Des serveurs dédiés aussi sur PC pour Ghosts
Daffytheduck
23 August 2013 - 14:18
Après l'officialisation de la présence de serveurs dédiés sur Xbox One pour le multi de Call of Duty Ghosts, Infinity Ward a logiquement été questionné au sujet des autres plateformes.
Et c'est encore une fois Mark Rubin, producer du jeu, qui est venu répondre à ces interrogations, du moins essayer d'y répondre.
Parce que le monsieur est en effet resté très évasif sur la question. S'il confirme, sans toutefois en détailler le fonctionnement, que les serveurs dédiés seront également de la partie sur PC, il n'affirme et n'infirme rien en ce qui concerne les autres supports, PS4 en tête.
"Nous ne sommes pas prêts à parler de tout ça pour le moment. Nous avons mentionné la présence de serveurs dédiés sur Xbox One, la seule chose que je peux ajouter c'est qu'ils seront aussi présents sur PC."
"Je n'ai pas de précisions à donner sur le fonctionnement des serveurs dédiés sur PC, principalement parce que nous sommes encore en plein développement et que nous travaillons encore sur toutes ces fonctionnalités."
On est donc plus ou moins fixé pour la version PC de Ghosts, même s'il ne faudra certainement pas s'attendre à des miracles, les serveurs dédiés à la Call of Duty 4 sont morts et enterrés à l'heure qu'il est.
Pour les autres plateformes par contre, la question reste ouverte.
Mark Rubin a cependant raconté une anecdote peu encourageante :
"Un des problèmes avec notre jeu c'est que, dans un sens, nous avons trop de joueurs."
"Je me souviens que nous avions examiné l'idée des serveurs dédiés sur console lorsque nous développions Call of Duty 4, le problème était que nous ne pouvions héberger que 4 parties multi sur un même serveur. Autant dire qu'avec toutes les parties jouées en même temps, nous aurions eu besoin de plus de serveurs que tous les data center des États-Unis réunis. C'était donc impossible à mettre en place."
Le fait que Microsoft propose une technologie de cloud gaming sur Xbox One, en prenant complètement en charge la gestion des serveurs, a changé la donne pour Call of Duty Ghosts.
Il est malgré tout intéressant de noter que la concurrence, en l’occurrence DICE et Battlefield 3, a "réussi" à mettre en place un système de serveurs dédiés sur Xbox 360 et PS3.
L'explication de Mark Rubin n'est par conséquent pas exempte de tout reproche. Si Infinity Ward ne souhaite pas avoir la charge des serveurs dédiés, il suffit de la laisser aux joueurs.
Mais le vrai problème, c'est qu'IW veut aussi maîtriser au maximum l'expérience multijoueur. Avec un système classique à la Call of Duty 4 version PC, Infinity Ward perdrait cette maîtrise et laisserait la communauté prendre le contrôle du multi comme cela a été le cas avec CoD 4 et comme c'est le cas pour DICE avec Battlefield 3.
Au final, l'objectif est surtout de proposer une infrastructure multijoueur stable et efficace, le système de matchmaking des derniers Call of Duty a clairement montré ses limites en termes de stabilité et il est grand temps d'en changer.
xaviator
23 August 2013 - 14:49

-R4v3N-
23 August 2013 - 16:20
Citation
"Nous ne sommes pas prêts à parler de tout ça pour le moment. Nous avons mentionné la présence de serveurs dédiés sur Xbox One, la seule chose que je peux ajouter c'est qu'ils seront aussi présents sur PC."
Bon, ça me laisse quand même de bonnes raisons de croire a des serveurs dédiés sur PS4. Le gros intérêt du serveur dédié, c'est quand même de pouvoir choisir son serveur dans le but d'avoir un ping optimal, et accessoirement, de jouer selon des règles custom ou non.
Par ce que l'air de rien, le problème soulvé dans la news a propos des serveurs dédiés a la CoD est bien réel, lui :
Citation
C'est complètement vrai. Et le syndrôme se retrouve aussi sur Black OPS 1 PC, ou les règles de jeu sont ultra restreintes sur la plupart des serveurs, avec des admins au banhammer facile, quand c'est pas un mod qui ban automatiquement pour eux.
si j'ai beaucoup aimé Black OPS 1, mais les restrictions serveurs qu'on retrouvait quasiment partout étaient une véritable plaie. (j'ai pas tellement connu CoD 4, j'y jouais comme-ci comme-ca mais j'ai n'ai commencé a jouer très fréquemment a CoD qu'a partir de MW2).
J'ose même pas imaginer si on avait eu un système de serveurs dédiés a la CoD 4 sur MW2 (un système officiel, j'entends), alors ça aurait été éxactement comme si le tube ou l'UMP-45 avaient été supprimés du jeu. (j'ai toujours trouvé l'UMP45 un peu puissant par rapport aux autres SMG du jeu, mais bon, c'est une autre histoire...) Sans parler d'éventuels mods qui t'obligent a quickscope avec ton sniper pour faire un kill (pas de hardscope).
Encore une fois, j'aime bien jouer comme je veux a mon jeu. Alors, si je peux choisir mon ping via un système de serveurs dédiés, et s'ils sont entièrement controllés comme le système de Lobby, alors ça me va a 200%
Et puis, pour contrer les soit-disant "abus", il "suffira" d'utiliser les atouts et équipements mis a disposition dans le jeu.
Ce message a été modifié par -R4v3N- - 23 August 2013 - 16:22.
Sevenn
23 August 2013 - 21:29

-R4v3N-
24 August 2013 - 09:58
VULCAIN
24 August 2013 - 14:19
Sevenn
27 August 2013 - 00:06
Ban pour avoir un score par minutes trop haut
Kick pour ratio trop bas
Mortier = kick, alors que le m320 est autorisé
M16A3 = kick
Après perso je trouve que les admin serveur de bo1 son sympa
