CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Ghosts : les préco en chute libre, Activision pas inquiet

Daffytheduck Photo Daffytheduck 03 August 2013 - 19:48

A un peu plus de 3 mois de la sortie de Call of Duty Ghosts, il est intéressant de faire un point sur les précommandes du jeu, histoire de comparer avec les anciens opus de la série et d'établir une tendance.

A vrai dire, il y a peu de chance pour que les ventes s'effondre et pourtant...

En se basant sur les dernières données recueillies par VGChartz sur les précommandes de jeux vidéo aux États-Unis, il est en effet étonnant de constater que les ventes de Call of Duty Ghosts sont très inférieures à celles de Black Ops II l'an dernier sur le même période.

Le graphique ci-dessous est particulièrement éloquent. Le total des précommandes a ainsi été divisé par 3 entre les deux jeux.

Même en cumulant les ventes sur Xbox One et PS4, Ghosts grimpe péniblement.

Précommandes de Black Ops II et de Ghosts par plateformes aux Etats-Unis sur une période de mai à juillet

Précommandes par plateformes de Black Ops II  et de Ghosts aux Etats-Unis sur 13 semaines, de mai à juillet, à partir du premier jour des précommandes. Les ventes de Ghosts sur Xbox 360/Xbox One et PS3/PS4 ont été cumulées.

La différence est encore plus flagrante quand on compare le total des précommandes de Modern Warfare 3, Black Ops II et Ghosts sur la même période.

Si les deux premiers ont fait jeu égal à l'époque en atteignant chacun les 850 000 précommandes cumulées fin juillet, Ghosts atteint "seulement" les 380 000.

Précommandes cumulées de Modern Warfare 3, Black Ops II et Ghosts aux Etats-Unis sur une période de mai à juillet

Précommandes cumulées de Modern Warfare 3, Black Ops II et Ghosts aux Etats-Unis sur 13 semaines, de mai à juillet, à partir du premier jour des précommandes.

Une sacrée différence qui ne semble pourtant pas trop inquiéter Activision. Le très loquace PDG d'Activision Publishing, Eric Hirshberg, pointe du doigts la prochaine génération de consoles pour expliquer ces chiffres en baisse.

L'éditeur a mené une étude et il semblerait que les joueurs hésitent en cette période de transition vidéoludique.

Alors que les prochaines Xbox One et PS4 vont sortir au même moment, les joueurs ne savent pas encore vers quelle console se tourner, ni même s'il faut passer tout de suite à la prochaine génération ou rester sur l'actuelle encore quelques temps.

Cette indécision aurait donc un impact logique sur les ventes de Ghosts. Il est d'ailleurs intéressant de noter que des titres comme Battlefield 4, des titres multi-gen, souffrent des mêmes maux et voient eux aussi leurs précommandes chuter.

A l'inverse, un jeu comme GTA V, annoncé uniquement sur Xbox 360 et PS3, caracole en tête des ventes. Les deux versions sont au sommet du classement américain de VGChartz, cumulant près de 850 000 pré-ventes. Le fait que le titre de Rockstar ne souffre d'aucune ambiguïté, c'est soit Xbox 360, soit PS3, semble rassurer les joueurs qui n'ont au final pas vraiment de choix s'ils veulent y jouer.

Au delà de cette transition matérielle qui chamboule toutes les données, il est également bon de noter que la concurrence sera particulièrement féroce cette année, Ghosts est par exemple en concurrence directe avec Battlefield 4, chose à laquelle Black Ops II avait échappé l'an dernier. Et les GTA V, Watch Dogs et autre Assassin's Creed IV seront aussi de sérieux concurrents.

Même si Call of Duty reste malgré tout en très bonne position, devant Battlefield 4 par exemple aux USA, il est encore loin d'avoir gagné la bataille de la next-gen.

Preuve en est, le classement des meilleurs ventes françaises Xbox One et PS4 sur Amazon où Ghosts peine à maîtriser ses concurrents à l'heure où ces lignes sont écrites.

Le jeu s'en sort toutefois mieux sur les territoires britannique et américain, sans pour autant faire des miracles :

Call of Duty va donc vivre sa première vraie transition vidéoludique et remet clairement en jeu sa place de leader. Les premières révélations sur le mode multijoueur de Ghosts, prévues pour le 14 août, et la GamesCom devraient permettre d'y voir plus clair et de dégager une première tendance pour la fin d'année.

Quoi qu'il en soit, Eric Hirshberg a déjà voulu rassurer tout le monde en précisant de nouveau que Call of Duty Ghosts bénéficie d'une campagne marketing et d'une exposition médiatique sans précédent dans l'histoire de la franchise.

Une bien belle façon de vendre son jeu en somme...

Classement des précommandes aux Etats-Unis au 27 juillet 2013 (source VGChartz)

Pos. Titre Support Semaines avant lancement Dernière semaine Total
1 Grand Theft Auto V Xbox 360 8 28 821 449 209
2 Grand Theft Auto V PS3 8 23 196 385 915
3 Call of Duty: Ghosts Xbox 360 15 18 196 186 719
4 Battlefield 4 Xbox 360 14 3 370 185 483
5 Tales of Xillia PS3 2 4 496 121 031
6 Call of Duty: Ghosts PS3 15 7 209 103 529
7 Pokémon X/Y 3DS 11 5 177 100 609
8 Battlefield 4 PS3 14 2 135 93 639
9 Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist Xbox 360 4 1 998 93 348
10 Beyond: Two Souls PS3 11 1 343 84 560
11 Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX PS3 7 5 152 84 248
12 Pikmin 3 WiiU 2 2 367 60 639
13 Madden NFL 25 Xbox 360 5 5 722 60 457
14 Watch Dogs PS4 17 11 708 59 110
15 South Park: The Stick of Truth Xbox 360 23 468 58 890
16 Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist PS3 4 1 132 54 807
17 Lego Marvel Super Heroes Xbox 360 23 2 047 54 520
18 Assassin's Creed IV: Black Flag Xbox 360 14 3 299 53 481
19 The Last Guardian PS3 N/A 61 52 455
20 Call of Duty: Ghosts PS4 23 1 916 45 705
21 South Park: The Stick of Truth PS3 23 422 45 598
22 Battlefield 4 PS4 14 8 768 44 762
23 Madden NFL 25 PS3 5 4 364 44 196
24 Killzone: Shadow Fall PS4 23 1 798 43 183
25 Call of Duty: Ghosts Xbox One 23 2 369 42 690
26 Lego Marvel Super Heroes PS3 23 1 780 41 809
27 Saints Row IV Xbox 360 4 5 463 41 502
28 Assassin's Creed IV: Black Flag PS3 14 2 345 38 051
29 Disney Infinity Xbox 360 4 9 270 37 987
30 Disney Infinity Wii 4 5 522 37 658

Sources : Shacknews, CVG, VGChartz

Répondre

Grizli124 Photo Grizli124 04 August 2013 - 18:36

Est-ce que le nombre de précommande est proportionnel au nombre de vente total?
Pour ma part, je n'ai jamais précommandé, parce qu'en Suisse plusieurs enseignes vendent le jeu quelques jours avant la sortie officielle, (petite astuce pour mendier la vendeuse, proposez lui de vous vendre le jeu sans le ticket de caisse, ainsi les forces de l'ordre n'auront aucun moyen de savoir quel enseigne vous a vendu le jeu =D)
Vivement le 14août et le 5 novembre =)
Répondre

BGM Photo BGM 04 August 2013 - 21:22

je suis sur que vous aviez pas remarquez que call of duty est en train de ce périmer,de moins en moins sont intéressé par le contenue qui est trop répétitif :(
Ce message a été modifié par BGM - 04 August 2013 - 22:52.
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 04 August 2013 - 22:17

Si casi tout le monde le sait que call of duty c'est du réchauffé
Permettez moi humblement de vous dire ce que j'en pense :
https://www.google.f....50165853,d.d2k
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 August 2013 - 07:55

Grizli124, le 04 August 2013 - 18:36, dit :

Est-ce que le nombre de précommande est proportionnel au nombre de vente total?

Ca permet de mesurer la popularité d'un titre.

Un jeu qui est beaucoup précommandé aura forcement plus de chance de bien se vendre qu'un jeu qui ne l'est pas.

BGM, le 04 August 2013 - 21:22, dit :

je suis sur que vous aviez pas remarquez que call of duty est en train de ce périmer,de moins en moins sont intéressé par le contenue qui est trop répétitif :(

Difficile de ne pas le remarquer. Image IPB

Ca n'explique pas une telle chute des précommandes. Call of Duty on a le même chaque année depuis World at War, s'il y avait lassitude, Black Ops II aurait déjà du souffrir d'une baisse de ses ventes, ce qui n'a pas vraiment été le cas. Et si au pire il y a vraiment lassitude avec Ghosts, ça ne divise pas les ventes par 3 d'un seul coup.
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 05 August 2013 - 11:11

Daffytheduck, le 05 August 2013 - 07:55, dit :

Ca permet de mesurer la popularité d'un titre.

Un jeu qui est beaucoup précommandé aura forcement plus de chance de bien se vendre qu'un jeu qui ne l'est pas.

Difficile de ne pas le remarquer. Image IPB

Ca n'explique pas une telle chute des précommandes. Call of Duty on a le même chaque année depuis World at War, s'il y avait lassitude, Black Ops II aurait déjà du souffrir d'une baisse de ses ventes, ce qui n'a pas vraiment été le cas. Et si au pire il y a vraiment lassitude avec Ghosts, ça ne divise pas les ventes par 3 d'un seul coup.

Ben, une des riasons pourrait être le fait que Ghosts sort sur 4 supports a la fois, possiblement 5 si version Wii U il y a. D'ailleurs on en parle dans la news en soulignant a très juste titre que GTA 5, par éxemple, sortira sur la génération actuelle de consoles. Alors tout de suite, les gens se posent beaucoupo moins de questions quant a la précommande, vu que GTA 5 ne sera que sur une seule machine (360 ou PS3 c'est du pareil au même, hein, a part quelques VRAIES exclusivités comme Halo pour l'un ou Killzone pour l'autre).
Je suis près a parier, même si c'est un peu évident, que le gros manque a gagner en nombre de prédcommande se situe dans la part de personnes qui hésitent sur la machine qu'ils vont suivre (PS4? XBox One? PS3? 360?), les deux machines next gen n'étant pas encore sorties, et même si la tendance donne Sony gagnant, nous sommes toujours sans date officielle pour ces deux machines.
Du coup, les gens attendent simplement de voir, puisque de toute façon, entre les machines next gen et les machines actuelles, ce ne sera simplement pas le même Call of Duty. On pourra me dire ce qu'on veut, mais avec l'écart graphique entre les deux support sera tel que ca ne sera purement et simplement pas le même jeu. Les chiffres devraient tout de suite reprendre des couleurs dès lors ou le jeu sera sorti, par ce que c'est Call of Duty. Comme Microsoft et leur fail sur la XBox One, les gens achèterons par ce que c'est estampillé XBox. Puis bon, c'est jamais que des précommandes.

Je pense même que ce choix de vouloir couvrir les deux générations de consoles va leur couter "cher", entre guillements. Ou leur porter un coup tout du moins, et je pense que ce qu'on voit sur les précommandes, la, c'est précisément les conséquences négatives de ce dont je parle.
Cher, mais pas au point de les ébranler suffisament pour détrôner la place de Call of Duty.
Un jeu qui a une popularité comme celle de Call of Duty devrait a mon sens favoriser l'exclusivité sur les machines next-gen pour justement mettre en avant ces consoles next gen pour le plus grand nombre.
A moins que leur base de joueurs sur les consoles actuelles soit telle qu'ils ne peuvent pas se permettre de les laisser derrière. Du moins pas pour Ghosts. Peut être le Call of Duty d'encore après?

De toute façon, Ghost fera probablement encore un carton plein, même si on enregistrera surement des variations plus importantes par rapport aux ventes, disons de MW2, pour prendre le CoD qui s'est le mieux vendu (il me semble? a moins que ce ne soit CoD 4?)

C'est comme Microsoft et leur désastre de communcation sur la Xbox One qui ne va au final que très peu les toucher. Même si Sony et leur PS4 a un bon avantage pour l'instant, Microsoft et sa Xbox One va quand même s'en tirer très bien, et peut être même "comme si rien ne s'était passé". Et qui sait, c'était peut-être même un coup monté et prévu de la part de Microsoft que ça ne m'étonnerait pas venant d'eux. Mais ça c'est une autre histoire.
Ce message a été modifié par -R4v3N- - 05 August 2013 - 11:17.
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 05 August 2013 - 14:05

Et oui normal, il n'y a rien de nouveau, rien pour relancer l'engoument, c'est mou tout ça...
Répondre

Grizli124 Photo Grizli124 05 August 2013 - 15:19

BGM, le 04 August 2013 - 21:22, dit :

Si j'ai remarqué que certaines personnes critiquent cette répétitivité, mais les arguments avancés sont toujours très subjectif et dépendent de l'état d'esprit de la personne, il n'y a aucun argument concret qui laisse prédire la fin de la franchise Call of Duty, si ce n'est le phénomène des cycles. Mais encore une fois, plusieurs exceptions persistent, comme Pokemon, Mario, final fantasy... Ce n'est pas le même type de jeu, je suis d'accord, mais pourquoi Call of Duty ne serait pas l'exception?
Ce qui me gêne dans ce genre de prédiction, c'est qu'une personne avec beaucoup d'influence donne son avis, et une grosse population de mouton suit sans vraiment se poser de question. Je vise spécifiquement Diablox9 (je ne le critique pas), mais il est l'initiateur français de cet exode vers Battlefield. Penses-tu réellement que Battlefield est différent de Call of Duty? Personnellement je ne pense pas, Battlefield 4 (du moins ce qu'on en a vu) semble très similaire au 3ème opus (animation de mort, etc.) Et je suis persuadé que dans quelques années (selon le phénomène des cycles) les gens se plaindront de cette répétitivité aussi sur Battlefield.
Je ne suis pas contre Battlefield, mais je suis pour que Call of Duty perdure dans le temps. Dire que Call of Duty périme avec le seul argument de la répétitivité (qu'il soit au sens graphique ou au niveau du gameplay) n'est absolument pas valable. Tu négliges tous les jeunes joueurs qui ne connaissent pas les opus précédents, et les anciens à qui la répétitivité importe peu (j'en fais parti).
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 August 2013 - 15:48

Grizli124, le 05 August 2013 - 15:19, dit :

Si j'ai remarqué que certaines personnes critiquent cette répétitivité, mais les arguments avancés sont toujours très subjectif et dépendent de l'état d'esprit de la personne, il n'y a aucun argument concret qui laisse prédire la fin de la franchise Call of Duty, si ce n'est le phénomène des cycles. Mais encore une fois, plusieurs exceptions persistent, comme Pokemon, Mario, final fantasy... Ce n'est pas le même type de jeu, je suis d'accord, mais pourquoi Call of Duty ne serait pas l'exception?
Ce qui me gêne dans ce genre de prédiction, c'est qu'une personne avec beaucoup d'influence donne son avis, et une grosse population de mouton suit sans vraiment se poser de question. Je vise spécifiquement Diablox9 (je ne le critique pas), mais il est l'initiateur français de cet exode vers Battlefield. Penses-tu réellement que Battlefield est différent de Call of Duty? Personnellement je ne pense pas, Battlefield 4 (du moins ce qu'on en a vu) semble très similaire au 3ème opus (animation de mort, etc.) Et je suis persuadé que dans quelques années (selon le phénomène des cycles) les gens se plaindront de cette répétitivité aussi sur Battlefield.
Je ne suis pas contre Battlefield, mais je suis pour que Call of Duty perdure dans le temps. Dire que Call of Duty périme avec le seul argument de la répétitivité (qu'il soit au sens graphique ou au niveau du gameplay) n'est absolument pas valable. Tu négliges tous les jeunes joueurs qui ne connaissent pas les opus précédents, et les anciens à qui la répétitivité importe peu (j'en fais parti).

Il est quand même très dommage qu'un jeu comme Call of Duty qui pourrait largement se permettre d'évoluer n'évolue pas.
Pire, qu'il ne corrige pas ses défauts.

Si on compare le gameplay de Call of Duty 4 et celui de Black Ops II, il y a très peu de différences, voire aucune. Pourtant il y a 5 ans d'écart entre les deux épisodes et un bon paquet de développeurs qui sont passés dessus entre temps, la moindre des choses ce serait de proposer un peu de nouveauté et de faire évoluer ce genre aussi apathique qu'est le FPS.

C'est par exemple complètement débile de voir les personnages IA faire un tas de mouveaments alors que le joueur est lui très limité dans ses actions : accroupi comme un con derrière un muret pendant que les autres sont bien à couvert, incapable d'ouvrir une porte, de mettre un simple coup de pied, etc.
Le seul "nouveau" mouvement c'est le plongeon... d'une ça ne sert à rien, de deux ça n'y était même plus dans Modern Warfare 3 pour revenir dans Black Ops II...
Et ce n'est qu'un exemple de l'inertie du genre.

Chaque épisode se contente du minimum. Il y a d'ailleurs une définition très vraie de Call of Duty dans le dernier Canard PC : "parce que la guerre de demain se fait avec le gameplay d'hier". Il n'y a rien de subjectif là dedans, c'est une simple comparaison entre deux époques.

Le constat est le même pour Battlefield. Battlefield 3 n'est de toute façon qu'une simple refonte graphique de Battlefield 2, la destruction en plus (et encore pour ce que ça sert...), le reste n'a pas bougé et est toujours aussi archaïque. Ca ne changera pas avec Battlefield 4, les défauts seront encore une fois noyés dans un flot de nouveautés tout aussi mal conçues que le reste.

Après qu'on aime ou pas, là n'est pas la question. Il est tout à fait objectif et tout à fait valable de comparer deux Call of Duty et d'en conclure que le jeu n'évolue pas.
Répondre

Kash84 Photo Kash84 06 August 2013 - 22:12

Si le directeur d'activision n'est pas inquiet, bah personne achète le jeu quand il sort et on aura peut-être des nouveautés assez importantes pas le skin d'un chien remastérisé :D. Non mais franchement, BO 1 était a chié, BO 2 me fais ragé (et vas'y que je t'envoi un bloc de C4 et que j'te le fais pété en 1 sec a ta gueule...) , y a que les MW que j'aime bien et encore mais là déjà ils l'appellent GHOST, MDR sa sent le MW4, on se fait prendre pour des pigeons. BREF, niveau nouveauté y en a pas depuis MW4 donc depuis le début. AH MAIS SI ! Les DLC's que tous les pigeons achètent et que le jeu leur revient a 150€ au lieu de 50€ ! omg quel nouveauté ! Sur BO 2 ils ont assurés franchement, même des armes sont implantés dans les DLC maintenant. On doit tous a peu près être pareil, on achète le jeu car des membres de sa familles l'ont achetés et qu'on a envie de joué avec eux ce qui est normal.

Enfin bref je suis désoler d'avoir écrit ce message mais fallait que sa sorte, et encore j'ai pas finis.
Ce message a été modifié par Kash84 - 06 August 2013 - 22:13.
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 07 August 2013 - 10:50

Kash84, le 06 August 2013 - 22:12, dit :

Si le directeur d'activision n'est pas inquiet, bah personne achète le jeu quand il sort et on aura peut-être des nouveautés assez importantes pas le skin d'un chien remastérisé :D. Non mais franchement, BO 1 était a chié, BO 2 me fais ragé (et vas'y que je t'envoi un bloc de C4 et que j'te le fais pété en 1 sec a ta gueule...) , y a que les MW que j'aime bien et encore mais là déjà ils l'appellent GHOST, MDR sa sent le MW4, on se fait prendre pour des pigeons. BREF, niveau nouveauté y en a pas depuis MW4 donc depuis le début. AH MAIS SI ! Les DLC's que tous les pigeons achètent et que le jeu leur revient a 150€ au lieu de 50€ ! omg quel nouveauté ! Sur BO 2 ils ont assurés franchement, même des armes sont implantés dans les DLC maintenant. On doit tous a peu près être pareil, on achète le jeu car des membres de sa familles l'ont achetés et qu'on a envie de joué avec eux ce qui est normal.

Enfin bref je suis désoler d'avoir écrit ce message mais fallait que sa sorte, et encore j'ai pas finis.

Au pire on s'en branle si ils veulent se faire pigeonner bah c'est leur pb et si ils connaient que cod c'est aussi leur pb.

Grizli124@
Dire que la répétitive est subjectif je ne suis pas d’accord car à toujours avoir le même contenu on fini par s'en lasser même si il est très bien. Cependant même si des personnes quitte call of duty pour l'instant il y en a assez qui découvre call of donc qui sont pas encore lasser. Mais pourquoi acheter un énième call of duty quand on sait que va sortir AC3, gta5, dead rishing, arma 3, splinter cell black liste, saint row 4... Personnellement c'est plus le multi et de moins en moins le solo qui m’attire dans call of duty mais le survival et le zombie qui sont quand même original par rapport au mutli et qui nécessite de la COOPERATION.
Répondre

Grizli124 Photo Grizli124 08 August 2013 - 08:48

homer999999999, le 07 August 2013 - 10:50, dit :

Au pire on s'en branle si ils veulent se faire pigeonner bah c'est leur pb et si ils connaient que cod c'est aussi leur pb.

Grizli124@
Dire que la répétitive est subjectif je ne suis pas d’accord car à toujours avoir le même contenu on fini par s'en lasser même si il est très bien. Cependant même si des personnes quitte call of duty pour l'instant il y en a assez qui découvre call of donc qui sont pas encore lasser. Mais pourquoi acheter un énième call of duty quand on sait que va sortir AC3, gta5, dead rishing, arma 3, splinter cell black liste, saint row 4... Personnellement c'est plus le multi et de moins en moins le solo qui m’attire dans call of duty mais le survival et le zombie qui sont quand même original par rapport au mutli et qui nécessite de la COOPERATION.

La répétitivité n'est pas subjective, il est évident qu'elle est là, mais ce qu'on en dit oui. Moi ça ne me dérange absolument pas de garder toujours le même gameplay, simplement en changeant les armes et les maps, c'est très subjectif, puisque certains te diront que: "recracher toujours le même jeu avec 3 modifications inutiles, c'est nous prendre pour des pigeons." C'est ça la nuance que j'essaie de faire comprendre.

J'ai déjà tourné sur pas mal de FPS, parmi les plus connus et les plus intéressant pour moi sont Call of Duty et Counter-Strike à cause de cette nervosité qui m'enveloppe quand j'y joue, sensation que je n'ai absolument pas en jouant à Assassin Screed ou gta (un jeu que je trouve sans intérêt d'ailleurs) Bien sur qu'il y a des jeux bien mieux que Call of Duty, mais ce n'est pas en insultant de pigeon les joueurs qui ne pensent pas comme toi que tu les fera venir sur un jeu que tu juges plus intéressant.
Répondre

Sgt. Tibbs Photo Sgt. Tibbs 10 August 2013 - 19:40

C'est peut-être ausi pour ça que Jason West et Zampella, qui sont les seuls a mon avis a faire évoluer COD vont, selon la rumeur, développer un jeux de science-fiction.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 11 August 2013 - 07:49

Sgt. Tibbs, le 10 August 2013 - 19:40, dit :

C'est peut-être ausi pour ça que Jason West et Zampella, qui sont les seuls a mon avis a faire évoluer COD vont, selon la rumeur, développer un jeux de science-fiction.

Jason West a quitté Respawn depuis, apparmment il ne s'entendait plus avec Zampella.
Et leur jeu, Titanfall, a été dévoile à l'E3.

Faut se mettre à jour. Image IPB
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 12 August 2013 - 13:01

Grizli124, le 08 August 2013 - 08:48, dit :

La répétitivité n'est pas subjective, il est évident qu'elle est là, mais ce qu'on en dit oui. Moi ça ne me dérange absolument pas de garder toujours le même gameplay, simplement en changeant les armes et les maps, c'est très subjectif, puisque certains te diront que: "recracher toujours le même jeu avec 3 modifications inutiles, c'est nous prendre pour des pigeons." C'est ça la nuance que j'essaie de faire comprendre.

Ok tout à fait d'accord, j'avais du mal comprend où en tout cas je voulais être sûr de bien comprendre.

Grizli124, le 08 August 2013 - 08:48, dit :

J'ai déjà tourné sur pas mal de FPS, parmi les plus connus et les plus intéressant pour moi sont Call of Duty et Counter-Strike à cause de cette nervosité qui m'enveloppe quand j'y joue, sensation que je n'ai absolument pas en jouant à Assassin Screed ou gta (un jeu que je trouve sans intérêt d'ailleurs) Bien sur qu'il y a des jeux bien mieux que Call of Duty, mais ce n'est pas en insultant de pigeon les joueurs qui ne pensent pas comme toi que tu les fera venir sur un jeu que tu juges plus intéressant.

J'insulte personne acheter les dlc pourquoi pas si on aime le jeu (ce que j'ai fais) mais il faut quand même être conscient q'on se fait un peu pigonner, il faut être conscient qu'il y a de nombreux autres super jeux et pas se borner à call of duty.
Répondre

Sgt. Tibbs Photo Sgt. Tibbs 02 September 2013 - 19:16

Daffytheduck, le 11 August 2013 - 07:49, dit :

Jason West a quitté Respawn depuis, apparmment il ne s'entendait plus avec Zampella.
Et leur jeu, Titanfall, a été dévoile à l'E3.

Faut se mettre à jour. Image IPB

Merci pour l'info, comment aurais-je pu le savoir? ...Ah quelle surprise.
Répondre