MW 2 : Notre analyse du trailer Infamy
Daffytheduck
15 October 2009 - 03:00
Attendue par beaucoup, voici enfin notre analyse du dernier trailer de Modern Warfare 2, Infamy, diffusé par Infinity Ward et Activision la semaine dernière.
Un trailer qui nous dévoilait une partie de la noirceur du scénario de ce nouveau Call of Duty, plus sombre que jamais.
Cette analyse vous permettra, on l'espère, de comprendre un peu mieux cette vidéo et vous apportera de nouvelles pistes de réflexion, en attendant la sortie du jeu et l'éclaircissement de toutes ces zones d'ombre.
Nous vous proposons également la traduction des paroles de la vidéo :
'Caïn fut le premier homme à en terrasser un autre et quand Dieu arriva vers lui et dit 'Qu'est-ce que tu as fait ?', Caïn ne pouvait pas se cacher de son crime. Car la voix du sang de son frère hurlait de la Terre.'
'Le monde fut votre champ de bataille, partout où vous êtes allé. Le sang de vos frères et fils hurle contre vous. Peut-être que vous ne pouvez pas l'entendre, parce que ce n'est pas votre sol, mais vous l'entendrez.'
Le premier paragraphe fait directement référence à la Bible et au Coran, Caïn est considéré par les chrétiens comme le premier meurtrier de l'histoire.
Analyse réalisée par RiDeR, Screaming Eagles et Oeil de Lynx.
Traduction de Screaming Eagles.
Awarfire
15 October 2009 - 17:51
Beau travail les gars !!

wachipe59
15 October 2009 - 20:08

En attendant avec impacience les nouvelles vidéos du jeu

math67
15 October 2009 - 21:08
Le scar Heavy a ete cree a la demande de l'us socom d'une arme pour les forces speciales
Deja le scar h est chambré en 7.62 et non en 5.56 comme le m4 et surtout son mecanisme est totalement différent vu que c'est un melange des meilleurs composants de toute les armes existente
le scar repond a un besoin totalement different que celui du m4, par contre le magpul massada , lui a ete crée pour remplacer le m4
Oeil de Lynx
15 October 2009 - 21:17
math67, le 15 October 2009 - 21:08, dit :
Le scar Heavy a ete cree a la demande de l'us socom d'une arme pour les forces speciales
Deja le scar h est chambré en 7.62 et non en 5.56 comme le m4 et surtout son mecanisme est totalement différent vu que c'est un melange des meilleurs composants de toute les armes existente
le scar repond a un besoin totalement different que celui du m4, par contre le magpul massada , lui a ete crée pour remplacer le m4
Effectivement, le SCAR-H n'est pas une évolution direct du M4, notamment à cause du chambrage qui est différent. Toute nos excuses pour cette erreur.
Mais le SCAR-L, lui, n'est qu'une petite évolution du M4 en cela qu'il ne change pas grand chose en dehors de l'ergonomie. C'est pour ça que le choix de l'Armée Américaine est en train de se porter sur l'HK 416, qui est lui une véritable innovation dérivée du M4

MAJORmk
15 October 2009 - 22:15
MPKILL44
16 October 2009 - 00:14
dAmL
16 October 2009 - 11:13
Merci à vous tous pour cette analyse encore très bien réalisée, détaillée et complète. Merci à Screaming Eagles pour la traduction. La réussite de toutes ces analyses faites maison s'accroît de plus en plus

Screaming Eagles
16 October 2009 - 17:58
math67, le 15 October 2009 - 21:08, dit :
Exact, mais petite rectification : le SCAR est bel et bien basé sur le M4, seul des pièces du mécanisme interne de l'AK47 sont présentes. Ce même SCAR est dérivé en 2 versions : le H et le L. Mais la base (le SCAR L) est basé sur le M4. Il ne reprend pas les pièces des meilleurs armes du marché.
Donc ton raisonnement est tout à fait juste, bien que nous pouvons parler d'une évolution du M4, étant donné que le SCAR à eu comme base ce même M4. D'ailleurs, le SCAR H (en 7.62) pourrait après modification de la part de FN Herstal, accepter les chargeurs de AK47.
De toute façon, ni les SOCOMs ni les Forces Spéciales françaises (les deux principales unités à attendre le SCAR) ne se serviront pas du FNH SCAR, le choix de ces 2 armées s'étant porté sur le H&K 416 et 417. Selon un opérateur français du COS, le SCAR est (je cite) "... de la merde, il ne nous apporte rien de nouveau ..."

De toute façon, SCAR/M4 ..... le design est presque le même ... non ??

AirborneCody
16 October 2009 - 18:56

Oeil de Lynx
17 October 2009 - 12:53
AirborneCody, le 16 October 2009 - 18:56, dit :

Non, ce ne sont pas des drapeaux communistes. Il n'ont pas le monopole de la couleur rouge. C'est plus, à mon avis, des drapeaux qui marquent des endroits importants du camp américains (une sorte de signalisation). De plus, on ne voit pas le symbole jaune dessus : la faucille et le marteau...
Dark-Homer596
17 October 2009 - 14:11

Cependant, je vous mets un petit supplément sympa, que certains n'ont peut être pas vu:
Sur la page 2/5 - US Army & OpFor
Vous dites: "semble avoir été déployés au Moyen-Orient"
C'est sur, vu a 0n:42 et 044: panneau "interdit aux chameaux", Affiches al hassad et on revois panneaux signalisations pays orientale(triangle= pietons? )

Ensuite, à 0:55 on aperçois la mise en place d'un pont militaire(Génie)

Et enfin au sujet de la mine, 4/5 - Généralités
J'ai un doute sur l'anti-char car si on regarde le screen suivant(1:00) on voit un déclencheur style Betty.

Je ne m'y connais pas en mine mais voulais simplement faire cette remarque.
Encore bravo pour cette analyse et pour cette belle présentation
Oeil de Lynx
17 October 2009 - 14:48
Dark-Homer596, le 17 October 2009 - 14:11, dit :
J'ai un doute sur l'anti-char car si on regarde le screen suivant(1:00) on voit un déclencheur style Betty.

Je ne m'y connais pas en mine mais voulais simplement faire cette remarque.
Encore bravo pour cette analyse et pour cette belle présentation
Merci pour ce complément

Et bien joué pour la mine, on n'avait pas vu cette petite mine à côté. Ca explique donc pas mal de choses.
Je pense que la mine est une EEI (en gros "explosif contextuel"), réalisé sur le champ de bataille avec les moyens du bord. Donc, pour plus de dégâts, on place une mine anti-char à côté d'une mine anti-personnel, qui sera sensible au mouvement des soldats, au contraire des anti-chars.
Merci encore

Mogwaï mechant
17 October 2009 - 16:54

Ce message a été modifié par Mogwaï mechant - 17 October 2009 - 16:58.
Screaming Eagles
17 October 2009 - 17:17
.357 Magnum ; .41 Action Express, .41 Magnum, .44 Magnum ; .50 Action Express, .440 Cor-Bon
A noté que le .50 Action Express correspond à du 12,7 mm, la dénomination américaine du 12,7mm est .50 ...

MPKILL44
17 October 2009 - 17:34