Ghosts, la fin du "Quick Scoping" en multi ?
Daffytheduck
07 September 2013 - 18:37
Amis snipers, il se pourrait bien que vous ayez à changer quelques-unes de vos habitudes avec Call of Duty Ghosts.
Infinity Ward a en effet revu en profondeur les fusils de précision comme nous l'explique Mark Rubin :
Jouer sniper est l'un des gameplay les plus appréciés de Call of Duty Ghosts. Créer la classe Marksman (note : classe à mi-chemin entre l'assaut et le tireur d'élite) nous a permis de refocaliser la classe Sniper sur des armes de bon calibre vraiment puissantes. Nous estimons, et beaucoup de joueurs pro sont du même avis, que jouer sniper n'a jamais été aussi bon.
Les changements que nous avons effectués, comme le double rendu en mode visée (note : lorsqu'on regarde dans la lunette, les bords ne sont plus noirs, on conserve une vue de l'environnement alentour, exemple ici) et l'augmentation des dégâts font du tireur d'élite une classe très compétitive.
Nous avons aussi fait des changements dans la conception des cartes (visibilité et couverture) pour s'assurer que toutes les classes sont viables. Les classes spécialisées dans le combat rapproché et les classe spécialisées dans les affrontements longue distance seront efficaces quelle que soit la carte.
Cependant, revisiter plusieurs aspects des fusils de précision, comme le balancement de l'arme, a changé la façon dont ils fonctionnent et le traditionnel "quick-scoping" a été affecté. Il l'a été complétement ? Sans doute. Il ne sera certainement pas aussi efficace qu'auparavant. La meilleure chose à faire pour vous snipers c'est par conséquent d'attendre de pouvoir mettre la main sur ces nouveaux fusils de précision et de les essayer par vous-mêmes.
Amateur de "quick scoping", vous voilà donc prévenu.
Il est intéressant en tout cas de noter qu'Infinity Ward prend le temps de répondre à ce genre d'interrogations de la part de la communauté. Le quick scoping est une pratique courante en multijoueur sur Call of Duty et méritait bien ces éclaircissements.
Il est également appréciable de voir que le studio revisite quelque peu le fonctionnement des armes du jeu et ne se contente pas simplement d'en rajouter. Même si on jugera de l'équilibrage sur pièce
Source : Attack of the Fanboy
gillourcl
07 September 2013 - 19:47
c'est une bonne chose quelque par de l'enlever.
perso sa ne mnaffecte pas car je n'achèterai pas ce jeu
kikidu93
07 September 2013 - 23:32
Doudou903
08 September 2013 - 10:18

Ont pourra joueur au sniper plus réalistement, car, je sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais les snipers de Black Ops II, c'est du grand n'importe quoi. Vous tirez sur votre adversaire qui a pour arme principale: un sniper, puis tout d'un coup paf paf paf le loup (non, je rigole

Honnêtement, c'est vraiment chiant.

BoOsT
08 September 2013 - 11:11
- Il n'avait pas été annoncé dans un des précédents COD que le quick scoping était retiré, mais qu'après il a été rétabli? (BO ou MW3 de souvenir)
- Au vu des spécificités du jeu, un mod promod est-il à envisageable? (et par conséquent un mod only snipe avec quick scope)
Merci d'avance pour vos réponses

Oeil de Lynx
08 September 2013 - 11:37
BoOsT, le 08 September 2013 - 11:11, dit :
- Il n'avait pas été annoncé dans un des précédents COD que le quick scoping était retiré, mais qu'après il a été rétabli? (BO ou MW3 de souvenir)
C'était Black Ops premier du nom. Suite à un des premiers correctifs du jeu, le quickscope avait été nerfé avec un balancement du fusil plus prononcé dans les premiers instants où la lunette apparaissait à l'écran.
Là où la communauté avait prouvé son intelligence (haha), c'est qu'elle avait considéré que c'était une suppression pure et simple alors que c'était simplement plus compliqué d'aligner sa cible une fois le viseur affiché. Ce qui tranchait clairement avec l'accessibilité honteuse de MW2.
Il me semble que par la suite, Treyarch avait tenu bon face aux critiques, en réduisant simplement la limitation. A raison de mon point de vue, car à cette époque post-MW2, il n'y avait que des snipers sur les serveurs.
Le quickscope était tout de même revenu dans sa forme la plus connue lors de la dernières mise à jour du jeu, avant la sortie de Modern Warfare 3. Histoire, sans doute, de relancer la fin de vie du jeu.
Comme souvent chez Infinity Ward, les ajustements de Treyarch n'ont pas été conservés dans MW3.
BoOsT, le 08 September 2013 - 11:11, dit :
A mon avis, non. Si tu parles d'un promod à la CoD4.
Il n'est pas exclu, par contre, que IW propose une playlist avec des règles et contraintes spécifiques typé "esport". Ce qui serait au final, une très bonne alternative.
A voir aussi, si la classe Marksman de Ghosts ne va pas changer les façons de jouer. Car au-delà du sentiment de puissance procuré par le mouvement de la culasse, les 360 et le one-shot, c'est aussi l'efficacité de la classe qui attirait les joueurs.
Sur BOII, les SMR et autres FAL sont de sacrés concurrents désormais.
-R4v3N-
08 September 2013 - 15:05
Enfin le sniper descendra de son piédestal de "meilleur arme du jeu". Après tout, pourquoi prendre un fusil a pompe ou une SMG quand tu peux quickscope avec un sniper? Pourquoi prendre un fusil d'assaut quand tu as un sniper qui zoom 4x plus loin, qui oneshot et qui est semi auto (le barrett de MW2/MW3, le XPR 50 de BO2)?
Actuellement, le sniper est aussi efficace de près comme de loin. Et quand je dis "de loin", ça va jusqu'a "très loin". Je me souviens encore du "grand n'importe quoi" (au sens propre) de Modern Warfare 2 et son Intervention M200 (Ca marchait aussi au Barrett).
Oeil de Lynx, le 08 September 2013 - 11:37, dit :
On se demande bien pourquoi? Les deux studios ont fait de bonnes choses dans leurs Call of Duty respectifs, mais ni l'un ni l'autre ne conserve l'avancée de l'opus du "voisin". A se demander s'il n'y a pas une rivalité de bas étage entre les deux. Chaque studio continue dans son coin en reprenant comme base son précédent Call of Duty, et les erreurs qui vont avec.
CoD Ghost pourrait presque me faire mentir, par rapport a ce qu'on a vu du jeu pour le moment. Mais quelque chose me dit que j'aurais quand même raison au final.
Ce message a été modifié par -R4v3N- - 08 September 2013 - 15:09.
Oeil de Lynx
08 September 2013 - 17:05
-R4v3N-, le 08 September 2013 - 15:05, dit :
Creek ou Overgrown manquent aussi

Ces maps là, qui faisaient parties de splus ouvertes apportaient un vrai plus au jeu, sans pour autant empêcher les non-snipers de jouer.
On vient quand même d'encaisser deux opus totalement fermés à la pratique du sniper appelée désormais "hardscoper".
-R4v3N-, le 08 September 2013 - 15:05, dit :
La logique est implacable. Mais elle nuisait à l'équilibrage du jeu. Ce n'est pas tellement le quickscope le problème, c'était surtout l'utilisation de rush qui en était faîte grâce à ca.
-R4v3N-, le 08 September 2013 - 15:05, dit :
Ce n'est pas totalement vrai. En vrac :
- le renvoi des grenades ennemis était dans CoD3 (Treyarch) avant d'être dans CoD4
- le sprint est apparu dans CoDUO, l'expansion de CoD1 (par Grey Matter, devenu Treyarch depuis) avant d'être dans CoD4
- le mode coopération vient de Treyarch, qui avait proposé le mode Zombie, et la campagne complète en coopération jusqu'à 4 joueurs sur CoDWaW, une première pour la série.
- la qualité générale des jeux est du à IW, Treyarch reprenant le travail fait et en faisant ce qu'il veut par la suite. Tu prends CoDWaW encore, les animations des manipulations d'armes sentent le mauvais hybride entre celles de CoD2/CoD3 et celles de CoD4, preuve d'une influence certaine.
-R4v3N-, le 08 September 2013 - 15:05, dit :
Les studios semblent fonctionner différemment et n'ont pas les mêmes certitudes.
Le mode coop, Infinity Ward y avait pensé pour CoD4 mais le studios restait persuadé que les joueurs étaient plus intéressés par une coopération online, sur des serveurs publics, plus qu'autour de missions scénarisées très proche du solo. Les joueurs ont montrés que ce n'était pas la bonne direction au vu du succès de la partie coop de CoDWaW. Bilan : un mode coop a été implémenté dans MW2... mais ce sont des missions scénarisées autour du mode solo. Tout comme le mode Survival de MW3, clairement fondé sur le mode Zombie.
Plus généralement, IW semblait surtout se fonder sur son ressenti et ses certitudes, rarement nuancés ou influencés par les demandes des joueurs (cf les serveurs de MW2 sur PC). Treyarch, c'est exactement le contraire, cf toutes les petites améliorations de BOII. Ou du moins, c'est l'impression qu'ils en donnent.
Sgt. Tibbs
09 September 2013 - 19:30
dydy5945
09 September 2013 - 20:39
Doudou903, le 08 September 2013 - 10:18, dit :

Ont pourra joueur au sniper plus réalistement, car, je sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais les snipers de Black Ops II, c'est du grand n'importe quoi. Vous tirez sur votre adversaire qui a pour arme principale: un sniper, puis tout d'un coup paf paf paf le loup (non, je rigole

Honnêtement, c'est vraiment chiant.

PIRE,a la limittes en privée ok mais on multi tu te demande si faut pas jouer au snip pour faire le poid face a tout le monde Oo
kikidu93
09 September 2013 - 21:21


-R4v3N-
09 September 2013 - 22:57
kikidu93, le 09 September 2013 - 21:21, dit :


Non, je suis incapable de faire le moindre n00b-scope. Et dieu merci, j'espère encore être préservé de ce savoir néfaste. Il y a certaines choses que l'Homme ne devrait jamais savoir. Le Quickscope en fait parti. Je prefère jouer a Quake Live si je veux un Railgun.