Call of Duty Ghosts classé 16 par PEGI ?
Daffytheduck
26 September 2013 - 13:02
Selon Eurogamer, Call of Duty Ghosts aurait été classé 16 (pour déconseillé aux moins de 16 ans) par l'organisme européen de classification des jeux vidéo, le fameux PEGI.
Depuis Call of Duty World at War, chaque épisode avait systématiquement été classé 18 par le PEGI. Il faut en effet remonter à Call of Duty 4 pour retrouver un PEGI 16 sur les boîtes du jeu.
Une décision somme toute assez curieuse de la part de l’organisme alors que la violence ne semble pourtant pas avoir totalement quitté le prochain opus qui reste dans la lignée de ses prédécesseurs directs.
Il est vrai que World at War avait à l'époque atteint un degré de violence particulièrement élevé pour la série avec le démembrement des corps, certainement le plus élevé de tous, ce qui justifiait le passage à 18.
Loin de ce niveau de violence, les épisodes suivants avaient malgré tout conservé ce chiffre. Le retour à 16 aujourd'hui reste donc un mystère.
On se souviendra au passage que Battlefield 3 avait aussi été classé 16 à la surprise générale il y a deux ans.
Quoi qu'il en soit, même si cela constitue un petit évènement, ça ne devrait pas changer grand chose. Le PEGI n'est encore qu'une simple indication sans véritable valeur juridique et n'empêche pas les plus jeunes de se procurer des jeux qui leur sont normalement déconseillés.