Modern Warfare 2, la France aura son édition Prestige
Daffytheduck
16 July 2009 - 23:38

Hier avait lieu à New-York une nouvelle présentation de Modern Warfare 2. A cette occasion les journalistes présents ont assisté à la même démonstration que celle du dernier E3 mais surtout ont pu poser plusieurs questions.
Le site Kotaku a notamment interrogé Robert Bowling, le community manager d'Infinity Ward, au sujet de l'édition Prestige du jeu et des fameuses lunettes de vision nocturne. S'il refuse de préciser le modèle et la marque il a néanmoins affirmé qu'elles sont interdites en France et en Belgique, comme certains membres en avaient émis l'hypothèse.
Pourtant, voilà qu'aujourd'hui ce même Robert Bowling confirme sur son Twitter que l'édition Prestige, contenant les lunettes, sera finalement bien disponible en France. Ouf, nous sommes sauvés...
Tout ceci met donc fin aux rumeurs en tout genre concernant la disponibilité du coffret chez nous.
Bon, par contre, amis Belges, rien n'a été précisé pour vous, il faudra peut être voir ça avec votre gouvernement, s'il y en a un (haha !).
Pour continuer, parce qu'en fait on n'a pas dit grand chose là, les journalistes présents à New-York pour assister à la présentation n'ont pas fait que débattre de la possible sortie ou non de l'édition prestige en France (même si cela devait les passionner au plus au point), ils ont aussi parlé du mode co-op Special Ops. Malheureusement seulement eux puisque Infinity Ward n'a encore une fois rien dévoilé.
En réalité on apprend quand même deux-trois petites choses intéressantes.
Ainsi on nous annonce que le mode Special Ops sera aussi long que la campagne solo, chaque mission est en effet un remix de celles du solo avec de nouveaux objectifs et adaptée pour être jouée en coopératif. Par exemple, sans entrer dans les détails, Robert Bowling parle d'une course de motoneiges, d'une mission sous-marine aux côtés des Navy Seals ou encore d'un assaut de plus de 50 ennemis qu'il faudra contenir.
Quelques petites infos à propos de la campagne solo également. Le système de spawn des unités qui revenaient à l'infini en un même endroit, et qui faisait presque le charme des Call of Duty, a été complètement revu. On aura désormais droit à une "IA dynamique" qui s'adapte aux actions du joueur et qui n'a pas de comportement pré-défini. Théoriquement, si on recommence un même niveau, les ennemis ne seront plus aux mêmes endroits. L'ancien système a semble-t-il été complètement abandonné par les développeurs.
Serait-ce donc la fin des Call of Duty scriptés ? Du moins en partie car on voit mal une narration comme celle de CoD sans script.
Il y aura également de multiples missions à Rio, sans plus de précisions.
Enfin, en ce qui concerne l'absence de la mention Call of Duty sur les éditions collector et prestige, l'explication est simple, les fans savent que Modern Warfare 2 est la suite directe de Call of Duty 4, tandis que les nouveaux joueurs auront un repère avec l'édition simple et le nom Call of Duty.
Donc en gros l'édition simple c'est pour les noobs et les collectors pour les pros. Vous savez ce qu'il vous reste à acheter maintenant, l'édition simple.
BWS_titi
17 July 2009 - 00:24
je suis super content serieusement j avai peure je veux l edition prestige a tout prix
Rappel de la réglementation Française:
REGLEMENTATION :
1.
Compte tenu du décret de loi N° 2005-1222 du 28 septembre 2005, les équipements de vision nocturne à intensification de lumière de 1ère, 2ème et 3ème générations sont disponibles à la vente sous réserve que ces appareils ne puissent être mis en oeuvre sans l'aide des mains.
2.
Tous les accessoires permettant l'utilisation de ces équipements sans l'aide des mains comme les supports de casque, de tête et d'armes ne peuvent être vendus qu'aux personnes possédant une autorisation de détention de matériel classé en 2ème catégorie.
par contre pour sa j ai peure jspr qu il est sur de se qu il nous a dit.

dAmL
17 July 2009 - 00:25
Le mod coopératif à l'air très intéressant, ça donne envie d'y joué. D'après cette news, on aura le droit à des maps diversifiés, intéressants. Et une IA dynamique ! Dans tout les cas les joueurs trouveront leurs bonheurs, que ce soit en achetant l'édition simple ou pour les fans, l'édition prestige.
Mais qui ne connaîtrait pas Call Of Duty ?

Val
17 July 2009 - 08:58

Ces petites précisions sur le contenu du jeu me donnent envie de l'avoir, vivement la sortie

@dAmL : Il parait que ça existe, les gens qui ne connaissent pas Call of Duty, si si !
Horus41
17 July 2009 - 09:15
Guest_redeagle_* 17 July 2009 - 09:59

Khârn
17 July 2009 - 10:14

Jeyan
17 July 2009 - 10:42
denled
17 July 2009 - 10:51
Khârn
17 July 2009 - 11:44
-CYB3R-
17 July 2009 - 12:15

lebossdu69
17 July 2009 - 12:18

Idem pour moi

CaPtAiN
17 July 2009 - 19:23
Et oui, en Belgique nous avons le droit aux lunettes enfin je crois xD
Randy Orton RkoKiller
18 July 2009 - 01:19

kevinoudu29
18 July 2009 - 13:21
Enfait je me contenterai de l'Edition Collector mais c'est super d'avoir encore quelques infos et à quand celle du multi

Lenflurs
20 July 2009 - 23:22
C'est bien chère pour un jeu ...
the prince gael
20 August 2009 - 15:55
et call of duty 6 serait les même
et votre déduction sur le fait qu'il n'y est pas écrit call of duty 6 sur la boite collector serait fausse j'aimerais avoir un réponses car je vais le réservé ^^
a oé et pourquoi le jeu coute 150$ au US = 106 € et en France il coute 189.99€ ce qui fait cher les lunette nocturne aurait pu être marrante mais non ^^