Affaire Zampella/West, une première victoire pour Activision
Daffytheduck
22 December 2011 - 23:56
Vous l'aviez sans doute oublié mais le feuilleton opposant Zampella/West et Activision n'est toujours pas terminé. Et l'affaire se rappelle une nouvelle fois à notre bon souvenir aujourd'hui.
Si au départ ce sont les anciens patrons d'Infinity Ward, Vince Zampella et Jason West, qui ont intenté un procès contre leur ancien employeur pour rupture de contrat abusive, depuis la donne a quelque peu changé puisqu'en retour Activision a attaqué Electronic Arts.
On vous en avez déjà parlé mais pour résumer, au cas ou vous auriez un peu zappé l'histoire, Activision estime que EA a tout fait pour embaucher Zampella et West alors qu'ils étaient encore chez Infinity Ward et liés à un contrat leur interdisant de négocier avec un autre éditeur.
EA aurait également par la même occasion tenté de saboter le développement de Modern Warfare 2, tant qu'à faire, autant essayer de torpiller jusqu'au bout l'ennemi juré.
Ainsi Activision a porté plainte en Mars dernier et réclame pas moins de 400 millions de dollars de dommages et intérêts à Electronic Arts pour ingérence dans le contrat de ses deux ex-employés.
Visiblement pas très chaud pour s'engager dans ce procès, EA a demandé à ce que la plainte d'Activision soit rejetée pour manque de preuves, or il semblerait bien que l'éditeur de Call of Duty ait au contraire suffisamment de preuves pour continuer.
La cour supérieure de Californie vient en effet de rejeter la demande d'Electronic Arts estimant que les preuves avancées par Activision étaient suffisantes.
Le procès entre les deux plus gros éditeurs actuels aura donc bien lieu comme prévu le 7 Mai 2012.
Activision a de grandes chances de remporter cette nouvelle bataille et de garnir encore un peu plus son portefeuille déjà bien fourni.
Restera ensuite aux juges de statuer sur la plainte de Vince Zampella et de Jason West qui réclament toujours près de 40 millions de dollars de royalties non payées sur les ventes de Modern Warfare 2.
Passionnant !
Cet homme va bientôt toucher 400 millions | Cet homme va bientôt perdre 400 millions
Sources : Communiqué officiel, Yahoo
membre
23 December 2011 - 00:26

Sevenn
23 December 2011 - 00:48
blueghost85
23 December 2011 - 03:12
Strakk
23 December 2011 - 10:15
kikidu93
23 December 2011 - 11:56
avec cet argent qu'est qu'il vont faire??

ignorant on: Activison c'est eux qui s'occupe du graphisme??? ignorant off.
bref bien fait pour eux call of duty est intouchable ok ok jai compris dehors

bonne journée

Ce message a été modifié par kikidu93 - 23 December 2011 - 11:56.
Thund3r
23 December 2011 - 11:56

En réalité pour moi et peut-être vous la chose la plus importante dans ce procés c'est le devenir de la licence Call of Duty, car d'aprés une lettre d'intention signée de Z/W et de Mike Griffith(président et CEO(Chef de la direction en français) d'activision) qui je cite
"stipule 3 choses :
-l'autorité créative de West et Zampella sur le développement de tous les jeux sous la licence Modern Warfare (ou tout autre Call of Duty ayant pour thème l'après-guerre du Viêt Nam ou le futur), ainsi que le contrôle total d'Infinty Ward (un tel jeu nécessiterait l'approbation écrite de West et Zampella);
-le droit de Zampella et West à opérer indépendamment Infinity Ward, ainsi que la possibilité de développer une nouvelle licence après avoir fini Modern Warfare 2;
-le paiement d'une redevance (en plus du salaire et des bonus) à tous les employés d'Infinity Ward pour chaque jeu Call of Duty, une autre pour les jeux Modern Warfare et une redevance technologique pour les jeux d'Activision utilisant une technologie significative d'Infinity Ward."
Les deux stipulations(je sais pas si ça se dit

Daffytheduck
23 December 2011 - 12:15
En tout cas je pense qu'Activision va le présenter comme ça pour avoir gain de cause.
FT Roro
23 December 2011 - 14:43
Ceci dit je soutient Activision dans leur démarche c'est bien petit ce qu'on fait EA et ces deux Messieurs.
Affaiblir Activision avant la sortie de BF3, pas une mauvaise idée même si ça remonte à un peu plus loin, pitoyable de jouer la concurrence
comme ça, ils ont qu'à être meilleur qu'Activision en faisant de la concurrence loyale , sur le jeux, le prix etc.....
Mais ça, et ben ça dégoûte ! BEURK

Daffytheduck
23 December 2011 - 15:00
Selon moi aucun des deux éditeurs n'est tout blanc dans l'histoire.
Si Zampella et West ont pris contact avec EA et si la moitié des effectifs d'Infinity Ward s'est barrée c'est qu'il y avait vraiment un malaise avec Activision. Sinon pourquoi quitter une boîte qui possède des fonds quasi illimités et qui pourrait logiquement permettre de faire tout ce qu'on veut ?
Et puis EA qui a perfidement profité de l'occasion.
Aka6.9
23 December 2011 - 16:41
Citation
On notera le sadisme de la conclusion.

jimomo77
24 December 2011 - 14:39
dans l'histoire Z/W,EA,activision ont tous fait un truc pas net sauf que la activision
en profite pour gagner encore plus d'argent sur le dos d'EA ...
ce sont les gagnants qui ecrivent l'histoire et activision va nous en compté une bien belle