Les armes d'Advanced Warfare en images
IGKB Luciole
24 May 2014 - 05:49
GameInformer un jour, GameInformer toujours !
Finies les interviews, cette fois-ci, le site nous propose donc des informations plus concrètes, aux antipodes de cette déclaration d'amour d'Eric Hirshberg au nouveau studio de développement Sledgehammer.
Chacun possède sa propre opinion sur les différentes époques qu'a pu aborder la franchise Call of Duty. À première vue, Modern Warfare et son conflit moderne dans un futur proche ne m'avait pas séduite et peut-être vous sentez-vous craintif vis-à-vis de ce bon dans le futur. L'article de Gameinformer est là pour vous rassurer ! A priori, on passe à côté des folies laser et d'un concurrent à Battlefront III. Le design des armes semble davantage tenir de la réalité que d'un jeu Bungie.
Et si l'on peut être sceptique sur ce Hover-Bike tout droit sorti d'un imaginaire un peu trop fantasque, force est de constater que les fusil "Printer 3-D" (oui parce que le fusil "Imprimante 3D", ça fait moins rêver) nous ramène les pieds sur Terre : on est dans l'ordre du plausible.
D'ailleurs, je trouve l'idée plutôt brillante ! Toute invention majeure, même pour un usage domestique, a eu son alter ego militaire, quand ce dernier n'est pas carrément à l'origine de son utilisation courante !
L'idée de charger des cartouches d'encre dans un fusil qui synthétiserait des projectiles est tout bonnement tangible et logique ! Le design de bombone des chargeurs ne plaira pas à tout le monde, mais les amateurs de Bull Pup seront comblés !
Mais me serais-je réjoui trop vite ? Serais-je venu prêcher la bonne parole trop tôt ? Car le plasma semble être de la partie.
Eh bien que j'avoue être relativement ignorant en la matière, je dois reconnaître que cela soulève des inquiétudes. Et qu'en est-il de ce véhicule équipé d'une "tourelle tirant des lasers bleus" ?
À l'époque de Modern Warfare 3, certains osaient même la comparaison entre Call of Duty et Quake, raillant par anticipation le mode spécialiste ! Donnez-leur des armes plasma et un filtre cel-shading et on se retrouve en possession d'un Borderlands linéaire !
De manière plus claire, l'avancée technologique n'a en soi rien de choquant. C'est davantage le mélange de techniques complètement différentes qui pourrait amener le joueur à s'y perdre.
D'autant qu'à l'heure actuelle, il est encore un peu compliqué d'en comprendre le fonctionnement exact. Comment ses technologies novatrices se traduiront-elles du côté des mécaniques et comment les différencierons-nous ? Il n'est pas rare que l'avènement d'une technologie efface la précédente. L'ère du plomb est venue balayer la suprématie des arcs et les missiles ont détrôné les rangées de canons qu'arboraient nos fiers cuirassés !
En somme, tout le monde trouvera chaussure à son pied, avec un futur tangible d'un côté et un aspect plus fantaisiste de l'autre, mais la combinaison des deux pourrait bien nous donner du fil à retordre...
Daffytheduck
24 May 2014 - 08:06
Xender61
24 May 2014 - 11:24
Aleflippy
01 June 2014 - 12:48
Sinon,je salue l'effort créatif de l'équipe. Ca fait du bien d'avoir enfin des armes réellement futuristes!