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Une première liste de corrections pour Advanced Warfare

Daffytheduck Photo Daffytheduck 06 November 2014 - 22:36

Call of Duty : Advanced Warfare est sorti il y a 3 jours et avec lui son lot de désagréments, de déséquilibre et de bugs plus ou moins gênants.

Si la version PC a certainement besoin d'un bon gros coup de polish et d'optimisation, Sledghammer Games va d'abord corriger rapidos quelques trucs embêtant que le studio a déjà identifié comme l'explique Michael Condrey sur Reddit :

  • Taille et placement de la fenêtre de chat en multi
  • Limite de score en mode Élimination Confirmée
  • Ajustement des défis camouflages
  • Problème de réinitialisation de l’emblème du joueur après un Prestige
  • Vitesse de rechargement des armes
  • Notification de Double XP
  • Score incorrect quand un joueur quitte un salon de jeu publique (n'affecte pas le rapport de combat)
  • Amélioration de la couleur des équipes en COD Vision

On attend maintenant la vraie liste des optimisations/corrections prévues et surtout attendues. Même si on est quand même, fort heureusement, assez loin de la catastrophique sortie du premier Black Ops en son temps.

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ExOcod Photo ExOcod 06 November 2014 - 22:38

Sa veut dire quoi remise a zero de l'embleme apres un presetige?
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Daffytheduck Photo Daffytheduck 06 November 2014 - 22:44

 ExOcod, le 06 November 2014 - 22:38, dit :

Sa veut dire quoi remise a zero de l'embleme apres un presetige?

L’emblème personnalisé du joueur était réinitialisé après le passage d'un niveau de Prestige.
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Guest_BeaMeR_* 07 November 2014 - 09:16

 Daffytheduck, le 06 November 2014 - 22:36, dit :

Même si on est quand même, fort heureusement, assez loin de la catastrophique sortie du premier <strong>Black Ops</strong> en son temps.</p>


On est en 2014, il y a eu des reproches sur toutes les sorties des COD, Ghost est mort en 6 mois .... Franchement sortir un multi dans cet état en 2014 sur PC c'est vraiment manquer de considération envers ses clients. On ne voit ca que dans domaine du jeu video, le pire c'est que ca devient "normal" ........
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homer999999999 Photo homer999999999 07 November 2014 - 10:02

 BeaMeR, le 07 November 2014 - 09:16, dit :

On est en 2014, il y a eu des reproches sur toutes les sorties des COD, Ghost est mort en 6 mois .... Franchement sortir un multi dans cet état en 2014 sur PC c'est vraiment manquer de considération envers ses clients. On ne voit ca que dans domaine du jeu video, le pire c'est que ca devient "normal" ........

Pas forcement c'est juste que activision s'en fout de joueurs pc, regarde du côté des jeux indépendant c'est absolument pas le cas.
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Raptik Photo Raptik 07 November 2014 - 11:02

 homer999999999, le 07 November 2014 - 10:02, dit :

Pas forcement c'est juste que activision s'en fout de joueurs pc, regarde du côté des jeux indépendant c'est absolument pas le cas.

Parce qu'il y a moins de monde...

La sortie de BF4 et SimCity (^^) est un exemple des soucis de multi des "gros" jeux sur PC...
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Daffytheduck Photo Daffytheduck 07 November 2014 - 13:39

 Raptik, le 07 November 2014 - 11:02, dit :

La sortie de BF4 et SimCity (^^) est un exemple des soucis de multi des "gros" jeux sur PC...

Ce seont deux mauvais exemples.

Il y a eu autant de problèmes sur BF4 consoles que sur BF4 PC, ce n'est même que DICE s'en fout, c'est juste qu'ils sont très mauvais.

Et pour SimCity, problèmes techniques ou pas, il a été massacré dans tous ses aspects de toute façon.
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Raptik Photo Raptik 07 November 2014 - 14:19

Bah, je donnais deux exemples récents :P

Après, des gros jeux orientés multi sur PC (je ne parle pas de MMO), y en a pas eu des masses non plus...
Mais bon, ça gueule un peu partout au sujet de la soi-disante annonce concernant les serveurs dédiés qui n'est pas encore faite... xD
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Guest_BeaMeR_* 07 November 2014 - 14:35

Malgré tout j'ai bien peur que les titres PC soient vraiment le dernier de leur soucis, il est clair que si l'on compare les chiffres de ventes ce n'est pas avec le PC qu'ils vont faire des tonnes de bénéfices, l'image des jeux PC est quasi inexistantes par rapport au console (il suffit de comparer le nombre de joueurs PC et console autour de vous), bref rien de bien intéressant pour les éditeurs ..... L'avenir semble bien sombre .....

Parce que activision (en tant qu'editeur) pourrait imposer un netcode et des serveurs dédiés (Ex: Le Netcode de QuakeLive qui est sans doute ce qu'il se fait de mieux depuis longtemps)
Ce message a été modifié par BeaMeR - 07 November 2014 - 15:37.
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Guest_BeaMeR_* 07 November 2014 - 14:39

 Raptik, le 07 November 2014 - 14:19, dit :

la soi-disante annonce concernant les serveurs dédiés


http://www.reddit.co...shgames/clr6nai

Réponse de Michael Condrey Himself ...

(Michael Condrey is the chief operating and development officer of Sledgehammer Games)
Ce message a été modifié par BeaMeR - 07 November 2014 - 14:43.
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-R4v3N- Photo -R4v3N- 07 November 2014 - 15:59

 Daffytheduck, le 06 November 2014 - 22:36, dit :

- Tille et placement de la fenêtre de chat en multi
- Limite de score en mode Élimination Confirmée
- Ajustement des défis camouflages
- Problème de réinitialisation de l’emblème du joueur après un Prestige
- Vitesse de rechargement des armes
- Notification de Double XP
- Score incorrect quand un joueur quitte un salon de jeu publique (n'affecte pas le rapport de combat)
- Amélioration de la couleur des équipes en COD Vision



Ouais, la fenêtre de chat multi, et les pseudos qui s'affiche avec l'icone vocale. Genre la c'est écris en gros et limite au milieu de l'écran.

L'ajustement des défis camougflages. Ah bah tiens, heureusement, parce que quand on voit certains défis, ça va nous prendre l'éternité. MW2 proposait un défi a 250 headshot pour le camo printemps, la sur Advance Warfare, on a des défis qui vont a 300 et 500 headshot, sans parler des 50 triple kills pour je sais plus quel camo, et j'en oublie quelques autres qui sont ridiculement difficiles ou longs.
Quand a côté on voit que le camo en or, c'est 50 kills sans accessoires...LOL!

Et la vitesse de rechargement, ben ouais, je suis pas surpris. On recharge très vite de base. Avec un double chargeur c'est ridicule, c'est de l'instant reload.



>>>D'ailleurs, peu de gens le savent, mais on a deux type de rechargement. Le rechargement normal (on appuye une fois sur le bouton) qui prends juste le nombre de balles nécessaire dans la réserve pour completer le chargeur en cours. Et on a le rechargement rapide, (on appuye deux fois rapidement sur le bouton) et la, le chargeur entier et les balles restantes dedans sont "jetées" pour remettre un chargeur neuf/plein plus rapidement qu'avec un rechargement de base.

Ca peut faire la différence dans le feu de l'action, et plus souvent qu'on ne le croit.
Répondre

Raptik Photo Raptik 08 November 2014 - 00:49

 BeaMeR, le 07 November 2014 - 14:39, dit :

http://www.reddit.co...shgames/clr6nai

Réponse de Michael Condrey Himself ...

(Michael Condrey is the chief operating and development officer of Sledgehammer Games)

A savoir que les serveurs en question semblent être du même genre que ceux de BO2...
Répondre

Guest_BeaMeR_* 08 November 2014 - 11:43

 Raptik, le 08 November 2014 - 00:49, dit :

A savoir que les serveurs en question semblent être du même genre que ceux de BO2...


Si dans les faits ce sera le cas (il faut maintenant parler au conditionnel !), certes ce n'est pas ce qu'on a fait de mieux mais c'est plutot pas mal ... quand on voit qu'il y a encore plus de 10000 joueurs par jour sur BO2 contre 3000 pour Ghost ... on devrait donc avoir une annonce de ce type :

"Tous les serveurs PC sont des serveurs dédiés, il y en a partout dans le monde.
Il est impossible de les louer, mais ils sont gratuits.
L'anti-cheat est géré par le VAC + la techno de SledgeHammer.
Les fichiers des serveurs ne seront pas disponibles.
Pas de mods."

C'etait l'annonce de Treyarch pour les serveurs BO2 ^^
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Grizli124 Photo Grizli124 08 November 2014 - 13:17

 -R4v3N-, le 07 November 2014 - 15:59, dit :

>>>D'ailleurs, peu de gens le savent, mais on a deux type de rechargement. Le rechargement normal (on appuye une fois sur le bouton) qui prends juste le nombre de balles nécessaire dans la réserve pour completer le chargeur en cours. Et on a le rechargement rapide, (on appuye deux fois rapidement sur le bouton) et la, le chargeur entier et les balles restantes dedans sont "jetées" pour remettre un chargeur neuf/plein plus rapidement qu'avec un rechargement de base.

Ca peut faire la différence dans le feu de l'action, et plus souvent qu'on ne le croit.


Ah je me demandais justement pourquoi je perdais le chargeur entier parfois, merci, j'ai enfin l'explication.

Sinon, c'est vrai que c'est triste en 2014 de ne pas pouvoir jouer la première semaine de sortie d'un jeu parce que les connexions sont instables, on joue avec des Japonais et des Américains, jeudi soir, en 3h de jeu, j'ai réussi à faire 3 parties complètes, la quinzaine d'autre ont toutes planté avant la fin.
Au niveau de l'optimisation, avec une GTX 780ti, je ne peux pas mettre les graphismes en ultra si je veux garder mes 90FPS constant (si je met en Ultra, ça lag même dans les différents menus, c'est pour dire... Désastreux, mais on a l'habitude et je te suis totalement quand tu dis que Black ops c'était le summum, c'était vraiment le pire et de loin !
Enfin bon, voilà quoi 5 jours après la sortie, ça commence à être jouable et je commence enfin à prendre mes marques avec ces nouveau mouvements. J'ai toutefois l'impression que c'est un jeu de connexion encore plus que tout autre Call of Duty, quand tu as du retard, tu peux vider le chargeur de ta mitraillette sur l'ennemi sans le toucher une fois.

Et au niveau de l'équilibre des armes, les mitraillettes sont bien trop mauvaises, à longue distance même pas la peine d'essayer et même à courte, tu te fais dézinguer par toutes les autres catégories d'armes. Enfin bon, j'ose espéré que tous ces petits problèmes seront réglé au plus vite, car c'est un jeu intéressant à mon avis.
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Raptik Photo Raptik 08 November 2014 - 13:30

Heureusement que les SMG à distance sont moins efficaces... Quand on voit ce qu'elles pouvaient faire sur BO2 ou Ghost...
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SoldierJo Photo SoldierJo 08 November 2014 - 13:46

 Raptik, le 08 November 2014 - 13:30, dit :

Heureusement que les SMG à distance sont moins efficaces... Quand on voit ce qu'elles pouvaient faire sur BO2 ou Ghost...

sur bo2 je prenais souvent la mp7 avec canon long....et je confirme qu'elle faisait un carnage de proche comme de loin
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-R4v3N- Photo -R4v3N- 08 November 2014 - 17:19

 Raptik, le 08 November 2014 - 13:30, dit :

Heureusement que les SMG à distance sont moins efficaces... Quand on voit ce qu'elles pouvaient faire sur BO2 ou Ghost...



 SoldierJo, le 08 November 2014 - 13:46, dit :

sur bo2 je prenais souvent la mp7 avec canon long....et je confirme qu'elle faisait un carnage de proche comme de loin



Ouais, faut vraiment le dire vite, hein.

Dans les faits, les PM sur Ghosts et BO2 se font étaler en performance par les fusil d'assaut de loin. Sur BO2 c'est le jour et la nuit. Même le M27 et le Type-25 sont plus performants de loin que n'importe quelle SMG de BO2. Même un MP7. Faut 5 balles pour tuer de loin au MP7, c'est pas ce que j'appelle un carnage de loin. Le FAL OSW ou le SWAT-556, ou bien encore le M27 ou le AN-94, ça c'est ce que j'appelle un carnage de loin.
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FT Roro Photo FT Roro 14 November 2014 - 05:13

Merci :)
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