CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Black Ops II : config minimum et spécificités PC

Daffytheduck Photo Daffytheduck 03 September 2012 - 13:20

Conscient que la version PC du premier Black Ops souffrait d'un manque d'optimisation (et c'est peu de le dire), Treyarch souhaite rectifier le tir avec Black Ops II.

Le studio semble avoir bien bossé puisqu'il nous dévoile la configuration minimum et quelques unes des spécificités PC à un peu plus de 2 mois de la sortie du jeu.

On notera ainsi plus particulièrement des recommandations matérielles revues à la hausse, une première pour la série avec l'absence de support pour Windows XP, le développement d'un système anti-triche spécifique au jeu et l'ajout d'une option permettant de réguler le framerate.

Configuration système minimum :

• CPU : Intel Core 2 Duo E8200 2.66 GHz ou AMD Phenom X3 8750 2.4 GHz
  • Mémoire : 2 Go pour les systèmes 32-bit ou 4 Go pour les systèmes 64-bit
  • Carte graphique : Nvidia GeForce 8800GT 512 Mo ou ATI Radeon HD 3870 512 Mo

Peut-on faire tourner le jeu sur Windows XP ?

Non, désolé. Depuis que nous avons amélioré le moteur pour utiliser DirectX 11, Windows XP n'est plus supporté. Le jeu nécessite Windows Vista ou un système plus récent.

Le jeu sera réellement jouable sur une machine disposant des spécifications minimum ?

Absolument, nous avons intensivement testé sur une grande variété de matériel et nous sommes très satisfaits des performances avec les spécifications minimum.

Quel moteur est utilisé pour Black Ops II ?

Le moteur de Black Ops II est construit sur celui de Black Ops avec de nombreuses améliorations : optimisation des performances, graphismes améliorés et technologie anti-triche propriétaire.

Quelles optimisations des performances avez-vous introduit pour Black Ops II ?

La performance a été une des priorités de la version PC de Black Ops II depuis le premier jour et nous avons réussi à obtenir des améliorations significatives. Nous avons amélioré la façon dont le moteur gère les tâches multiples (multi-thread).

En outre, nous avons fait migrer le moteur de DirectX 9 vers DirectX 11. L'API DX11 est plus souple que celle de DX9 et nécessite moins de charge CPU pour faire la même quantité de travail.

Il est important de noter que ces changements bénéficient à l'ensemble des cartes graphiques supportées et pas seulement au matériel DX11.

Nous avons également ajouté davantage d'options "qualité vs performance", vous pouvez ainsi personnaliser votre expérience afin d'obtenir les meilleures performances ou la meilleure qualité graphique.

Vous avez mentionné des améliorations graphiques pour la version PC. Pouvez-vous nous en dire plus ?

La version PC de Black Ops II se caractérise par des améliorations à différents niveaux : éclairage, ombres, anti-aliasing, bloom, profondeur de champ, occlusion ambiante et d'autres effets encore en chantier. Le jeu tourne aussi à des résolutions et un framerate plus élevés sur PC.

Il y aura-t-il une limitation du framerate ?

Non. Sauf si vous en voulez une. Nous avons intégré un limitateur de FPS ajustable dans les options du jeu. Par défaut l'option est sur OFF (aucune limitation).

Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 03 September 2012 - 13:29

Et pour un amd athlon?
moi j'ai amd athlon ™ II dual-core M320 2.10 ghz sa ira?
go faire des recherche (comme d'hab)
4 go de ram !!!!

ps tu meux me dire si framerate c'est : et le rajouter pour ceux qui savent pas entre () pour eviter de faire des recherche. Sinon tu aurai pu mettre syncronisation a chaque image ;)
L'image par seconde est une unité de mesure correspondant au nombre d'images affichées en une seconde par un dispositif. Plus le nombre d'images est élevé, plus l'animation semble fluide.
merci wiki
Ce message a été modifié par homer999999999 - 03 September 2012 - 13:35.
Répondre

Sevenn Photo Sevenn 03 September 2012 - 18:22

Rien pour windows xp...
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 03 September 2012 - 19:29

Sevenn, le 03 September 2012 - 18:22, dit :

Rien pour windows xp...

Non, quelque part, ça m'embête, vu que je suis moi même sous XP.

Mais de l'autre côté, Windows XP commence a être sérieusement dépassé maintenant. De plus en plus de jeux récents sont comme ça.

Alors quelque part, ça ne m'étonne qu'a moitié. En ce qui me concerne, j'ai déjà un Windows 7 qui m'attends...Ou plutôt qui attends que je change de Proc' et de CM, et la RAM qui va avec. Donc bon, c'est franchement gênant non plus dans mon cas.
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 03 September 2012 - 20:51

-R4v3N-, le 03 September 2012 - 19:29, dit :

Non, quelque part, ça m'embête, vu que je suis moi même sous XP.

Mais de l'autre côté, Windows XP commence a être sérieusement dépassé maintenant. De plus en plus de jeux récents sont comme ça.

Alors quelque part, ça ne m'étonne qu'a moitié. En ce qui me concerne, j'ai déjà un Windows 7 qui m'attends...Ou plutôt qui attends que je change de Proc' et de CM, et la RAM qui va avec. Donc bon, c'est franchement gênant non plus dans mon cas.

t'as pas la configuration mini?
Ce message a été modifié par homer999999999 - 03 September 2012 - 20:51.
Répondre

Grizli124 Photo Grizli124 03 September 2012 - 22:05

Salut à tous, je ne connais pas grand chose sur les cartes graphiques..., je doute sur:
-Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 230
-Processeur: Intel Core 2 duo CPU P7450

Si quelqun pouvais me dire si ça suffira, black ops ne tournait même pas en mode sans échec donc je n'ai pas beaucoup d'espoir, par contre modern warfare 3 marche avec de mauvais graphismes. J'espère que je pourrais au moins jouer en mode sans échec et sans lag sur ce prochain opus qui s'annonce exellent =)
Merci à ceux qui me répondront.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 03 September 2012 - 22:10

Grizli124, le 03 September 2012 - 22:05, dit :

Salut à tous, je ne connais pas grand chose sur les cartes graphiques..., je doute sur:
-Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 230
-Processeur: Intel Core 2 duo CPU P7450

Si quelqun pouvais me dire si ça suffira, black ops ne tournait même pas en mode sans échec donc je n'ai pas beaucoup d'espoir, par contre modern warfare 3 marche avec de mauvais graphismes. J'espère que je pourrais au moins jouer en mode sans échec et sans lag sur ce prochain opus qui s'annonce exellent =)
Merci à ceux qui me répondront.

A mon avis tu peux malheureusement oublier.

homer999999999, le 03 September 2012 - 13:29, dit :

ps tu meux me dire si framerate c'est : et le rajouter pour ceux qui savent pas entre () pour eviter de faire des recherche. Sinon tu aurai pu mettre syncronisation a chaque image ;)
L'image par seconde est une unité de mesure correspondant au nombre d'images affichées en une seconde par un dispositif. Plus le nombre d'images est élevé, plus l'animation semble fluide.
merci wiki

C'est un terme assez courant dans l'univers des jeux PC.
Répondre

Grizli124 Photo Grizli124 03 September 2012 - 22:35

Daffytheduck, le 03 September 2012 - 22:10, dit :

Dommage, merci de m'avoir vite répondu. Je m'y attendais en fait, plus qu'a acheter un nouveau ordinateur =)
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 03 September 2012 - 22:54

Merci pour les infos ! :)
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 04 September 2012 - 10:32

Daffytheduck, le 03 September 2012 - 22:10, dit :

C'est un terme assez courant dans l'univers des jeux PC.

On doit pas etre dans le meme univers :D , moi je fais que jouer aux jeux, go aller sur le sujet lexique gamers pour tout apprendre, merd** il y a du boulot :rolleyes:
Répondre

Bhake Photo Bhake 04 September 2012 - 10:48

homer999999999, le 04 September 2012 - 10:32, dit :

On doit pas etre dans le meme univers

Ou alors plutôt tu joues pas assez avec des étrangers, parce que pour moi Framerate c'est commun comme terme. ;)
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 04 September 2012 - 13:24

homer999999999, le 03 September 2012 - 20:51, dit :

t'as pas la configuration mini?

Wow! Après avoir relu mon post, je me rends compte qu'il n'a aucun sens, ou qu'il est pas très clair.

Je disais en gros que c'est dommage que BO2 n'a pas de support Windows XP, mais qu'en même temps, vu la viellesse de cet OS, c'est pas vraiment étonnant.

Et non, a l'heure actuelle, je n'ai pas la config minimum, ne serait-ce que pour l'OS (j'ai XP), mais aussi de part mon proc' (un Dual-Core 5200+ qui a bien 7 ans maintenant), et la RAM par éxtension, parce que qui dit Windows 7 dit au moins 4 Go de RAM pour commencer a être tranquille, surtout pour le jeu. Y'a que ma carte graphique qui peut le faire, mais qui restera globalement plus dans le minimum que dans le recommandé (c'est une 9800 GT).

Si MW2 passe tranquillement, Black OPS 1 a déjà plus de mal (même si je me suis beaucoup amusé dessus), en dépit du fait qu'il soit vraiment moins bien optimisé. Je ne sais pas ce que vaut MW3 a ce niveau, et si BO 2 était aussi supporté sur Windows XP, ça aurait été la même musique que pour BO 1, si ce n'est pire. Je pense aux nombreux effets de lumières et d'ombres qui sont souvent très gourmand en ressources, attributs dont BO 2 semble être bien pourvu (pour un Call of Duty et son moteur archaïque, mais qui tournait suir des configs tout aussi archaïques que la mienne).
Ce message a été modifié par -R4v3N- - 04 September 2012 - 13:26.
Répondre

VULGAR Photo VULGAR 15 September 2012 - 10:55

http://www.systemreq...cyri/intro.aspx

sur ce site vous choisissez le jeu,il analyse l ordi en 20s et vous dis si ca passe avec votre config ou vous dit ou il y a un probleme.

salut a tous
Répondre

steeven62210 Photo steeven62210 07 November 2012 - 18:26

qui peu me dire si le jeu passe avec ma config ::
Windows Vista edit fammilial basique(6.0 version 6002)
AMD Athlon II X4 640 processor (4cpus) 3.0GHz
(memoir 3326MB RAM)
Geforce GTX 550 TI
(memoir totale approx :: 2385 MB
Répondre

steeven62210 Photo steeven62210 07 November 2012 - 22:25

UP
Répondre

Osk Photo Osk 08 November 2012 - 10:34

Hé bas,abscence de support pour Windows XP ? Fini pour moi.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 08 November 2012 - 10:53

steeven62210, le 07 November 2012 - 18:26, dit :

qui peu me dire si le jeu passe avec ma config ::
Windows Vista edit fammilial basique(6.0 version 6002)
AMD Athlon II X4 640 processor (4cpus) 3.0GHz
(memoir 3326MB RAM)
Geforce GTX 550 TI
(memoir totale approx :: 2385 MB

C'est un peu juste mais ça devrait passer.

Tu peux tester ta config ici.

Sinon pas la peine de crier, et avec quelques formules de politesse on obtient de meilleurs résultats...
Répondre

steeven62210 Photo steeven62210 08 November 2012 - 11:36

merci ha désolé je pensé avoir mi svp
Répondre

Ph0enix25 Photo Ph0enix25 10 November 2012 - 13:23

Voilà j'aurais une question mon pc avec la configuration :
-Intelcore i3 350M
-ATI Mobility Radeon HD 5470 521 mo dédié
-4 Go RAM
peut-il faire tourner Call of duty Black ops II sachant que je fait tourner MW3 en full (antiliasing x4, graphisme ultra, pas ombre, texture ultra, carte spectaculaire élevé... soit tout en minimum élévé)
Merci de votre réponse,
Ace Ph0enix25
Répondre

Ph0enix25 Photo Ph0enix25 10 November 2012 - 14:00

up
....
Répondre