CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Découverte de la nouvelle grenade 9-Bang de Ghosts

Daffytheduck Photo Daffytheduck 14 October 2013 - 10:10

Dans Call of Duty Ghosts, la grenade 9-Bang vient remplacer la vénérable grenade flash, ou Flashbang pour les intimes.

Mais ce n'est pas qu'une simple remplaçante, à l'instar du bonus SAT Com, l'utilisation de la 9-Bang est plus tactique comme nous l'explique Infinity Ward :

En infériorité numérique ? Pas de problème. Avec l'aide de l'équipement tactique 9-Bang, vous pouvez même reprendre le contrôle grâce à la puissance aveuglante.

La 9-Bang utilise un système de puissance graduelle pour déterminer son impact. Plus on tient la grenade dans sa main avant de la lancer, plus le flash aveuglant est puissant au moment de la détonation.

Une 9-Bang complètement chargée émet également une onde IEM qui désactive temporairement les équipements électroniques ennemis à proximité.

"Le système de puissance de la 9-Bang pousse les joueurs à planifier et à penser plus tactiquement leurs engagements avec l'ennemi. Pris au dépourvu ? Vous pouvez toujours la lancer à la hâte comme une grenade flash traditionnelle. Mais préparez une 9-Bang complètement chargée et vous perturberez en plus les défenses ennemies de manière conséquente." - Tom Wells, responsable du multijoueur

Il est important de déterminer de quelle puissance vous avez besoin pour chaque situation en fonction du temps que vous avez pour la préparation. Plus la charge est longue, plus la détonation est efficace.

Si vous prenez d'assaut un objectif, l'effet complet de l'IEM est vraiment pratique. En plus d'aveugler les défenseurs alentours, vous désactiverez temporairement les Tourelles, les I.M.S. et d'autres équipements électroniques proches.

Avec un plan et de la préparation, vous pouvez grandement améliorer la probabilité de capturer l'objectif.

Bien entendu, il y a aussi plusieurs façons de contrer la 9-Bang :

• Tac Resist : résistance au flash, à l'étourdissement et aux effets IEM.

L'atout Tac Resist augmente grandement la résistance aux effets de la 9-Bang. C'est bien évidemment un avantage face aux ennemis mais il est également utile si vous prévoyez de vous équiper vous même de 9-Bang.

S'équiper du Tac Mask réduit les effets pénalisant d'une 9-Bang lancée à proximité, vous permettant de jouer de façon plus agressive sans avoir à vous soucier des potentiels effets sur vous.

• Système Trophy : tourelle de défense active qui détruit deux projectiles ennemis

Le Système Trophy, disponible en tant qu'équipement tactique, peut contrer jusqu'à deux projectiles, y compris les 9-Bang, complètement chargées ou non. Soyez prêt à vous défendre si votre équipement vient à disparaître.

• Night Owl (Oiseau de Nuit) : un drone de compagnie qui détecte les ennemis à proximité et vous protège des explosifs.

Bonus de Soutien, le Night Owl protège son utilisateur contre plusieurs explosifs, y compris les 9-Bang. D'un coût de 10 points, vous ne rencontrerez peut être rien mais vous serez protégé. Utilisez une arme non-explosive pour le mettre hors-service.

Avec de la pratique, vous commencerez à mieux maîtriser le rapport puissance/timing de la 9-Bang. Planifiez à l'avance pour un maximum d'impact et récoltez en les fruits avec des points supplémentaires et des victoires.

Source : Elite

Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 14 October 2013 - 12:47

C'est pas mal comme fusion. Un mix entre le cooking de la grenade frag et les effets de la flash et de l'EMP.

Ils ont du se rendre compte que les grenades EMP sont très peu utilisées en comparaisons des autres grenades (les grenade paralysante en premier). Et pourtant, quand on voit les abus monstrueux qu'on peut faire avec certaines combinaisons de killstreaks/classe sur Black OPS 2, la grenade EMP est en fait vachement utile.
Le souci, c'est que prendre des grenades EMP revient a sacrifier la grenade flash ou stun ou shock charge qui sont tellement puissantes de base, tellement plus déstabilisants qu'une désactivation du radar et des viseurs laser. :rolleyes:

La (grosse) combinaison Guardian + Tourelle + Betty/Claymore + Insertion tactique + MK48/LSAT avec Target Finder et FMJ + Bouclier tactique + Flak Jacket/Toughness/Tactical Mask est absolument abominable. <_<
Répondre

Doudou903 Photo Doudou903 14 October 2013 - 19:46

Pas mal la nouvelle grenade ! Sa va faire un vrai carton ! :lol:
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 15 October 2013 - 17:55

Merci :)
Répondre

Sgt. Tibbs Photo Sgt. Tibbs 15 October 2013 - 19:31

Oui, merci Daffy pour ces infos, et c'est tellement bien écris..(là c'est pour rajouter une petite couche de cirage). Vraiment c'est un jeu qui promet, nouveau modes , nouvelles armes, moteur nex generation, nouvelles grenades, lancées par des avatars feminins assez canons il faut le dire wouhf!... ya de quoi flasher.
quel plaisir, quel bonheur. Nous sommes pour la plupart, et moi le premier, impatient d'y jouer. Mais il reste un problème, un problème de taille que tout le monde ici connait. Et là je vais devoir jouer les rabats-joie (je parle pour les pcistes comme moi): C'est qu'au bout de 15 jours, 3 semaines, nos grands amis les hackers vont se faire un plasir de cracker le jeux et vont venir litteralemnt saloper nos parties, se moquer de nous (com dab) et nous cracheront sur le tchat, a la fin de la partie: "Too easy".

Image IPB
Ce message a été modifié par Sgt. Tibbs - 15 October 2013 - 19:34.
Répondre

dydy5945 Photo dydy5945 15 October 2013 - 19:38

Les jeux pc n'ont pas l'air assez securiser,vraiment domage qu'il existe des gens qui savent pas jouer donc qu'il sont obliger de modder pour pouvoir reusir a jouez
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 15 October 2013 - 22:06

Sgt. Tibbs, le 15 October 2013 - 19:31, dit :

et c'est tellement bien écris..(là c'est pour rajouter une petite couche de cirage).

Je n'ai aucun mérite, c'est une traduction litérale de l'article de Elite.

D'ailleurs je trouve leur ton trop marketeux.
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 15 October 2013 - 22:14

dydy5945, le 15 October 2013 - 19:38, dit :

Les jeux pc n'ont pas l'air assez securiser,vraiment domage qu'il existe des gens qui savent pas jouer donc qu'il sont obliger de modder cheat pour pouvoir reusir a jouez

Fixed. ;)

Déja, je crois que les véritables cheaters sont en réalité assez rare. L'argument du cheat est sortie 95% du temps par ce que celui qui s'est fait battre refuse simplement l'éxistence de quelqu'un de meilleur, et que, si'il le bat, c'est qu'il triche forcément.
C'est la même rengaine encore et encore et encore et...encore. Les vrais cheaters sont en général visible dès le premier coup d'oeil. Tout le reste, c'est juste de la rage.

Je crois que c'est aussi une question de mentalité. Sur Quake (Live) y'a pas ce problème de cheat. Et la très grande majorité des joueurs n'ont juste pas le skill pour reconnaitre un cheat.
Pour avoir croisé et spec des progamers (ou même des semi-pros) en FFA sur Quake, je peux te garantir que la façon de joueur de certain s'apparente a aimbot + wallhack, alors qu'en fait ils sont 200% clean.
C'est juste du pur skill. Au niveau de jeu du commun des mortels on ajoutera de un peu de chance au skill, par ce que les progamers sont l'exception, mais globalement l'idée est la même. Mon aimbot s'appelle skill.exe. C'est tout. :P

Il y a aussi certains jeux ou les mécaniques de gameplay font que le cheat est techniquement difficilement faisable, ou n'apporte pas grand chose par ce que le jeu le permets déjà d'une façon ou d'une autre.
League of Legends par éxemple. Je vois pas trop quel genre de cheat on pourrait trouver.
Un map hack pour dévoiler tout le brouillard de guerre? Mouais. Je sais même pas si ça éxiste. Un timer pour le Drake et Nashor? C'est même pas un hack puisque je crois que c'est autorisé en championnat. Et puis timer un re-spawn, c'est pas dur.

Il y a aussi des jeux pour lequel cheater est "la norme", si j'ose dire, comme Unreal Tournament 3.
Ou il n'y avait strictement aucun anti-cheat pour le jeu. Aucune protection rien, et donc aucun moyen de prouver quoi que ce soit. On savait que tel ou tel joueur était potentiellement un cheater car il s'était fait ban précédemment, ou par ce que les gars de la team te sortent des scores et ratios de précision de pro gamers en Team Deathmatch 4v4 avec les armes de base 99% du temps de la partie.

Et comme les admins ClanBase et ESL, qui venait parfois arbitrer/spec un match en direct pour ce jeu la, sont complètement corrompus jusqu'a la moelle comme des magistrats russes hé bah du coup... C'est la fête du slip, ou du cheat.
Ces même admins apartenaient parfois aux équipes participantes au Ladder/Cup, ou se connaissaient, bien que ne faisant parti d'aucun des clans participants au match, ce qui faisait que l'admin pouvait faire du ghosting bien gras qui tache sur Teamspeak derrière.
Tout ça de sorte a faire gagner l'équipe qu'on veut faire gagner. Et y'a aucun moyen de le prouver. Même un enregistrement Teamspeak ne prouve rien. Suffit d'avoir deux écrans et d'avoir le "spectateur-admin-corrompu" qui communique via le chat, et le problème est contourné.
Ce message a été modifié par -R4v3N- - 15 October 2013 - 22:19.
Répondre

Sgt. Tibbs Photo Sgt. Tibbs 16 October 2013 - 19:10

Il est clair que ce qui intrrèsse les cheaters ce sont les grands jeux; en particulier MW2 et MW3, Black ops2. Il y a 2 jours j'ai éssayé de jouer en dom, ec et mme dans MW3 et durant 2 H j'ai eu affaaire a un booster du style 30 kills dés la 1ère minute et demi pour son moab 'a chaque parties et a un wallhacker qui nous canardait sans aucune gène a travers les cloisons. Curieusement, en voulant sortir des ces lobbies, je retrouvais ces cheaters quand même.

Treyarch est meilleur que Infinity Ward en ce domaine. Ex pour Black ops 2, 1/ quand on quitte un lobbie on ne le retrouve pas et 2/ on peut reporter le joueur directement dans le jeu en plus de le faire aussi sur son profil steam ( nouveauté: certains cheater n'apparaissent pas dans "partenaires de jeux récents" dans steam, donc pas de rapport). cela a pour effet de limiter le cheat mais aussi de le rendre bien plus discret, ce qui passe mieux pour nous puisque'on s'en aperçois pas.

Essayez de taper "cheat m" dans google, apparais MW3 ps3, MW3, MW2. Et sur ces sites il y a les codes a télécharger et la longue liste de tout les cheats qu'ils offrent.
Ce sont ceux qui font ces sites qui sont les vrais fautifs, ceux qui les télécharge sont généralement assez jeunes, ils n'hesite pas à laisser un p'tit com dans le site du style:"ah ouais cool, je vais l'essayer", ou:"ca marche pas, help!!".

Dès la sortie de ghost, les hackers, createurs de blogs sur lesquels on trouves les cheats codes vont passer des nuits blanches pour le craquer, c'est leur truc, jouer ne les interrèsse pas.

Mais bon, soyons optimiste, cela ne va pas nous empècher de savourer des parties sans ces parasites, d'ailleurs actuellemnt je joue en mme, dom et ec dans MW3 sur la collection 4, je retrouve souvent les mêmes joueurs, nous sommes peu et ca reste "familiale".
Ce message a été modifié par Sgt. Tibbs - 16 October 2013 - 19:18.
Répondre