CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

MW 2 : Pas de démo jouable avant sa sortie

Daffytheduck Photo Daffytheduck 28 September 2009 - 15:17

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui attendaient une démo jouable pour Modern Warfare 2, après avoir annoncé clairement qu'il n'y aurait pas de bêta test publique, Infinity Ward ne prévoit pas non plus de distribuer de démo jouable avant la sortie du jeu. C'est à travers le Twitter du studio que les développeurs confirment la chose.

"No plan for a Demo before launch. The entire team is focused on polish all the way up to ship of the full game." Infinity Ward préfère donc se concentrer sur la finalisation du jeu et son bon lancement avant d'envisager de faire une démo jouable. Si on ne doute pas des qualités de Modern Warfare 2 aujourd'hui, bon nombre d'entre nous aurait aimé pouvoir goûter un peu au solo avant la sortie du jeu, histoire de se mettre dans l'ambiance.  

Répondre

Guest_redeagle_* 02 October 2009 - 20:49

Citation (phdemons @ vendredi 02 octobre 2009 à 20:57) <{POST_SNAPBACK}>
Pour info je posséde FEAR 1 et 2 et je me retrouve pas dans leur multi qui est trop lineare et sans gameplay à mon gout .
Mais tes propos reste objectif et interessant à débattre wink.gif

Je reste objectif,mais FEAR n'est à la base qu' un jeu solo,ensuite c'est du secondaire le multi,on y joue pour s'amuser et non faire des objectifs.Et même il y a eu une démo,pour te dire que Monolith c'est pas activision,et celà n'a pas empêcher le jeu de se vendre wink.gif

Quand à COD : M.W 2 les réservations sont telles,que même sans démo,celà va être un succés,ensuite laissons venir les futurs codistes nous raconter les problémes ou pas.
Quand à dire que I.W n'a pas le temps de faire une petite démo,WB pourra peut-être leurs expliquer et les inviter dans leurs studio de développement en france pour leurs faire voir combien de temps celà prends tongue.gif
Activision nous endors dry.gif C'est comme acheter une voiture sans l'avoir essayer,sûr pas le même prix,mais celà s'appelle le management/marketing laugh.gif
Répondre

phdemons Photo phdemons 02 October 2009 - 23:25

Enfin démo ou pas démo c'est leur choix , on verra bien si ca aura une influence ou pas sur MW2 smile.gif
Répondre

Guest_redeagle_* 02 October 2009 - 23:45

Enfin oui,on verra bien si celà à un impact sur le jeu,mais comme il est dit les codistes vont confiance à I.W... wink.gif
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 02 October 2009 - 23:50

Citation (redeagle @ vendredi 02 octobre 2009 à 17:50) <{POST_SNAPBACK}>
Tout à fait d'accord avec toi,COD 4 et COD : M.W 2 sont réalistes au possible,I.W travaille dessus justement pour se différencier des autres maisons de développements,puis quand on s'appelle Activision on peut fournir l'oseille pour le matos à ses développeurs et y mettre la pression pour amener à un jeu presque parfait sinon c'est la porte pour certains,alors on travaille dessus presque 24/24... wink.gif Mais le seul probléme que je reproche c'est que c'est du déjà vu,non pour le scénario,mais pour le reste et ses atouts....

C'est sûr que la réputation d'un jeu peut inciter à acheter "les yeux fermés". Mais faut pas croire, si MW2 n'était qu'une vulgaire amélioration de CoD4, il y aurait beaucoup moins d'acheteurs. De ce que nous présentent IW et Activision, on voit quand même de nombreuses améliorations... Ce n'est pas juste un CoD4 avec deux ans dans les jambes, donc meilleure...

Il y a des éditeurs qui font de trés bons jeux,et parce-ce que la machine COD est lancé,les gamers ne les voient pas et c'est dommage sad.gif .Tu prends PopCap,petits jeux de réfléxions,106 personnes travaillent en développement sur ces jeux (Zuma,Deluxe,etc...plus de 100 jeux,chiffres d'affaires impressionnant ) qui connait ces jeux ?

A la limite, ça s'adapte à n'importe quel genre de jeu : les MMORPG où WoW domine outrageusement, les jeux de foot où le fait d'avoir le nom FIFA ou PES fait vendre ou même Gran Turismo pour ce qui est des jeux de courses... C'est le système... c'est malheureux mais les gros studios ont toujours une longueur d'avance sur les petits, même si ceux-ci proposent de la qualité... CoD à commencé comme ça : à la base, le premier opus était dans l'ombre de Medal of Honor Débarquement Allié qui, avec ces deux expansions, était la référence du FPS militaire... Puis, les joueurs ont découvert ce jeu, ont aimé ou pas, ont suivi les évolutions de la série avec les suites, etc... La série à fait ses lettres de noblesses, c'est pas tombé tout cuit parce que ça s'appelait Call of Duty et que c'était édité par Actvision wink.gif

Les gens préférent la facilité de nos jours dry.gif .Pas d'histoire,un gros jeu bien bourrin,c'est tout,on fait pas le solo,mais de suite le multi sad.gif

Je trouve cela un peu réducteur : la majorité des joueurs commencent par le multi, c'est certains mais cela ne met pas pour autant le solo de côté. Sinon, il n'y en aurait plus. Puis il ne faut pas voir tous les joueurs comme des gros bourrins assoiffés de sang et de plombs dans la tronche, car sinon comment expliquer le succès de jeu comme Metal Gear Solid ou Splinter Cell ? Les joueurs qui jouent aux FPS veulent de l'action, quelque chose où en quelques minutes, ils peuvent s'amuser sans se prendre la tête et avec un max de fun... Les autres jouent à des jeux de stratégies, de gestion où le plaisir s'inscrit dans la durée wink.gif smile.gif

Acheter un jeu de 60 à 75 euros que pour le multi,je veux bien être P.D.G Activision.Ils ont compris un mode solo en 5 heures et on mise sur le multi,simple,contrairement aux autres jeux,c'est 12 heures de solo,et un petit multi pour jouer tout simplement.

Là, je suis d'accord et je trouve cela réellement dommage : le succès d'un jeu et sa réputation passe uniquement par les sensations en multijoueurs. Les solos, quand on prends la peine de s'y attarder, sont réellement fun smile.gif C'est déplorable d'ailleurs que pour CoD4, on n'entends plus des critiques sur le fait qu'il est court ou que le scénario est basique que de compliments comme quoi l'immersion dans l'histoire est totale, les missions variés, etc...

Activision tout leurs jeux sont à 60 euros sur pc et ne déscendent pas du tout pourquoi ?

Ben c'est humain comme réaction. Pourquoi baisser le prix d'un jeu si celui-ci se vend encore au plus cher malgré son âge ?? Il ne faut pas croire qu'il n'y a que Activision qui fonctionne comme ça, on peut parler de World of Warcraft... Un abonnement mensuel de 15 euros, et je n'ai jamais entendu parler d'une baisse et cela ne gêne personne...

Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 03 October 2009 - 00:02

World of Warcraft c'est un mauvais exemple puisque ça appartient à... Activision depuis quelques temps. tongue.gif
Répondre

Guest_redeagle_* 03 October 2009 - 09:13

Oui WOW c'est Activision/Blizzard et c'est 12,99 euros par mois sans t'offenser tongue.gif ,j'y ai jouer pendant 1 an laugh.gif

Pour en revenir au sujet ne pas baisser le prix d'un jeu qui marche c'est sûr c'est normal,mais au bout de 2 ans c'est prendre les joueurs pour des idiots.Mais qui sont ces idiots les joueurs qui achétent le jeu ou activision qui ne baissent pas le prix ?

Pourquoi un jeu part en vente à 50 euros au départ et sept mois aprés il est à 20 euros,est-ce que la quantité des stocks n'a pas été vendu alors on baisse pour vendre,le jeu n'a pas remporter le succes demandé,ou celà suit le cours du jeu,il prend de l'âge alors on baisse c'est normal ?

Que de questions sur un prix mais qui fera la différence sur la vente d'un jeu à l'autre wink.gif
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 03 October 2009 - 10:02

Citation (Oeil de Lynx @ samedi 03 octobre 2009 à 00:50) <{POST_SNAPBACK}>
Là, je suis d'accord et je trouve cela réellement dommage : le succès d'un jeu et sa réputation passe uniquement par les sensations en multijoueurs. Les solos, quand on prends la peine de s'y attarder, sont réellement fun smile.gif C'est déplorable d'ailleurs que pour CoD4, on n'entends plus des critiques sur le fait qu'il est court ou que le scénario est basique que de compliments comme quoi l'immersion dans l'histoire est totale, les missions variés, etc...

Beh en meme temps, c'est logique. Bon, je suis pas très objectif, étant amateur de multijoueur, notamment Battlefield (série exclusivement multi sur PC pour le moment), mais ca peux se comprendre.
Un mode solo, ca représente 6h de jeu à tout casser. Mais si le multi est réussi on passe à 200h facile, et un multi c'est ce qui conduit une communauté comme BF-France par exemple. Le solo est fun sur ce genre de jeu, mais ni l'histoire, ni l'univers n'est accrocheur, tant qu'a faire la guerre autant le faire en multi. Pour un bon solo, vaut mieux se plonger dans un BioShock.
Répondre

tenao Photo tenao 03 October 2009 - 18:46

Je vous trouve un poil raleur n'oubliez pas qu'avant les demos avant la sortie des jeux il ni y'en avait pas et c pas pour autant que les jeux etaient merdiques loin dela de plus si mes souvenirs sont exactes il ni y'avait pas de demo pour cod4 et il a fait carton contrairement a waw qui est pour moi bourrer de bug non laisser au hasard a sa sortie du jeux bref n'oubliez pas que les devellopeurs se demene pour pour eviter de pondre une ..... vous m'avez compris! ca ne me derange pas qu'il n'y'ait pas de demo au contraire le plaisir sera d'autant plus enorme alors je prefere qu'il se demene pour notre interet plutot qu'il perde du temp surtout qu'il ni a plus q'un mois et 10 jours a tenir . Et c normal qu'ils se concentre sur le multi car presque la moitier des codeur joue aux multi uniquement , ce qui est bien dommage car le solo du 5 et du 4 etait vraiment bien (donc c normal que le solo soit court) Et c'est pas nouveaux les call of duty on toujours etaient tres court comme la plupart des fps de nos jours !
Répondre

Guest_redeagle_* 03 October 2009 - 18:55

Citation (tenao @ samedi 03 octobre 2009 à 19:46) <{POST_SNAPBACK}>
si mes souvenirs sont exactes il ni y'avait pas de demo pour cod4 et il a fait carton

Tu te trompes COD 4 a eu sa démo wink.gif
Répondre

elfengor Photo elfengor 04 October 2009 - 21:47

Totalement d'accord pour la référence au passé , entre le duel MoH et COD !!

Avant , j'étais un puriste MoH et détestais COD !!

Avant , MoH était THE FPS et COD était dans son ombre ..

Regardez comment ils se sont débrouillés IW !!

Maintenant , MoH , plus grand chose et COD , fan plus que tout .. wink.gif
Répondre

Eagle_2009 Photo Eagle_2009 17 October 2009 - 12:26

Normal qu'il y a pas de démo,c'est une question de stratégie commerciale pour vendre plus de jeux ;) .Si vous êtes curieux et voulez savoir à quoi ressemble COD : M.W 2,bien il faudra l'acheter :D
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 17 October 2009 - 12:45

C'est quand même à double tranchant de ne pas sortir une démo avant la sortie du jeux.

Certains ne sont pas sur d'acheter le jeux et attendent donc une démo dans ce cas soit il l'achète ou pas mais dans ce cas aucun joueur de perdu et ca peut faire des ventes en plus, d'autres sont sur d'acheter le jeux mais en testant la démo ils peuvent être déçu et la Activision et Infinity Ward perdent des joueurs qui seront déçu et donc ca fait des jeux en moins de vendus.
Répondre

Eagle_2009 Photo Eagle_2009 17 October 2009 - 17:11

Ils sont sûr d'une chose,c'est qu'ils vendront un minimun de 14 millions de jeux COD : M.W 2 suite au succés de COD : M.W donc Activision en sortira quelques millions de plus,certe il y a pas de démo mais bon,la plupart des jeux n'ont pas de démo,si juste pour vendre un jeu dont l'éditeur n'est pas sûr de le vendre comme il le prévoit ;)
Répondre