CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

La carte Atlas Gorge dispo à l'achat sur Xbox 360 et One

Daffytheduck Photo Daffytheduck 15 February 2015 - 10:49

Au départ simple bonus d'éditions collector et de Season Pass, la carte multijoueur Atlas Gorge de Call of Duty : Advanced Warfare remake de Pipeline de CoD 4 est désormais disponible à l'achat sur Xbox 360 et Xbox One pour 4,99€.

Il s'agit mine de rien d'un petit évènement dans l'histoire de la série puisque c'est la première fois qu'une carte multijoueur est ainsi vendue à l'unité.

Les cartes Nuketown 2025 de Black Ops II et Free Fall de Ghosts, également bonus de précommande, avaient été offertes à tout le monde quelques mois après leur sortie (sauf sur Wii U où il avait fallu attendre 2 ans...). Rien ne dit bien sûr que Atlas Gorge ne connaîtra pas le même sort d'ici quelques mois mais en attendant il faudra passer à la caisse pour pouvoir y jouer.

Un bon test en tout cas du côté d'Activision pour déterminer la viabilité de ce nouveau, et peut être futur, modèle économique pour la série. Même s'il ne nous enchante pas vraiment...

La map ne débarque par ailleurs pas seule puisque de nouveaux micro-items plus classiques ont aussi fait leur apparition cette semaine sur le store des deux plateformes :

PS3, PS4 et PC devraient être servis comme d'habitude le mois prochain.

Répondre

Grizli124 Photo Grizli124 15 February 2015 - 11:53

 Daffytheduck, le 15 February 2015 - 10:49, dit :

Il s'agit mine de rien d'un petit évènement dans l'histoire de la série puisque c'est la première fois qu'une carte multijoueur est ainsi vendue à l'unité.

Il n'y avait pas Makin Day sur CoD5 qui était vendue comme ça ? Je suis sur PC, donc à l'époque on l'avait gratuitement (puisque cette saloperie d'escroquerie de Steam n'était pas encore sur la franchise), mais je pensais que les joueurs console avaient dû sortir le porte-monnaie. Quoi qu'il en soit, ils deviennent de moins en moins généreux, bientôt on devra payer un abonnement pour profiter du multijoueur sur Call of Duty, tout ça pour que cet enfoiré de Bobby Kotick soit encore plus riche et puisse s'acheter un yacht de plus...
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 15 February 2015 - 18:15

Citation

- Emplacements de Classes supplémentaires - augmente le nombre d'emplacements "Créer une classe" personnalisables de 50 : 1,99€
- Emplacements d'Arsenal supplémentaires - ajoute 120 emplacements d'Arsenal supplémentaires pour augmenter le nombre d'objets pouvant être stockés dans l'Arsenal : 1,99€


Et bim! Je le voyais venir gros comme une maison, ça. Je me demandais au début "pourquoi il faut appuyer sur R1 ou L1 pour aller sur le set de classes perso 6 a 10?"

Par contre, c'est bien 50 slots? Y'a pas de faute de frappe? 50, ça fait vraiment beaucoup.

Après, de la a savoir si on pourra y accéder en pleine partie...ça c'est pas sur. A mon avis, ce sera des pages séparées, et il faudra choisir avant laquelle on veut avoir pour la prochaine partie.
Si c'est le cas, alors ça sert a rien.


Quant a l'arsenal...C'est vraiment des enfoirés. Alors qu'ils avaient déclaré officiellement lors du multiplayer reveal, deux mois avant la sortie, que le système de loot ne ferait en aucun cas l'objet d'une monétisation, quelle qu'en soit sa forme.

Ben tiens, on va te vendre les emplacements supplémentaires de l'Arsenal, alors que c'est très étroitement lié au système de loot/colis.


Citation

tout ça pour que cet enfoiré de Bobby Kotick soit encore plus riche et puisse s'acheter un yacht de plus...


Image IPB

Je ne suis clairement pas un défenseur de la démarche commerciale et marketing d'Activision pour Call of Duty. Mais par pitié, est-ce qu'on peut abandonner ce discours crétin de...de prolo bolchevique (?!) qui ne comprends rien au monde réel?
Répondre

Grizli124 Photo Grizli124 15 February 2015 - 20:01

 -R4v3N-, le 15 February 2015 - 18:15, dit :

Je ne suis clairement pas un défenseur de la démarche commerciale et marketing d'Activision pour Call of Duty. Mais par pitié, est-ce qu'on peut abandonner ce discours crétin de...de prolo bolchevique (?!) qui ne comprends rien au monde réel?

Qui es-tu pour me juger ainsi ? Je parle de Bobby Kotick, tout comme je pourrais parler d'Activision, de Vivendi, des actionnaires ou de tous les acteurs économiques derrières. C'est un simple amalgame que je rattache à Bobby, puisqu'il tient souvent des propos anti-gamer de businessman pourri qui ne s'intéresse pas au jeu, mais à l'argent que ça lui rapporte. Ces statégies marketing qui ne servent pas Call of Duty proviennent bien de ces structures qui s'inquiètent plus de l'argent qui rentre chaque année que de la qualité du jeu.
Call of Duty est ma franchise préférée depuis une dizaine d'année, je critique la politique des développeurs de CoD, tout comme un connaisseur d'une autre franchise pourrait pointer du doigt les problèmes sur son jeu. Evidemment que je suis conscient qu'EAgames, Ubisoft et autres sont tout aussi pourri qu'Activision, mais est-ce parce que c'est partout pareil qu'il ne faut pas dénoncer ce genre de comportement ultra-capitaliste ?
Je pense avoir bien cerné le problème depuis plusieurs années, alors de quel droit peux-tu affirmer que je ne connais rien au monde réel ? Si je répond à ces invectives, c'est que c'est blessant, tu ne connais rien de moi, de mon éducation et de tout ça, alors de quel droit te permets-tu de faire des jugements de valeurs comme ça ? Si toi, tu as mieux compris le monde que moi, alors explique moi pourquoi ai-je tord de m'en prendre à Bobby Kotick, steam, Activision, etc. Bobby est une bonne personne à ton avis ? Je pense que c'est quelqu'un qui a très bien compris le système marketing, mais fait-il du bien à Call of Duty ? J'en doute...
Répondre

Sgt. Tibbs Photo Sgt. Tibbs 15 February 2015 - 20:27

Bon ben vous allez pas vous entretuer pour Bobby Kotick (je sais même pas qui c'est d'ailleurs), ou alors à coups de C4 ou de semtex, voir de fusil à pompes ;) .
Moi perso je m'en fiche des classes suplémentaires, j'ai fait les prestiges pour en avoir 10. Et si faut payer les prix d'un pain pour en avoir plus pourquoi pas.
Qu'en aux slots, idem, je m'en balance de leur emplacements. J'en ai 25 de libre en permanence. Mais je comprend qu'ils y en ai qui soit coquets et qu'il faut beaucoup de place pour leur garde-robe... :wub:

Quand à Pipeline, alors là...Je suis impatient d'y jouer. Ceux qui connaisse bien CoD4 comprendront.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 16 February 2015 - 00:22

 Grizli124, le 15 February 2015 - 11:53, dit :

Il n'y avait pas Makin Day sur CoD5 qui était vendue comme ça ? Je suis sur PC, donc à l'époque on l'avait gratuitement (puisque cette saloperie d'escroquerie de Steam n'était pas encore sur la franchise), mais je pensais que les joueurs console avaient dû sortir le porte-monnaie.

Je n'ai pas souvenir. Tout le monde l'avait eu dans une mise à jour il me semble.

Surtout que pour le coup ça aurait été bien dégueulasse de vendre une carte pour un simple changement de paramètre jour/nuit. :P

 -R4v3N-, le 15 February 2015 - 18:15, dit :

Par contre, c'est bien 50 slots? Y'a pas de faute de frappe? 50, ça fait vraiment beaucoup.

Ouais, c'est bien 50.

Je me demande bien à quoi ça peut servir d'ailleurs, j'ai déjà du mal à m'y retrouver avec deux classes. Image IPB


 Grizli124, le 15 February 2015 - 20:01, dit :

Qui es-tu pour me juger ainsi ? Je parle de Bobby Kotick, tout comme je pourrais parler d'Activision, de Vivendi, des actionnaires ou de tous les acteurs économiques derrières.

Juste pour info, Vivendi n'est plus vraiment dans le coup, ils ont revendu la quasi totalité de leurs parts il y a 2 ans.


 Sgt. Tibbs, le 15 February 2015 - 20:27, dit :

Bon ben vous allez pas vous entretuer pour Bobby Kotick (je sais même pas qui c'est d'ailleurs)

On dit Monsieur Bobby Kotick déjà. B)
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 16 February 2015 - 00:58

 Grizli124, le 15 February 2015 - 20:01, dit :

Qui es-tu pour me juger ainsi ? Je parle de Bobby Kotick, tout comme je pourrais parler d'Activision, de Vivendi, des actionnaires ou de tous les acteurs économiques derrières. C'est un simple amalgame que je rattache à Bobby, puisqu'il tient souvent des propos anti-gamer de businessman pourri qui ne s'intéresse pas au jeu, mais à l'argent que ça lui rapporte. Ces statégies marketing qui ne servent pas Call of Duty proviennent bien de ces structures qui s'inquiètent plus de l'argent qui rentre chaque année que de la qualité du jeu.
Call of Duty est ma franchise préférée depuis une dizaine d'année, je critique la politique des développeurs de CoD, tout comme un connaisseur d'une autre franchise pourrait pointer du doigt les problèmes sur son jeu. Evidemment que je suis conscient qu'EAgames, Ubisoft et autres sont tout aussi pourri qu'Activision, mais est-ce parce que c'est partout pareil qu'il ne faut pas dénoncer ce genre de comportement ultra-capitaliste ?
Je pense avoir bien cerné le problème depuis plusieurs années, alors de quel droit peux-tu affirmer que je ne connais rien au monde réel ? Si je répond à ces invectives, c'est que c'est blessant, tu ne connais rien de moi, de mon éducation et de tout ça, alors de quel droit te permets-tu de faire des jugements de valeurs comme ça ? Si toi, tu as mieux compris le monde que moi, alors explique moi pourquoi ai-je tord de m'en prendre à Bobby Kotick, steam, Activision, etc. Bobby est une bonne personne à ton avis ? Je pense que c'est quelqu'un qui a très bien compris le système marketing, mais fait-il du bien à Call of Duty ? J'en doute...


Qui je suis? Personne. En tout cas, désolé de t'avoir vexé, mais il n'y avait aucun jugement a ton égard dans mon post, relis bien la tournure de ma phrase. ;)

Sinon, si certains ne supportent plus ce qu'est devenu Call of Duty maintenant pour X raison (et c'est tout a leur honneur), moi, a l'inverse, ce qui me fout hors de moi, c'est juste cet état d'esprit a la con, qui consiste a cracher sur les entreprises/les personnes qui gagnent "bien" leur vie/les "actionnaires"/les gens qui sont "riches"/les patrons et autres PDG (Rayer la ou les mentions inutiles). Et je te parle pas que d'Activision et de la marque Call of Duty...

Et si, bien souvent, les gens qui prônent ce discours ne réalisent malheureusement pas bien comment fonctionne le monde réel. Ils pourchassent (inconsciemment ou non) quelque chose qui ne peut pas exister. Une utopie, qui varie plus ou moins selon le cas, mais qui se rejoint au final.

Ou alors, ce sont des gens qui sont soit manipulés et répètent ce qu'on leur dit faut d'ignorance et/ou sont hypocrites car jaloux de ceux qui on plus d'argent/vivent mieux qu'eux. Mais tu ne serais pas un peu jaloux des Yachts de Bobby Kotick, rassure moi?

Et pourtant...C'est ce que la fin de ton premier post transpire. C'est comme ça que je l'ai interprété, dans tout les cas. A moins que ce ne soit pas du tout le fond de ton message et que je me soit trompé sur tout la ligne? :huh:

Je suis fatigué de toujours lire les mêmes bullshit, de voir des gens cracher sur Activision/Call of Duty avec un argumentaire qui se résume a..."Actipognon! Tous pourris ces sales capitalistes!" (pour dire très grossièrement les choses?). Mais allons plus loin que ce raisonnement débile sacré d'bon dieu!



Et je le redis pour que ce soit clair, le modèle économique et marketing de Call of Duty me fait profondément chier. Tout autant que toi et beaucoup d'autres. ;)
Ce message a été modifié par -R4v3N- - 16 February 2015 - 01:02.
Répondre

Grizli124 Photo Grizli124 16 February 2015 - 20:59

Justement R4v3N, je parle de yacht, puisque ça me dépasse que l'objectif d'une vie soit d'être richissime. Je ne suis pas pauvre et je vis correctement, les DLC, microitems, season pass, je peux me les acheter à la pelle, là n'est pas le problème... Ce qui m'attriste c'est de voir ces énormes compagnies se désintéresser du jeu vidéo à cause de l'argent, ces profits personnels, je m'en fiche carrément, que Bobby s'achète 15 yacht s'il veut, mais je dénonce le fait que ce profit personnel se fasse au détriment de la qualité du jeu. Sur les opus d'avant MW2 on avait des radiants, des mod tools, des map pack gratuit et année après année, la qualité du service se détériore, on ne peut même plus modifier la config du jeu pour adapter les aspect graphiques du jeu à sa machine...
Alors peut-être que je fais l'erreur de mettre ça sur le compte du profit d'Activision, mais si les maps pack sont devenu payant, les mods Tools ont arrêté d'être fournit, les skins sont devenus interdit, c'est bien dans la logique de nous en vendre plus, non ? (puisque si on peut les faire nous même, personne n'achèterait évidemment)
Je ne vois pas à quoi d'autre pourrait servir cette tentative marketing de vendre une map seule, que d'augmenter le chiffre d'affaire d'Activision... La ou tu me juges, c'est que je suis impliqué dans le même combat que toi, Actipognon, pigeon, etc. je trouve ça profondément ridicule quand ça sort de la bouche de perroquets, mais il y a une part de vérité derrière ça malheureusement (plutôt que pigeon débile, je parlerais plutôt de vache à lait). Ce serait lâche de fermer les yeux et continuer à suivre le mouvement tel des moutons sans rien dire, voilà pourquoi je parlemente ici, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais ça me permet au moins de m'exprimer sur les problème du système...
Tu m'as effectivement mal interprété, mon premier commentaire est tendancieux, je crache effectivement sur ces pro-capitalistes (et c'est bien mon opinion que je donne), non pas parce que je suis jaloux (bien sûr qu'une petite Ferrari me ferait plaisir), mais parce que leurs agissement nuisent à Call of Duty et à ses joueurs...
Tu sais dans la vie, je suis étudiant en biochimie, mon plus grand rêve serait d'intégrer une équipe de recherche qui ferait avancer la science. (en neurobiologie par exemple, ou on pourrait étudier quels influx nerveux correspondent à quelle sensation, dans l'objectif de créer un environnement virtuel directement dans le cerveau, à la manière du manga Sword art Online). Ce serait à ces grandes firmes de jeu vidéo de financer ce genre de recherche, si Google finance la recherche pour la vie éternelle, Activision sert à quoi de son côté ? Ils s'en mettent plein les fouilles sans servir à rien pour faire avancer ce monde, campent sur leurs acquis, financent des jeux qui n'apportent que peu prouesses techniques... C'est aussi pour ça que je les critique, enfin bon, je suis parti très loin du sujet de base et cette discussion n'a pas lieu de continuer, puisque le monde se fiche pas mal de mon opinion ou du tiens. Cependant, par pitié, ne met pas tout le monde dans le même panier, ce n'est pas parce que je critique dans le même sens que ces "Actipognon", que je suis comme eux...
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 02 August 2015 - 02:35

Merci ! :)
Répondre