MW 2 : Aperçu de la techno. Texture Streaming
Daffytheduck
21 August 2009 - 01:45

L'utilisation de la technologie Texture Streaming est l'une des principales nouveautés du moteur graphique de Modern Warfare 2 par rapport à Call of Duty 4. Cette technologie permet d'apporter davantage de détails aux textures et de créer des environnements bien plus grands et plus riches sans pour autant demander plus de ressources mémoires. Robert Bowling nous propose, sur son blog, de revenir sur cette technologie afin de voir en images ce qu'elle apporte réellement. Inutile de paraphraser plus longtemps l'article du community manager d'Infinity Ward, en voici la traduction complète : Quelle est l'importance des graphismes pour vous ? Peu importe qui l'emporte dans le match 'Graphismes VS Gameplay', quand vous achetez un nouveau jeu, en particulier la suite direct d'un précédent titre, vous avez certaines attentes sur ce que doit offrir ce jeu. Un gameplay innovant, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles cartes, et bien sûr un bond en avant dans l'impact visuel. Je vous ai montré quelques-unes des nouvelles innovations de gameplay (comme la vidéo des bonus personnalisables) et bien sûr des nouvelles armes, des atouts et des niveaux, grâce aux vidéos; avec davantage d'informations à venir à mesure que nous nous approchons du lancement du jeu. Cependant, aujourd'hui, j'ai voulu m'attarder sur les améliorations visuelles que nous avons apportées à Modern Warfare 2. Un des éléments majeurs dans le nouveau moteur graphique, qui a un impact important sur ces améliorations, est notre nouvelle fonctionnalité haute résolution, Texture Streaming. Le Texture Streaming donne à nos développeurs la liberté de créer des environnements beaucoup plus vastes, comme la scène ci-dessous, tout en augmentant la quantité de détails sur les personnages et les environnements à proximité du joueur. Prenez par exemple cette capture d'écran que nous avons publiée à la GamesCom cette semaine. Agrandissez la pour observer réellement de quoi je parle ici.
(Agrandir - Avant & Après Comparaison Texture Streaming)
Notez la différence majeure sur le modèle du personnage sur ce plan, notamment la tête de "Soap" MacTavish et la texture du tissu de son uniforme.
Vous pouvez en dire encore plus avec cette version complète de la capture d'écran :
CI-DESSOUS: Capture d'écran avec Texture Streaming (Activé)
CI-DESSOUS: Comparé à cette capture d'écran sans Texture Streaming (Désactivé)
Vous pouvez voir comment cette nouvelle fonctionnalité nous permet d'aller encore plus loin dans la quantité de détails que nous pouvons apporter à nos personnages, à leur équipement et plus spécialement à l'environnement grâce aux améliorations dans la gestion de l'attribution de la mémoire qu'elle apporte. Permetant ainsi plus d'espace pour les effets météorologiques, des objets dynamiques destructibles et d'autres détails qui sont tout aussi cruciaux pour une immersion totale dans le jeu.
A la vue de ces images, les améliorations apportées par l'utilisation de Textute Streaming sont indéniables. Infinity Ward semble avoir trouvé le bon compromis entre le fait de conserver le moteur graphique de Call of Duty 4 et d'apporter une amélioration graphique au jeu sans le rendre plus gourmand.
dAmL
21 August 2009 - 02:20
Merci encore à Daffy pour la news

Awarfire
21 August 2009 - 07:44



je vous dit Texture Streaming+ amélioration des propriétés physiques = sans doute un très beau jeu


Ce message a été modifié par Awarfire - 21 August 2009 - 07:45.
Khârn
21 August 2009 - 09:03
vraiment magnifique comme l'on dit awarfire et dAmL on voit vraiment la différence

j'ai juste une question: est ce que ça veut dire que modern warfare 2 ne va pas être plus gourmand que CoD4 (moins de 1Go pour vista)??
Horus41
21 August 2009 - 09:22

MW2 promet d'être un jeu de qualité.

Driv3r
21 August 2009 - 09:39
Merci Daffy

-CYB3R-
21 August 2009 - 10:46


The Evil Coyot
21 August 2009 - 12:45

Et commes les autres j'admire et je bravo ! La différence de près est frappante !


Et en plus avec les économies d'energies qui vont avec !

Val
21 August 2009 - 13:52
AVANT : Tete de ballon de foot en caoutchouc
Epaule... un peu bariolée, avec des rayures

APRES : On pourrait presque compter ses cheveux
On pourrait presque dire la marque de sa combinaison

Je ne dis pas que sans cette nouvelle technologie, le jeu est moche, mais vraiment là on atteint un sommet jamais égalé je pense, tout au moins dans la série CoD
Fini la guerre avec des action-man

EDIT : J'avais pas vu les changements concernant l'eau et l'arrière plan.. Wow

Ce message a été modifié par Val - 21 August 2009 - 13:55.
Guest_redeagle_* 21 August 2009 - 20:03

arnaud
21 August 2009 - 21:52
il est vraie que l'amélioration est frappante, mais je reste septique sur le fait que ça ne pompe pas plus le PC!!!
à voir!
Vivement plus d' infos, plus de..................
Guest_redeagle_* 21 August 2009 - 22:34
magikdave30
22 August 2009 - 11:29
En tout cas il y as difference et sans plus de ressource (enfin encore faut-il voir)cela ne peut qu'etre bon.
scandinave
22 August 2009 - 15:08
Ce message a été modifié par scandinave - 22 August 2009 - 15:08.
Oeil de Lynx
23 August 2009 - 21:51

Rien à dire, IW ne se fout pas de notre gueule

Au passage, les petites configs ont un aperçu de ce à quoi va ressembler le jeu sur leurs machines, sans Texture Streaming"


tok64
25 August 2009 - 08:31
effectivement la différence est flagrante avec et sans textures streaming, le grain est plus fin plus de détails et plus de profondeur visuellle.....tout cela sans une augmentation de la puissance de nos pc ....j en doute... enfin on verra bien, je pense quand même que pour profiter à fond de superbes graphismes avec un nombre de fps décent il faudra une config assez musclée

sgt_jack
25 August 2009 - 15:55


les pauvres

merde jen fais partit

