Call of Duty Tactics, un prototype de jeu sans suite
Daffytheduck
25 April 2012 - 19:39
On le sait, Call of Duty a fait l'objet de nombreuses expérimentations au fil des années.
On se souvient notamment d'un titre développé par le studio Underground en 2007, Devil's Brigade, ou encore du travail de Sledgehammer Games durant 6 mois sur un jeu à la 3éme personne avant de finalement venir épauler Infinity Ward sur Modern Warfare 3.
Aucune d'entre elles ne semble aboutir et on est même rarement au courant de leur existence.
Pourtant il arrive quelques fois que ces idées sortent des cartons et se montrent le temps d'une vidéo ou d'une image.
C'est le cas aujourd'hui avec la publication d'une vidéo de gameplay par Steve Nelson, un ancien animateur du studio Vicarious Visions connu pour ses adaptations de Guitar Hero sur Wii et appartenant à Activision.
Le studio aurait ainsi travaillé sur une nouvelle itération de Call of Duty prenant la forme d'un jeu d'action-stratégie tactique à la 3e personne durant la Seconde Guerre Mondiale.
Développé en 2009 et prévu sur PC, Xbox 360 et PS3, le titre n'a pas retenu l'attention d'Activision qui a décidé de ne pas donner suite à ce projet pourtant prometteur.
Cette révélation rappelle toutefois la volonté de l'éditeur de décliner Call of Duty dans d'autres genres que le FPS et de toucher encore un plus large public.
Activision chercherait activement de nouvelles orientations et de nouveaux business models.
Nul doute que l'un de ces projets aboutira un jour et permettra à la série de se renouveler un peu, ce dont elle a grand besoin.
Source : Gaming Blend
Phil-le-tigen
25 April 2012 - 20:02

en faite le but c'est quoi ? de la stratégie a positionner les perso et leur indiquer des cibles et ci nécessaire tirer sois même ?
Daffytheduck
25 April 2012 - 20:46
Phil-le-tigen, le 25 April 2012 - 20:02, dit :

en faite le but c'est quoi ? de la stratégie a positionner les perso et leur indiquer des cibles et ci nécessaire tirer sois même ?
En gros ouais, tu contrôles plusieurs personnages en donnant des ordres à chacun et tu peux aussi les contrôler directement un par un.
Après il n'y a apparemment pas énormément de détails sur le concept, c'était sur la page web perso de l'animateur qui l'a supprimée depuis.
Phil-le-tigen
25 April 2012 - 22:10
Changer de perso toute les deux seconde pour avoir le meilleur angle tout en faisant avancer les autres.
Ou alors c'est mou comme ghost recon

FT Roro
26 April 2012 - 19:36
