CoD-France a testé la Collection 2
IGKB Luciole
30 May 2012 - 10:18
« Gratuit ».Il y a bien longtemps que les joueurs avaient oublié la signification de ce terme lorsqu’ils parlaient de Call of Duty.
Pourtant, Activision l’a fait. Il a gracieusement mis à disposition des joueurs un Contenu Téléchargeable (DLC) qui propose un mode de jeu inédit et deux nouvelles maps associées.
Attention toutefois à ne pas vous méprendre : ne sont gratuites que les maps Erosion et Aground ainsi que le mode qui en dépend. Les maps Getaway, Lookout et Oasis composent la Collection 2 et sont facturées au prix habituel.
Le mode de jeu Face-Off vous permettra de combattre dans des arènes réduites et à effectif restreint puisque cela se limite à des duels ou duels en équipe. C’est une conception nouvelle qui ne va pas sans nous rappeler un mode qui a disparu de notre franchise fétiche : le match en cage 3e personne de Call of Duty : Modern Warfare 2.
J’ajouterai également que le DLC de mai disponible via CoD Elite comprend également deux nouvelles missions Spec Ops, deux cartes supplémentaires pour le mode Face-Off ainsi qu’une map multi, Oasis.
En ce qui concerne le mode Face-Off, ce dernier semble assez innovant dans le sens où pour la première fois dans l’histoire de la franchise, un mode a ses propres maps associées, qui permettent d’évoluer dans un environnement plus confiné, plus petit avec une physique totalement différente.
En effet, il semblerait que certains facteurs liés aux objets lancés (flash, semtex, frag…) aient été modifiées afin de ne pas tuer un adversaire d’un simple lancer d’explosif à l’autre bout de la map.
Ce mode est pensé pour la coopération et j’irai même jusqu’à dire qu’il s’adresse à une frange des joueurs qui ne joue habituellement pas en ligne.
Activision tenterait ainsi de toucher un nouveau public via un mode de jeu plus solitaire ou plus approprié à l’écran scindé en ligne.
Les maps Aground et Erosion, disponibles gratuitement, sont tout aussi léchées que leurs semblables payantes ou réservées aux membres CoD Elite.
Il est fortement recommandé de jouer avec l’une de vos connaissances et d’évoluer séparément avec des styles de jeu radicalement différents. N’hésitez pas à diversifier les armes au cours de la même partie, variant entre sniper et fusil d’assaut pour la longue distance et entre fusil à pompe et mitraillettes pour la courte portée.
Evitez toutefois les fusils mitrailleurs, trop lourds et trop contraignants sur de si petites maps. Méfiez-vous également de la configuration trompeuse des maps qui, malgré leur petite taille, n’empêche absolument pas le combat à longue distance.
Sur Aground, vous pourriez facilement être pris en étau entre un joueur maintenant la distance et faisant des tirs de couverture et un autre sillonnant la map à votre recherche.
D’autant que le problème des spawns ne semble pas entièrement résolus et gare aux parties où vous pourrez réapparaitre de nombreuses fois d’affilée au même endroit !
La map Lookout, elle, se déroule dans un poste avancé en Afghanistan et, de toutes les maps Face-Off, c’est celle qui vous confinera le plus et vous limitera en matière de combat à longue distance. Vous pourrez donc vous soulager à coup de fusil à pompe et en profiter pour montrer ses compétences au KSG-12.
Enfin, Getaway se déroule dans une magnifique villa en bord de mer. Vous aurez notamment la possibilité de vous dissimuler dans l’eau de la piscine pour surprendre vos adversaires. Cette map s’organise autour de la maison, mais même à l’intérieur, on ne pourra pas véritablement parler de combat rapproché.
Cette map se focalise sur la moyenne distance, aussi les fusils d’assaut seront-ils d’une efficacité redoutable. Pensez au FAD qui assènera un mur de balles à l’ennemi en restant toutefois assez précis.
En ce qui concerne les atouts, Passe-Passe/Bonne Gâchette/Visée Solide vous permettra de viser rapidement en toute circonstance mais c’est Traqueur qui vous servira le plus.
La nouvelle map multi se déroule quant à elle à proximité du lieu de la mission finale de la campagne solo, à savoir Dubaï.
C’est une belle map qui comprend comme souvent une zone centrale, théâtre de la majorité des combats et des chemins parallèles bien pensés.
L’un vous obligera à vous exposer à longue distance et à être vulnérable à des tirs venant de loin alors que l’autre vous proposera d’opter pour plus de couverts et de zones de combat rapprochée en contrepartie d’une vulnérabilité accrue face aux équipements de type Betty, C4 et Claymore.
Rapport pourrait donc vous être utile, couplé à un fusil à pompe tel que le AA-12 équipé d’un chargeur haute-capacité pour faire des ravages.
Nous le savons désormais tous, Elite et les DLC, c’est aussi de nouvelles missions Spec Ops, Kill Switch et Iron Clad.
La première vous transportera au cœur d’une zone industrielle pour une mission qui n’a d’infiltration que le nom. Alors qu’on s’attend à avancer prudemment et à éliminer de petites escouades d’hommes à droite à gauche, on constate rapidement que, sitôt les premiers gardes tués, l’alarme se déclenche.
L’intérêt principal de cette mission, c’est la possibilité d’incarner deux soldats différents.
On commencera par un homme sur le terrain qui devra se frayer un chemin parmi ses adversaires avant d’enchainer sur un tireur d’élite qui devra nettoyer la zone grâce à un fusil de précision à viseur thermique.
Une fois leur mission (implanter une IEM dans le complexe) achevée, ils devront rejoindre le point d’extraction et faire face à quelques mastodontes.
En ce qui concerne Iron Clad, vous serez amenés à diriger et à guider un tank dans les rues dévastées de Hambourg.
NON, vous ne piloterez pas vous-même le tank, vous devrez vous contenter de lui donner des coordonnées de tirs et d’éliminer les barricades qui pourraient lui barrer la route.
Gare tout de même aux soldats munis de RPG qui pourraient détruire le char. Vous rencontrerez un nombre croissant d’ennemis, allant du soldat à l’hélicoptère en passant par les commandos suicides et les tanks ennemis.
En définitive, c’est un bon pack qui s’offre aux joueurs Elite en ce qui concerne le multi, mais on ne peut que souligner la redondance des opérations spéciales
kikidu93
30 May 2012 - 12:39
Tien je le trouve pas dans le dico des call of duty c'est normal?
IGKB Luciole
30 May 2012 - 12:43
Oeil de Lynx
30 May 2012 - 13:20
IGKB Luciole
30 May 2012 - 14:08
D-tri
30 May 2012 - 14:09
(Enfin je me plains mais les joueurs Wii eux ils ne l'auront jamais

Capitain D
30 May 2012 - 15:27
D-tri, le 30 May 2012 - 14:09, dit :
(Enfin je me plains mais les joueurs Wii eux ils ne l'auront jamais

L'année dernière j'ai acheté Black Ops sur Wii, mais comme on a pas eu les DLC je me suis dit "Ahah, cette année je me fais pas avoir à ce niveau-là, je prends MW3 sur PC !". Ben voyons...
FT Roro
30 May 2012 - 16:59

Enfin quelque chose " d'intelligent "

Oeil de Lynx
30 May 2012 - 18:34
IGKB Luciole
30 May 2012 - 21:35
Chacal89
31 May 2012 - 07:52
Les 3 cartes multi et les 2 missions Spec Ops seront payantes. C'est vrai que l'article n'est pas clair.