Activision et le fiasco du Paris Games Week
Daffytheduck
30 October 2013 - 18:08
Comme prévu, l'ouverture du Paris Games Week a donné l'occasion à Activision de distribuer les fameuses 500 éditions Prestige de Call of Duty Ghosts promises aux 500 premiers visiteurs.
Et comme prévu ça a été un gros bordel.
Depuis août, Activision avait décidé d'offrir 500 éditions Prestige dans tous les salons où Call of Duty Ghosts était présenté (Gamescom, Eurogamer Expo...), une grosse opération marketing visant à faire parler du jeu.
Tout se passait plutôt bien jusqu'à la semaine dernière et le salon du Milan Games Week en Italie. Le stand de Ghosts a été en partie saccagé par les visiteurs et Activision avait du mettre fin à la séance de test.
Les prémices d'un fiasco annoncé pour le Paris Games Week.
L'éditeur et les organisateurs du salon avaient pris la précaution de placer la file d'attente à l'extérieur cette fois-ci, pour éviter toutes dégradations.
Sauf que les dégradations ont logiquement et forcement eu lieu à l'extérieur où des centaines de personnes ont attendu toute la nuit pour être les premières.
La sécurité a rapidement été débordée par l'ampleur des évènements, la police et les pompiers ont finalement du intervenir et la distribution s'est transformée en fiasco.
Une vidéo de MisterJDay retrace ces évènements :
Il était normal qu'Activision organise cette opération en France, elle a eu lieu partout ailleurs et le Paris Games Week est le dernier grand rendez-vous de l'année, mais les incidents ayant eu lieu à Milan auraient du mettre la puce à l'oreille à l'éditeur, d'autant que ce genre de débordements est courant.
Au final, si Activision et le Paris Games Week sont bien responsables, difficile de ne pas aussi blâmer la bétise de ces "joueurs".
Voilà en tout cas un évènement qui na va pas arranger l'image de Call of Duty et de sa communauté, ni celle des jeux vidéo. Mais méritent-ils seulement une bonne image ?
xaviator
30 October 2013 - 18:20
Je trouve la conclusion de l'article tout à fait juste ..helas

lerango
30 October 2013 - 20:08
kikidu93
30 October 2013 - 20:25

En même temps ils s'attendaient à quoi avec une population de crève la dalle pareille?

-R4v3N-
31 October 2013 - 12:31
jetez donc un oeil a cette vidéo filmée via un smartphone :
http://youtu.be/-l198EXBO9Q
Le pire, c'est que le type chauve et barbu, la. C'est un gars de la sécu (je crois même que c'est un des responsables, vu comment il engueule les vigiles dans la vidéo de la news. Mais je suis désolé, quand je le vois s'exprimer comme il le fait, il mérite pas sa place. Au départ j'ai même cru que c'était un des "émeutiers". A moins qu'il ne soit de la BAC ou des RG?
kikidu93, le 30 October 2013 - 20:25, dit :

Je pense éxactement la même chose. Tu jette un coup d'oeil au type de personnes qui escalade, qui casse leur environnement, et qui frappe les autres (d'une manière générale qui fout le bordel). Bah y'a pas de secrets, t'as vite une petite idée du type de gens a qui tu as affaire. C'est triste a constater, mais c'est la réalité. Aucune discipline, ordre inéxistant, sécurité quasi-inefficace. Un vraie horde de zombies tout droit sortie de The Walking Dead. On a vraiment du mal a faire respecter l'ordre en france.
Faut souvent que ça vire au bordel. A moins que, comme dans les manifestations qui se passent sans le moindre problème, ça ne dépende...du type de gens qui y participent. Tiens tiens, on en revient toujours plus ou moins a ce sujet sensible. De quel bords sont ces gens?
Après, tous les "banlieuzards" ne sont pas comme ça. Et encore heureux! Ils ne sont pas tous comme ça. T'en a pas mal la dedans qui sont parfaitement clean et qui subissent. (le gars au sac bleu et la nana qui s'est blessée, qui ont l'air d'être propres).
Mais le pire dans tout ça, c'est que ces débordements surviennent dans des manifestations dédiées au jeu vidéo. Ca tient du domaine du loisir, du divertissement. Et on ne parle pas d'accidents suite a un mouvement de foule dans la panique, ou quoi, non. On parle bien d'une volonté de déclancher une émeute, de tout casser, de braver l'interdit. C'est lamentable et hallucinant.
Et faut que ça tombe sur Call of Duty. J'veux dire, nos médias vont encore s'en délecter comme un ivrogne qui trouve du coq au vin. Et tout ça pour passer joyeusement, mais discretement, le monde du jeu vidéo, et les joueurs au "pinceau a merde" comme j'appelle ça, avec une généralité bien grasse.
Ce message a été modifié par -R4v3N- - 31 October 2013 - 12:33.
FT Roro
09 November 2013 - 16:14
Comme c'est justement dit aussi, on dirait les soldes ça fait peur... Tant d'énergie dépensé pour un jeu ? Moi je préfère le dépenser pour autre chose...
mulet
09 November 2013 - 21:00
Y a plus de moral quand ça parle pognon
