CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Informatique

Help Me

DeXteRial-KilleR Photo DeXteRial-KilleR 18 November 2008 - 18:31

Bon je viens de faire aquisition d'un new processeur ( Core 2 Duo E7400 2.8 Ghz ) . Donc je le met à la place de mon ancien ( Inet 2 duo E2160 1.8 Ghz ) et quand j'ai rallumé mon pc rien pas le pti bip habituel et l ecran est resté noir ...

Donc ma carte mere est une Asus P5ND2 SE : FSB 1066/800/633 Mhz
Alors le socket est bon car celui e mon ancien proicesseur etais un LGA 775 et la c'est le meme ...

La seul difference se trouve au niveau du FSB ou avant j'avais un 800 Mhz et celui que je veux installe est un 1066 Mhz ( censé etre supporté .. ) Donc je voudrais savoir si on avais besoin de faire une mise à jour du bios ou je sais pas quoi ??? ...

Merci d'avance ...

Ps : Sachant que j ai appelé Asus france et je suis tombé sur un mec qui parlai pas tres bien francais et qui m as dit qu il ne pouvais pas me renseigner ....
Ce message a été modifié par DeXteRial-KilleR - 18 November 2008 - 18:33.
Répondre

chicos Photo chicos 18 November 2008 - 19:04

Je dis sa juste comme çà, mais tu as bien formaté ton PC après ??? ! huh.gif
Répondre

DeXteRial-KilleR Photo DeXteRial-KilleR 18 November 2008 - 19:10

Citation (chicos @ 18/11/2008, 19:04) <{POST_SNAPBACK}>
Je dis sa juste comme çà, mais tu as bien formaté ton PC après ??? ! huh.gif

Euhhh ben ecoute j'ai un ecran noir complet donc je vois strictement rien donc non je peux pas formater mais on m as dit qu on etais pas obliger de formater apres un changement de processeur ... J'ai reinstalle l'ancien processeur puis revalider dans le bios et ca à remarché blink.gif
Répondre

chicos Photo chicos 18 November 2008 - 19:55

Oui c'est pas obliger mais préférable ! wink.gif
Répondre

tok64 Photo tok64 19 November 2008 - 21:15

salut
le formatage n est pas une obligation.
regarde sur le site asus , les forum te renseigneront.
quel est la version de ton bios un upgrade de celui ci sera peut etre nécéssaire pour supporter ton nouveau proc meme si ta cm tiens un fsb de 1066. wink.gif
Répondre

tok64 Photo tok64 19 November 2008 - 21:32

re
bon sur le site d asus concernant ta cm et en supposant que tu es sous xp il y a de nouveaux bios à partir du 301 qui entre autre ajoute la prise en charge de nouveaux cpus.
il faut que tu saches qu un upgrade de bios n est pas anodin ,un bon upgrade peut s averer catastrophique à cause d une panne de courant toute bête.le site de asus update ne marche que trés rarement le mieux est de le flasher depuis une clé usb grace à l utilitaire asus qui se trouve dans le bios.
tu truoveras sur le web de trés bon tuto pour t aider tout en sachant et je le répéte : un flashage de bios est toujours délicat
aprés vérification sur le site asus il semblerai que la version nécéssaire pour faire tourner ton e 7400 soit le bios 801
Ce message a été modifié par tok64 - 20 November 2008 - 14:03.
Répondre