CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Infinity Ward : Démission de Robert Bowling

RiDeR Photo RiDeR 27 March 2012 - 12:21

Après le départ de Grant Collier pendant le développement de Modern Warfare 2, ainsi que de Jason West et de Vince Zampella un peu plus tard, un autre membre historique vient de quitter le studio Infinity Ward. Il s'agit de Robert Bowling alias Fourzerotwo ( 402 ) pour les intimes. Celui qui était community manager avait pris du galon pour Modern Warfare 3 en passant au poste de creative strategist, tout en continuant  à faire le lien entre le studio et les fans.

C'est donc via Twitter que l'interessé annonce son départ dans un message plus que laconique.

Today, I resign from my position as Creative Strategist of Call of Duty, as a lead of Infinity Ward, and as an employee of Activision.

Aujourd'hui, j'ai démissionné de mes postes de Creative Strategist de Call of Duty, de chef d'Infinity Ward et d'employé d'Activision.

Activision a bien confirmé son départ en déclarant :

“We sincerely thank Robert for his many years of service. He’s been a trusted and valued member of the Infinity Ward team. We wish him all the best on his decision to pursue future opportunities.”

Nous remercions sincèrement Robert pour ses nombreuses années de service. Il a été un véritable et valeureux membre de l'équipe d'Infinity Ward. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses décisions et futures opportunités.

Son dernier fait d'arme remonte à l'E3 2011, ou pendant la présentation du jeu, la manette fût déconnectée en pleine partie.

Robert Bowling n'a pas encore annoncé ses futurs projet, mais nous lui souhaitons bon courage pour la suite. Salut l'artiste.

Une page se tourne chez Infinity Ward...

Répondre

IGKB Luciole Photo IGKB Luciole 27 March 2012 - 14:00

Merdalors !

No more last stand, no more martyr, no more Bowling...
Répondre

LESUISSE Photo LESUISSE 27 March 2012 - 14:45

c'est le début de la fin du moins j'espere... pour activision :lol: et Infinity Ward
Ce message a été modifié par LESUISSE - 27 March 2012 - 14:46.
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 27 March 2012 - 16:31

La question que je me pose : pourquoi quitter ce poste qui est quand même pas mal non ?
Répondre

Capitain D Photo Capitain D 27 March 2012 - 17:08

xWannaBeHappy, le 27 March 2012 - 16:31, dit :

La question que je me pose : pourquoi quitter ce poste qui est quand même pas mal non ?

Niveau financier, tu veux dire ? Si c'est ça, peut-etre que même lui est conscient que COD tourne en rond et il préfère prendre un nouveau départ^^
Répondre

headshot? Photo headshot? 27 March 2012 - 17:54

c'est pas mal ça
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 27 March 2012 - 20:05

C'est dommage pour Call OF Duty, la perte de quelqu'un de qualité.

Espèrons qu'il sera bien remplacé ;)

Bonne continuation à lui et merci pour le travail fourni.
Répondre

tyraubide Photo tyraubide 27 March 2012 - 20:12

Après les fondateurs robert....

Dommage pour lui.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 27 March 2012 - 20:45

tyraubide, le 27 March 2012 - 20:12, dit :

Après les fondateurs robert....

Dommage pour lui.

C'est une démission, pas un licenciement.
J'imagine qu'il n'est pas parti sur un coup de tête et qu'il a du trouver mieux ailleurs.
Donc ce n'est sans doute dommage que pour IW et Activision.
Répondre

Rif Photo Rif 27 March 2012 - 20:57

No more Robert no more^^
Répondre

aircrash Photo aircrash 27 March 2012 - 21:21

Ceci est soit l'aube d'un renouveau pour la license soit le début de la fin pour Infinity et donc d'Activisioin a moins que tous les autres studios arrivent a combler le manque d'une fermeture future de ce studio qui sait. A force de perdre ces éléments clés, cela devient beaucoup moins efficace ( Equipe de Foot Francaise actuelle par exemple )
Répondre

LESUISSE Photo LESUISSE 27 March 2012 - 21:35

Il va partir chez ???? :P http://www.respawn.com/
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 27 March 2012 - 22:15

Citation

soit le début de la fin pour Infinity et donc d'Activisioin

Activision peut s'en sortir sans CoD, ils ont WoW, pour ne citer que ce jeu... Mais je pense pas qu'ils vont arrêter CoD, y'a encore énormenent d'argent à en soutirer, IW ou pas.
Répondre

kikidu93 Photo kikidu93 28 March 2012 - 12:01

Bonjour

Perso le prochain cod est fait par treyarch donc pour 1 an on sera tranquille.Après on vera....

Bref changer de moteur graphique sera un grand changement

Bref wait and see B)
Ce message a été modifié par kikidu93 - 28 March 2012 - 12:02.
Répondre

Kenya Photo Kenya 28 March 2012 - 20:09

Ce serait marrant qu'il aille chez Dice, non ? :D
Répondre

Xender61 Photo Xender61 28 March 2012 - 20:29

Kenya, le 28 March 2012 - 20:09, dit :

Ce serait marrant qu'il aille chez Dice, non ? :D

En effet... :D
Va savoir.
Répondre