CoD : WaW, des nouvelles du prochain patch
Daffytheduck
11 January 2009 - 10:49

Alors qu'Infinity Ward s'amuse à compter ses fans pour s'endormir, les gars de Treyarch eux ne dorment pas beaucoup en ce moment. Du moins s'ils essayent, ils pourront toujours compter le nombre de joueurs mécontents de Call of Duty : World at War, il y en a tout autant.
Et parce que tout le monde attend avec impatience le fameux patch 1.2 qui doit tous nous sauver, JD, le responsable de la com' chez Treyarch, est venu donner quelques nouvelles pour expliquer que ça bosse dur mais que ce n'est pas pour tout de suite.
Ainsi c'est sur les forums du site officiel du jeu que le monsieur est intervenu :
"Nous sommes conscients des nouveaux problèmes qui sont apparus pendant les vacances. Ils concernent surtout les glitches en multi. Nous sommes conscients de tout ça et nous travaillons pour les corriger. De nombreuses corrections sont en cours de test en ce moment et la progression avance bien."
En même temps c'est la moindre des choses.
"Maintenant ne vous trompez pas, en cours de test ne signifie pas "sortie la semaine prochaine". Il y a de nombreuses choses sur lesquelles nous travaillons activement et que nous voulons inclure dans le patch 1.2...."
On espère bien qu'ils travaillent sur de nombreuses choses, ils ne pensent tout de même pas nous refiler un demi-patch.
"...nous croisons les doigts pour que nos corrections fonctionnent."
Ça nous rassure vachement ça, là on commence à douter, légèrement, de leurs compétences.
"Faire un patch pour un projet de cette envergure prend du temps."
Faire un jeu de cette envergure prend du temps aussi et en l'occurrence ils ne l'ont pas pris.
C'est ça aussi de sortir un jeu pas fini, faut travailler derrière.
"J'espère également vous donner des nouvelles concernant les binaires Linux plus tard dans la semaine."
On les avait presque oublié ceux là, aller hop, une chose de plus à rajouter sur la longue liste des choses à faire et correction à apporter.
Vous l'aurez compris, en gros c'est "on travail dessus mais on a du mal donc va falloir attendre un peu avant d'avoir votre patch les gars."
Et encore on est même pas sûr que ça corrige tout.
Call of Duty : World at War est un bon jeu, une mise en scène soignée, des modes franchement sympa comme le mode zombie mais il est aussi complètement gangréné par les bugs et une optimisation plus que bancale.
C'est dommage, mais au final, on ne retient que ça.
En attendant d'en savoir un peu plus également sur le contenu supplémentaire "révolutionnaire" qu'ils nous préparent.
magikdave30
11 January 2009 - 11:00
en bref c'est pas pour demain
au lieu d'envoyer 1 gros patch pourquoi ne pare t il pas au plus presser??enfin....plus qu'a attendre
Oeil de Lynx
11 January 2009 - 11:47
Mais ça me rappelle quand même un sujet du forum d'il y a quelques temps où quasiment tous le monde voulait un "Call of" tous les deux ans mais nikel, sans bugs et cool à jouer sur la durée...

Ce qui est loin d'être le cas avec "WaW"

jefferson
11 January 2009 - 20:38



Vache à lait quand tu nous tiens

chicos
11 January 2009 - 21:03

Antares
12 January 2009 - 22:59

cbib46
13 January 2009 - 12:43
c'est un pseudo cod UO, armes pas realistes, le son pourri des armes, les binaires linux, la redirection qui ne marche pas....tiens le gars il en parle pas....
Oeil de Lynx
13 January 2009 - 15:29

Daffytheduck
13 January 2009 - 20:21

C'est dans la news d'à côté je crois ça.

Oeil de Lynx
14 January 2009 - 08:37

Toutes mes excuses

jefferson
27 January 2009 - 19:49
The linux bits is a more complicated update, I hope to have this week. The bottom-line with that is: the core program is close to done, probably will be ready around PC Patch 1.2 time. But then what's the point in releasing the 1.1 linux bits, ya know?
Sort of a catch-22. The good news is, the implement the 1.2 patch in and release the linux bits should take a fraction of the time now that we have more or less got the core linux dedicated server platform solidified.
En gros : les binaires linux sont pres et vont etre dispo dès le patch 1.2
par contre la date : ???
VQTILK
31 January 2009 - 17:17
Je suis quand même surpris de voir une telle impatience car il y a tellement de choses à gérer et à penser dans un jeu qu'il doit être corrigé ou amélioré avec les joueurs, donc attendons !!! ce jeu est terrible , laissons le vivre.
La team des VQ ( Vaillants Quadras ) existe depuis 6 ans , nous avons + de 40 ans de moyenne d'age , le doyen a 63 ans , donc vous comprendrez que nous aimons plus la période 40 \ 45 en particulier , les guerres modernes moins mais il en faut pour tout le monde (pour répondre à: "pourquoi encore la seconde guerre" ; nous connaissons pour certains l'informatique depuis de nombreuses années et comprenons trés bien les soucis rencontrés par TREYARCH , laissons leur le temps. Nous avons joués à tous les MOH et les COD aucun de ses jeux n'est sortie parfait et aucun ne sortira parfait et nous pensons que l'équipe TREYARCH a fait de COD WaW la vraie suite que méritait Médal Of Honor, nous possédons nos propres serveurs et nous attendons aussi le patch linux .
Je trouve que votre forum essentiel , et au passage nous avons une petite idée pour un add-on à WaW mais ceci est une autre histoire.
Merci de m'avoir lu.
Daffytheduck
01 February 2009 - 01:03
On ne dit pas le contraire, ta réflexion est juste et je pense que si les joueurs s'intéressaient davantage à ce qui se passe en coulisse, il y aurait moins de critiques.
Ceci dit, si un jeu doit être corrigé ou amélioré avec les joueurs, pourquoi ne pas faire des bêta tests plus longs ? Quitte à le limiter à un nombre fini de participants.
Blizzard l'a fait avec Warcraft III, 6 mois avant la sortie du jeu, un bêta test limité à 6000 joueurs. Et ils feront de même pour StarCraft 2.
Ubisoft le fait en ce moment même avec Anno 1404, une bêta fermée où les personnes sont sélectionnées.
Call of Duty 5 est sorti un peu trop tôt, il aurait fallut encore un mois de test pour permettre de corriger les défauts majeurs. Là les bêtas testeurs ce sont les premiers acheteurs, il y a un problème, quand on achète un produit on s'attend à quelque chose de fini et on ne joue pas les "cobayes".
D'ailleurs, si on fait un petit retour en arrière, il y a quelques années les bêtas tests étaient internes aux studios avec des testeurs professionnels. Peu à peu on est passé à des bêtas tests publics, et aujourd'hui ce sont plus des démos qu'autre chose, une démarche marketing simplement. Le problème vient aussi en partie de là.
Je veux bien qu'il y ait des bugs, surtout sur PC où les configs sont très différentes d'une machine à une autre, mais il y a des bugs qui n'auraient jamais du passer et qui aurait du être détectés dés le départ si les tests avaient été faits de façon plus rigoureuse.
Oeil de Lynx
01 February 2009 - 01:30

Treyarch, à mon avis, était coincé entre le désir des joueurs de goûter au jeu et par Activision qui le voulait trop tôt... dur de contenter tous le monde

Une bêta plus longue pour tout analyser aurait fait du bien... maintenant il est sorti, il est pleins de bugs, mais je persiste et signe pour dire que la patience mènera à quelques choses de bien, donc à un jeu jouable...
Wait & See
ante
01 February 2009 - 19:36
d un vieil ami LCdA !!! ( et nos bon match fun sur UO !!!)
Antares
02 February 2009 - 20:04
puis infinity ward qui est beaucoup plus reactif au niveau de la sortie des patchs, contrairement a treyarch qui a sortie un patch accompagnant la sortie du jeu et depuis plus rien (3 mois quand meme...)