{TUTO} Armes custom aux murs + dessin a la craie
Wolf_Silver
26 February 2015 - 17:18
MOD TOOLS 1.4 + UGX SCRIPT PLACER + PAINT.NET REQUIS!!
Hello, ce tuto va vous permettre de mettre vos armes custom (de bo1;de cod4; du multi de cod5...) achetables au murs
Ouvrez votre future arme au mur avec UGX Weapons editor ++.exe
Allez sur l'onglet "models/anims" puis "models" et regarder ce qu'il y'a en valeur de "gun_model" S'en souvenir pour plus tard! (Vous pouvez fermer ugx weapons editor)
Tout d'abord ouvrez radiant et faites files>>>open>>>_prefabs>>>zombiemode>>>weapon_upgrade_stg44
normalement Le prefab du stg44 au murs sera observé
1ere étape)
Sélectionner le trigger ; appuyer sur n puis changer la valeur "zombie_weapon_upgrade" pour "NOM_DE_L_ARME"
2eme étape)
Sélectionnez maintenant le model (l'arme en 3d) et appuyer sur n ; changer la valeur "model" pour "VALEUR_DE_GUN_MODDEL_DANS_LE_WEAPONS_EDITOR"
C'est normal qu'il y'ai un cube rouge en jeu ce probleme sera réglé!
Sauvegarder sous "weapon_upgrade_NOM_DE_L_ARME"
3eme étape)
Avec paint.net (Pas photoshop ni paint car ca ne marchera pas) faites une images de dessin à la craies (Je pense upload quelque une de mes "créations")
Attention: la Taille de l'image doit être impérativement en 1024*1024 (pixels)
Enregistrer avec l'extension ".dds (direct draw surface)"
4eme étape)
Après avoir mis l'image en .dds dans DOSSIER_DU_JEU/source_data
Ouvrez Asset Manager et faites files>>>save appelez le nouveau fichier "chalk_custom"
Ensuite faites "new_entry" et donner le nom que vous voulez mais je recommande "weapon_chalk_NOM_DE_L_ARME"
5eme étape)
"Usage" >>> "sign"
"material_type" "world_phong"
"sort" "decal-static_decal"
"surface_type" "paper"
"blend_func" "replace"
en color map ; faites les "..." et recherchez votre image dans source_data
Pensez aussi a cochez "decal"
et enfin appuyer sur F10 ; attention que la conversion se termine et quittez la fenêtre noir ainsi qu'asset manager
6eme étape)
Retournez sur votre prefab a demi achevé (redemarage de radiant requis)
Appliquer aux dessins à la craies votre nouvelle texture normalement votre texture s'est adapté a peu près au model au niveau de la taille! pensez à sauvegarder et dans votre map faites misc >>> prefab >>> zombiemode >>> weapon_upgrade_NOM_DE_L_ARME
Placez votre arme et normalement c'est bon!
-Enjoy!
Ce message a été modifié par Wolf_Silver - 17 March 2015 - 17:00.
Hello, ce tuto va vous permettre de mettre vos armes custom (de bo1;de cod4; du multi de cod5...) achetables au murs
Ouvrez votre future arme au mur avec UGX Weapons editor ++.exe
Allez sur l'onglet "models/anims" puis "models" et regarder ce qu'il y'a en valeur de "gun_model" S'en souvenir pour plus tard! (Vous pouvez fermer ugx weapons editor)
Tout d'abord ouvrez radiant et faites files>>>open>>>_prefabs>>>zombiemode>>>weapon_upgrade_stg44
normalement Le prefab du stg44 au murs sera observé
1ere étape)
Sélectionner le trigger ; appuyer sur n puis changer la valeur "zombie_weapon_upgrade" pour "NOM_DE_L_ARME"
2eme étape)
Sélectionnez maintenant le model (l'arme en 3d) et appuyer sur n ; changer la valeur "model" pour "VALEUR_DE_GUN_MODDEL_DANS_LE_WEAPONS_EDITOR"
C'est normal qu'il y'ai un cube rouge en jeu ce probleme sera réglé!
Sauvegarder sous "weapon_upgrade_NOM_DE_L_ARME"
3eme étape)
Avec paint.net (Pas photoshop ni paint car ca ne marchera pas) faites une images de dessin à la craies (Je pense upload quelque une de mes "créations")
Attention: la Taille de l'image doit être impérativement en 1024*1024 (pixels)
Enregistrer avec l'extension ".dds (direct draw surface)"
4eme étape)
Après avoir mis l'image en .dds dans DOSSIER_DU_JEU/source_data
Ouvrez Asset Manager et faites files>>>save appelez le nouveau fichier "chalk_custom"
Ensuite faites "new_entry" et donner le nom que vous voulez mais je recommande "weapon_chalk_NOM_DE_L_ARME"
5eme étape)
"Usage" >>> "sign"
"material_type" "world_phong"
"sort" "decal-static_decal"
"surface_type" "paper"
"blend_func" "replace"
en color map ; faites les "..." et recherchez votre image dans source_data
Pensez aussi a cochez "decal"
et enfin appuyer sur F10 ; attention que la conversion se termine et quittez la fenêtre noir ainsi qu'asset manager
6eme étape)
Retournez sur votre prefab a demi achevé (redemarage de radiant requis)
Appliquer aux dessins à la craies votre nouvelle texture normalement votre texture s'est adapté a peu près au model au niveau de la taille! pensez à sauvegarder et dans votre map faites misc >>> prefab >>> zombiemode >>> weapon_upgrade_NOM_DE_L_ARME
Placez votre arme et normalement c'est bon!
-Enjoy!
Ce message a été modifié par Wolf_Silver - 17 March 2015 - 17:00.
Wolf_Silver
16 March 2015 - 22:15
Désolé pour l'erreur ; mais dans asset manager ce n'est pas "blend" la valeur de "blend_func" mais "replace"
Ce message a été modifié par Wolf_Silver - 17 March 2015 - 16:40.
Ce message a été modifié par Wolf_Silver - 17 March 2015 - 16:40.