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MW 2 : Aperçu de la techno. Texture Streaming

Daffytheduck Photo Daffytheduck 21 August 2009 - 01:45

L'utilisation de la technologie Texture Streaming est l'une des principales nouveautés du moteur graphique de Modern Warfare 2 par rapport à Call of Duty 4. Cette technologie permet d'apporter davantage de détails aux textures et de créer des environnements bien plus grands et plus riches sans pour autant demander plus de ressources mémoires. Robert Bowling nous propose, sur son blog, de revenir sur cette technologie afin de voir en images ce qu'elle apporte réellement. Inutile de paraphraser plus longtemps l'article du community manager d'Infinity Ward, en voici la traduction complète : Quelle est l'importance des graphismes pour vous ? Peu importe qui l'emporte dans le match 'Graphismes VS Gameplay', quand vous achetez un nouveau jeu, en particulier la suite direct d'un précédent titre, vous avez certaines attentes sur ce que doit offrir ce jeu. Un gameplay innovant, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles cartes, et bien sûr un bond en avant dans l'impact visuel. Je vous ai montré quelques-unes des nouvelles innovations de gameplay (comme la vidéo des bonus personnalisables) et bien sûr des nouvelles armes, des atouts et des niveaux, grâce aux vidéos; avec davantage d'informations à venir à mesure que nous nous approchons du lancement du jeu. Cependant, aujourd'hui, j'ai voulu m'attarder sur les améliorations visuelles que nous avons apportées à Modern Warfare 2. Un des éléments majeurs dans le nouveau moteur graphique, qui a un impact important sur ces améliorations, est notre nouvelle fonctionnalité haute résolution, Texture Streaming. Le Texture Streaming donne à nos développeurs la liberté de créer des environnements beaucoup plus vastes, comme la scène ci-dessous, tout en augmentant la quantité de détails sur les personnages et les environnements à proximité du joueur. Prenez par exemple cette capture d'écran que nous avons publiée à la GamesCom cette semaine. Agrandissez la pour observer réellement de quoi je parle ici.

(Agrandir - Avant & Après Comparaison Texture Streaming) Notez la différence majeure sur le modèle du personnage sur ce plan, notamment la tête de "Soap" MacTavish et la texture du tissu de son uniforme. Vous pouvez en dire encore plus avec cette version complète de la capture d'écran : CI-DESSOUS: Capture d'écran avec Texture Streaming (Activé) CI-DESSOUS: Comparé à cette capture d'écran sans Texture Streaming (Désactivé) Vous pouvez voir comment cette nouvelle fonctionnalité nous permet d'aller encore plus loin dans la quantité de détails que nous pouvons apporter à nos personnages, à leur équipement et plus spécialement à l'environnement grâce aux améliorations dans la gestion de l'attribution de la mémoire qu'elle apporte. Permetant ainsi plus d'espace pour les effets météorologiques, des objets dynamiques destructibles et d'autres détails qui sont tout aussi cruciaux pour une immersion totale dans le jeu.

A la vue de ces images, les améliorations apportées par l'utilisation de Textute Streaming sont indéniables. Infinity Ward semble avoir trouvé le bon compromis entre le fait de conserver le moteur graphique de Call of Duty 4 et d'apporter une amélioration graphique au jeu sans le rendre plus gourmand.

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dAmL Photo dAmL 21 August 2009 - 02:20

Bonsoir,

Merci encore à Daffy pour la news smile.gif J'apprécie cette nouvelle technologie, on voit vraiment la différence, les détailles sont encore plus nombreux et la qualité se fait très remarqué. De plus l'avantage de cette amélioration graphique c'est qu'elle ne prendra aucune ressource en plus sur le PC de l'utilisateur, et ça c'est excellent. Ça nous prouve une fois de plus que le moteur Call of Duty 4, et en pleine croissance, et qu'il regorge de qualités pour l'avenir des jeux vidéo !
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Awarfire Photo Awarfire 21 August 2009 - 07:44

C'est vrai que la différence est frappante !!! Rien que la profondeur du champ de vision Ouah !!! blink.gif blink.gif blink.gif
je vous dit Texture Streaming+ amélioration des propriétés physiques = sans doute un très beau jeu cool.gif smile.gif
Ce message a été modifié par Awarfire - 21 August 2009 - 07:45.
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Khârn Photo Khârn 21 August 2009 - 09:03

salut
vraiment magnifique comme l'on dit awarfire et dAmL on voit vraiment la différence smile.gif
j'ai juste une question: est ce que ça veut dire que modern warfare 2 ne va pas être plus gourmand que CoD4 (moins de 1Go pour vista)??
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Horus41 Photo Horus41 21 August 2009 - 09:22

Vraiment bluffant cette différence entre les diverses captures d'écran blink.gif !
MW2 promet d'être un jeu de qualité. cool.gif
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Driv3r Photo Driv3r 21 August 2009 - 09:39

C'est tout simplement magnifique, ça promet un jeu très beau graphiquement .
Merci Daffy wink.gif
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-CYB3R- Photo -CYB3R- 21 August 2009 - 10:46

C'est magnifique, ça me fait penser à Mirror's Edge et son " PhisX " qui pouvait être activé rolleyes.gif Ces graphismes sont les meilleurs que j'ai jamais vu dans un CoD smile.gif
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The Evil Coyot Photo The Evil Coyot 21 August 2009 - 12:45

Comme les autres je tiens a remercier Daffytheduck pour cette news et cette traduction. rolleyes.gif

Et commes les autres j'admire et je bravo ! La différence de près est frappante ! blink.gif On voit chaque cheveu rasé de près et la texture de l'eau est superbe ! ohmy.gif
Et en plus avec les économies d'energies qui vont avec ! tongue.gif
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Val Photo Val 21 August 2009 - 13:52

C'est le crane et l'épaule de Soap qui font la différence.

AVANT : Tete de ballon de foot en caoutchouc

Epaule... un peu bariolée, avec des rayures wink.gif


APRES : On pourrait presque compter ses cheveux

On pourrait presque dire la marque de sa combinaison laugh.gif

Je ne dis pas que sans cette nouvelle technologie, le jeu est moche, mais vraiment là on atteint un sommet jamais égalé je pense, tout au moins dans la série CoD

Fini la guerre avec des action-man laugh.gif

EDIT : J'avais pas vu les changements concernant l'eau et l'arrière plan.. Wow blink.gif
Ce message a été modifié par Val - 21 August 2009 - 13:55.
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Guest_redeagle_* 21 August 2009 - 20:03

Splendide le graphisme et bravo à cette équipe I.W qui fait du bon boulot pour satisfaire les codistes.Ils doivent se remettent sans cesse en question et çà c'est du boulot d'équipe,encore bravooooooo wink.gif
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arnaud Photo arnaud 21 August 2009 - 21:52

Encore merci Daffytheduck pour cet excellent travail!!!!
il est vraie que l'amélioration est frappante, mais je reste septique sur le fait que ça ne pompe pas plus le PC!!!

à voir!

Vivement plus d' infos, plus de..................
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Guest_redeagle_* 21 August 2009 - 22:34

Délà je dirai attendons de voir excatement la configuration demandée.
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magikdave30 Photo magikdave30 22 August 2009 - 11:29

Merci pour cette info car tous ceux qui disaient que c"était le meme moteur graphique et que cela ne changerais rien auraient mieu fait de ce taire.
En tout cas il y as difference et sans plus de ressource (enfin encore faut-il voir)cela ne peut qu'etre bon.
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scandinave Photo scandinave 22 August 2009 - 15:08

C'est super mais je crois que ça sera la premiere option qu'enleveront les cretins qui feront un Promod dessus! Vu qu'il aime pas ce qui est beau
Ce message a été modifié par scandinave - 22 August 2009 - 15:08.
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Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 23 August 2009 - 21:51

Superbe blink.gif
Rien à dire, IW ne se fout pas de notre gueule blink.gif

Au passage, les petites configs ont un aperçu de ce à quoi va ressembler le jeu sur leurs machines, sans Texture Streaming" tongue.gif laugh.gif
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tok64 Photo tok64 25 August 2009 - 08:31

salut
effectivement la différence est flagrante avec et sans textures streaming, le grain est plus fin plus de détails et plus de profondeur visuellle.....tout cela sans une augmentation de la puissance de nos pc ....j en doute... enfin on verra bien, je pense quand même que pour profiter à fond de superbes graphismes avec un nombre de fps décent il faudra une config assez musclée wink.gif
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sgt_jack Photo sgt_jack 25 August 2009 - 15:55

Citation (Oeil de Lynx @ dimanche 23 août 2009 à 22:51) <{POST_SNAPBACK}>
Au passage, les petites configs ont un aperçu de ce à quoi va ressembler le jeu sur leurs machines, sans Texture Streaming" tongue.gif laugh.gif

les pauvres laugh.gif
merde jen fais partit sad.gif sad.gif
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