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Black Ops II : armes, atouts, scorestreaks...

Daffytheduck Photo Daffytheduck 17 August 2012 - 17:00

Voici la liste de tous les éléments jusqu'à présent confirmés et composant les classes multijoueurs de Black Ops II.

Cette liste est basée sur la version du jeu actuellement présentée à la Gamescom, il se peut donc que le contenu soit modifié d'ici la sortie.

Pour rappel, dans Black Ops II, les classes sont entièrement personnalisables et construites atour d'un système de points à répartir, avec un maximum de 10 points. Chaque élément composant une classe (arme, atout, accessoire) équivaut dés lors à un point et peut être supprimé.

Il est ainsi possible de choisir de n'avoir aucun atout et plus d'accessoires sur les armes, ou aucune arme et plus d'atouts...

 

Armes

Les armes sont toujours réparties en 2 catégories : principales et secondaires.

Dans Black Ops II, il n'est pas obligatoire de créer une classe contenant des armes. Si aucune arme n'est choisie, le personnage portera alors son couteau de combat à la main qui fonctionnera comme une arme.

Armes principales

Fusils d'assaut

  • Type 25
  • SCAR-H
  • SMR
  • M8A1
  • AN-94
  • SA-58
  • SIG556
  • TAR-21

Pistolets-mitrailleurs

  • Vector K10
  • MP7
  • Chicom QCB
  • PDW-57
  • MSMC
  • Skorpion EVO III

Fusils-mitrailleurs

  • LSAT
  • QBB LSW
  • Mk 48

Fusil à pompe

  • Saiga-12
  • M1216
  • R-870 MCS

Fusils de précision

  • SVU-AS
  • DSR 50
  • Ballista

Spécial

  • Bouclier d'assaut (Assault Shield) : peut être posé sur le sol pour offrir une couverture et peut toujours servir d'arme de mêlée.

Armes secondaires

Pistolets

  • B23R
  • Tac-45
  • KAP-40
  • Executionner

Lanceurs

  • SMAW
  • FHJ-18 AA
  • RPG

 

Accessoires

Les accessoires peuvent être équipés sur les armes principales et secondaires, selon l'arme et selon l'accessoire.

Ils modifient les caractéristiques de l'arme.

Pour les fusils de précision, il est maintenant possible de retirer la lunette de base et de s'en servir comme d'un simple fusil.

  • Silencieux : réduit le son émis par l'arme lors du tir (invisible sur le radar ennemi) mais aussi la portée et les dégâts.
  • Extended Clip (chargeur grande capacité) : augmente le nombre de munitions présentes dans un chargeur.
  • Poignet : améliore la précision et réduit le recul au moment du tir.
  • Reflex : viseur point rouge.
  • ACOG : lunette de visée.
  • Target Finder : lunette de visée électronique repérant les soldats alliés et ennemis. Elle entoure les ennemis d'un losange rouge et les alliés d'un losang vert.
  • Hybrid Optic : viseur point rouge et lunette de visée combinée, on peut switcher de l'une à l'autre.
  • Fast Mag (double chargeur) : association de deux chargeurs permettant de recharger plus rapidement.
  • Laser Sight : visée laser améliorant la précision lors du tir à la hanche.
  • Adjustable Stock : permet de se déplacer plus rapidement en mode visée.
  • Quickdraw : permet de passer en mode visée plus rapidement.
  • Milimeter Scanner : viseur électronique balayant la zone et permettant de visualiser les soldats alliés et ennemis à travers les surfaces. Fonctionne uniquement en mode visée.
  • Lance-grenades : équipé sous l'arme, permet de tirer deux grenades.
  • Select Fire : permet de choisir le mode de tir, selon l'arme.
  • FMJ : munition perforante améliorant la pénétration des balles et les dégâts.
  • Rapid Fire : augmente la cadence de tir des pistolets-mitrailleurs.
  • Long Barrel : canon long augmentant les dégâts des pistolets-mitrailleurs.
  • Variable Zoom : permet de d'ajuster le niveau de zoom de la lunette pour les fusils de précision.
  • Dual Band : lunette de visée infra-rouge et thermique.
  • Ballistics CPU : réduit le balancement des fusils de précision.
  • Dual Wield : permet de porter deux pistolets.

 

Équipements

Divisés en 2 catégories, létales et non-létales, les équipements sont utiles pour répondre à certaines situations de jeu ou pour mettre en place des pièges et planifier des attaques.

Létales

  • Semtex : grenade adhérant à n'importe qu'elle surface avant d'exploser.
  • Grenade : grenade à fragmentation classique. Peut être renvoyée.
  • Combat Axe : évolution du tomahawk, hachette de combat à lancer.
  • Claymore : mine anti-personnel directionnelle explosant au passage d'un ennemi à proximité. Peut être neutralisée.
  • C4 : explosif déclenchable à distance. Peut être neutralisé.
  • Bouncing Betty : mine bondissante, se soulevant et explosant au passage d'un ennemi à proximité. Peut être neutralisée.

Non-létales

  • Smoke grenade : crée un écran de fumée.
  • Sensor grenade : affiche les soldats ennemis à proximité sur le radar.
  • Flashbang : grenade flash éblouissant les soldats ennemis.
  • Concussion : grenade paralysante désorientant les soldats ennemis.
  • Stock Charge : bâton électrique paralysant à lancer se déclenchant au passage d'un ennemi à proximité. Il est possible de planter un stock charge dans le sol ou sur une surface, il fonctionnera alors comme une mine paralysante. Peut être neutralisé.
  • EMP Grenade : grenade à impulsion électromagnétique désactivant tous les équipements électroniques dans son champ d'action
  • Tactical insertion : se pose au sol n'importe où sur la carte et permet de réapparaître ensuite à l'endroit choisi. Peut être neutralisé.
  • Black Hat PDA : permet de pirater les équipements et colis stratégique ennemis.

 

Atouts

Les atouts sont des aides de jeu passives.

Il n'y a pas de versions PRO dans Black Ops II contrairement aux précédents opus récents.

Atouts 1 :

  • Flak Jacket : réduit les dégâts dus aux explosions.
  • Ghost : indétectable par le drone de reconnaissance ennemi lors des déplacements.
  • Blind Eye : indétectable par les scorestreaks ennemis contrôlés par l'IA.
  • Hardline : octroie un bonus de score à chaque fois que le score augmente.
  • Lightweight : déplacements plus rapides et aucun dégât de chute.

Atouts 2 :

  • Scavenger : récupère automatiquement munitions et grenades au passage du joueur sur les soldats ennemis morts.
  • Hard Wired : immunise contre le drone anti-espion et les EMP.
  • Cold Blooded : immunise contre les systèmes de visée électronique : Dual Band, Target Finder, Sensor grenade, Milimeter Scanner et scorestreaks contrôlés par le joueur
  • Thoughness : réduit le recul lors des tirs.
  • Fast Hands : changement d'arme plus rapide, utilisation des grenades et des équipements plus rapide, les grenades à renvoyer n'explosent plus une fois en main.

Atouts 3 :

  • Extreme Conditioning : sprinter plus longtemps.
  • Dead Silence : déplacements silencieux.
  • Dexterity : permet de grimper et d'escalader plus rapidement les échelles et les murs. Attaque de mêlée plus rapide et visée plus rapide après un sprint.
  • Enginer : montre tous les équipements ennemis actifs. Retarde le déclenchement des explosifs. Permet de piéger les colis stratégiques.
  • Tactical Mask : réduit les effets des grenades flash et paralysantes et du stock charge.

 

Wildcards

Les Wildcards sont des extensions offrant des emplacements supplémentaires.

3 Wildcards maximum peuvent être utilisées par classe.

Chaque Wildcard utilisée consomme un point.

  • Primary Gunfifgter : ajoute un emplacement supplémentaire pour un 3eme accessoire sur l'arme principale.
  • Second Gunfighter : ajoute un emplacement supplémentaire pour un 2eme accessoire sur l'arme secondaire.
  • Overkill : remplace l'arme secondaire par une arme principale.
  • Perk 1 Greed : ajoute un emplacement supplémentaire pour un atout de niveau 1.
  • Perk 2 Greed : ajoute un emplacement supplémentaire pour un atout de niveau 2.
  • Perk 3 Creed : ajoute un emplacement supplémentaire pour un atout de niveau 3.
  • Danger Close : ajoute un emplacement supplémentaire pour un équipement létal.
  • Tactician : ajoute un emplacement supplémentaire pour un équipement non-létal.

 

Scorestreaks

Les killstreaks (bonus de série d'éliminations) sont remplacés par les scorestreaks (bonus de score). Même principe mais au lieu d'accorder un bonus au joueur après une série d'éliminations sans mourir c'est désormais après avoir atteint un certain score sans mourir.

Comme pour les actuels killstreaks, on peut choisir jusqu'à 3 scorestreaks maximum.

Ils sont globaux à toutes les classes.

Nom Score Description
RC-XD 325 voiture téléguidée explosive contrôlée par le joueur.
UAV 375 drone de reconnaissance effectuant un balayage de la zone et indiquant la position des ennemis durant un temps limité. Peut être neutralisé.
Hunter Killer 400 drone d'attaque aérien recherchant et détruisant automatiquement l'ennemi le plus proche.
Colis stratégique 450 largué depuis un hélicoptère, le colis octroie un scorestreak aléatoire.
Counter-UAV 475 drone anti-espion brouillant le radar ennemi. Peut être neutralisé.
Guardian 500 tourelle à impulsion micro-onde directionnelle ralentissant les mouvements des ennemis entrant dans son champ d'action.
Hellstorm Missile 525 missile guidé lancé depuis les airs et contrôlé par le joueur pouvant se séparer en plusieurs projectiles afin d'atteindre une zone plus large.
Lightning Strike 550 bombardement coordonné sur 3 positions choisies de la carte.
Death Machine 600 permet de porter une mitrailleuse lourde Gatling.
Sentry Gun 650 tourelle détectant et détruisant automatiquement les ennemis apparaissant dans son champ de vision. Peut être contrôlée par l'IA ou directement par le joueur à tout moment. Peut être neutralisé.
War Machine 700 permet de porter un lance-grenades semi-automatique.
Dragonfire 725 mini-drone quadrotor contrôlable équipé d'une mitraillette. Peut être neutralisé.
A.G.R. 800 mini-robot de combat équipé d'une mitrailleuse. Peut être contrôlé par l'IA ou directement par le joueur à tout moment. Peut être neutralisé.
Stealth Chopper 850 hélicoptère d'attaque furtif (invisible sur le radar ennemi) survolant la carte et éliminant les ennemis automatiquement. Peut être neutralisé.
Orbital VSAT 900 dévoile la position et la direction des soldats ennemis sur la mini-map à tout instant à la manière du Blackbird de Black Ops.
Escort Drone 1000 mini-hélicoptère d'attaque survolant la position du joueur et éliminant automatiquement les ennemis à proximité. Peut être neutralisé.
Warthog 1025 demande le mitraillage d'une zone choisie de la carte par un A-10 Thunderbolt "Warthog".
EMP Systems 1050 déclenche une impulsion électromagnétique sur l'ensemble de la carte neutralisant toute l'électronique ennemie et les scorestreaks actifs.
Lodestar 1150 donne le contrôle d'un drone d'attaque permettant de lancer plusieurs missiles guidés.
VTOL Warship 1200 permet de contrôler le canon d'un VTOL Warship. Peut être neutralisé.
K9 Unit 1275 chiens d'attaque traquant et éliminant les soldats ennemis sur toute la carte. Peuvent être neutralisés.
Swarm 1400 essaim de drones d'attaque survolant le champ de bataille et neutralisant automatiquement les soldats et les équipements ennemis à découvert.

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Sevenn Photo Sevenn 22 August 2012 - 22:40

 No_Name, le 22 August 2012 - 22:08, dit :

Ouf, tu me rassure :)
Et j'ai aussi une question : pour débloquer les accessoires/camouflages, il y a aura le système de niveau de MW3 ou de kills et headshots ?


Dans la version qu'il on tester tous était unlock donc je oense pas qu'il le sache
Répondre

No_Name Photo No_Name 23 August 2012 - 00:17

 Sevenn, le 22 August 2012 - 22:40, dit :

Dans la version qu'il on tester tous était unlock donc je oense pas qu'il le sache


...Ah bah oui...
J'suis con quand même des fois :wacko:
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 23 August 2012 - 07:59

 No_Name, le 22 August 2012 - 22:08, dit :

Ouf, tu me rassure :)
Et j'ai aussi une question : pour débloquer les accessoires/camouflages, il y a aura le système de niveau de MW3 ou de kills et headshots ?

On n'a pas eu d'infos là dessus.
Répondre

mid26 Photo mid26 24 August 2012 - 10:15

A moins que je sois passé à coté je n'ai pas vu l'atout << recharge rapide >>
Il n'y sera plus dans ce nouvel opus ?
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 24 August 2012 - 10:42

 mid26, le 24 August 2012 - 10:15, dit :

A moins que je sois passé à coté je n'ai pas vu l'atout << recharge rapide >>
Il n'y sera plus dans ce nouvel opus ?

C'est remplacé par l'accessoire Fast Mag.
Répondre

mid26 Photo mid26 24 August 2012 - 12:33

 Daffytheduck, le 24 August 2012 - 10:42, dit :

C'est remplacé par l'accessoire Fast Mag.


Ah ok ; merci :)
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 24 August 2012 - 16:26

 Daffytheduck, le 24 August 2012 - 10:42, dit :

C'est remplacé par l'accessoire Fast Mag.



Pas tout a fait, puisque d'après ce que j'ai vu ici et la, l'accessoire "Fast Mag", dont l'icone est un double chargeur, ne permet de recharger plus vite qu'une fois sur deux. Reste a savoir si "Fast Mag" donnera plus de munitions en réserve lors du spawn (comme celui de BO 1), et donc minimisant l'intérêt de pillard.

Donc en un sens passe-passe a bien disparu. Et c'est pas plus mal.
Fini les rushers de la mort qui "instant-aim-down-the-sights" avec leur arme (car il s'agit souvent d'un PM) , recharge comme des oufs, se déplacent comme Flash Gordon a cause de la mobilité des PM, et qui portent trois tonnes de munitions tel Rambo le mulet sans pénalité de déplacement a cause du poids.

Vu que l'atout Traqueur est devenu un accessoire (la crosse rétractable), que Bonne-Gâchette est aussi un accessoire d'arme (Quickdraw), et qu'il en va de même pour visée solide (le pointeur laser), certaines combinaison d'atouts/accessoires ne seront plus possible ou sacrément moins intéressantes qu'avant. Sans compter que sur Black OPS 2, l'impact des atouts sur le joueur sont minimisés par rapport aux anciens opus. Ils ne sont réellement ici que des petits bonus.
Ce message a été modifié par -R4v3N- - 24 August 2012 - 16:29.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 24 August 2012 - 17:31

En gros, Fast-Mag correspond au double-chargeur de BO.

Celui-ci permettait effectivement de recharger plus vite une fois sur deux. Les deux chargeurs étaient scotchés à l'envers, permettant de simplement retourner le chargeur pour placer l'autre au lieu de le jeter et d'en prendre un nouveau ;)
Répondre

Scorpion76230 Photo Scorpion76230 24 August 2012 - 17:48

J'aimerais savoir si il y aura un mode R&D Essentiel ?


De plus je ne comprend pas un points sur les scorestreaks si je ne choisit que le bonus RC-XD ( 325 Pts) pour l'avoir une seconde fois il me faudra 650pts ? Ou et tant donnez que je n'est qu'un bonus une fois atteint le score se remet à zéro ?

En tout cas très déçu pour les scorestreaks qui se compte à plus de 20, pour le reste satisfait à part 1 ou 2 accessoires bidon -_-

J'appréhende aussi les atouts qui avec une classe bien pensée et un joueur confirmé ne donnera aucune chance aux nouveaux adeptes

Ce n'est pas le joueur qui va remporter les 1vs1 mais les différentes combinaison d'atouts ..

Pour le moment le multi m'emballe peu, je me ferait une vrai conclusion lorsque le Cd sera dans ma console .. Car oui même si le multi m'emballe pas encore assez, il y à le mode zombie que j'attend avec impatience et dont ils ne crachent aucune info ..

Et merci pour cette New qui nous en apprend bien plus = )
Répondre

kevin26703 Photo kevin26703 24 August 2012 - 18:32

 Scorpion76230, le 24 August 2012 - 17:48, dit :

J'aimerais savoir si il y aura un mode R&D Essentiel ?


De plus je ne comprend pas un points sur les scorestreaks si je ne choisit que le bonus RC-XD ( 325 Pts) pour l'avoir une seconde fois il me faudra 650pts ? Ou et tant donnez que je n'est qu'un bonus une fois atteint le score se remet à zéro ?

En tout cas très déçu pour les scorestreaks qui se compte à plus de 20, pour le reste satisfait à part 1 ou 2 accessoires bidon -_-

J'appréhende aussi les atouts qui avec une classe bien pensée et un joueur confirmé ne donnera aucune chance aux nouveaux adeptes

Ce n'est pas le joueur qui va remporter les 1vs1 mais les différentes combinaison d'atouts ..

Pour le moment le multi m'emballe peu, je me ferait une vrai conclusion lorsque le Cd sera dans ma console .. Car oui même si le multi m'emballe pas encore assez, il y à le mode zombie que j'attend avec impatience et dont ils ne crachent aucune info ..

Et merci pour cette New qui nous en apprend bien plus = )


Bah si tu meurt après l'utilisation de ta RC XD alors tu redevra gagner 350 points pour l'avoir, si tu en est à ton dernier score streak il te faudra ussi 350 points pour l'avoir un peu comme pour MW3 par exemple

20 scrostreaks ouais m'enfin sur MW3 ya pas mal de killstreaks aussi donc bon... Mais y'en a plus sur BO2 q sur BO1 mais moins que dans MW3
Répondre

Scorpion76230 Photo Scorpion76230 24 August 2012 - 22:08

 kevin26703, le 24 August 2012 - 18:32, dit :

Bah si tu meurt après l'utilisation de ta RC XD alors tu redevra gagner 350 points pour l'avoir, si tu en est à ton dernier score streak il te faudra ussi 350 points pour l'avoir un peu comme pour MW3 par exemple

Ouai, je me doutais bien, merci pour la vérification

20 scrostreaks ouais m'enfin sur MW3 ya pas mal de killstreaks aussi donc bon... Mais y'en a plus sur BO2 q sur BO1 mais moins que dans MW3


Justement je parlait en rapport avec Bo1 ou la les killstreaks était très bien équilibrer, ont avez de tout dans une partie et pas en surnombre .. La, comme mw3 une partie risque de ne pas être utiliser et le ciel va encore être surchargé ..

Du coup je relance ma question initiale sur les modes de jeu si quelqu'un sait quelque chose ?
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 26 August 2012 - 23:26

 Sevenn, le 21 August 2012 - 21:27, dit :

Oui.

J'aime bien se système il est beaucoup mieux que celui de MW car on peux avec se système créé des emblème vraiment epic bon ok il y a des débordement mais pas grand-chose au final vue que le jeux est comme même interdit au -18
Tous le monde ne sera pas du même avis que moi c'est sur.


Faut arreter les moins de 18 ans sont pas tous des campeurs, cretin et autre c'est peux etre meme le contraire quand j'etais "jeune" (14 ans) et que je jouais a cod1 j'ai jamais penser a camper, jeune et innocent :) alors que quand tu es plus "vieux" tu peux tres bien camper et autre par ce que tu te crois le meilleur et par que tu est pourri par la communaute.
Ps: c'est pas interdit au moins de 18 ans c'est une recommandation dont personne en a rien a faire.
Répondre

Kenya Photo Kenya 27 August 2012 - 08:29

Les plus jeunes sont parfois plus matures que les moins jeunes.
Répondre

kevin26703 Photo kevin26703 27 August 2012 - 10:50

En tout cas il est prouver scientifiquement qu'un jeune (en général 14- 29ans dans l'étude je crois) rush pas mal comparé à joueurs plus ancien (30ans - jusqu'a ce qu'on soit apte a jouer) qui eux sont plus tranquille n'hésitant pas à se planquer de temps en temps, avancant et jouant avec plus de prudence

M'enfin ceci c'est dans un cadre global, ca explique plutôt pourquoi les plus jeunes rhsu que campe, m'enfin c'est qu'une étude et yaura toujours de tout dans un jeu comme Call Of Duty ^^

Bon je sais que je suis hors sujet mais bon c'était pour réagir aux posts de mes VDDs
Répondre

maijin sayans Photo maijin sayans 27 August 2012 - 11:12

Chacun sa technique, ils ont acheté le jeu, ils jouent comme ils veulent.
Ta aucune loi qui dit "camper tu ne fera point" ou "ne prends pas les armes trop puissante sinon t'es un noob"
Les mecs qui ragent pour ça ils me font rire sérieux.
Dsl pour le hs mais il fallait que je vide mon sac mdr
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 27 August 2012 - 13:53

 kevin26703, le 27 August 2012 - 10:50, dit :

En tout cas il est prouver scientifiquement qu'un jeune (en général 14- 29ans dans l'étude je crois) rush pas mal comparé à joueurs plus ancien (30ans - jusqu'a ce qu'on soit apte a jouer) qui eux sont plus tranquille n'hésitant pas à se planquer de temps en temps, avancant et jouant avec plus de prudence

M'enfin ceci c'est dans un cadre global, ca explique plutôt pourquoi les plus jeunes rhsu que campe, m'enfin c'est qu'une étude et yaura toujours de tout dans un jeu comme Call Of Duty ^^

Bon je sais que je suis hors sujet mais bon c'était pour réagir aux posts de mes VDDs

Tu le dit toi meme les 14 29 ans rush plus qu'ils ne campent donc que tu es 14 18 ans ou 18 29 tu rush autant (sinon il aurai preciser).
Quand je parlai de plus vieux je parlai des 18 29 ans :lol:
Répondre

Xender61 Photo Xender61 27 August 2012 - 14:58

 homer999999999, le 27 August 2012 - 13:53, dit :

Quand je parlai de plus vieux je parlai des 18 29 ans :lol:


Image IPBImage IPBImage IPB




Image IPB
Répondre

kevin26703 Photo kevin26703 27 August 2012 - 16:59

 homer999999999, le 27 August 2012 - 13:53, dit :

Tu le dit toi meme les 14 29 ans rush plus qu'ils ne campent donc que tu es 14 18 ans ou 18 29 tu rush autant (sinon il aurai preciser).
Quand je parlai de plus vieux je parlai des 18 29 ans :lol:


ben c'est une étude scientifique, ce que j'ai dit c'était dans le caps général de l'étude
mais ya surement des degrés, tout le monde n'est pas identique, ya surement des degrés de campe etc...


Rha zut je suis deveu vieux :P
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 28 August 2012 - 04:32

Desoler si vous etes tous vieux en comparaison de moi, :lol:
Ok les plus de 30 ans sont tous des saint, mais que tu es 14 18 ou 18 29 ans il n'y a pas beaucoup de difference, il n'y a pas beaucoup plus de hacker, idiot... quand on a moins de 18 ans.

Xender tu veux bien m'apprendre a faire le smilley avec le fouet :D ;)
Répondre

Xender61 Photo Xender61 28 August 2012 - 09:34

 homer999999999, le 28 August 2012 - 04:32, dit :

Desoler si vous etes tous vieux en comparaison de moi, :lol:
Ok les plus de 30 ans sont tous des saint, mais que tu es 14 18 ou 18 29 ans il n'y a pas beaucoup de difference, il n'y a pas beaucoup plus de hacker, idiot... quand on a moins de 18 ans.

Xender tu veux bien m'apprendre a faire le smilley avec le fouet :D ;)


Personne ne dis qu ls plus vieux sont des saints.
On ne fait que faire remarquer que pour vous on est vite vieux...
Voire fossile dans mon cas.

Pour le smiley, google est ton ami, suffit de le chercher.
Cet exemplaire viens d'un autre forum où je suis inscrit ( voici le lien du smiley:
http://img10.xooimage.com/files/6/5/4/marti-fouet-piquant-1f01e8.gif
)
Répondre