CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Black Ops 2, le plein d'informations !

Daffytheduck Photo Daffytheduck 02 May 2012 - 17:41

Avant l'annonce officielle de Black Ops 2, quelques journalistes ont eu l'occasion de voir une démonstration du jeu et nous en rapportent naturellement quelques précieuses infos.

Première chose qui ressort de cette présentation, la crédibilité des environnements. Treyarch n'en a semble-t-il pas trop fait à ce niveau et si on retrouve bien des hologrammes un peu partout, le reste représente tout à fait ce que pourrait  être notre futur.

Pareil du côté de l'armement avec des éléments à la fois familier et inédits. Les lances-roquettes n'ont par exemple pas beaucoup évolué mais les fusils d'assaut offrent plus de puissance et les grenades sont envoyées plus loin.

Si la majorité de l'action se déboulera en 2025, Treyarch nous a tout de même concocté quelques retours dans le passé afin de présenter la genèse du grand méchant de l'intrigue, Raul Menendez, appelé à être l'une des nouvelles figures emblématiques de la série à l'instar de Makarov.

L'une de ces missions nous enverra ainsi dans les années 80, en Afghanistan, lors d'une rencontre secrète entre les forces chinoises et les Moudjahidines bien décidés à mettre à mal les positions soviétiques de la région. C'est d'ailleurs durant cette mission qu'on découvrira la fameuse séquence à cheval du trailer.

Les détails des opérations de l'époque restent pour l'instant floues mais l'aventure sera régulièrement ponctuée par ce genre de flashbacks.

Parce que Black Ops 2 est bien la suite directe du premier et ces retours en arrière sont là pour combler les 50 ans de vide scénaristique qui séparent les deux épisodes.

C'est pour cette raison qu'on retrouve notre bon vieux Frank Woods désormais âgé de 95 ans.

Treyarch apprécie l'idée d'avoir un conteur pour ses histoires, on avait Alex Mason et son interrogatoire dans le premier, on aura les souvenirs de Frank Woods dans le second, et nul doute qu'il nous expliquera comment il a pu survivre à une explosion.

En parlant de ce cher Mason, il reprend lui aussi son rôle et c'est à travers ses yeux que se joue le niveau cité plus haut. Et comme cela ne suffisait pas, pour les missions de l'an 2025 c'est avec... David Mason que nous jouerons, le fiston.

Black Ops 2 ne devrait donc pas se contenter de nous propulser dans le futur, il devrait aussi répondre aux nombreuses zones d'ombre du premier.

Mais Treyarch ne s'est pas contenté de bâtir un scénario à travers le temps, le studio a également revu la manière de progresser dans la campagne solo.

Fini l'enchaînement bête des missions, il va désormais falloir faire des choix à certains moments clés de l'intrigue.

Et ces choix auront un impact sur les personnages qui nous entourent ainsi que sur la suite des évènements. L'échec d'une mission ne signifiera pas nécessairement la fin du jeu mais déclenchera tout simplement un nouvel élément dans le scénario.

L'idée d'un scénario à embranchement et d'une campagne à choix multiples est alléchante et on espère qu'elle sera à la hauteur de ses ambitions.

Treyarch souhaite, grâce à ce système, augmenter le pourcentage de rejouabilité de sa campagne en poussant le joueur à recommencer le jeu en prenant d'autres directions.

En plus cette aventure new look, Treyarch a préparé un sous-mode au solo appelé Strike Force. Se déroulant en parallèle de la campagne, ce mode met en scène des escouades de Black Ops dans différentes missions à travers le globe.

Sa particularité ? Nous permettre de switcher à tout moment entre les hommes sur le terrain et différents drones mais aussi et surtout un centre de commandement bardé d'écrans qui nous offre la possibilité de contrôler l'ensemble du champ de bataille à la manière d'un jeu de stratégie en temps réel.

Un concept qui rappelle fortement celui de la mission en Blackbird du premier Black Ops, mais bien plus poussé et complètement libre.

On peut à loisir prendre le contrôle d'un personnage ou d'un drone, passer par le centre de commandement puis revenir dans la peau d'un soldat. De quoi varier l'expérience de jeu et toujours dans cette optique de rejouabilité voulue par les développeurs.

La liberté semble d'ailleurs être le maître mot du studio sur cet opus.

Dans une autre séquence présentée aux journalistes, le joueur prend le contrôle d'un avion de chasse FA-38 (encore à l'état de concept à l’heure actuelle) et la bataille aérienne qui s'en est suivie ne semblait absolument pas scriptée et linéaire comme cela a pu être le cas par le passé.

Ça ne veut pas dire que les séquences de rail shooting pures et dures ne sont plus présentes, on ne se refait jamais complètement, mais elles sont juste moins nombreuses et plus variées.

Bien évidemment et depuis World at War, on n'évoque pas un Call of Duty de Treyarch sans aborder le mode Zombies, il justifie pour beaucoup presque à lui seul l'achat du jeu.

Dans ces conditions, et comme le reste du titre, le mode a subi d'importants changements et de l'avis même de Mark Lamia, le patron du studio, c'est le plus gros et le plus ambitieux mode Zombies de la série. On en attendait certes pas moins même si ça reste encore et toujours des zombies.

Face au succès du mode, Treyarch a en effet décidé de donner carte blanche à son équipe chargée de le développer.

On nous promet dés lors deux fois plus de zombies à l'écran et un mode toujours jouable en coopératif mais jusqu'à 8 joueurs cette fois-ci (peut être pas sur le même écran par contre ou alors va falloir scinder sévère...).

De nouveaux modes de jeu mettant en scène nos morts-vivants préférés devraient également être de la partie. A suivre...

Passons maintenant à la technique.

On l'aura remarqué avec le trailer, le moteur graphique n'a pas vraiment évolué.

Pourtant il semble que le jeu soit tout de même un cran au dessus que son prédécesseur, avec l'ajout d'une plâtrée d'effets et de détails en tout genre.

Treyarch nous garantit que le titre tournera à 60 images par seconde en toute circonstance et travaille à l'ajout d'effets DirectX 11 pour la version PC. 

La présence de serveurs dédiés n'a par contre pas été confirmée sur PC.

Treyarch reconnaît la flexibilité de ce système et sa pérennité, d'autant que l'architecture existe déjà puisqu'ils étaient présents sur le premier Black Ops, mais le studio réfléchit encore à la manière de les intégrer. La sécurité est une des priorités des développeurs tout comme l'ajout de mesures anti-triches concrètes.

Il va falloir attendre un peu avant d'en savoir plus sur l'avancée de cette partie du jeu. Le mode LAN est quant à lui confirmé par Mark Lamia sur PC.

Et le multijoueur dans tout ça ?

Pas d'infos précises pour le moment mais deux grands axes de travail pour Treyarch, l'eSport et le social gaming.

Après 9 épisodes, les développeurs se sont enfin rendus compte que la série avait du potentiel en compétition et ils cherchent à développer cet aspect.

Quant au social gaming, eh bien ça passera comme prévue par une évolution de Call of Duty Elite et des interactions plus nombreuses entre le jeu et le service. Pas de confirmation non plus pour la version PC de Elite ceci dit.

Rien pour le moment côté gameplay mais Activision prévoit comme à son habitude de diffuser un trailer multijoueur, certainement à l'occasion du salon de l'E3, du 5 au 7 juin prochain, on devrait alors y voir plus clair.

Voilà pour ce premier tour d'horizons des différentes infos recueillies ici et là sur le jeu.

Comme souvent il y a beaucoup d'enthousiasme à l'annonce d'un nouveau titre et beaucoup de promesses, qui ne sont pas toujours au rendez-vous au final. Il faut savoir rester prudent sans forcement tomber dans un excès de pessimisme.

Les évolutions de ce Black Ops 2 paraissent alléchantes et on a hâte désormais d'en savoir un peu plus, notamment en ce qui concerne le multijoueur et les nouveautés du mode Zombies. Les semaines à venir risquent d'être riches en enseignements.

Sources : Computer and Video GamesPreview

PC Gamer : Interview, DirectX11, Preview

Répondre

HHhH Photo HHhH 03 May 2012 - 13:00

Si un tier de ces promesse se réalisent, c'est déjà un exelent Call of Duty :)
Répondre

Blood_ Photo Blood_ 03 May 2012 - 13:01

Si il faut attendre la nouvelle génération de consoles pour avoir un moteur graphique, c'est à dire pas avant
fin 2013 au mieux, on sera déjà passé au streaming d'ici là !

Sinon, sympa toute cette masse d'infos même si cela reste au conditionnel, merci bien

Pour ma part, je serai pas déçu du BO 2 par rapport au 1 vu que je ne l'ai pas. Au pire, si j'accroche pas,
je passerai à un autre. Le mode Zombies m'attire bien, souvenirs depuis les modes de CS, L4D,
killing floor
Ce message a été modifié par Blood_ - 03 May 2012 - 13:07.
Répondre

Kenya Photo Kenya 03 May 2012 - 15:40

Hmmm c'est très alléchant tout ça, ca me donne presque envie de le précommander.
Répondre

Capitain D Photo Capitain D 03 May 2012 - 15:44

Mais pourquoi ils renouvellent le gameplay sur un concept de "future warfare" ? Moi qui aime pas ça, j'vais vouloir l'acheter pour voir les changements mais sans prendre plaisir à y jouer vu que j'aime pas ce style ><
Répondre

biloute Photo biloute 03 May 2012 - 16:14

Bizare le truc avec une sorte de camouflage optic . Sa va etre folklorique en multi des joueurs invisible .

Marrant aussi la rcxd qui grimpe aux murs .
Ce message a été modifié par biloute - 03 May 2012 - 16:15.
Répondre

Aleflippy Photo Aleflippy 03 May 2012 - 18:11

Moi,avoir un call of duty futuriste m'intéresse, on aurait déjà un petit peu plus d'originalité :3 (même si ce n'est finalement que 13 ans après notre époque) .

Toutes ses promesses me semblent plutôt intéressantes ,même si je suppose qu'il y aura encore pleins de packs de maps inutiles et chers...

En tout cas,si toutes ces promesses sont tenues,cela fera un très très bon call of duty,mais je ne me fais pas d'illusion (et j'attends aussi plus d'infos sur le multi) .

Je suis sceptique intrigué et interressé .

Wait and see...
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 03 May 2012 - 19:00

Citation

Le MAV de BF3 existe vraiment en faite o_O
BO II est mort si
-Camouflage invisibilité
-Drone en deuxième accessoire (yen a beaucoup dans les vidéo j'ai peur)
-Tank a 4 pâte en multi
-Arme laser/ a la Mass Effect
.....
Ce message a été modifié par Phil-le-tigen - 03 May 2012 - 19:00.
Répondre

Rif Photo Rif 03 May 2012 - 20:01

Pourquoi tout le monde applaudis déjà un jeu qui n'est même pas sorti?
Même si la plupart des promesses sont tenues, qu'est-ce qui nous dis qu'elles apporteront un véritable plus, il est fort possible que la communauté en fasse complètement abstraction une fois dans le jeu.

Un zombie a 8?
Et pour la connexion? Déjà que même en étant à 3 le jeu commence a buge passer un certain nombre de manches.
Et des maps pour 8joueurs? Alors comment un joueur solo couvrira les 8 portes de sa salle? Y aura-t-il assez de salles pour pouvoir 'tourner'? Et si oui, comment réanimer un joueur à terre a l'autre bout de la map, une map qui s'annonce immense.

Calmez vos ardeurs vous risquer de vous en mordre les doigts plus tard.
Répondre

kevin26703 Photo kevin26703 03 May 2012 - 20:47

Faut pas tomber dans le pessimisme non plus... ;)
Répondre

biloute Photo biloute 03 May 2012 - 21:04

Rif, le 03 May 2012 - 20:01, dit :

Pourquoi tout le monde applaudis déjà un jeu qui n'est même pas sorti?
Même si la plupart des promesses sont tenues, qu'est-ce qui nous dis qu'elles apporteront un véritable plus, il est fort possible que la communauté en fasse complètement abstraction une fois dans le jeu.

Un zombie a 8?
Et pour la connexion? Déjà que même en étant à 3 le jeu commence a buge passer un certain nombre de manches.
Et des maps pour 8joueurs? Alors comment un joueur solo couvrira les 8 portes de sa salle? Y aura-t-il assez de salles pour pouvoir 'tourner'? Et si oui, comment réanimer un joueur à terre a l'autre bout de la map, une map qui s'annonce immense.

Calmez vos ardeurs vous risquer de vous en mordre les doigts plus tard.

Et moi je te retourne la question pourquoi autants de crittiques?

Probleme de co a 8 joueurs ?? MDR en multi on est bien 12 voir 18 joueurs .
Répondre

kevin26703 Photo kevin26703 03 May 2012 - 21:07

Toutes façons ca sera toujours comme ça, yaura toujours desn gens pour dire que ce jeu est super sur 2 min de trailer et yaura des gens aussi pour dire que ce jeu sera de la grosse daube sans même y jouer...

J'ose pas imaginer quand il regarde une bande d'annonce d'un film....
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 03 May 2012 - 21:31

Plus je regarde les images et info plus je me dit que c'est une blague sérieux .
Sur le premier screen le mec a sont doigt qui rentre dans l'arme.......

Le deuxième la façade des murs est faite avec entre chaque vitre 50cm de mur...Mais quel bâtiment moderne n'a pas de façade entièrement vitré !!!

Sur la troisième l'arrière plan n'a pas de mot pour être décrit .....

Non mais sérieux il se foute de notre gueule ou c'est un aveu de faiblesse technique !! Quel jeux laisse filtrer des images pareil !!!

Sans oublier le bracelet tactile de la mort qui tue qui semble comme rajouter a l'image o_O
Ce message a été modifié par Phil-le-tigen - 03 May 2012 - 21:35.
Répondre

aircrash Photo aircrash 03 May 2012 - 21:58

Oui OdL , je suis influencable ( ou influencé je confonds :huh: ) mais nous le sommes tous les jours, pour les élections présidentielles par exemple ... Moi c'est avec CoD. Donc ce trailer me donne envie, mais j'attends L'E3 pour etre convaincu
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 04 May 2012 - 17:22

Merci, ça promet comme d'habitude........

A suivre..... ;)
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 04 May 2012 - 22:29

De tout façon sur quoi vous vous basez?
Quelques infos des développeurs qui essaye de vous faire rêver.
Sans un bon multi ce futur black ops II sera à chier
Faut pas être trop pessimiste les développeurs ont compris qu'ils fallaient qu'ils bougent leurs culs
Mais à quelle point ? Pour le solo et le zombi sa à l'air bien parti
Répondre

Capitain D Photo Capitain D 04 May 2012 - 23:07

homer999999999, le 04 May 2012 - 22:29, dit :

Sans un bon multi ce futur black ops II sera à chier

Ca c'est ton point de vue, toi tu es axé sur le multi, d'autres beaucoup moins.
De mon côté je pense que ce Black ops II sera soit génial soit merdique. Je pense pas que ça puisse être un compromis entre les deux.
Ce message a été modifié par Capitain D - 04 May 2012 - 23:08.
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 05 May 2012 - 14:13

homer999999999, le 01 May 2012 - 20:07, dit :

Ouai le futur c'est sympa:
Mais les maps seront elles plus grandes? Destructible
Apparament il y a des véhicules, mais bon ils y en aura combien?
Ce sera avec des séries d'éliminations?
Si c'est le cas les noobs vont encore plus morfler
Quelles seront les modes de jeux en multi? de nouveaux peut-etre?
Est qu'il y aura un nouveau moteur graphique? perso COD1 et MW3 en haut chaque un, à part les armes et tout, c'est la m^me chose ou presque
La campagne sera elle digne de ce nom? Plus longue mais toujours aussi bien faite
Parque je suppose que le jeu va coûter 60 euro,(ce qui est absolument trop chère) alors je vous conseil de pas l'acheter avant les test et tout pour pas vous faire pigeonner comme moi avec un mw2 et mw3 qui se ressenble vachement
Aura-il un zombie? comment?
Combien de map? J'espère (j'ai surement tort) un peu plus et avec plus de possibilité pour attaquer et contourner l’ennemi
Perso si Black ops II ne me satisfait pas sur la plus grande parti de ces points je l’achete pas (déjà que après MW3 et suis un peu dégouter) et surment pas à 60 euro!!!
Perso quelle était vos réaction quand cod est passé de la second guerre mondial a nos jour?
Moi j'ai dès doutess et pas mal de personnes, car avec la merde qu'ils nous ont donné jusque là il ont intérêt à sérieusemet bossé sur ce black ops II pour pas se foirer l'amentablement
En tout cas il y a du boulot avant que ce soit le carton (tient les mêmes véhicules que les autre cod)
Mais on peut espéré que c'est du sérieux sionon les dévelopeur peuvent dire adieux aux cod qui rapporte des millions ou plus, en tout cas c'est un pari et ils pouvaient pas continuer avec les cod actuel dont plus personne est dupe que c'est un remake de l'ancien beaucoup trop chère

Je suis désolé, mais pour 60 euro ou plus, on peut exiger un bon multi et un bon solo. :angry:
Perso sur mw3 je joue presque autant au survival que au multi (car il est du remake de l'ancien, mais il est bien comme même)
Et que le survival est sublime :rolleyes:
Ce message a été modifié par homer999999999 - 05 May 2012 - 14:20.
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 05 May 2012 - 14:36

Capitain D, le 04 May 2012 - 23:07, dit :

Ca c'est ton point de vue, toi tu es axé sur le multi, d'autres beaucoup moins.
De mon côté je pense que ce Black ops II sera soit génial soit merdique. Je pense pas que ça puisse être un compromis entre les deux.

Par contre t'as plus ou moins raison si les développeurs arrive à faire un Black ops II à la fois révolutionnaire pour la campagne (choix multiples, plus stratégique), pour le zombi donc la coopération (8 jour) et le multi ( à voir) c'est sûr sa peut que être un carton surtout que certain sont prêt à l'acheter que pour le zombi ou le multi
Ce message a été modifié par homer999999999 - 05 May 2012 - 14:38.
Répondre

kevin26703 Photo kevin26703 05 May 2012 - 15:41

C'est moi ou tu compare COD1 et MW3 en les mettant au même niveau ?

Prend sune Duff Homer et écoutes moi ;)

Ya un zombie, un multi et un solo qui est dit "révolutionnaire" après on en sais pas vraiment sur les maps etc sachant que cela fait même pas une semaine que le trailer est sorti... Attends donc l'E3 pour plus d enouvelles ;)
Répondre