CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

CoD-France fête ses 5 ans d'existence !

Daffytheduck Photo Daffytheduck 25 September 2012 - 13:27

Eh oui, 5 ans !

C'est en effet en août 2007, quelques mois avant la sortie de Call of Duty 4, que Jeyan et Keitboor poussaient CoD-France.com, un tout nouveau site entièrement consacré à Call of Duty, dans le grand bain du net.

A l’époque la série commençait à avoir son petit succès, Call of Duty 2 et 3 s'étaient très bien vendus et nous étions nombreux à attendre ce quatrième opus qui promettait beaucoup avec son nouveau contexte.

Pourtant personne n'aura pu prédire un tel succès, les ventes ont presque été multipliées par 3 et on a vu déferler une horde de nouveaux joueurs tous prêts à en découdre sur ce nouvel eldorado du jeu video.

S'il y avait déjà pas mal de fans, la communauté s'est réellement construite avec Call of Duty 4. Le jeu a réussi à réunir avec brio deux générations, les vieux baroudeurs de la série et les petits nouveaux de l'ère next-gen

Nous avons donc eu la chance d'arriver à un moment charnière pour Call of Duty, et très certainement le meilleur moment. Les débuts n'ont pas forcement été faciles mais CoD-France s'est aussi construit sur la durée, le succès de la série aidant.

Depuis 5 ans, nous n'avons ainsi jamais cessé d'évoluer, cherchant sans cesse à nous renouveler et à proposer quelque chose de différent, chaque jour animés par la même passion et la même envie malgré les hauts et les bas de la série.

L'équipe de CoD-France a beaucoup changé au fil des années, avec de nombreux départs et arrivées, mais on a su garder notre identité et s'enrichir du travail des uns et des autres pour progresser.

Au delà de ça, l’objectif d'un site communautaire est avant tout de réunir une communauté et de partager ensemble une même passion, et on a toujours eu pour ambition de réunir les fans de Call of Duty de tous horizons.

CoD-France ce n'est pas simplement l'équipe qui gère le site, relaie l'actualité et organise des évènements, c'est aussi et surtout tous les membres et tous les visiteurs réguliers ou de passage qui le composent et le suivent jour après jour.

Évidemment, sans membre et sans visiteur on ne serait pas grand chose et c'est parce que vous nous faites confiance au quotidien que nous sommes toujours là. 

Pour preuve, vous avez été plus de 4 millions à visiter CoD-France depuis sa création et c'est certainement la plus belle des récompenses pour nous.

Bien entendu, on ne compte pas en rester là, 5 ans c'est bien mais on aimerait bien encore en tenir au moins 5 de plus.

A l'occasion de ce cinquième anniversaire et en partenariat avec Stealth-Gamer, Store FwS Gaming et Activision, nous allons bientôt lancer un grand concours avec plus de 600€ de lots à gagner.

Un concours assez particulier dont nous aurons l'occasion de vous reparler très prochainement.

Nous profitons également de cet anniversaire pour évoquer le futur de CoD-France.

Vous n'êtes pas sans savoir que le prochain épisode de Call of Duty, Black Ops II, sort dans un peu moins de deux mois maintenant et ceux qui nous suivent depuis quelques années auront remarqué que la version actuelle du site date de 2010 et du premier Black Ops.

Avec Black Ops II nous allons donc inaugurer une toute nouvelle version de CoD-France, la sixième, avec un nouveau design, de nouvelles couleurs et tout un tas de nouvelles fonctionnalités.

La partie communautaire sera ainsi davantage mise en avant, le contenu va s'enrichir d'articles plus élaborés et les vidéos auront désormais une place de choix. Tout pour continuer à partager Call of Duty de la meilleure des façons.

En attendant toutes ces bonnes choses, souhaitons-nous tous un très joyeux cinquième anniversaire, merci pour ses 5 premières merveilleuses années et faisons en sorte que l'aventure continue encore longtemps.

Joyeux Anniversaire CoD-France !

Répondre

Romanus Photo Romanus 25 September 2012 - 13:42

je suis revenu juste pour souhaiter un Joyeux anniversaire CoD-France :P
Ce message a été modifié par Romanus - 25 September 2012 - 13:49.
Répondre

Sevenn Photo Sevenn 25 September 2012 - 14:05

5 ans sa se fête sortez le champagne :D
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 25 September 2012 - 14:44

GG! 5 ans de bouteille, c'est pas mal du tout. :)
Bizzarement, je ne pensais pas que le site était si jeune. Mine de rien, 2007, c'est pas si loin que ça.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 25 September 2012 - 15:44

Petite précision au cas où vous ne l'auriez pas remarqué : nous avons modifié le design du site pour fêter nos 5 ans et amorcer la transition avec la V6.

Si rien n'a changé pour vous, videz le cache de votre navigateur avec un petit coup de F5 ;)
Répondre

ROM@NO Photo ROM@NO 25 September 2012 - 16:25

Joyeux Anniversaire cod-france et j'adore le design du site Image IPB
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 25 September 2012 - 16:36

Il claque le design !
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 25 September 2012 - 16:58

Bon Anniversaire à toute la communauté :)
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 25 September 2012 - 17:48

Déjà :rolleyes:
...et plus d'un an sans vraiment venir :/

Sobre et efficace le nouveaux design ;)
Répondre

hbb37 Photo hbb37 25 September 2012 - 17:57

Après une absence assez longue, je reviens sur ce site qui m'a beaucoup apporté. Bravo à tous pour votre investissement...
Répondre

tyraubide Photo tyraubide 25 September 2012 - 18:23

Bonne Anniv COD-FRANCE B)
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 25 September 2012 - 18:54

Daffytheduck, le 25 September 2012 - 13:27, dit :

Avec Black Ops II nous allons donc inaugurer une toute nouvelle version de CoD-France, la sixième, avec un nouveau design, de nouvelles couleurs et tout un tas de nouvelles fonctionnalités.</p>
La partie communautaire sera ainsi davantage mise en avant, le contenu va s'enrichir d'articles plus élaborés et les vidéos auront désormais une place de choix. Tout pour continuer à partager Call of Duty de la meilleure des façons.

Mais... c'est déjà très bien comme cela! Sa va être dure de mieux faire.
Vous comptez sur les propositions des gens pour changer le site?
Répondre

tataf Photo tataf 25 September 2012 - 19:13

5 ans déjà, mon dieu... mais que faisais-je il y a 5 ans ?

Me souviens, je fabriquais des granulés pour les vaches/cochons/poules !
Ah... ben comme 5 ans plus tôt et aujourd'hui quoi...
/me va se pendre :lol:

Sinon, félicitations à toute l'équipe et au site pour ses 5 ans :)
Ce message a été modifié par tataf - 25 September 2012 - 19:14.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 25 September 2012 - 19:14

homer999999999, le 25 September 2012 - 18:54, dit :

Mais... c'est déjà très bien comme cela! Sa va être dure de mieux faire.
Vous comptez sur les propositions des gens pour changer le site?

Nous avons pas mal de nouvelles idées, mais tu peux toujours nous proposer :)
Si c'est pertinent et faisable, nous le prendrons en compte ;)
Répondre

COD-o-MAX Photo COD-o-MAX 25 September 2012 - 19:21

Happy Birthday :P
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 25 September 2012 - 21:11

Oeil de Lynx, le 25 September 2012 - 19:14, dit :

Nous avons pas mal de nouvelles idées, mais tu peux toujours nous proposer :)
Si c'est pertinent et faisable, nous le prendrons en compte ;)

Alors, par exemple... euh bah bon je...Faut que j'y refléchisse!
Et c'est quoi ces nouvelles idées :D ?
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 25 September 2012 - 21:43

Woua déjà 5 ans, que le temps passe vite. Ca fait si longtemps que j'ai pas posté un message malgré que je continue à suivre le forum du mieux que je peux :)
Félicitation à l'équipe qui continue d'entretenir le site et merci bien comme toujours.

Je ne me rend pas compte qu'il y a 3 ans, j'étais dans le staff parmi vous, mon dieu :o
Répondre

No_Name Photo No_Name 26 September 2012 - 12:30

Répondre

Chriss 05 Photo Chriss 05 03 October 2012 - 09:07

5 ans et 4 millions de visiteurs, le staff mérite amplement un Grand bravo pour son travail et un heureux Anniversaire!!

tataf, le 25 September 2012 - 19:13, dit :

5 ans déjà, mon dieu... mais que faisais-je il y a 5 ans ?

Me souviens, je fabriquais des granulés pour les vaches/cochons/poules !
Quel souvenir!
Il y a 5 ans pour moi... c'était la grande époque Halo 3, abandonné pour CoD 4, jusqu'à MW3... abandonné en 2012 pour Halo 3 :D
Répondre

TrackIR Photo TrackIR 27 January 2013 - 18:38

GG les mecs :)
Répondre