CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

[Màj] Le prochain Call of Duy dévoilé le 1er Mai

Daffytheduck Photo Daffytheduck 23 April 2012 - 11:05

Le compte à rebours est lancé !

Comme chaque année à la même période Activision dévoile le prochain Call of Duty.

Comme chaque année également ce sera à l'occasion d'un évènement sportif, soit le 1er Mai durant les matchs des playoffs de la NBA sur la chaîne de télé américaine TNT Drama (dans la nuit du 1er au 2 Mai plus précisement pour nous).

Pas de véritable effervescence autour de cette annonce puisque tout le monde s'attend à un Black Ops 2. La logique et les rumeurs de plus en plus insistantes ces dernières semaines voudraient en effet que ce soit la suite du dernier titre de Treyarch sorti en 2010.

Si la surprise ne viendra donc certainement pas du nom de ce nouveau Call of Duty, elle pourrait venir de son contenu. Les ventes de Modern Warfare 3 seraient en net recul par rapport à celles de Black Ops et le dernier épisode en date est loin d'avoir convaincu tout le monde.

Depuis plusieurs années maintenant, et on le répète assez souvent, CoD a tendance à se reposer sur ses lauriers et à s'appuyer sur des mécaniques de jeu établies il y a maintenant près de 5 ans par Call of Duty 4.

Même si on ne doute pas du succès commercial du prochain épisode, la série a clairement besoin d'un nouveau souffle pour continuer à séduire.

Pourtant, on voit mal Treyarch prendre les devants et se permettre de chambouler un système de jeu éprouvé et rodé, surtout avec la génération de consoles actuelle.

Il faudra sans doute patienter encore 2 ans, jusqu'à la prochaine génération de Playstation et de Xbox, avant d'entrevoir de véritables changements pour Call of Duty.

D'ici là, attendons les premières images du nouvel opus, une surprise est encore possible... pour patienter un peu, on peut toujours spéculer sur cette image, la seule pour le moment.

Mise à jour

Le site allemand PSPKing aurait obtenu la confirmation pour Black Ops 2 grâce à une photo du poster promotionnel du jeu.

On y découvre même la date de sortie calée au 13 novembre 2012.

Répondre

HHhH Photo HHhH 24 April 2012 - 17:42

DarkWarrior92i, le 24 April 2012 - 12:43, dit :

l'image du drone serait-il un nouveau killstreak ?? :rolleyes:

Obligé...Comment veux-tu qu'il en soit autrement ?

En tout cas niveau anachronique, on en à déjà une belle.. Un quadrotor, mais bien sur ! En plus armé d'une mitrailleuse !
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 24 April 2012 - 18:26

HHhH, le 24 April 2012 - 17:42, dit :

Obligé...Comment veux-tu qu'il en soit autrement ?

En tout cas niveau anachronique, on en à déjà une belle.. Un quadrotor, mais bien sur ! En plus armé d'une mitrailleuse !

Pourquoi anachronisme ? Par rapport à l'époque de Black Ops ? Certainement.
Un anachronisme, c'est quand on retrouve un objet dans la reconstitution d'une époque alors qu'il n'a rien à y faire. Le FAMAS dans BO, une version revalorisé datant de 2009, était anachronique en vue du contexte donné par les développeurs : 1945-1974.

Dans la mesure où on ne connait pas encore le contexte du jeu, il est difficile de parler d'anachronisme ;)
Répondre

HHhH Photo HHhH 24 April 2012 - 19:05

Black Ops 2, c'est la suite direct de Black Ops, yora les même perso, on voit Mason sur l'image de la jaquette du jeu, a mon avis il se passeras même pas 1 ou 5 ans entre les deux opus, je suis pas un expert dans la matière, mais le quadrotor, c'est recent quand même.

A moins que B.O.2 ce passe dans les années 2000, jvois pas trop en quoi le quadrotor n'est pas anachronique.
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 24 April 2012 - 19:28

Ok merci de l'information, on parle de XBOX, de PS3, de consoles, toujours rien pour le pc c'est dommage..... B)
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 24 April 2012 - 19:39

Oeil de Lynx, le 24 April 2012 - 18:26, dit :

Pourquoi anachronisme ? Par rapport à l'époque de Black Ops ? Certainement.
Un anachronisme, c'est quand on retrouve un objet dans la reconstitution d'une époque alors qu'il n'a rien à y faire. Le FAMAS dans BO, une version revalorisé datant de 2009, était anachronique en vue du contexte donné par les développeurs : 1945-1974.

"Ouais mais c'est les Black Ops, les mecs ils avaient accès à tous les prototypes d'armes à l'époque." B)
Treyarch
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 24 April 2012 - 19:44

HHhH, le 24 April 2012 - 19:05, dit :

Black Ops 2, c'est la suite direct de Black Ops, yora les même perso, on voit Mason sur l'image de la jaquette du jeu, a mon avis il se passeras même pas 1 ou 5 ans entre les deux opus, je suis pas un expert dans la matière, mais le quadrotor, c'est recent quand même.

Non. On en sait strictement rien. A l'heure actuelle, ce ne sont que des hypothèses. Si tu as une source officielle annonçant que le perso sur la photo est Mason et que les autres persos de BO seront dans ce jeu, je suis preneur mais je ne pense pas ;)

HHhH, le 24 April 2012 - 19:05, dit :

A moins que B.O.2 ce passe dans les années 2000, jvois pas trop en quoi le quadrotor n'est pas anachronique.

Comme je l'ai dis un peu plus haut, l'artwork de la pochette montre un soldat avec des gants coqués comme dans Modern Warfare 3 et le flingue est monté de rail Picatinny. Rien que ces deux éléments montrent que l'orientation du jeu est, à priori, aussi moderne que la saga MW. Le Quadrotor s'inscrit donc dans ce contexte assez facilement sans dénoter ;)

FT Roro, le 24 April 2012 - 19:28, dit :

Ok merci de l'information, on parle de XBOX, de PS3, de consoles, toujours rien pour le pc c'est dommage..... B)

On ne connait même pas les supports encore^^

Edit : Oui Daffy. Tout cela sera anachronique. Treyarch prouvera facilement (et sans le faire exprès) que les troupes d'élites des années 70 avaient accès à l'arsenal des années 2000, à l'époque testé sur le terrain :lol:
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 24 April 2012 - 19:46

Je parie sur le retour de Woods aussi dans Black Ops 2.
Répondre

HHhH Photo HHhH 24 April 2012 - 19:51

Oeil de Lynx, le 24 April 2012 - 19:44, dit :

Non. On en sait strictement rien. A l'heure actuelle, ce ne sont que des hypothèses. Si tu as une source officielle annonçant que le perso sur la photo est Mason et que les autres persos de BO seront dans ce jeu, je suis preneur mais je ne pense pas ;)

Comme je l'ai dis un peu plus haut, l'artwork de la pochette montre un soldat avec des gants coqués comme dans Modern Warfare 3 et le flingue est monté de rail Picatinny. Rien que ces deux éléments montrent que l'orientation du jeu est, à priori, aussi moderne que la saga MW. Le Quadrotor s'inscrit donc dans ce contexte assez facilement sans dénoter ;)

Je suis certains que c'est Mason, j'en suis sur, dès que j'ais vut l'image ca m'as sauté aux yeux...Si c'est bien Mason sur la jaquete, ya fort à parier que le solo se passeras en pleine guerre froide, comme B.O. 1.

Tu sais, on nous à donner des voiture radio-commandé explosive, des FAMAS revalorisé, un WA-2000 au vietnam, alors tu crois qu'il vont s'embeter pour des gants ? :lol:
Puis un rail Picatinny, devait yavoir ca à l'époque jpensse.

Si le solo se deroule dans les années 80, sa devrait le faire.
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 24 April 2012 - 19:52

Daffytheduck, le 24 April 2012 - 19:46, dit :

Je parie sur le retour de Woods aussi dans Black Ops 2.

Tu prend des risques la. :P Le mieux ça reste de savoir dans quelle condition il effectura son retour...
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 24 April 2012 - 19:53

De toute façon tout se déroule dans la tête de Mason, tout est permiiiiiiiiiis....
Répondre

HHhH Photo HHhH 24 April 2012 - 19:54

RiDeR, le 24 April 2012 - 19:52, dit :

Tu prend des risques la. :P Le mieux ça reste de savoir dans quelle condition il effectura son retour...

En dix-huit morceau dans une morgue :D
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 24 April 2012 - 20:24

HHhH, le 24 April 2012 - 19:51, dit :

Je suis certains que c'est Mason, j'en suis sur, dès que j'ais vut l'image ca m'as sauté aux yeux...Si c'est bien Mason sur la jaquete, ya fort à parier que le solo se passeras en pleine guerre froide, comme B.O. 1.

Si tu es sûr alors :D

HHhH, le 24 April 2012 - 19:51, dit :

Tu sais, on nous à donner des voiture radio-commandé explosive, des FAMAS revalorisé, un WA-2000 au vietnam, alors tu crois qu'il vont s'embeter pour des gants ? :lol:
Puis un rail Picatinny, devait yavoir ca à l'époque jpensse.

Disons que sur BO, l'ensemble des artworks (dont la jaquette) était juste historiquement parlant. Il n'y avait pas d'anachronisme sur le matériel ou les équipements. Maintenant, sachant que l'on ne sait rien du jeu et que le artwork est difficile a rattaché à la bribe de scénario marqué dans BO et qui pourrait être le scénario de BOII, le mieux est de faire attention.

Il n'empêche que des gants modernes et un robot-mitrailleur, c'est clairement plus moderne que le M16 et le M1911 que l'on voyait sur le premier artwork de BO ;)

Les rails Pictainny sont apparues à la fin des années 80 sinon. Ca ajoute à mon idée que pour le moment, BOII est plus un MW qu'un BO :)
Répondre

HHhH Photo HHhH 24 April 2012 - 20:28

Oui j'en suis absolument sur x)
Ils ont le même front, le même...Rhaa, le même aur, enfin quoi regarde de plus près x)

J'espère qu'on garderas l'ésprit de B.O., serieux, parce q'un MW4 non merci..
Répondre

DarkWarrior92i Photo DarkWarrior92i 24 April 2012 - 22:28

a mon avis si BO2 se deroule juste apres BO sa devrait se passer pendant les année 80 à 90 donc la fin de la guerre froide quoi :lol:

voire meme pk pas aller jusqu'a la guerre du golfe :P
Répondre

DarkWarrior92i Photo DarkWarrior92i 24 April 2012 - 22:31

D'ailleurs ils ont rajouter un "indice" sur le leur site
TACITUS, a quoi cela peut bien correspondre ? ^^
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 25 April 2012 - 09:56

DarkWarrior92i, le 24 April 2012 - 22:31, dit :

D'ailleurs ils ont rajouter un "indice" sur le leur site
TACITUS, a quoi cela peut bien correspondre ? ^^

C'est le nom d'un empereur Romain...
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 25 April 2012 - 09:59

Cool, on va se battre en jupette. Image IPB
Répondre

DarkWarrior92i Photo DarkWarrior92i 25 April 2012 - 10:55

RiDeR, le 25 April 2012 - 09:56, dit :

C'est le nom d'un empereur Romain...

oui j'avais vu sur wikipedia mais je voyais pas trop le rapport avec COD ^^
Répondre

DarkWarrior92i Photo DarkWarrior92i 25 April 2012 - 11:00

en tout cas moi sa me fait plus penser a une faction comme la Milice dans MW2 ou un truc dans le genre
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 25 April 2012 - 11:56

En faite TACITUS c'est la marque du Tshirt du bonhomme qui utilise le Quadrotor dans la vidéo de l'autre news. :lol:
Répondre