**AVIS SUR LA BETA PC**
Jeyan
28 October 2008 - 23:04
La beta est enfin sortie, indiqué nous ici vos remarque sur cette beta.
Point positif :
- Graphique toujours aussi beau
- Jeu stable même sous Vista
- Retour du mode capture de drapeau
- Prise en main immédiate
- Ambiance multi
- La sirène avant le tir d'artillerie et pendant
Point négatif :
- Les tanks sont vraiment très mal réalisé et non pratique
- La bande son est médiocre pour ma part, le bruit des armes décevant, le bruit du char idem, on dirait une voiture.
J'espère que niveau bande son, des options seront débloqué pour la version finale pour améliorer sa.
Point positif :
- Graphique toujours aussi beau
- Jeu stable même sous Vista
- Prise en main immédiate
- Ambiance multi
- La sirène avant le tir d'artillerie et pendant
Point négatif :
- Les tanks sont vraiment très mal réalisé et non pratique
- La bande son est médiocre pour ma part, le bruit des armes décevant, le bruit du char idem, on dirait une voiture.
J'espère que niveau bande son, des options seront débloqué pour la version finale pour améliorer sa.
Hazal
29 October 2008 - 00:40
Bon moi c'est du vite fais que je suis pas fortiche là dessus
Point positif :
-L'artillerie et les chiens
-Gametype War (similaire au domination)
-Système d'amis
Point négatif :
-Pas super beau (ou alors c'est moi qui l'ai mal configuré ^^)
-Pas au moins une mission coop!
Voilà
Point positif :
-L'artillerie et les chiens
-Gametype War (similaire au domination)
-Système d'amis
Point négatif :
-Pas super beau (ou alors c'est moi qui l'ai mal configuré ^^)
-Pas au moins une mission coop!
Voilà
mickael7413
29 October 2008 - 15:44
Salut tout le monde je suis nouveau, j'ai télécharger la bêta par GameSpy et en essayant de l'installer tout s'est figé chez moi et j'ai Rallumer l'ordi j'ai encore essayer de l'installer et j'ai eu une erreur. J'essaie de la télécharger une seconde fois là j'espère que sa marchera, avez vous eu le même problème?
Oeil de Lynx
29 October 2008 - 20:07
Donc pour moi, c'est mi-figue mi-raisin :
Points positifs :
- les graphismes (c'est vrai que c'est beau)
- les maps sont bien faîtes
- l'ambiance dans les bombardements
- les armes (elles sont pas au plus près de la réalité mais elles sont vraiment fun à utiliser) et tout leurs atous à débloquer
- les échos des coups de feu (avec raisonnance et tout ça, c'est tout simplement magnifique
)
- le C4 est bien marrant car plus difficiles a repérer dans les maps
- la killcam qu'on a pas eu dans CoD4
- les corps déchiqueter avec le fusils de chasse et les explosifs ( trash mais marrant et réaliste)
- et je suis sur qui y a d'autres trucs qui viendront à force d'y jouer
Points négatifs :
- la bande son dans son ensemble que je trouve vraiment bof bof (une grenade m'a pété au-dessus de la tête, j'avais l'impression que c'était un pétard, les blindées mériterait d'être plus imposant, plus flippant avec le bruit des chenilles, les flingues sont loupés au niveau de leurs bruits et la musique en jeu est pénible
)
- le respawn : voila quelque chose qui va me faire piquer des crises de nerfs devant mon ordi, je me suis fait aligné 3-4 fois cet aprem alors que le gars m'a vu apparaître
Pourquoi n'a-t-on pas de respawn protection ?????
- je trouve le lancé de grenade vraiment pitoyable, je compte même pas le nombres de grenades que j'ai loupé et que j'aurais réussi dans CoD4...
- beaucoup trop de décalage entre les fusils à verrou (type springfield) et les semi-auto (type garand) : en face à face, on a aucune chance avec le springfield...
Dans l'ensemble, je le trouve bien réalisé mais trop proche de CoD2 dans la manière de jouer, ce qui fait de trop grand écarts entre les joueurs... et surtout Treyarch, revoyer la bande-son SVP
Points positifs :
- les graphismes (c'est vrai que c'est beau)
- les maps sont bien faîtes
- l'ambiance dans les bombardements
- les armes (elles sont pas au plus près de la réalité mais elles sont vraiment fun à utiliser) et tout leurs atous à débloquer
- les échos des coups de feu (avec raisonnance et tout ça, c'est tout simplement magnifique

- le C4 est bien marrant car plus difficiles a repérer dans les maps
- la killcam qu'on a pas eu dans CoD4
- les corps déchiqueter avec le fusils de chasse et les explosifs ( trash mais marrant et réaliste)
- et je suis sur qui y a d'autres trucs qui viendront à force d'y jouer

Points négatifs :
- la bande son dans son ensemble que je trouve vraiment bof bof (une grenade m'a pété au-dessus de la tête, j'avais l'impression que c'était un pétard, les blindées mériterait d'être plus imposant, plus flippant avec le bruit des chenilles, les flingues sont loupés au niveau de leurs bruits et la musique en jeu est pénible

- le respawn : voila quelque chose qui va me faire piquer des crises de nerfs devant mon ordi, je me suis fait aligné 3-4 fois cet aprem alors que le gars m'a vu apparaître

- je trouve le lancé de grenade vraiment pitoyable, je compte même pas le nombres de grenades que j'ai loupé et que j'aurais réussi dans CoD4...
- beaucoup trop de décalage entre les fusils à verrou (type springfield) et les semi-auto (type garand) : en face à face, on a aucune chance avec le springfield...

Dans l'ensemble, je le trouve bien réalisé mais trop proche de CoD2 dans la manière de jouer, ce qui fait de trop grand écarts entre les joueurs... et surtout Treyarch, revoyer la bande-son SVP

Daffytheduck
29 October 2008 - 20:47
Point positif :
- Graphismes
- Ambiance
- Maps plus ouvertes
- Pas mal de choix dans l'armement
- Plus sanglant
- Fusil à pompe
- Nouvelle killcam
- Grenade à gaz
- Bon équilibrage des armes
Point négatif :
- Maps trop ouvertes, on se fait aligner d'un bout à l'autre.
- Attaques des chiens mal réalisées, le plus souvent ils nous passent au travers.
- Perte de réalisme par rapport à CoD 4, la façon dont les soldats bougent on dirait du combat moderne
- Utilité du char ???
- Un peu fouillis
- Barrières imaginaires dans le décor parfois
- Graphismes
- Ambiance
- Maps plus ouvertes
- Pas mal de choix dans l'armement
- Plus sanglant
- Fusil à pompe

- Nouvelle killcam
- Grenade à gaz
- Bon équilibrage des armes
Point négatif :
- Maps trop ouvertes, on se fait aligner d'un bout à l'autre.
- Attaques des chiens mal réalisées, le plus souvent ils nous passent au travers.
- Perte de réalisme par rapport à CoD 4, la façon dont les soldats bougent on dirait du combat moderne
- Utilité du char ???
- Un peu fouillis
- Barrières imaginaires dans le décor parfois
ATP
30 October 2008 - 03:45
Dans l'ensemble vos impressions se recoupent, et pour ma part je rejoins globalement le même point de vue sur cette bêta, mais néanmoins :
- bugs de collision (obstacles invisibles : râlant de rester bloquer sur un "petit gravier" sous un feu nourri)
- bug respawn toujours présent
- bande son à revoir, les armes manquent cruellement de "claquant"
- maps proposées plutôt jolies mais nuancier à revoir.
- équilibrage des armes à revoir
- mode hardcore pas si hardcore que ça (où est passé le "one shoot one kill" ? on a quasi l'impression d'être dans une partie classique, hud en moins, final point)
- aspect des menus & browsers 100% consoles, on vois le public ciblé par Treyarch mais ce n'est un secret pour personne (pas une grosse critique en soi, mais l'intégration de la liste d'amis est loin de ce que peut proposer, par exemple, Crysis ou encore Steam).
bref, bilan mitigé, je comptais me faire plaisir en ces temps de crise(s) avec l'édition collector et sa boiboite à sucre, mais là je pense que je vais attendre de voir ce que donneront les premiers patchs... ou attendre un peu moins d'un an et zapper directement sur cod6...
edit : et hop, ss d'un premier bug ayant donné lieu à un kick, jamais rencontré même sur CoD4 (à la rigueur il serait pas mal de faire un topic unique recensant les bugs avérés constatés par les membres du fofo, nan ?) :

"G_Spawn: no free entities"
(je ne m'y connais pas plus que ça, mais apparemment
impossible de respaswner car "plus de slots dispo" après avoir été killé)
Ce message a été modifié par ATP - 30 October 2008 - 06:47.
- bugs de collision (obstacles invisibles : râlant de rester bloquer sur un "petit gravier" sous un feu nourri)
- bug respawn toujours présent
- bande son à revoir, les armes manquent cruellement de "claquant"
- maps proposées plutôt jolies mais nuancier à revoir.
- équilibrage des armes à revoir
- mode hardcore pas si hardcore que ça (où est passé le "one shoot one kill" ? on a quasi l'impression d'être dans une partie classique, hud en moins, final point)
- aspect des menus & browsers 100% consoles, on vois le public ciblé par Treyarch mais ce n'est un secret pour personne (pas une grosse critique en soi, mais l'intégration de la liste d'amis est loin de ce que peut proposer, par exemple, Crysis ou encore Steam).
bref, bilan mitigé, je comptais me faire plaisir en ces temps de crise(s) avec l'édition collector et sa boiboite à sucre, mais là je pense que je vais attendre de voir ce que donneront les premiers patchs... ou attendre un peu moins d'un an et zapper directement sur cod6...
edit : et hop, ss d'un premier bug ayant donné lieu à un kick, jamais rencontré même sur CoD4 (à la rigueur il serait pas mal de faire un topic unique recensant les bugs avérés constatés par les membres du fofo, nan ?) :

"G_Spawn: no free entities"
(je ne m'y connais pas plus que ça, mais apparemment
impossible de respaswner car "plus de slots dispo" après avoir été killé)
Ce message a été modifié par ATP - 30 October 2008 - 06:47.
Daffytheduck
30 October 2008 - 08:27
Citation (ATP @ 30/10/2008, 3:45) <{POST_SNAPBACK}>
Alors celui-là je l'ai eu à chaque fois que je gardais un cocktail molotov allumé en main longtemps, eh oui on peut garder le truc tant qu'on veut ça n'explose pas comme une grenade. J'ai testé 3 fois et le même message à chaque fois. Mais je ne sais vraiment pas à quoi ça correspond maintenant.
Recenser les bugs est une bonne idée mais encore faut il que ça serve à quelque chose. Je cherchais un lien vers un éventuel support bêta où on pourrait leur reporter les bugs mais je n'ai rien trouvé.
RiDeR
30 October 2008 - 08:58
Autant au début le Gameplay me faisait pensé a CoD2 autant maintenant c'est mieux.
Point positif :
- Graphismes
- Nouvelle Killcam
- Possibilité de rejoindre un ami ( Xfire va faire la gueule)
- Jeux Gore
- Les maps un peut plus grande
- Ambiance
Point négatif :
- C'est en Anglais
- Respawn toujours aussi nul
- Les armes sans recul, Je trouve qu'elles sont déséquilibrés et que certaines ne sont plus crédible. Ainsi que le bruit.
- Les Grenades on l'air de faire une tonne.
- Le mod War (rien compris) et je croyais qu'il devait y avoir des tanks que dans ce mod, or en SD j'en ai pris un.
Point positif :
- Graphismes
- Nouvelle Killcam
- Possibilité de rejoindre un ami ( Xfire va faire la gueule)
- Jeux Gore
- Les maps un peut plus grande
- Ambiance
Point négatif :
- C'est en Anglais
- Respawn toujours aussi nul
- Les armes sans recul, Je trouve qu'elles sont déséquilibrés et que certaines ne sont plus crédible. Ainsi que le bruit.
- Les Grenades on l'air de faire une tonne.
- Le mod War (rien compris) et je croyais qu'il devait y avoir des tanks que dans ce mod, or en SD j'en ai pris un.
Arrow
30 October 2008 - 10:01
Yep voilà je trouve le jeu très beau graphiquement et très realiste, mais j'voudrais juste rajouté pour certain, que le jet de grenade et enfin très realiste (lancer une grenade par dessus un immeuble comme sur cod4 c'est impossible à faire en réel! j'en ai lançé des dizaines, et des vrais!!! et j'peu dire que c'est pas leger! et ensuite pour d'autre qu'un fusil à rearmement manuel est forçément moins rapide qu'un automatique (ça parait logique non!) et que l'histoire et l'authenticité sont toute deux bien respecté dailleur bon nombre d'ancien soldats de la Wehrmarcht armés de leurs mauser k98 ne son plus là après avoir "rencontré" un soldat allié et son Garand au detour d'un chemin....
Oeil de Lynx
30 October 2008 - 11:07
Citation (Arrow @ 30/10/2008, 10:01) <{POST_SNAPBACK}>
Yep voilà je trouve le jeu très beau graphiquement et très realiste, mais j'voudrais juste rajouté pour certain, que le jet de grenade et enfin très realiste (lancer une grenade par dessus un immeuble comme sur cod4 c'est impossible à faire en réel! j'en ai lançé des dizaines, et des vrais!!! et j'peu dire que c'est pas leger! et ensuite pour d'autre qu'un fusil à rearmement manuel est forçément moins rapide qu'un automatique (ça parait logique non!) et que l'histoire et l'authenticité sont toute deux bien respecté dailleur bon nombre d'ancien soldats de la Wehrmarcht armés de leurs mauser k98 ne son plus là après avoir "rencontré" un soldat allié et son Garand au detour d'un chemin....
Pour les grenades, je suis d'accord avec toi c'est beaucoup plus réaliste mais bon voila le lancé est hyper mal réalisé donc c'est impossible de faire une grenade potable... en +, on sait même pas quand elle explose vu le bruit

Enfin, pour les fusils, ils aurait pu faire comme dans CoD2, où le K98 marchait à la précision avec une balle pour tuer et le Garand à la rapidité avec son semi-automatisme et ses deux balles pour tuer... Ca équilibrait les faces à faces au moins... Comme en vrai d'ailleurs où les Allemands savaient faire la différence avec leurs fusils face aux Américains. Là dans CoD5, t'as strictement aucune chance avec un Arisaka ou un Mosin-Nagant... et je parle même pas du Springfield (avec ou sans lunette) qui n'a aucune puissance... limite c'est pas plus efficace de sniper à la Thompson ou au BAR

tok64
30 October 2008 - 11:12
bon ben je l ai essayé.........
au niveau graphisme..bof...pourtant je joue en 1680x1050 tout à fond avec une hd 4870 et un core 2 8500 à 4.2 ghz
les sons des armes comme je l avais déja dit ne sont pas extraordinaires, franchement je m attendais à beaucoup mieux que ça.
j espere qu un patch en direct x10 sortira pour pouvoir améliorer les graphismes, il sont pour ma part moins bon que cod4
au niveau graphisme..bof...pourtant je joue en 1680x1050 tout à fond avec une hd 4870 et un core 2 8500 à 4.2 ghz
les sons des armes comme je l avais déja dit ne sont pas extraordinaires, franchement je m attendais à beaucoup mieux que ça.
j espere qu un patch en direct x10 sortira pour pouvoir améliorer les graphismes, il sont pour ma part moins bon que cod4

foufoutaz
30 October 2008 - 11:34
bonjour
j ai teste aujourd'hui cod5 moi j'aime bien l ambiance 39/45 les maps sont un peu foulie au premier abord mais on si abitue vite aprés quelques heures de jeu
les chiens je trouve ça super
les variétés d'armes aussi
et les mode de jeux simpa
le game play est plus lent que cod4 c est pas plus mal "a mon avis"
ca promet de beau match ;-)
mais reproche que j'espere qu'ils vont coriger c'est :
il y a pas d interractiviter avec le décore
-pas d impacte de balle
-aucun objet qu ont peu bouger
-on peu meme pas monter sur toute les caisses et tono
-l herbe ne bouge pas
-trepier du support ne se pose pas quand on est allonger :-(
etc...
mais j espere que tous ca sera reparer pour sa sortie car 70€ pour une pale imitation de cod4 c est cher pourtant je vien de cod source
salutation
j ai teste aujourd'hui cod5 moi j'aime bien l ambiance 39/45 les maps sont un peu foulie au premier abord mais on si abitue vite aprés quelques heures de jeu
les chiens je trouve ça super
les variétés d'armes aussi
et les mode de jeux simpa
le game play est plus lent que cod4 c est pas plus mal "a mon avis"
ca promet de beau match ;-)
mais reproche que j'espere qu'ils vont coriger c'est :
il y a pas d interractiviter avec le décore
-pas d impacte de balle
-aucun objet qu ont peu bouger
-on peu meme pas monter sur toute les caisses et tono
-l herbe ne bouge pas
-trepier du support ne se pose pas quand on est allonger :-(
etc...
mais j espere que tous ca sera reparer pour sa sortie car 70€ pour une pale imitation de cod4 c est cher pourtant je vien de cod source
salutation
Jeyan
30 October 2008 - 11:36
Je comprend pas pourquoi vous dites "les graphismes sont moins bien" c'est exactement le même moteur graphique ! Certes certains objet ont pus être "loupé" par Treyarch mais les graphisme ne peuvent être qu'identique.
Et faut aussi voir que Treyarch à émis une sorte de brume sur certaines maps surement pour emmètre la sensation de froid. Ici l'époque joue.
Par contre oui la killcam avec enfin la trajectoire de la grenade suivis est là, mais les respawns toujours nul. Pareil, le jeu n'aime pas le retour windows, soit il bug et on doit relancer le jeu, soit il nous déco du serveur.
Mais niveau serveur sa bug à mort aparement. C'est pourquoi je ne suis pas sur d'en proposer un si c'est pour le reboot en non stop ou le corriger.
Et faut aussi voir que Treyarch à émis une sorte de brume sur certaines maps surement pour emmètre la sensation de froid. Ici l'époque joue.
Par contre oui la killcam avec enfin la trajectoire de la grenade suivis est là, mais les respawns toujours nul. Pareil, le jeu n'aime pas le retour windows, soit il bug et on doit relancer le jeu, soit il nous déco du serveur.
Mais niveau serveur sa bug à mort aparement. C'est pourquoi je ne suis pas sur d'en proposer un si c'est pour le reboot en non stop ou le corriger.
Oeil de Lynx
30 October 2008 - 11:59
Oui c'est vrai ça les graphismes sont très bien, dans la ligné de CoD4

RiDeR
30 October 2008 - 12:01
Le problème pour certains c'est qu'avec le changement d'époque et la conception des maps ils ne voient pas les mêmes graphismes. Mais c'est effectivement les mêmes.
magikdave30
30 October 2008 - 12:30
les graphismes sont beaux seules la période change et l'ambiance
les points négatifs:
-lancer de grenades qui ressemble à 1 épreuve des J.O. de lancer du poids
-respawn merdique
-la beta en anglais..lol
les points négatifs:
-lancer de grenades qui ressemble à 1 épreuve des J.O. de lancer du poids
-respawn merdique
-la beta en anglais..lol
Jeyan
30 October 2008 - 13:04
La bêta en anglais, à au moins la bonne idée de vous l'apprendre ^^ Vous verrez dans quelques jours, le cours d'anglais passera tout seul
Mais le but je le rappel, c'est d'essayer le jeu, donc essayer un maximum d'armes, de mods, de façon d'attaquer etc etc... Mettez vous dans un max de situation.
Et je trouve dommage que la plus pars des serveurs français, bloque leur serveur sur un mode, car aucune utilité pour la bêta.
Il y a déjà que 3 maps, donc tourné sur le même mode devient rasoir et on en apprend pas plus !
Personne ne parle du mode "WAR", en réalité ce mode vient du mode Domination de CoD4, qui a été revu "intelligemment" par Treyarch ! Sa évite d'aller capturer bêtement un drapeau. Et je crois que niveau ambiance, niveau sons, c'est le mieux, à chaque capture une voix "gueule"
Aussi un défaut, c'est les chiens, j'espère qu'en français on entendra "chien ennemis attention" car là dure de savoir contre qui ils sont, apar leurs couleurs.

Mais le but je le rappel, c'est d'essayer le jeu, donc essayer un maximum d'armes, de mods, de façon d'attaquer etc etc... Mettez vous dans un max de situation.
Et je trouve dommage que la plus pars des serveurs français, bloque leur serveur sur un mode, car aucune utilité pour la bêta.
Il y a déjà que 3 maps, donc tourné sur le même mode devient rasoir et on en apprend pas plus !
Personne ne parle du mode "WAR", en réalité ce mode vient du mode Domination de CoD4, qui a été revu "intelligemment" par Treyarch ! Sa évite d'aller capturer bêtement un drapeau. Et je crois que niveau ambiance, niveau sons, c'est le mieux, à chaque capture une voix "gueule"

Aussi un défaut, c'est les chiens, j'espère qu'en français on entendra "chien ennemis attention" car là dure de savoir contre qui ils sont, apar leurs couleurs.
retlz
30 October 2008 - 15:03
Capture The Flag ~Love~
Sinon les bolt action rifle c'est naze, pas puissant du tout.
D'ailleurs c'est bizarre les bolt avec lunette font pratiquement du OneShoot OneKill, mais sans c'est une misère....
D'ailleurs c'est bizarre les bolt avec lunette font pratiquement du OneShoot OneKill, mais sans c'est une misère....
Oeil de Lynx
30 October 2008 - 15:26
Citation (retlz @ 30/10/2008, 15:03) <{POST_SNAPBACK}>
Comment tu fais ?? Je compte même plus le nombre de headshot loupés car pas assez puissant

Cowboy
30 October 2008 - 18:42
Point positif :
-J'en est pas trouvé car j'ai joué que 5 minutes et qui est largement suffisant
Point négatif :
-Graphisme pas terrible
Personnelement je trouve que si je devait choisir entre COd4 et COD5 je préfère COD4 .ça me fera personnellement mal d'acheté un jeux à environ 50-60€ environ j'en sais rien pour avoir casiment le même jeux. Hate de voir COD 6 .....
-J'en est pas trouvé car j'ai joué que 5 minutes et qui est largement suffisant
Point négatif :
-Graphisme pas terrible
Personnelement je trouve que si je devait choisir entre COd4 et COD5 je préfère COD4 .ça me fera personnellement mal d'acheté un jeux à environ 50-60€ environ j'en sais rien pour avoir casiment le même jeux. Hate de voir COD 6 .....