Black Ops II : des serveurs dédiés PC fournis par Treyarch
Daffytheduck
02 October 2012 - 10:13
Un nouvel article publié sur le site officiel de Call of Duty vient donner davantage de précisions sur la version PC de Black Ops II.
On apprend ainsi que les serveurs dédiés seront bien présents mais uniquement fournis par Treyarch. Il ne sera plus possible de louer et d'administrer un serveur, c'est le studio qui les mettra à disposition de tous sans frais supplémentaire.
L'article vient également confirmer que l'époque des mod tools est désormais belle et bien révolue. Fini donc le temps de Call of Duty World at War et de ses innombrables maps Zombies confectionnées par la communauté.
Quel système anti-triche sera utilisé ?
La lutte contre la triche est une de nos priorités pour Call of Duty Black Ops II. Nous avons développé notre propre technologie anti-triche côté serveur, elle fonctionnera en complément de VAC (Valve Anti-Cheat) pour offrir les capacités de détection et de bannissement des tricheurs les plus avancées à ce jour pour un Call of Duty.
Pour que vous nous aidiez à attraper les tricheurs de façon plus efficace nous avons aussi amélioré notre système de signalement des joueurs.
Et dés la sortie du jeu nous aurons une équipe à temps plein sur PC entièrement dédiée à la détection et au bannissement des tricheurs. Nous avons une politique de tolérance zéro envers la triche. Un bannissement pour triche sera définitif.
Black Ops II aura un système de matchmaking ou un système de serveurs dédiés ?
Les deux ! La version PC de Call of Duty Black Ops II combines le système de matchmaking avec un système de serveurs dédiés ranked sécurisé.
Cela signifie que vous pouvez rejoindre une partie publique ou une partie League Play via le matchmaking. Il est facile d'organiser une partie et de jouer avec vos amis. Vous pouvez personnaliser vos classes et vos scorestreaks entre chaque partie.
Cela signifie aussi que chaque match publique ou League est hébergé sur un serveur dédié tournant dans un de nos datacenters à grand bande passante répartis à travers le monde.
Mettrez-vous à disposition les fichiers serveurs ?
Non. Nous gardons les fichiers serveurs en sécurité pour protéger le jeu contre le hack et la triche, et assurer l'intégrité du système de grades et de progression.
Puis-je louer un serveur ?
Non. Nous fournissons un très grand nombre de serveurs à travers le monde sans frais supplémentaire - assez pour répondre à toutes les attentes. Et nous administrerons les serveurs.
Il y aura-t-il un mod tools ?
Non. Comme nous améliorons continuellement nos outils pour nos propres équipes nous ne sommes pas en mesure de fournir des outils clients en raison de l'augmentation des exigences techniques, des restrictions sur les licences utilisées et des dépendances technologiques.
AirborneCody
02 October 2012 - 12:54

Ce message a été modifié par AirborneCody - 02 October 2012 - 12:54.
Sevenn
02 October 2012 - 14:39
FT Roro
02 October 2012 - 16:03

Daffytheduck
02 October 2012 - 17:16
FT Roro, le 02 October 2012 - 16:03, dit :

Je les trouve un peu légers leurs arguments quand même.
l'augmentation des exigences techniques et des dépendances technologiques.
Bordel mais ça veut rien dire.

-R4v3N-
02 October 2012 - 17:26
Par ce qu'au fond, on s'en tape royalement de savoir si c'est Pierre/Paul/Jacques qui héberge le serveur. Ce qu'on veut c'est du ranked avec un bon ping, de pouvoir "choisir" ce ping dans la liste des serveurs.
Mais le meilleur, c'est que la communauté de merde de CoD ne nous imposera plus son diktat du style de jeu, avec les interdications débiles a tire larigot des tubes, Claymore, AK-74u, FAMAS, RPG, Chopper, Chiens d'attaque, Arbalète...
Et a tout ces petits nazes qui imposaient leur vision du jeu aux autres, au point de ne plus trouver que la leur (de vision) sur 99% des serveurs, c'est avec un grand sourire que je leur dit : Bien fait. Je vais pouvoir enfin jouer a CoD comme je veux sans me faire ban par ce que j'ai le malheur de balancer un coup de tube.
Enfin, ce sera toujours possible de les interdire, mais en match privé, donc en non ranked, la ou ça n'a que peu d'intérêt.
Ce message a été modifié par -R4v3N- - 02 October 2012 - 17:31.
RiDeR
02 October 2012 - 17:42

Citation
Oue comme tout les ans quoi... Au moins avec PunkBuster on voyait le jeu kicker le joueur, la tu te demande si il y en a bien un.
AirborneCody
02 October 2012 - 18:56
-R4v3N-, le 02 October 2012 - 17:26, dit :
Par ce qu'au fond, on s'en tape royalement de savoir si c'est Pierre/Paul/Jacques qui héberge le serveur. Ce qu'on veut c'est du ranked avec un bon ping, de pouvoir "choisir" ce ping dans la liste des serveurs.
Mais le meilleur, c'est que la communauté de merde de CoD ne nous imposera plus son diktat du style de jeu, avec les interdications débiles a tire larigot des tubes, Claymore, AK-74u, FAMAS, RPG, Chopper, Chiens d'attaque, Arbalète...
Et a tout ces petits nazes qui imposaient leur vision du jeu aux autres, au point de ne plus trouver que la leur (de vision) sur 99% des serveurs, c'est avec un grand sourire que je leur dit : Bien fait. Je vais pouvoir enfin jouer a CoD comme je veux sans me faire ban par ce que j'ai le malheur de balancer un coup de tube.
Enfin, ce sera toujours possible de les interdire, mais en match privé, donc en non ranked, la ou ça n'a que peu d'intérêt.
Je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas les règles de ce style, personnellement, je suis content de voir qu'il y a un règlement sur les serveurs. S'ils mettent en places ces interdictions, c'est à cause de l'abus de ces armes et ça pourrit vraiment les parties et le plaisir des joueurs sur le serveur. Et puis, si tu n'aimes pas les règles mises en place sur le serveur, tu le quittes et tu en trouves un autre qui te convient.
mumule
02 October 2012 - 19:54
Ensuite le serveur dedié verouillé ne l est plus que par le nom donc plus aucun interet mis a par le ping et encore.
Pour terminer les raisons pour ne pas nous donner le modtools ne tiennent debout que s il y avait eu un changement de moteur graphique.
Voila faut se faire une raison , COD rapporte plus sur console , moins de support et plus de DLC.
En tout cas ca decommande grave , perso je pense q ils doivent carrement s en foutre :/
-R4v3N-
02 October 2012 - 20:16
AirborneCody, le 02 October 2012 - 18:56, dit :
Pff, c'est vraiment a se demander qui abuse de quoi, plutôt. De qui se fout on?
Est-ce que ce sont ces personnes, incapables de s'adapter, même sur un jeu bien équilibré (BO 1), qui t'imposent leur vision des choses, a un tel point que ça en deviens la norme, tout en empêchant au passage les joueurs qui aiment bien s'amuser avec un jeu "nature" (moi et beaucoup d'autres)?
Ou est-ce au contraire ces joueurs qui aiment leur jeu "nature" qui soi-disant, abuseraient du contenu de base et des règles fondamentales du jeu? Tu ne trouves pas qu'on marche sur la tête avec un tel raisonnement? Tu ne trouves pas que c'est a l'envers?
Plutôt que de niveler le jeu vers le haut, en s'adaptant a l'aide des atouts, par éxemple (le truc anti-explosifs, le masque tactique...), hé ben on le nivèle vers le bas en supprimant tout ce qui demande du skill pour être évité. Si tant est du fait qu'on puisse considérer le fait d'utiliser son cerveau comme du skill, bien que certains en soient incapables, voire n'en sont même pas dotés.
Et le problème de ça, c'est que ce principe d'interdiction (des tubes, des clebars, des hélicos, des AKu...) sont tellement populaires que ça en deviens, comme je disais plus haut, la norme. Et par conséquent changer de serveur ne change rien au problème puisqu'on y retrouve les mêmes règles a la con, toujours cernés par la même catégorie d'imbéciles qui les pondent. C'est tout.
Et moi, ça me fais juste profondément chier de ne pas pouvoir jouer comme je veux, avec les armes et les atouts que je veux, avec l'intégralité du jeu que j'ai payé, juste pour le bon vouloir de certains.
Ce message a été modifié par -R4v3N- - 02 October 2012 - 20:19.
mumule
03 October 2012 - 04:16
Soit tu en loue un pour le laisser d origine mais cela a un cout et n a pas de sens ou sois tu joues en matchmacking.
Je vois pas sur quoi tu t obstines la.
Ah si peut etre , la majorité des tubeurs etc aime rentrer sur des serveurs restreint car ca doit etre bandant pour eux de ne rien respecter , d arriver sur une partie en posant des claymores etc car il sera le seul a le faire............jusqu au kick.
Et pourtant , il est rentré sur un serveur se nomant "machin chose NO CLAY/GL" avec une redondance de message affichant les regles :/
Ce n est pas ton cas je l espere ^^
Oeil de Lynx
03 October 2012 - 07:25
Pour lui, il n'est pas logique se retrouver limité dans le jeu par des gens qui ont décidés que ca sera comme ça et pas autrement. Parfois, souvent, pour des débilités et des clichés.
Alors oui, tu peux partir chercher des serveurs où tout est autorisé mais sur BO, ça devenait compliqué puisque tu pouvais te faire kicker à la simple présence d'un LG dans ta classe, même si tu t'en servais pas sur le serveur.
Maintenant, votre débat est un cercle vicieux. Car d'un côté il est tout à fait légitime que les locataires de serveurs imposent leurs propres règles, juste sur le fait qu'ils ont payés pour mais d'un autre côté, tu te retrouve avec une majorité de serveurs qui imposaient le style de jeu que la communauté considérait comme "légal", sans possibilité de variantes. Soit tu suis le mouvement, soit tu arrêtes de jouer en somme.
Le principal danger pour Treyarch est là. Ce qui fait durer un jeu, c'est surtout les joueurs et ce qu'ils en font du jeu. Si jamais il y a un élément mal équilibré qui pourrit les parties, Treyarch ne le saura que d'une seule façon : avec la désertion des serveurs. Et j'aime autant te dire qu'au vu de MW3, cet opus est attendu au tournant.
mumule
03 October 2012 - 14:38
Bien on ne peux pas faire plaisir a tout le monde mais la roue tourne en ma defaveur.
La console impose son dictat , devenons nous des vieux qui s accroche a leur souris et au regles anciennes ?
Une page se tourne :/
Daffytheduck
03 October 2012 - 14:47
TaG BaRnEy FX
03 October 2012 - 15:19
Si on ne peux plus avoir de régles autant jouer sur console .
Comment voulé vous évoluer dans un jeux , ou tu doit te taper des ninja , des claymores , des lances tubes etc....
au moin sur bo 1 il y en avait pour tout les gouts...
Pour un jeux qui devait sois disant s'orienter sur la compétition moi je dit bravo .

Tout ce qu'il on fait c'est achevée la communauté PC .
Oeil de Lynx
03 October 2012 - 18:36
mumule, le 03 October 2012 - 14:38, dit :
Une page se tourne :/
Dans le cas de CoD, c'est certains que l'on est des vieux.
A l'échelle de l'industrie, je n'en suis pas si sûr. EA et DICE ont montrés que l'on peut faire des ventes en vendant un jeu PC. DayZ est un très bon exemple aussi. Le concept et son envergure n'aurait jamais été possible sur console. Une bonne partie des Youtubers se tournent également vers le jeu PC. Quand on connait leur influence sur leur public...
Pour reprendre l'exemple de BF3, je trouve que nous y sommes d'ailleurs plutôt gagnant. Mais c'est une exception.
TaG BaRnEy FX, le 03 October 2012 - 15:19, dit :
Attention. Il n'est pas exclu qu'il y ai des serveurs spécifiques. J'entends par là, des serveurs sans killstreaks, sans LG, etc... Et peut-être même avec des règles e-sport. Treyarch ayant la main mise sur les serveurs, ils peuvent très bien le faire. Ils ont même intérêt.
Daffytheduck
03 October 2012 - 18:50
Oeil de Lynx, le 03 October 2012 - 18:36, dit :
C'est justement ce qu'ils évoquent quand ils expliquent qu'il y aura "assez de serveurs pour répondre à toutes les attentes".
TaG BaRnEy FX
03 October 2012 - 19:52
Daffytheduck, le 03 October 2012 - 18:50, dit :
Cela reste trop flou pour le moment , je pence attendre un peux avant de l'acheté pour voir ce qu'il en est....
Rien que pour les Wars , comment va t'on ce rejoindre sur le seveur , comment etre sur que personne ne viendra ce connecter sur le serveur ou l'on joue si on ne peux pas mettre un mot de passe .
Ou encore savoir si il suivront bien les regles ESL , ou suivre un autres type de regles , ou pir encore leur propre régles commes sur les vidéos des tournois qu'il on organisé pour promouvoir le jeu.....

Ce message a été modifié par TaG BaRnEy FX - 03 October 2012 - 20:06.
mumule
03 October 2012 - 22:13
Ce qui me gene c'est la facon dont 3arc nous manipulent , ont a pas la meme definition de ce qu est un modtools ou un serveur dédié.
Croisont les doigts pour que 3arc revienne a la raison.
loli79
06 October 2012 - 02:06

Bon bien c'est simple , le sytème de serveur sera complèment naz , on ne pourra rien faire ! tout est fait pour les consoles de jeux ! coté pc c'est mort !
CENSURE
Voilà , bye bye bo2

Ce message a été modifié par Oeil de Lynx - 06 October 2012 - 10:18.
Raison de l'édition :: Lien HS.