Call of Duty Ghosts, un teaser et des informations
Daffytheduck
01 May 2013 - 19:05
L'annonce officielle de Call of Duty Ghosts n'aurait pas été complète sans une vidéo et quelques informations.
Activision a donc publié un premier teaser live, loin des annonces habituelles de l'éditeur mais posant l'ambiance de ce nouveau titre complètement inédit.
Ce Call of Duty Ghosts se déroulera en effet dans un tout nouvel univers, avec une nouvelle histoire, de nouveaux personnages et de nouvelles expériences.
Des nouveautés forcement accompagnées d'un tout nouveau moteur de jeu taillé pour la prochaine génération et développé en interne par Infinity Ward.
"Infinity Ward a établi un standard de très haut niveau pour les jeux d’action à la première personne aux yeux de toute une génération et ils s’apprêtent à recommencer avec Call of Duty : Ghosts.
Ghosts propose une histoire inédite, des personnages inédits, un monde Call of Duty inédit, le tout alimenté par le moteur de jeu nouvelle génération Call of Duty, ce qui est un vrai bond en avant pour cet univers. Infinity Ward a tout changé pour créer une nouvelle génération de Call of Duty à la hauteur des fans les plus exigeants." - Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing
L'arrivée de la prochaine génération de consoles a été l'occasion pour Infinity Ward de repartir sur de nouvelles bases.
"Tout le monde s’attendait à Modern Warfare 4, et ça aurait été le choix facile pour nous. Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Nous avons vu l’arrivée des consoles nouvelles générations comme la parfaite opportunité de démarrer un nouveau chapitre de la saga Call of Duty.
Donc nous développons une nouvelle sous-marque, un nouveau moteur de jeu et de nombreuses nouvelles idées et expériences pour nos joueurs. Nous sommes très impatients de les partager avec la communauté." - Mark Rubin, producteur exécutif d'Infinity Ward.
De belles promesses comme d'habitude mais on attendra d'en apprendre un peu plus sur ces nouvelles expériences avant de s'enthousiasmer. Un changement de background et d'emballage c'était déjà la moindre des choses.
Le jeu est annoncé sur Xbox 360, PS3 et PC pour le 5 novembre 2013. Il sera également disponible sur les plateformes de prochaine génération, PS4 et Xbox 3.
La première bande annonce de Call of Duty Ghosts sera, quant à elle, dévoilée le 21 mai prochain à 19h, jour de présentation de la future Xbox.
kikidu93
01 May 2013 - 23:36

-R4v3N-
02 May 2013 - 07:15
Daffytheduck, le 01 May 2013 - 19:05, dit :
Un nouvel univers? Pourquoi pas quelque chose de totalement fictionnel a la killzone, qui possède un univers réaliste et plutôt contemporain? (plus qu'un Black OPS 2 et ses drones hi-tech dans tout les sens).
En tout cas, on verra bien ce que ça donnera le 21 Mai.

VULCAIN
02 May 2013 - 07:44
Et au final après quelques semaines de gameplay, nous nous rendrons compte que c'est juste une bouse de plus sur le tableau de Call Of Duty . Je parle de ça pour la version PC bien sûr, les joueurs consoles seront satisfaits quoi qu'ils fassent.
++
gillourcl
02 May 2013 - 11:29

j'ai remarquer le chien donc je suppose qu'il seront dans le multi

-R4v3N-
03 May 2013 - 17:46
gillourcl, le 02 May 2013 - 11:29, dit :

j'ai remarquer le chien donc je suppose qu'il seront dans le multi

Pas forcément hein. Des chiens, y'en avait dans MW2, dans les missions dans les Favelas et les missions dans la neige vers la fin. Et pourtant, y'avait pas de chiens en multi-joueurs.
BoOsT
03 May 2013 - 17:51
-R4v3N-, le 03 May 2013 - 17:46, dit :
Surtout qu'on est même pas sur si il va y avoir des killstreak dans ce nouvel opus

Sevenn
04 May 2013 - 06:19
Capitain D
04 May 2013 - 13:08
BoOsT
04 May 2013 - 13:11
VULCAIN
07 May 2013 - 05:59
Capitain D, le 04 May 2013 - 13:08, dit :

N'importe quoi, Call of duty a toujours était multijoueurs, je vois pas pourquoi ça changerai. C'est grâce au multi qu'ils font du frics, pas garce a un solo.
++
Kenya
07 May 2013 - 06:17
VULCAIN, le 07 May 2013 - 05:59, dit :
++
N'importe quoi ... Call Of Duty est principalement axé campagne solo, ne confond pas avec d'autres jeux tel que Battlefield 3 ou autre ...
No_Name
07 May 2013 - 07:51
Kenya, le 07 May 2013 - 06:17, dit :
CoD est multijoueur ET solo, il y a beaucoup de gens qui jouent à CoD pour le solo, et aussi d'autres pour le multijoueur. Ça dépend les personnes et les raisons, c'est tout

Daffytheduck
07 May 2013 - 08:11
VULCAIN
07 May 2013 - 15:52
Kenya, le 07 May 2013 - 06:17, dit :
Désolé, mais tout les COD ont eu un Multi. Il n'existe pas d'axe principal (peu être pour les consoles).
Daffytheduck, le 07 May 2013 - 08:11, dit :
Sur PC certainement pas. A moins que tu es un lien officiel, je serais curieux de voir ça

Attention mes commentaires sont uniquement un avis de joueur PC, la communauté console je ne connais pas , donc je ne me prononce pas .
++
Ce message a été modifié par VULCAIN - 07 May 2013 - 15:54.
Kenya
07 May 2013 - 16:48
VULCAIN, le 07 May 2013 - 15:52, dit :
++
Avis PC & console, je n'ai jamais parlé comme quoi il n'y avait pas de multi, mais l'accent au niveau du développement, sur call of duty est bel et bien sur le solo.
VULCAIN
07 May 2013 - 17:09
Kenya, le 07 May 2013 - 16:48, dit :
Et bien désolé mais je ne suis pas du tout d'accord et surtout au niveau du développement. Tous les solos se ressemblent, par contre le développement du multi change a chaque opus. Les développeurs quand ils parlent de leurs jeux, ils parlent des changements multijoueurs (armes,killstreak etc....) pas du solo.
++
Ce message a été modifié par VULCAIN - 07 May 2013 - 17:11.
Daffytheduck
07 May 2013 - 17:31
VULCAIN, le 07 May 2013 - 17:09, dit :
++
Je suis d'accord sur le fait que tous les solos se ressemblent mais les multis se ressemblent tous aussi.

Après, concernant le développement, le solo prend une très grosse partie du temps de développement, plus que le multi. Ce n'est pas si simple de faire un solo à la Call of Duty avec toute la mise en scène et tous les environnements que cela comporte. D'ailleurs les environnements présents en multi sont souvent repris du solo pour éviter de devoir refaire de nouveaux assets.
Ensuite, pour ce qui est de la communication, généralement les premiers trailers présentent la campagne solo, le trailer de lancement aussi, les pubs télé mettent l'accent sur le solo également.
La première chose dont les développeurs parlent, c'est du solo. On parie combien que le 21 mai on aura une présentation du solo de Ghosts ?
Ca représente la plus grosse partie des ventes. Evidemment quant on est joueur multi on ne s'en rend pas forcement compte, mais sur 25 millions de ventes, il n'y a pas 25 millions de joueurs multi. Ca reste un jeu grand public.
D'ailleurs pour s'en convaincre il suffit de regarder les stats, il y a eu un peu plus d'1 million de ventes sur PC pour Black Ops II, en moyenne en ce moment il y a environ 10 000 joueurs en multi...
Au final je dirais même presque que le solo change plus que le multi en fin de compte. Modifier le skin des armes (qui a déjà été modifié dans le solo au passage) et changer quelques atouts ça prend beaucoup moins de temps que concevoir des niveaux solos avec 20000 scripts à la seconde.
Si le solo ne se vendait pas, ils ne se feraient pas chier à en faire un.
VULCAIN
07 May 2013 - 17:53

++