CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Sledgehammer veut travailler avec la communauté

Daffytheduck Photo Daffytheduck 09 May 2014 - 13:48

Michael Condrey a récemment posté un sujet sur Reddit afin de teaser (un peu) le mode multijoueur d'Advanced Warfare et d'expliquer à quel point son studio est à l'écoute de la communauté.

"Les joueurs eSports et les fans sont de précieux partenaires pour Sledgehammer Games. Nous nous réjouissons de pouvoir parler de nos passionnants projets pour le multijoueur de Call of Duty Advanced Warfare.

En attendant, sachez que nous travaillons étroitement avec, et pour, la communauté compétitive afin de livrer quelque chose de spécial cette année.

Bien plus à venir ! Continuez à faire des suggestions."

Le patron de Sledgehammer a également précisé, dans cet autre message, que son studio était à l'écoute de tout le monde.

 

M'enfin, étant donné que la "communauté" ne sait pas ce qu'elle veut, ils vont être bien emmerdés s'ils commencent à l'écouter.

Quoi qu'il en soit, Sledgehammer commence à parler (un peu) du mode multi d'Advanced Warfare. Et comme on en sait déjà pas mal sur le solo, on pourrait bien avoir quelques infos sur le multi bientôt.

Ceci dit, même si on connaissait déjà ses orientations, il avait fallu attendre le mois d'août et la GamesCom l'an dernier pour voir la première vidéo de gameplay multi de Ghosts.

On imagine que l'E3 de cette année (du 10 au 12 juin prochains) sera avant tout consacré au mode solo du jeu, comme l'année dernière.

De toute façon, si on avait toutes les infos maintenant, on n'aurait plus rien à dire pendant 6 mois. On n'est pas pressés.

Call of Duty : Advanced Warfare Call of Duty : Advanced Warfare Call of Duty : Advanced Warfare

Répondre

B3STJudgm3nt Photo B3STJudgm3nt 09 May 2014 - 14:10

du moment qu'ils dégagent cette EEI de merde
Répondre

Sgt. Tibbs Photo Sgt. Tibbs 09 May 2014 - 18:51

Yaura surement qq chose pour remplacer l'EEI
Répondre

B3STJudgm3nt Photo B3STJudgm3nt 09 May 2014 - 21:45

 Sgt. Tibbs, le 09 May 2014 - 18:51, dit :

Yaura surement qq chose pour remplacer l'EEI

je préfererais qu'ils remettent la Betty
Répondre

coortex Photo coortex 10 May 2014 - 17:23

on pourrait peu etre rassembler ici quelques suggestions et comme ca qlq qui maîtrise bien l'anglais pourrait leu en faire part

pour moi ca serait deja la possibilité de jouer en 3 ecrans sans devoir utiliser une programme tierce
Ce message a été modifié par coortex - 10 May 2014 - 17:26.
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 10 May 2014 - 17:38

"Travailler avec la communauté", voyez-vous cela? :rolleyes:


Ca part d'un bon sentiment, mais s'ils veulent faire aussi bien qu'Epic Games qui vient tout juste d'annoncer officiellement Unreal Tournament 4, qui lui, sera réellement un jeu conçu et développé par la communauté pour la communauté (mais pas que) avec quasi-carte blanche de la part de Epic Games, avec toute l'ouverture du jeu a la création de mods, de maps, de skins, de models. Sans éditeur et 100% gratuit pour les joueurs.

Bref presque éxactement comme Unreal a son âge d'or. Par ce que le verrouillage des jeu qui s'est fait de manière ultra intensive ces 10 dernières années, c'est valable avec Quake, et plein d'autres licences anciennes qui ont survécu et éxistent aujourd'hui d'une manière ou d'une autre. Autre exemple, au pif : Call of Duty.

Alors vous me direz sans doute : Il est bien gentil le coco avec ses histoires de Unreal Tournament, mais ici c'est Call of Duty. Ben ouais, mais sauf que dans la tendance actuelle qui est de cadenasser et sur-cadenasser de AàZ tout les jeux et faire payer a prix exorbitant du contenu, dont l'équivalent était gratuit y'a pas si longtemps que ça, ben Epic Games et son nouveau Unreal font office de coup de masse dans le mur, aux côtés d'un certain gros studio qui s'appelle Valve, et qui est aussi sur cette voie du "tout ouvert" depuis toujours.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 10 May 2014 - 18:16

Unreal Tournament 4 c'est surtout une bonne façon pour Epic Games de promouvoir l'Unreal Engine 4.

D'autant plus que ce ne sera pas si gratuit que ça puisque pour participer il faut s'acquitter de l'abonnement à l'UE4.

En gros les mecs vont payer pour faire le jeu eux mêmes.

Ça va même plus loin que ça d'ailleurs. A terme, Epic compte mettre en place un marketplace pour le jeu afin que la communauté et les développeurs indés puissent y déposer leurs créations (modes, maps...), et gagner un peu d'argent dessus. Bien sûr Epic récupérera une commission au passage.

Je ne dis pas que l'idée n'est pas bonne, au contraire, la façon de consommer et de concevoir les jeux évoluent, c'est normal, mais tout n'est pas désintéressé non plus.

De mon point de vue de toute façon il ne faut pas écouter les joueurs puisqu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Et savent encore moins ce que veulent les autres. Le jeu vidéo c'est un métier.

Que les développeurs soient ouverts aux critiques et aux remarques c'est très bien, tous les développeurs devraient être proches de leur communauté et échanger avec elle. Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure idée de laisser le pouvoir aux joueurs.

Un bon petit support de mods et des outils adaptés, c'est tout ce dont un jeu multi devrait avoir besoin.
Mais c'est sûrement ce qu'on n'aura plus jamais dans un Call of Duty.
Répondre

Wellam 29 Photo Wellam 29 11 May 2014 - 18:09

S'ils veulent un conseil, en voici un: qu'ils arrêtent de croire que tous les joueurs COD sont des joueurs compétitifs, il y a aussi des joueurs fun.

Un autre point, je joue à COD depuis pas mal d'années et la seul chose que tout ces COD ont et qui déplaît à pas mal de monde c'est les joueurs qui cherchent uniquement à fragger sur les modes à objectifs et qui s'en foutent de la victoire ou de la défaite tant qu'ils sont en positif en fin de partie (cela entraîne de respawn kill, la campe et autres).
S'ils offraient un bonus non négligeable à une victoire ou bien diviser les points par deux pour ceux qui perdent peut être que les gens seraient plus intéressé par les positions.

Après ce n'est que mon avis mais je souhaitais le partager.
Répondre

Grillz Photo Grillz 11 May 2014 - 18:34

Bon, ils doivent déjà conquérir le cœur de la communauté avant de vouloir faire quelque chose avec elle.

Image IPB

Image IPB
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 11 May 2014 - 18:44

 Grillz, le 11 May 2014 - 18:34, dit :

Bon, ils doivent déjà conquérir le cœur de la communauté avant de vouloir faire quelque chose avec elle.


Je doute que ceux qui ont mis ces tags fassent partie de la "communauté".

De toute façon il est de bon ton de cracher sur Call of Duty parce que c'est Call of Duty. Au final les mecs ne savent même pas ce qu'ils critiquent.

Ceci dit, vu la politique commerciale d'Activision, ça ne va pas s’arranger.

Le système de Steam est débile au passage, il autorise à mettre n'importe quoi, et même si on n'a pas le jeu. Aucun intérêt, en plus de ne pas faire très sérieux.
Répondre

Grillz Photo Grillz 11 May 2014 - 18:51

J'aimerai quand même qu'il fasse un petit cod 4, à l'ancienne pour la communauté pc au passage.
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 11 May 2014 - 20:11

 Daffytheduck, le 11 May 2014 - 18:44, dit :

Je doute que ceux qui ont mis ces tags fassent partie de la "communauté".

De toute façon il est de bon ton de cracher sur Call of Duty parce que c'est Call of Duty. Au final les mecs ne savent même pas ce qu'ils critiquent.

Ceci dit, vu la politique commerciale d'Activision, ça ne va pas s’arranger.

Le système de Steam est débile au passage, il autorise à mettre n'importe quoi, et même si on n'a pas le jeu. Aucun intérêt, en plus de ne pas faire très sérieux.

"Hater gonna hate"

Normalement faut acheter le jeu pour mettre un commentaire (postif ou négatif) qui apparait ensuite s'il est jugé pertinant par les joueurs; les tags c'est en beta et de toute façon ce genre de conneries est vite surpimé

Mais ça prouve ce qui reste plus à prouver cod à une très mauvaise image
Répondre

IGKB Luciole Photo IGKB Luciole 19 May 2014 - 18:46

Je pense qu'on minimise encore l'importance des joueurs solo, qui n'ont pour ainsi dire que faire des multi mal équilibrés et bâclés. Ces gens-là, même s'ils profitent de 20% du jeu, l'achètent au prix fort et participent au chiffre d'affaire de la boîte. Quant aux avis de steam, reflet d'une communauté délaissé et trahie par Activision, rien d'étonnant à ce que l'image d'AW soit pitoyable.
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 19 May 2014 - 22:52

Merci :)
Répondre

Aleflippy Photo Aleflippy 01 June 2014 - 12:34

Comme vous le dites si bien,le problème c'est que les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent et souvent,ne sont jamais content (surtout les français ,pour le coup c'est pas qu'un cliché... :> ) .

De plus,beaucoup de gens suivent un effet de mode , et la mode? C'est de dire que "call of duty c'est nul!" sans même y avoir jouer ou sans même savoir développer plus. Et c'est bien dommage!

Le système de tags de steam était vouer à l'échec depuis le début ,et de toutes manières, le mieux est toujours de juger par soi-même! Après,cela fait mal au fion de dépenser 60€ dans un jeu qui ne nous plaira peut-être pas... Mais dans ce cas,on aura très certainement un ami qui l'aura chez qui on pourra le tester! Parce que des joueurs de call of duty,il y en a tout autour de nous j'ai envie de dire...

Après,travailler avec la communauté... Je pense qu'il vaut mieux produire un jeu par soi-même ,comme on l'entend et ensuite ,laisser les joueurs un peu se débrouiller à la manière des jeux valve (Team Fortress en tête),de doom ,d'unreal,dawn of war,starcraft ou même de Call of Duty 4 ... Ca permet de jouer normalement si on le souhaite,mais de pouvoir varier un petit peu si on veut. Le mieux serait d'avoir des serveurs dédiés! >:(
Répondre