CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Advanced Warfare fait l'impasse sur la Wii U

Daffytheduck Photo Daffytheduck 20 August 2014 - 20:20

Au grand jeu du sortira/sortira pas, il semble finalement que ce soit le sortira pas qui l'ait emporté.

Si Activision avait soutenu la Wii U avec Black Ops II et Ghosts, les mauvaises performances de la console ont vraisemblablement fini par résigner l'éditeur.

Michael Condrey, le patron de Sledgehammer Games, a ainsi confirmé sur Twitter que Call of Duty : Advanced Warfare ne sortira pas sur Wii U.

Une annonce peu surprenante sur le fond en fin de compte mais plus surprenante sur la forme, il aura fallu que quelqu'un pose la question sur Twitter pour qu'un développeur confirme la décision de son éditeur. Il aurait sans doute été plus judicieux de mettre tout le monde d'accord dés l'annonce du jeu.

Source : Game Informer

Répondre

dydy5945 Photo dydy5945 20 August 2014 - 23:19

Sa étonne quelqu’un ? Image IPB
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 21 August 2014 - 09:00

C'est normal en même temps, vu l'échec qu'est la Wii U. Et même si ça s'est amélioré grâce a quelques jeux, c'est pas quelques Mariokart 8 ou Bayonetta 2 qui vont lui faire sortir la tête de l'eau face a la PS4 et la Shitbox One.

Sans compter que, les jeux "vendeurs" sur la Wii U ne sont sorti près d'un an après sa sortie. Ubisoft a annoncé récemment qu'ils arrêtaient le développement sur Wii U, il me semble. Et Activision annonce plus ou moins la même chose. Au moins pour leur plus grosse license.

La Wii U tente désespérément de se raccroher aux branches, et les jeux comme Mariokart 8 ne sont qu'un rail de Coke qui font planer les gars de chez Nintendo, mais quand aura lieu la redescente, ça fera mal, et m'est avis que ce sera la distribution de sabres...
Répondre

B3STJudgm3nt Photo B3STJudgm3nt 21 August 2014 - 09:18

J'espère que ça va se rattraper avec la 3ème Wii
Répondre

Aleflippy Photo Aleflippy 21 August 2014 - 09:59

En même temps,on achète pas la wii u pour jouer à call of duty...

Et il faut bien se dire que si la Wii U se casse la tronche,c'est uniquement à cause de nintendo.

Si la Wii à eu un fort succès c'est grâce à ses contrôles novateurs et intuitifs,ainsi qu'une large bibliothèque de jeux pour tous. Parce qu'il y avait vraiment de tout sur cette console! Et pour la famille,les party-games divers,les jeux plus relax comme wii fit et autres just dance permettaient réellement de mettre l'ambiance.

Mais le problème étant que ceux qui ont achétés une wii pour ces raisons n'éprouvent pas le besoin de racheter une nouvelle console pour faire la même chose. La Wii leur suffit amplement car ce sont des joueurs occasionnels,voir peut-être qui n'avait jamais toucher à un jeu vidéo avant! Le nom n'aide pas ... Wii U étant très ressemblant à Wii . Du coup,ce qui a contribué au grand succès de la wii n'est plus là aujourd'hui.

J'ai aussi l'impression que nintendo à attendu trop longtemps avant de balancer des exclus vendeuses . Alors que les franchises de nintendo sont franchement d'excellents arguments de vente! Mais ils semblent avoir trop compté sur le soutien de jeux tiers,ce qui leur est fatal parce que comme je le disais plus haut... on achète pas la wii u pour jouer à call of duty.

La stratégie de nintendo est donc extrêmement étrange lors de cette génération.Un peu comme celles des 2 autres fabricants d'ailleurs...Mais espérons qu'ils parviennent à se relever! Et en tout les cas,nintendo pourrait perdre énormément d'argent(je ne sais plus exactement) par an et ne pas être en déficit pendant une bonne cinquantaine d'années...
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 21 August 2014 - 11:11

 Aleflippy, le 21 August 2014 - 09:59, dit :

En même temps,on achète pas la wii u pour jouer à call of duty...



Oui, très certainement. Et la on est d'accord, c'est entièrement de la faute de Nintendo.

A ceci près que la Wii U concourt dans la même catégorie que la Shitbox One et la PS4. Qu'on le veuille ou non. Et de ce fait, tu n'a pas le choix que de composer avec ces grosses licenses que tes concurrents auront quoi qu'il arrive, a moins de vouloir te tirer une balle dans le pied, ou d'être Japonais. Chez Nintendo, ils n'ont Rien. Vu. Venir. Et aujourd'hui ils s'en mordent les doigts en essayant de rattraper a pied un train qui est en marche et loin devant. Si tu ne veux pas utiliser la super arme d'un concurrent, soit, mais y'a intérêt a ce que la tienne soit aussi forte commercialement.

Par ce que oui, les japonais ont toujours un genre de syndrôme "d'autisme" lorsqu'il s'agit d'exporter en dehors de leur pays (plus précisément a l'occident) un de leur produit. Un peu a la manière des américains d'une certaine façon.
Suffit de voir la manette de la PS4 : Tout le monde sait et reconnait que celle de la Shitbox 360 et Shitbox One sont meilleures, plus ergonomiques, plus confortables pour le jeu a long terme...

Mais Sony s'obstine a nous pondre la même manette depuis la PS One! Et pourtant, ils ont avoué eux même avoir essayé des prototypes de manette PS4 similaire en forme a ceux de la Shitbox, et au final, ils nous ont sorti l'argument "oui mais on pense que la forme d'origine est quand même la meilleure".
Alors que c'est faux! Et puis la manette de PS3 était 100 fois meilleure au niveau de la qualité des stick analogiques!

Et on a le même problème avec la Wii, et la Wii U. Sérieusement, c'est un bon concept pour un accessoire, mais pas pour un concept de console autour duquel tout gravite. Et puis sur l'une comme l'autre, c'est très mal exploité dans les jeux. Si la Wii s'est bien vendu, c'est vraiment par accident. Ils ont voulu surfer sur la vague de popularité, l'effet de mode des tablettes...Tu parles! On voit le résultat maintenant, tiens!

Nintendo était sur la bonne voie avec la Gamecube, on avait une vraie console, il fallait juste qu'ils arrêtent de faire des machines volontairement moins performantes et moins équipées que leur concurrents, et on aurait eu quelque chose de quasi parfait.

Mais pour moi, en matière de console de salon, Nintendo est passé a côté de quelque chose, a raté quelque chose, ces 10 dernières années. Et ils ne comprennent toujours pas tant ils sont aveuglés par leur certitude d'être sur la bonne voie.

Le seul endroit ou ils s'en sortent, c'est sur les consoles portables. Et heureusement pour eux par ce que la situation serait infiniment pire aujourd'hui sans la 3DS/2DS.


Encore que, mis a part le problème de la manette, chez Sony, ils ont compris le coup pour la PS4, la PS3 leur a servi de leçon. Suffit de voir ou en est la PS4 aujourd'hui. Et encore!!! Ils ont rectifié le tire très très vite a l'époque de la PS3! La Wii U, elle, continue d'avoir la tête dans la cuvette des chiottes! Avec Microsoft qui tire la chasse d'eau et Sony qui appuie sur sa tête! ( :lol: )

A titre d'analogie et pour illustrer mon exemple dont je parle plus haut sur les "japonais dans leur bulle", Sony n'a rien vu venir non plus pour les lecteurs MP3, mais alors rien du tout. Et pourtant, ce sont eux qui ont inventé le Walkman.
Répondre

herve_613 Photo herve_613 21 August 2014 - 13:16

 -R4v3N-, le 21 August 2014 - 11:11, dit :

Par ce que oui, les japonais ont toujours un genre de syndrôme "d'autisme" lorsqu'il s'agit d'exporter en dehors de leur pays (plus précisément a l'occident) un de leur produit. Un peu a la manière des américains d'une certaine façon.
Suffit de voir la manette de la PS4 : Tout le monde sait et reconnait que celle de la Shitbox 360 et Shitbox One sont meilleures, plus ergonomiques, plus confortables pour le jeu a long terme...

Mais Sony s'obstine a nous pondre la même manette depuis la PS One! Et pourtant, ils ont avoué eux même avoir essayé des prototypes de manette PS4 similaire en forme a ceux de la Shitbox, et au final, ils nous ont sorti l'argument "oui mais on pense que la forme d'origine est quand même la meilleure".
Alors que c'est faux! Et puis la manette de PS3 était 100 fois meilleure au niveau de la qualité des stick analogiques!

A titre d'analogie et pour illustrer mon exemple dont je parle plus haut sur les "japonais dans leur bulle", Sony n'a rien vu venir non plus pour les lecteurs MP3, mais alors rien du tout. Et pourtant, ce sont eux qui ont inventé le Walkman.


je suis complètement d'accord avec vous sur la Wii U.

Mais je suis désolé, mais je déteste le manette de Xbox, je la trouve désagréable et moche ...
Je pense que si Sony à voulu garder ça manette de base c'est pour les gens qui ont trop été abitué à la manette PlayStation, si la manette avais changé je ne pence pas que j'aurais acheté la PS4. Et Sony avait surement déjà prévu que beaucoup de personnes auraient fais la même chose que moi ...

Dans ton texte on a l'impression que la PS4 marche mal et n'est pas une bonne console et que Sony a fait de grosse erreurs avec ça PS4, pourtant ce n'est absolument pas le cas bien au contraire: "La Playstation 4 tire à elle seule la croissance de Sony"
Alors que Microsoft a du annulé son projet de Xbox Entertainment : Microsoft jette l'éponge et fermera ses studios
La Xbox One est toujours dèrriere la PS4 en terme de vente, Sony annonçait le 16 août avoir atteint la 10 million de PS4 vendu dans le monde.

Sony va mieux, 10 millions de PS4
Répondre

Daft Photo Daft 21 August 2014 - 13:27

Ce qu'il faut pas lire, il y a des joueurs de cod depuis tres longtemps sur console nintendo, depuis 2006, 2007 donc un cod a tout à fait sa place sur wii u. D'autant plus que les versions wii u de bo2 et ghosts proposent des features unique.

Apres je constate que tous les sites reprennent ce tweet qui ne dis clairement pas qu'il n'y aura pas de version wii u. Le mec dis bien qu'activision leur a imposé le dev des versions one, ps4, pc, du coup, ils ne s'occupent pas d'une eventuelle version wii u. Il ne dit pas "il n'y aura jamais de version wii u d'advanced warfare".
En plus le jeu sort sur ps3/360 en 2015 d'apres jv.com, du coup si la wii u remonte dans les charts apres noel, on a peut etre une chance de voir debarquer cet opus.
Répondre

B3STJudgm3nt Photo B3STJudgm3nt 21 August 2014 - 14:39

 Daft, le 21 August 2014 - 13:27, dit :


En plus le jeu sort sur ps3/360 en 2015 d'apres jv.com

Hein ? j'ai regardé il sort en même temps que sur PS4 et ONE mais pas de WiiU cette année la c'est clair
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 21 August 2014 - 15:45

 herve_613, le 21 August 2014 - 13:16, dit :

Dans ton texte on a l'impression que la PS4 marche mal et n'est pas une bonne console et que Sony a fait de grosse erreurs avec ça PS4



J'ai du mal m'exprimer par ce qu'au contraire, je dis que la PS4 est une machine qui marche super bien. (Pour ça que j'en ai une a la maison, d'ailleurs).

La seule chose que je lui reproche, a la PS4, c'est sa manette que je trouve pas terrible par rapport a celle de la Shitbox One. Je trouve les sticks analogiques de la manette PS4 a chier, en comparaison de ceux de la PS3. Je les trouve moins solides, plus durs, plus petits, moins confortables, moins précis que ceux de la PS3. Pour ça que j'envisage de passer sur une manette Scuff Gaming.

Mais ça c'est une autre histoire. :P
Répondre

Daft Photo Daft 21 August 2014 - 17:45

 Fr33Zz Jules, le 21 August 2014 - 14:39, dit :

Hein ? j'ai regardé il sort en même temps que sur PS4 et ONE mais pas de WiiU cette année la c'est clair


Je te cite ma source, jv.com. Apres ca vaut ce que ca vaut. Ca m'a surpris sur le coup, d'où mon espoir malgres le tweet pour la version u. Apres si chez jv.com ils sont dans l'erreur, on le saura vite.
Je precise qu'activision nous a deja fait le coup avec ghosts, jusqu'au dernier moment presque on etait meme pas certain qu'il sortait sur la console. Ca peut marcher si les version 360/ps3 sortent en 2015 sinon j'y crois plus trop.

Edit: apparemment c'etait une erreur sur le site de jv.com, m'en doutais. Bah c'est vraimet mort pour la wii u du coup.
Ce message a été modifié par Daft - 21 August 2014 - 19:13.
Répondre

Aleflippy Photo Aleflippy 22 August 2014 - 10:49

La manette de la xbox m'a toujours parue très ergonomique,facile à utiliser et avec un design simple mais efficace. La playstation,disons que pour avoir jouer aux 3 premières,j'ai toujours trouvé la manette relativement bonne,du moins elle permet de jouer correctement! Même si en main je préfère la manette xbox.

Je n'ai bien entendu pas dis qu'il ne fallait pas compter sur de l'aide extérieur,c'est normal qu'on ne puisse pas proposer QUE des exclusivités. Mais là ça en devient ridicule! On a l'impression que nintendo n'attends que les jeux extérieurs pour vendre sa console! Certes depuis des jeux,de bons jeux uniques à la console sont sortis! Mais ça leur a pris beaucoup de temps,et il y en a encore trop peu. Puis il faut reconnaitre que ce qui fait vendre une console (en grande partie bien sûr pas uniquement) ,c'est les exclusivités! Acheter une xbox,une wii u ou une playstation pour jouer à call of duty? C'est juste une question de goût. Tandis que si tu veux jouer à mario kart,tu seras obligé d'acheter la wii u,facilitant (peut-être) ton choix!

Je plussoie ce que tu dis à propos de "l'autisme",il suffit de voir le nombre de jeux/films/mangas et autres choses bien japonaises qui ne quitte jamais l'archipel...

Pour ce qui est de la wii et la wii u proposant des "accessoires" selon ce que tu dis,il faut avouer que ces accessoires étaient tout de même l'argument de vente principal... et dans le cas de la wii ça a fonctionné! Plein de gens trouvaient ça génial. Mais après,preuve que c'était tout de même très gadget,c'est que microsoft et sony se sont essayés aussi à la détection de mouvements... Peut-être avec moins de brio (foutue kinect...),mais il faut avouer qu'au moins c'était juste "en plus" ,et il y avait d'autres choses derrière. Là ou la wii n'avait que ça pour réellement vendre (et ses exclusivités,qui étaient il faut le reconnaitre,plutôt bonnes et il y en avait un beau paquet également). Puis si on parle de ça,il faut bien se rendre compte que la Wii elle-même est (je crois) la console ayant disposé du plus d'accessoires! Ca a toujours sembler être commun avec les consoles nintendo (powerglove, le zapper,le rollin rocker etc...) ,mais pour la wii des records ont été battus!

Je partage ton avis avec la gamecube! Même si la manette était un peu étrange (mais ça pouvait pas être pire que la nintendo 64...). La stratégie de nintendo à toujours été étrange! Mais c'est dommage parce que les idées y sont,et surtout,ce sont tout de même les plus vieux dans le business aujourd'hui... Non vraiment nintendo fait franchement de la merde pour le moment. Mais vu que pour la wii ça a fonctionner,ils n'ont pas du se méfier... Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'encore aujourd'hui il fasse l'autruche! C'est comme si tout le monde était au courant que ça ne va pas sauf eux!

Et oui,les consoles portables les sauvent. Mais la concurrence est moins rude. Déjà microsoft ne s'est pas encore implanté sur le marché (bizarrement?) . Et sony semble ne plus en avoir beaucoup à foutre de la PS vita... Donc la DS semble encore avoir de beaux jours devant elle.
Répondre

Daft Photo Daft 22 August 2014 - 16:13

Ouais c'est vrai que nintendo fait un peu de la merde. Lisez les interview d'iwata ou de miyamoto, le patron de nintendo et le createur de mario, entre autre, l'avouent clairement: ils ont prit un retard monstre sur la technologie HD, ils n'imaginaient pas que c'etait aussi long de dev en HD. Ca se voit, ils sont à la traine mais ça arrive, la wii u a bientot 2 ans mais les gros gros jeux arrivent mdr.

Bon, y'a quand meme de quoi y trouver son bonheur deja, ça depend des gouts.

Un peu deg pour CoD AW quand meme...
Répondre

Eric_59 Photo Eric_59 23 August 2014 - 15:46

nintendo et l'editeur se plaignent des mauvaises vente sur wii u c'est de leur fautes certainement pas d'une console qui fonctionne aussi bien que xbox ou les hackeurs sont roi et meme chose pour ps4 ou ps3 combien de joueurs de ces consoles je ne vois pas arrivé sur wii u parce qu'ils en ont marre des hackeurs et de meme sur pc que j'ai moi meme finalement finit pas laisser tomber.

ha bien sur c'est bien activision pour dire "oui mais ca fonctionne mieux sur les autres supports " et j'ai envis de dire a ces gros malin " hééé hooo alloo on se reveille si les call of sur wii u ca ne fonctionne pas aussi bien qu'ailleur c'est parce que c'est la seule console ou vous ne sortez pas de dlc"

il y aurait des dlc sur wii u ca fonctionnerait aussi bien que sur d'autre console alors pourquoi activision ne fait pas de dlc sur wii u.

sachant que le online de wii u est gratuit pourquoi ne pas faire les dlc payante meme 10 euros comme ca si des joueurs n'en veulent pas ils ne les prennent pas

enfin bref si activision et nintendo voulait bien se sortir la tete du .... on aurait tous droit a de jeu d'enfer sur tous support

on se demande comment il faut comprendre les choses activision a t'il eu peur de nintendo sachant que si il y avait des dlc sur cette console ca serait xbox et sony qui ne vendrait pas asser de call of ?

ou nintendo a eu peur si les call of avait eu des dlc et que ca fonctionne ils ne vendraient pas leur jeu mario ?

personnellement je dis oui
Répondre

Eric_59 Photo Eric_59 30 August 2014 - 09:56

bonjour,

que faut il donc faire ?

on va passer a autre chose laisser la wii u de coté et passer a une autre console ?

moi franchement pour payer et jouer en ligne ca me ferait bien mal tant mieux si sony et microsoft trouve suffisament de naze pour payer encore en plus de leur jeu dlc et connexion internet

je ne pensais qu'il y aurait asser de gens stupide pour servir de pigeons a tout ca

quoi qu'il en soit si nintendo ne fait rien pour nous ca sera bien evidement que je ne prendrais plus rien chez nintendo meme pour les momes je prefere boycoter nintendo du fait que de toute facon ils en ont rien a faire de leur client
Répondre

Daft Photo Daft 30 August 2014 - 19:02

Les DLC ils ne peuvent pas les sortir eric, ça diviserait les joueurs entre ceux qui achèteraient et ceux qui n'acheteraient pas. Deja qu'il y a peu de monde... mais les joueurs sont actifs et ne trichent pas et ça c'est cool^^

Aucune pub pr les version wii u, meme les vendeurs chez micromania oublient qu'il y a une version U mdr.
Ils vont pas mettre en avant une version qui rapporte moins, où le online est gratos, c'est logique meme si c'est triste pr le coup.
Si beaucoup de joueurs avaient migré sur wii u cela aurait été different mais beaucoup prefere payer pr jouer online apparemment. Pour ceux qui font de la vraie compétition, je conseil pas la version wii u mais pour ceux qui jouent avec des potes pr le plaisir, je conseil cette version.

Apres je parle pr les consoleux, les joueurs pc prefere la souris, c'est mort la manette pour la plupart xD
Esperons que la console s'envole niveau ventes avec smash bros, le brawl sur wii s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires, y'a du potentiel.
Répondre

herve_613 Photo herve_613 01 September 2014 - 17:06

 Eric_59, le 30 August 2014 - 09:56, dit :

bonjour,

que faut il donc faire ?

on va passer a autre chose laisser la wii u de coté et passer a une autre console ?

moi franchement pour payer et jouer en ligne ca me ferait bien mal tant mieux si sony et microsoft trouve suffisament de naze pour payer encore en plus de leur jeu dlc et connexion internet

je ne pensais qu'il y aurait asser de gens stupide pour servir de pigeons a tout ca

quoi qu'il en soit si nintendo ne fait rien pour nous ca sera bien evidement que je ne prendrais plus rien chez nintendo meme pour les momes je prefere boycoter nintendo du fait que de toute facon ils en ont rien a faire de leur client


achète un PC ^^
connexion gratuite et y a les DLC et il sont facilement plus puissant que les consoles, suffi d'avoir une Carte Graphique GTX 660 ou supérieur ^^
a et si tu préfère les manettes de console à la souris tu peux facilement la branché sur un ordinateur
Ce message a été modifié par herve_613 - 01 September 2014 - 17:08.
Répondre

Eric_59 Photo Eric_59 01 September 2014 - 18:56

j'ai joué sur pc mon premier jeu online sur pc etait viet gong
apres je suis passé a la console et je dois avouer que wii u etait une bonne console

ce qui m'embete le plus c'est que sur wii u j'avais une team de 50 membres tous adulte de 18 à 52 ans et la vu la derniere annonces beaucoup boude call of sans se passer de la wii u en allant sur mario kart ou la aussi j'ai fais une petite team d'une trentaines de membres mais bon voila je suis bien decus de nintendo et je pense qu'ils finiront par laisser la wii u et certainement partir sur autre chose

tout ce que j'espere pour nintendo c'est qu'ils se prennent une grosse claque et que sans la plupart des joueurs call of qu'ils laissent ca finisse par faire un gros vide

mais comme vous dites je vais certainement me remettre au pc ressortir ma tour gamer la remettre au gout du jour et laisser tomber toutes ces consoles de ..... qui soit prennent les gens pour des cons soit des vaches a lait mais quoi qu'il en soit certainement plus de call of non plus
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 06 September 2014 - 20:39

Merci :)
Répondre

dydy5945 Photo dydy5945 15 September 2014 - 14:02

 Eric_59, le 30 August 2014 - 09:56, dit :

bonjour,

que faut il donc faire ?

on va passer a autre chose laisser la wii u de coté et passer a une autre console ?

moi franchement pour payer et jouer en ligne ca me ferait bien mal tant mieux si sony et microsoft trouve suffisament de naze pour payer encore en plus de leur jeu dlc et connexion internet

je ne pensais qu'il y aurait asser de gens stupide pour servir de pigeons a tout ca

quoi qu'il en soit si nintendo ne fait rien pour nous ca sera bien evidement que je ne prendrais plus rien chez nintendo meme pour les momes je prefere boycoter nintendo du fait que de toute facon ils en ont rien a faire de leur client


Au moin,les pigeons,les naze comme tu les appel auront toujours des bon jeux,devront pas attendre un ou 2 mois de plus apres la sortie d'un jeux pour l'avoirs sur leur platforme,apres ta etait sur wii U t'assume .

Répondre