La Revolution commence enfin sur PC et PS3
Daffytheduck
28 February 2013 - 22:25
Un mois après sa sortie sur Xbox 360, Revolution débarque enfin sur PC et PS3.
Les joueurs de ces deux plateformes peuvent donc désormais s'adonner aux joies du frag sur les 4 nouvelles cartes multijoueurs du pack (Downhill, Hydro, Grind et Mirage) ainsi que sur la nouvelle map Zombies Die Rise. En plus de récupérer la mitraillette Peacekeeper et de pouvoir se transformer en zombie dans le mode Infection.
Le téléchargement du pack se fait automatiquement sur PC pour les détenteurs d'un Season Pass et via la boutique in-game de Black Ops II sur PS3.
Ceux qui préfèrent une méthode plus traditionnelle sont quant à eux invités à récupérer le DLC sur le PS Store et Steam, après s'être acquitté de quelques deniers (14,49€).
Enfin pour ceux qui hésiteraient encore, il n'est pas trop tard pour lire le test de Luciole qui donne une bonne idée de la qualité de ce premier map pack.
Pas de nouvelles rassurantes par contre en ce qui concerne la disponibilité du DLC sur WiiU. Comme la Wii en son temps, la dernière console de Nintendo semble quelque peu oubliée alors que ses serveurs subissent en ce moment même une importante maintenance visant à corriger les nombreux problèmes de connexion du jeu
Sevenn
01 March 2013 - 00:32
attila04
01 March 2013 - 10:53
No_Name
01 March 2013 - 15:55
Sérieux, pour environ une quinzaine d'euros, on a de quoi s'acheter un bon jeu d'occaz' ou un jeu sur Steam.
BoOsT
01 March 2013 - 16:36
No_Name, le 01 March 2013 - 15:55, dit :
Sérieux, pour environ une quinzaine d'euros, on a de quoi s'acheter un bon jeu d'occaz' ou un jeu sur Steam.
Totalement d'accord avec toi, surtout avec si peux de contenu à mon gôut.. (référence aux DLC de BF3: inutile d'épiloguer la dessus..)
No_Name
01 March 2013 - 18:53
BoOsT, le 01 March 2013 - 16:36, dit :
Exactement, à la limite 5€ le DLC pourrait passer à la limite, mais 15€ putin !
Pour ce prix, on peut avoir Borderlands 1 en GOTY, tu regrette pas ton achat avec une grosse durée de vie, un bon gameplay, ect... Et ta encore de la monnaie pour t'acheter un truc à grignoter/boire en même temps de jouer.
Problème c'est que la plupart des personnes qui achètent les DLCs de CoD sont soit des fans, soit des personnes qui s'y connaissent pas énorme/rien en jeux vidéos (et apparemment ils sont nombreux

Oeil de Lynx
01 March 2013 - 19:50
No_Name, le 01 March 2013 - 18:53, dit :
Pour ce prix, on peut avoir Borderlands 1 en GOTY, tu regrette pas ton achat avec une grosse durée de vie, un bon gameplay, ect... Et ta encore de la monnaie pour t'acheter un truc à grignoter/boire en même temps de jouer.
Problème c'est que la plupart des personnes qui achètent les DLCs de CoD sont soit des fans, soit des personnes qui s'y connaissent pas énorme/rien en jeux vidéos (et apparemment ils sont nombreux

Je suis pas du genre à défendre les DLC de CoD mais faut pas déconner. Cette année, le contenu est quand même important : 4 maps multi, une arme, une map Zombie avec une ambiance poussée, un nouveau mode de jeu le tout pour 15 euros alors que MW2 proposait 4 maps dont 2 refaites de CoD4 pour le même prix... C'est loin d'être de l'arnaque. Sans parler de MW3 où pour le même tarif là encore, t'avais du contenu disponible pour 6 joueurs et la moitié des fonctionnalités d'Elite.
Après, c'est une question de goût. Quand tu ne joues qu'à CoD en multi, 15 euros pour du contenu en plus, ce n'est pas dérangeant. C'est comme les fans de foot qui payent toutes les années le nouvel opus alors que l'acheter tous les 3-4 ans suffirait...
Ne pas croire non plus que les joueurs de CoD ne connaissent que ça. La majorité suit les gros titres, quel que soit le genre de jeu

BoOsT
01 March 2013 - 20:33
Oeil de Lynx, le 01 March 2013 - 19:50, dit :
La on compare un DLC d'un opus de COD avec un autre DLC d'un autre opus. Tout le monde croit faire une affaire et croit qu'il y a une réelle amélioration étant donné qu'on passe d'un DLC de 4 maps à un DLC plus complet, en gardant en tête cette comparaison. Sauf que si les petits pépères s'étaient à l'époque remuer pour nous pondre un DLC type BO2, on n'aurai aujourd'hui pas le même avis..
Alors si on compare les DLC de Call of Duty au DLC d'un autre jeux, c'est encore plus que flagrant qu'il y a un réel manque de contenu.
Mais il faut quand même le reconnaître, il y a un beau travail d'effectuer sur les maps zombies (hommage à Call of the Dead).
No_Name
01 March 2013 - 21:40
Oeil de Lynx, le 01 March 2013 - 19:50, dit :
Justement. C'est le fait de mettre des petits ajouts sympa (mais qui cassent pas non plus trois pattes à un canard) au fur et a mesure qui attire toujours le
Après en ce qui concerne Elite, je dit rien. Je suis pas dessus donc je connait pas spécialement les fonctions qu'ils propose. M'enfin si faut payer pour avoir le reste des fonctionnalités, de loin j'trouve ça dégueulasse quand même.
Citation

Je sais bien. Quand je disait "Ne s'y connait pas beaucoup en JV", je parlais des gens qui se basent principalement sur la pub pour choisir leurs jeux, je n'ai jamais dit que ces gens ne jouaient qu'à CoD

BoOsT, le 01 March 2013 - 20:33, dit :
Alors si on compare les DLC de Call of Duty au DLC d'un autre jeux, c'est encore plus que flagrant qu'il y a un réel manque de contenu.
Mais il faut quand même le reconnaître, il y a un beau travail d'effectuer sur les maps zombies (hommage à Call of the Dead).
+1 sur toute la ligne
Le meilleur exemple sont les DLC de Borderlands (oui je sais encore, mais ce jeu propose beaucoup de bon contenu

Et c'est aussi vrai qu'on voit beaucoup de travail sur les maps zombies. Et heureusement d'ailleurs, pour une seule map à chaque fois, on voit qu'elle est bien travaillé et que les dév' on fait du très bon boulot
Ce message a été modifié par No_Name - 01 March 2013 - 21:42.
Xender61
01 March 2013 - 22:10
No_Name, le 01 March 2013 - 21:40, dit :
ELITE est gratuit pour BO II
l'abonnement payant c'était pour MW3 et Oeil parlait de cela pour MW3 pas pour BO II.
No_Name
01 March 2013 - 22:51
Oeil de Lynx
03 March 2013 - 17:45
Si on part sur ce terrain, allons un peu plus loin veux-tu

Si les consoleux n'avaient pas accepter de sortir la monnaie quand les DLC de CoD4 et CoDWaW étaient sortis pour 10 euros alors qu'ils étaient gratuits sur PC, nous ne serions pas là non plus.
Tu le situes donc à combien le tarif juste pour savoir ? Car si pour toi, les DLC de BF3 valent leur prix, j'imagine que ceux de CoD sont pas loin de la gratuité non ?

No_Name, le 01 March 2013 - 21:40, dit :

Ca dépend ce que tu recherches aussi. Un gars qui ne joue qu'à CoD, peu importe ses raisons, ne sera pas dérangé pour 15 euros qui va faire évoluer son jeu, peu importe le contenu.
Au même titre que des gars ne comprennent pas l'investissement de beaucoup de joueurs dans le Premium de BF3. C'est cool que Borderlands ai des DLC à 10 euros mais c'est pas ce qui fait acheter le jeu^^
No_Name
03 March 2013 - 19:06
Oeil de Lynx, le 03 March 2013 - 17:45, dit :
Justement, c'est ça que je trouve dommage

En même temps t'achète pas un jeu pour ses DLCs, mais plus pour ce qu'il contient déjà.
Acheter un jeu pour ses DLCs c'est un peu comme on achetait une boite de bonbon mais que les bonbons étaient vendu séparément, mais que tu serait obligé d'acheter la boite pour acheter les bonbons.
Mais juste un DLC avec un bon contenu et un prix qui lui va bien, ça vaut plus le coup qu'un DLC avec un faible contenu où il faut payer le prix fort.
Mais bon, que ce soit pour BL ou CoD (ainsi que BF aussi), on est pas forcement obligé d'acheter ces DLCs (Et heureusement d'ailleurs)
BoOsT
03 March 2013 - 19:15

Si les consoleux n'avaient pas accepter de sortir la monnaie quand les DLC de CoD4 et CoDWaW étaient sortis pour 10 euros alors qu'ils étaient gratuits sur PC, nous ne serions pas là non plus.
Certes

Pour moi 1,25€ par map c'est déjà assez, donc pour le DLC Revolution ça fait 6,25€ pour les maps. Et je rajoute 2€ pour le nouveau mods et la nouvelle arme, ce qui nous fait le tout pour 8,25€. Et encore la je suis gentil, et je dois dire que en décortiquant le tout, on vois vraiment un écart entre le rapport qualité/prix des DLC de BF3 contre ceux Black Ops 2..

Oeil de Lynx
03 March 2013 - 21:28
No_Name, le 03 March 2013 - 19:06, dit :

Ce qui est dommage, c'est la politique autour des DLC (prévu avant la sortie du jeu, exclusivité, tarifs, etc...) et
Qu'un joueur soit rivé sur une série libre à lui. On ne peut pas le blâmer puisqu'il regarde avant tout le contenu, peu importe le prix

Je joue pas au multi de BOII mais je trouve que la concurrence de BF3 et l'échec d'Elite a forcer Activision à revoir le contenu. C'est pas monstrueux on est d'accord mais il y en a quand même pas mal.
No_Name, le 03 March 2013 - 19:06, dit :
Mais bon, que ce soit pour BL ou CoD (ainsi que BF aussi), on est pas forcement obligé d'acheter ces DLCs (Et heureusement d'ailleurs)
Je connais pas précisément orderlands mais 5 euros de plus te semblerait horrible pour le même contenu ?
BoOsT, le 03 March 2013 - 19:15, dit :

A quoi tu le vois ? La qualité générale du rendu grâce au moteur graphique ? Non parce que BF3, je trouve leurs DLC très bien et très beaux mais niveau innovation, c'est pas non plus exceptionnel. Comme dans CoD ou Borderlands, c'est surtout des nouveaux environnements qu'il y a dedans.
Je sens chez toi cette superbe logique sous-entendant que CoD, c'est cher pour ce que c'est parce que c'est toujours pareil, le même moteur depuis des années, etc, etc... Je me trompe ?

BoOsT
03 March 2013 - 21:42
Oeil de Lynx, le 03 March 2013 - 21:28, dit :
D'un autre point de vu, c'est un peu délicat de comparer les DLC de BO2 et BF3, étant donné que ces deux jeux reste quand même assez différent.. L'un est plus typé arcade (petites maps sans véhicules, etc..) et l'autre plus réaliste (panoplie d'arme interminable, maps gigantesques, véhicules, etc..). Donc c'est vrai qu'au final la comparaison Battlefield vs Call of Duty n'a pas lieu d'être, surtout au niveau des DLC étant donné que Call of Duty ne pourra jamais faire des DLC complet à la BF3 étant donné qu'il n'adopte pas le même principe (pas de véhicules, petites maps, etc..)
Oeil de Lynx, le 03 March 2013 - 21:28, dit :

Oui et d'un autre côté j'ai pas tord

Mais bon, quand on la recette qui marche, pourquoi se casser la tête à vouloir la changer..

Oeil de Lynx
03 March 2013 - 22:17
BoOsT, le 03 March 2013 - 21:42, dit :
Bien entendu, les deux jeux n'ont pas la même profondeur donc il est difficile de les comparer précisément. Mais CoD va quand même, assez loin dans ce qu'il propose avec Révolution cette année.
BoOsT, le 03 March 2013 - 21:42, dit :

Mais bon, quand on la recette qui marche, pourquoi se casser la tête à vouloir la changer..

Tord je sais pas, mais en tout cas, tu ne considères pas les deux jeux de la même manière.
Ce qui fait que CoD est systématiquement critiqué pour ses DLC, c'est que le jeu ne change pas dans sa forme depuis 2007. Du coup, vu qu'il n'y a rien pour en mettre plein la vue, les joueurs regardent et critiquent le contenu.
BF a un superbe enrobage qui annihile la majorité des critiques qui pourrait lui être faîtes. Je prends End Game pour exemple :
- 4 nouvelles maps : ok, c'est superbe. Maintenant, la map Printemps ressemble fortement à Vallée de la mort d'Armored Kill et la map Hiver semble sorti de BFBC2. Il n'y a que les deux autres qui sortent du lot et encore, la map Automne n'a pas l'air non plus de sortir des sentiers battus.
- des motos : la vraie nouveauté. Rien à redire là-dessus.
- un véhicule de largage : ok, c'est pas con. Maintenant, est-ce que ca justifie que les joueurs se battent spécifiquement pour ce point ?
- un véhicule antiaérien : deux véhicules déjà dans le jeu auquel on ajoute des missiles AA. Rien de bien nouveau.
- le mode Capture du Drapeau : déjà vu dans les anciens BF et un standard des FPS. Rien de neuf.
- le mode Supériorité Aérienne : déjà vu dans BF1943 mais on peut le considérer comme une nouveauté sur PC et vu le peu de joueurs de BF1943.
On peut ajouter les missions à faire pour tout débloquer, etc... Mais c'est du cadeau ça.
Si on fait le bilan, on retrouve les mêmes problèmes que sur CoD, à savoir que ca tourne un peu en rond avec une ou deux vraies nouveautés. Mais c'est plus beau donc ca se voit moins

BoOsT
03 March 2013 - 22:36
Oeil de Lynx, le 03 March 2013 - 22:17, dit :
Il était temps

Oeil de Lynx, le 03 March 2013 - 22:17, dit :

Tu devrai faire du marketing, tu es très convaincant