Infinity Ward fait son marché chez Naughty Dog
Daffytheduck
03 August 2014 - 15:18
Alors que la carrière de Call of Duty : Ghosts touche à sa fin, Infinity Ward prépare activement la suite.
Comme Sledgehammer Games et Treyarch, le studio bénéficie désormais de 3 années complètes pour développer son prochain Call of Duty. Une rallonge d'une année par rapport au temps de développement habituel qui va certainement permettre au studio d'être plus ambitieux.
Et ses ambitions, Infinity Ward a déjà commencé à les montrer en recrutant 2 pointures de chez Naughty Dog, développeur des récents Uncharted et The Last of Us pour ceux dont la culture jeu vidéo se limite à Call of Duty, Titanfall et Battlefield.
Après 19 ans de bons et loyaux services, Taylor Kurosaki, lead narrative designer, quitte ainsi Naughty Dog pour rejoindre Infinity Ward. Il occupera le poste de narrative director au sein du studio et sera vraisemblablement au cœur du développement de la campagne solo du prochain Call of Duty.
Il est rejoint par Jacob Minkoff, game designer sur Uncharted 2, Uncharted 3 et The Last of Us, qui prend du gallon en devenant design director chez son nouvel employeur.
Les deux hommes se sont bien entendu félicités sur Twitter de leur nouveau job et d'avoir l'opportunité de continuer à travailler ensemble.
Ils ne seront en tout cas pas trop dépaysés dans leurs nouvelles fonctions, dans le genre shooter décérébré, Uncharted n'a pas grand chose à envier à Call of Duty...
Very psyched to share that I've joined the phenomenal team at @InfinityWard as the studio's narrative director. To infinity and beyond!
— Taylor Kurosaki (@taylorkurosaki) 1 Août 2014
New job! Design Director at Infinity Ward. Love ND; can’t wait to play Uncharted 4 as a fan. Excited to work with the talented team at IW!
— Jacob Minkoff (@JacobMinkoff) 1 Août 2014
Dans le même temps, Jesse Snyder, senior game designer sur Call of Duty : Ghosts, est lui aussi monté en grade et a pris la direction du projet avec son nouveau rôle de game director.
L'ancien lead game designer de Treyarch et, accessoirement, créateur du mode Zombies avait fait une pige chez 343 Industries pour travailler sur Halo 4 avant de finalement revenir dans le giron d'Activision, l'année dernière, pour bosser sur Ghosts.
Il annonce d'ailleurs, sur sa page Linkedin, "travailler sur le prochain... truc".
Si tout se passe comme prévu, le Call of Duty d'Infinity Ward devrait débarquer fin 2016. En attendant, on aura droit à celui de Sledgehammer, à la fin de l'année, et à celui de Treyarch, l'année prochaine.
Voilà ce qu'on appelle une mécanique bien huilée.
Source : GamesIndustry
TKS_Wildkiller
03 August 2014 - 16:07
Aleflippy
04 August 2014 - 11:35
En tout cas,ils perdent pas leur temps hein. On dirait qu'ils ont déjà choppés le mouvement... A voir ce que cela donne pour les jeux à venir donc.