La Revolution commence enfin sur PC et PS3
Daffytheduck
28 February 2013 - 22:25
Un mois après sa sortie sur Xbox 360, Revolution débarque enfin sur PC et PS3.
Les joueurs de ces deux plateformes peuvent donc désormais s'adonner aux joies du frag sur les 4 nouvelles cartes multijoueurs du pack (Downhill, Hydro, Grind et Mirage) ainsi que sur la nouvelle map Zombies Die Rise. En plus de récupérer la mitraillette Peacekeeper et de pouvoir se transformer en zombie dans le mode Infection.
Le téléchargement du pack se fait automatiquement sur PC pour les détenteurs d'un Season Pass et via la boutique in-game de Black Ops II sur PS3.
Ceux qui préfèrent une méthode plus traditionnelle sont quant à eux invités à récupérer le DLC sur le PS Store et Steam, après s'être acquitté de quelques deniers (14,49€).
Enfin pour ceux qui hésiteraient encore, il n'est pas trop tard pour lire le test de Luciole qui donne une bonne idée de la qualité de ce premier map pack.
Pas de nouvelles rassurantes par contre en ce qui concerne la disponibilité du DLC sur WiiU. Comme la Wii en son temps, la dernière console de Nintendo semble quelque peu oubliée alors que ses serveurs subissent en ce moment même une importante maintenance visant à corriger les nombreux problèmes de connexion du jeu
Oeil de Lynx
03 March 2013 - 23:24
BoOsT, le 03 March 2013 - 22:36, dit :

J'ai jamais dit le contraire^^
Mais j'en ai un peu marre de voir systématiquement les mêmes critiques, injustement négatives sur CoD et outrageusement élogieuse sur BF. Et tout ça à cause d'un moteur graphique...
Oui, BF3 est beau mais ce n'est pas pour autant que CoD est à jeter aux orties. Il y a encore beaucoup de choses de CoD dont BF (ou d'autres FPS) n'arrivent pas à la cheville. Comme CoD devrait prendre beaucoup de choses de ses concurrents

BoOsT, le 03 March 2013 - 22:36, dit :

Je prends ca pour un compliment

Xender61, le 03 March 2013 - 22:42, dit :
Peut-être beaucoup trop de réflexion même avec le recul. Ca reste un p**** de DLC et ca ne mérite, dans tous les cas, pas des dissertations de 40 lignes

Mais je déteste acheter sans avoir peser le pour et le contre pendant des heures^^
D'ailleurs, qu'en pensez-vous les autres ?

BoOsT
04 March 2013 - 00:10
Oeil de Lynx, le 03 March 2013 - 23:24, dit :

Si je peux me permettre, que pensez vous aussi de toute la pub faite pour ce DLC?
Pour le rappeler, on a eu le droit à une petite pub assez rébarbative sur Youtube, à savoir Le Remplaçant, dans le but de promouvoir ce premier DLC. Rappelons le, Peter Stormare reste le conducteur principal de cette vidéo. Pour l'information, ce bonhomme à jouer dans une panoplie de film connu, tel que Bad Boys 2, Les Frères Grimm et plus récemment Le Dernier Rempart, et sans oublier dans quelques séries.
Autant dire qu'Activision a placé la barre vraiment haut en nous proposant cette petite pub bien sympatoche. Pour élargir un peu, Activision à selon moi vraiment misé sur la publicité pour Black Ops 2, en visant même jusqu'à diffuser le trailer de ce dernier en cinéma (un régal en sensation, mais un peu moins pour les yeux

Pour revenir au DLC, pensez vu que cette pub (qui à du quand même coûtée un certain prix) était nécessaire, surtout pour un DLC?

petru
04 March 2013 - 13:03

Xender61
04 March 2013 - 13:28
Daffytheduck
04 March 2013 - 14:29
BoOsT, le 04 March 2013 - 00:10, dit :

Ce n'est pas la première fois, on avait aussi eu droit à ça pour Black Ops premier du nom avec le vendeur de burgers notamment.
Ce qui m'a toujours semblé incohérent c'est le décalage entre ces publicités plutôt marrantes et le jeu en lui même qui ne l'est pas vraiment. Dans le sens où y'a jamais rien de "what the fuck" dans Call of Duty, tous les éléments du jeu sont plutôt cohérents et fidèles à la réalité (hormis le Zombies mais la pub n'est pas axée dessus).
Et justement ce qui fait (faisait ?) la force des Call of Duty c'est leur authenticité.
En gros le jeu n'assume pas son côté arcade, alors que la pub le vend comme tel.
Oeil de Lynx
04 March 2013 - 23:33
L'authenticité, c'est pour le solo. Et à ce niveau, c'est beaucoup plus sombre d'un point de vue marketing.
Daffytheduck
04 March 2013 - 23:46
Mais c'est vrai. Il y a réellement 3 jeux en 1 et l'écart entre chaque mode (solo, multi, coop) est de plus en plus important.
BoOsT
05 March 2013 - 10:57

Oeil de Lynx
05 March 2013 - 21:10
BoOsT, le 05 March 2013 - 10:57, dit :

De mon point de vue, ils n'ont aucun intérêt à faire ça. Et ce pour plusieurs raisons.
Ils ne pourraient pas vendre le solo, le zombie et le multi à 70 euros chacun. Le solo est déjà bien assez critiqué pour sa courte durée de vie que je vois mal les joueurs l'acheter en l'état.
D'autre part, ce même solo amorce le contexte du multi. Les joueurs ont beau foncer sur le multi directement et dire qu'ils n'achètent le jeu que pour ça, le contexte et l'ambiance sont vendus via des trailers du solo avant tout.
Vendre le multi seul, c'est flinguer son contexte immédiatement du coup. Mais le solo permet également d'attirer des joueurs dessus. C'est donc prendre le risque de moins le vendre paradoxalement. Car un joueur qui ne connait pas la série et qui veut se lancer, ne tentera peu-être pas l'expérience multi d'office, même si hyper accessible et fun.
Il n'y a bien que le Zombie qui pourrait se vendre tout seul, avec un gros solo bien construit avec de superbes ambiances et un multi original.