CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Support Consoles

Probleme MW3 sur PS3 : "Disc read error"

StyleDark Photo StyleDark 17 December 2011 - 17:36

Bonjour à tous/toutes,

voila hier je jouais à modern warfare 3 tranquilement, quand tout à coup j'ai un ecran noir, j'attend, et la sa revient au menu et sa me marque "disc read error", alors je me dit que ces pas grave, j'ejecte mon cd de la ps3, je passe un coup de chiffon doux dessus pour enlever la poussière alors qu'il n'y en avait pas, car mon jeux mon est tout neuf je l'est depuis même pas deux semaines, il n'a aucune rayure.

Donc ensuite je joue en multijoueurs, sa passe et je joue pendan t 5 minutes, et la ces reparti, sa quitte la partie et sa me marque "disc read error".

La j'ai fait une sauvegarde de mes données, ensuite j'ai formaté, et je suis en train de restaurer mes données, en esperant que sa règle le problème.

Avant la dernière mise à jour de mw3 qui est la 1.07 je crois, tout aller bien, j'ai aussi essayé de supprimer la mise à jour et de la reinstaller mais rien n'y fait.

Je tient aussi à préciser que j'ai une ps3 slim 120 go qui n'a même pas 1 ans, en parfait état.

Si quelqu'un à déjà eu se problème, et qui a reussi à le résoudre, ou des personnes qui on le même problème, venez ici pour partager vos solutions etc.

Merci d'avance de vos réponses.
Répondre

StyleDark Photo StyleDark 18 December 2011 - 09:09

UP
Ce message a été modifié par StyleDark - 18 December 2011 - 09:10.
Répondre

Titiss Photo Titiss 22 December 2011 - 19:36

Salut Style Dark ! J'ai déjà eu 2 ou 3 fois ce problème en un laps de temps assez court, j'ai donc nettoyé mon CD et jusqu’à présent, je n'ai plus eu ce message d'erreur. Ton CD a peut être des micros rayures, c'est à dire des rayures qui ne se voient pas à l'oeil nu !
Répondre

loves14280 Photo loves14280 30 December 2011 - 21:57

moi aussi jai ce soucis si quelqu'un a une solution je suis prenneur car c'est galere sur ce mw3 merci
Répondre

Aka6.9 Photo Aka6.9 31 December 2011 - 00:17

Ca m'a fait ça il y a quelques mois, j'ai du racheter une ps3 quelques semaines après car ça s'agravait .. Enfin peut-être que ton cas est moins grave . ;)
Répondre

wilson91410 Photo wilson91410 04 January 2012 - 13:00

salut,

moi aussi j avais le meme probleme du coup j ai laissé mon fils jouer a pes2011 environ 1 heure ensuite sa a marché j'ai pu joué 4 heures sans probleme.
une semaine apres le meme problem je me dit essayons pes2011 1heure environ 3 parties et maintenant sa remarche alor je netein plus la console a mon avis c'est le bloc optique qui est mort mais pour l'instant je ne le change pas car sa fonctionne.
J'éspere que sa va vous aidé avant j avais tout essayé formatage,nettoyage cnsole et grace au fiston sa marche
Répondre

StyleDark Photo StyleDark 04 January 2012 - 13:42

Bonjour à tous/toutes !

Voila j'ai résolu mon problème, en faite ces super simple, et surtout ne changer pas de ps3, enfin si vous avez la garantie alors aller y, mais ne racheter pas un bloc optique, sa servirait à rien !

Le problème vient en faite de la lentille du lecteur blu-ray, qui est sale, car si 1 petit grain de poussière se met dessus, sa empeche la lecture de certain jeux. Donc demonter votre ps3, ( regarder sur youtube ), ensuite ouvrer votre lecteur blu-ray, prener un coton-tige et tremper le dans de l'alcool à 90° ou 70° ( ou entre ), et ensuite nettoyer la lentille en passant delicatement le coton-tige dessus.

Remonter le tout, et sa refonctionne parfaitement !!!!!
Répondre

st_SkWiReL Photo st_SkWiReL 24 February 2012 - 17:58

Bonjour,

J'ai commencé à avoir le même problème depuis la dernière mise à jour de mw3 et graduellement jusqu'à aujourd'hui je ne peux plus du tout y jouer. Le problème ne venant qu'à moitié de ma console vu que la totalité de mes jeux ( et j'en ai quand même pas mal ) marchent sans aucun souci. Tout les call of duty marchent aussi très bien ( mw1,mw2, cod5)

J'ai pu moi aussi constaté que jouer à un autre jeu pendant quelques heures permet de rejouer à mw3 mais pendant un cours instant avec des gros freezes ainsi que des blacks screen assez simpas.

Ce problème est assez rare mais en sachant qu'Activision à écoulé ce jeu à des millions d'exemplaires, ce problème devient bien répandu sur tout le globe et sur les deux consoles concurrentes.

J'ai tout essayer et je vais récapituler les solutions qui ne marchent pas pour l'erreur 80010514 liée exclusivement à mw3:

-une erreur liée au disque dur lors de l'enregistrement constant des vidéos du mode studio : faux le formatage rapide ou complet ne règle pas le problème.
-une erreur liée au logiciel système : faux
-une erreur liée au patch ou mise à jour de mw3 : c'est le plus sensible de tous, à vrai dire je n'en sais rien vu que pour d'autres sa marche et que desinstaller les données de jeux est inutile. De plus l'erreur à commencer d'apparaître au moment du dernier patch.
- une erreur liée au lecteur de blueray et donc plus précisément de la lentille : surement la plus pertinente mais la plus risquée, nettoyer sa lentille est quand même pas mal hasardeux et dangereux.
Il est quand même utile de préciser que certaine personnes ont changé carrément leur bloc optique plus chariot sans succès.

A l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je suis plus que dégouté de ne plus pouvoir jouer alors que tout le monde autour de moi n'ont pas ce problème. En tout cas il est clair que Infinity Ward ou Activision y sont pour quelque chose. ( Ma ps3 à un tout petit peu plus d'un an comme par hasard )
Ce message a été modifié par st_SkWiReL - 24 February 2012 - 18:00.
Répondre

Roolio2011 Photo Roolio2011 24 February 2012 - 18:11

Lut

J'ai eut le meme probleme mais apres un nettoyage de disque et un reformatage tt va bien.
Cepedant j'ai tjrs des deco du multi de tps en tps.
Je joue en survie et qd la partie plante je rage!
Répondre

Ouali42 Photo Ouali42 25 February 2012 - 15:07

Bonjour !

J'ai le meme probleme ! Je vien de nettoyer la lentille mais toujour pareil !
J'ai déjà changer le disque sans amelioration !

Une solution?
Répondre

st_Stan Photo st_Stan 28 February 2012 - 18:16

st_SkWiReL, le 24 February 2012 - 17:58, dit :

Bonjour,

J'ai commencé à avoir le même problème depuis la dernière mise à jour de mw3 et graduellement jusqu'à aujourd'hui je ne peux plus du tout y jouer. Le problème ne venant qu'à moitié de ma console vu que la totalité de mes jeux ( et j'en ai quand même pas mal ) marchent sans aucun souci. Tout les call of duty marchent aussi très bien ( mw1,mw2, cod5)

J'ai pu moi aussi constaté que jouer à un autre jeu pendant quelques heures permet de rejouer à mw3 mais pendant un cours instant avec des gros freezes ainsi que des blacks screen assez simpas.

Ce problème est assez rare mais en sachant qu'Activision à écoulé ce jeu à des millions d'exemplaires, ce problème devient bien répandu sur tout le globe et sur les deux consoles concurrentes.

J'ai tout essayer et je vais récapituler les solutions qui ne marchent pas pour l'erreur 80010514 liée exclusivement à mw3:

-une erreur liée au disque dur lors de l'enregistrement constant des vidéos du mode studio : faux le formatage rapide ou complet ne règle pas le problème.
-une erreur liée au logiciel système : faux
-une erreur liée au patch ou mise à jour de mw3 : c'est le plus sensible de tous, à vrai dire je n'en sais rien vu que pour d'autres sa marche et que desinstaller les données de jeux est inutile. De plus l'erreur à commencer d'apparaître au moment du dernier patch.
- une erreur liée au lecteur de blueray et donc plus précisément de la lentille : surement la plus pertinente mais la plus risquée, nettoyer sa lentille est quand même pas mal hasardeux et dangereux.
Il est quand même utile de préciser que certaine personnes ont changé carrément leur bloc optique plus chariot sans succès.

A l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je suis plus que dégouté de ne plus pouvoir jouer alors que tout le monde autour de moi n'ont pas ce problème. En tout cas il est clair que Infinity Ward ou Activision y sont pour quelque chose. ( Ma ps3 à un tout petit peu plus d'un an comme par hasard )

Bonjour, je suis le collocataire de st_Skwirel, et je viens donc apporter nos tests et connaissances sur ce sujet.

A l'heure d'aujourd'hui, nous avons trouvé AUCUN moyen de régler ce problème.
Je résume :

-------------------------------------------------------------------------------------------------
.......................................TESTER.............................................
-------------------------------------------------------------------------------------------------
<- PARTIE SYSTEME ->
- Formatage des données (via PS3).....: FAIL
- Formatage des données (via un PC)..: FAIL
- Réparation des fichiers systèmes......: FAIL
- Réparation de la base de données.....: FAIL

<- PARTIE PS3 ->
- Test depuis un autre jeux MW3.......: FAIL
- Test depuis un autre HDD...............: FAIL
- Lancement du mode "Lavage" PS3..: FAIL

<- PARTIE MW3 ->
- Suppression des données de sauvargardes.: FAIL
- Suppression des données de Jeux + MAJ...: FAIL

<- AUTRES ->
- Démarrage d'autres JEUX..........: OK

Au fur et à mesure de nos tests, nous avons pu redémarrer MW3 (ou le réinstaller), mais, cela ne dure pas.
L'erreur DISK revient de plus en plus vite, jusqu'a empecher le démarrage du jeu.

Cette erreur est totalement absurde. Je suis Administrateur Réseau, et des erreurs "bizarre" j'en vois tous les jours.
Mais la, ca n'a ni queue ni tête. Cela ne vient ni des fichiers systèmes, ni du disque dur, ni des fichiers MW3(installé), ni du Blueray ... (Pour la lentille j'y viendrais plus tard)

L'ensemble de nos jeux démarre sans soucis, sauf MW3. On arrive donc à se demander s'ils n'ont pas rajouté une sécurité (plus poussé que sur l'ensemble des autres jeux) permettant de vérifier l'état du bloc optique.

....................................A..TESTER.............................................

La prochaine étape serait de laver la lentille, ou encore de le changer le bloc optique + chariot, mais certains disent que cela ne change rien ...

Voila pour info ... c'est la merde et bien sûr aucune information de la part de SONY ou encore Activision.
Je vais essayer de voir pour effectuer une réclamation, car au prix ou coûte un jeux ... c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Répondre

StyleDark Photo StyleDark 28 February 2012 - 19:16

st_Stan, le 28 February 2012 - 18:16, dit :

Bonjour, je suis le collocataire de st_Skwirel, et je viens donc apporter nos tests et connaissances sur ce sujet.

A l'heure d'aujourd'hui, nous avons trouvé AUCUN moyen de régler ce problème.
Je résume :

.......................................TESTER.............................................
<- PARTIE SYSTEME ->
- Formatage des données (via PS3).....: FAIL
- Formatage des données (via un PC)..: FAIL
- Réparation des fichiers systèmes......: FAIL
- Réparation de la base de données.....: FAIL

<- PARTIE PS3 ->
- Test depuis un autre jeux MW3.......: FAIL
- Test depuis un autre HDD...............: FAIL
- Lancement du mode "Lavage" PS3..: FAIL

<- PARTIE MW3 ->
- Suppression des données de sauvargardes.: FAIL
- Suppression des données de Jeux + MAJ...: FAIL

<- AUTRES ->
- Démarrage d'autres JEUX..........: OK

Au fur et à mesure de nos tests, nous avons pu redémarrer MW3 (ou le réinstaller), mais, cela ne dure pas.
L'erreur DISK revient de plus en plus vite, jusqu'a empecher le démarrage du jeu.

Cette erreur est totalement absurde. Je suis Administrateur Réseau, et des erreurs "bizarre" j'en vois tous les jours.
Mais la, ca n'a ni queue ni tête. Cela ne vient ni des fichiers systèmes, ni du disque dur, ni des fichiers MW3(installé), ni du Blueray ... (Pour la lentille j'y viendrais plus tard)

L'ensemble de nos jeux démarre sans soucis, sauf MW3. On arrive donc à se demander s'ils n'ont pas rajouté une sécurité (plus poussé que sur l'ensemble des autres jeux) permettant de vérifier l'état du bloc optique.

....................................A..TESTER.............................................

La prochaine étape serait de laver la lentille, ou encore de le changer le bloc optique + chariot, mais certains disent que cela ne change rien ...

Voila pour info ... c'est la merde et bien sûr aucune information de la part de SONY ou encore Activision.
Je vais essayer de voir pour effectuer une réclamation, car au prix ou coûte un jeux ... c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Et je peut vous assurez que la dernière solution qui est de nettoyer la lentille avec de l'alcool a 90° est la meilleur solution.
Vous allez voir, sa va marcher ces sur ! :)
Répondre

Rif Photo Rif 28 February 2012 - 19:55

Je pense comme StyleDark;
quand je veux jouer a W3 j'ai ce message.
quand je veux jouer a BF3 je n'ai aucune arme dans les mais,pas de grenade,pas d’équipement.
quand je veux jouer a BO mon écran freez pendant l'intro.

Ces 3 problèmes sont dus a la lecture du disque défaillante,donc l'hypotese d'une poussière sur la lentille est viable.
Mais je sais que dans mon cas le fait de nettoyer le CD résout ces problèmes,surement qu'en nettoyant le CD celui-ci doit être plus facile a lire
Répondre

Mrantho3013 Photo Mrantho3013 29 February 2012 - 20:18

Salut a tous . Demonter la play et nettoyer la lentille et vraiment tres facile vous aller sur youtube vous taper tuto et s partie . Jai eu comme probleme disc red errueur et plein d'autre . sa continue quand meme de marcher avec certain jeu. Vous en avez pour une bonne 1/2 heure a demonter la play quand s la 1er fois perso je me met 5 minute en cout d'alcool sur un coton hop un coup sur la lentille et s repartie. Par contre si la play et encore garantie je vous le conseille pas renvoyer la a sony sur se bonne soirée et bonne chance .
Si jamais vous vouler des conseil contavter moi sur facebook : http://www.facebook....235812806485593 et je vous passerai mon skype
Répondre

N0-naMe Photo N0-naMe 17 July 2012 - 10:48

Bonjour à tous/toutes ,

je pense avoir trouvé la solution , il suffit simplement de retourner la PS3 soit sur le côté (dans ce cas ,vous devrez la laisser tout le temps comme ça ) soit dés que le message "Disc read error" s'affiche vous éjectez directement le Disc en appuyant sur le bouton et non pas en quittant le jeu et vous retournez complètement la PS3 , vous éteignez la PS3 et vous rallumez , [psn]N0-naMe_KiLLeRZz[/psn]vous insérez le Disc puis vous ReTournez la PS3 et voilà plus de problème . Au revoir. [psn]N0-naMe_KiLLeRZz[/psn]
Répondre

nask93 Photo nask93 22 July 2012 - 04:07

StyleDark, le 17 December 2011 - 17:36, dit :

Bonjour à tous/toutes,

voila hier je jouais à modern warfare 3 tranquilement, quand tout à coup j'ai un ecran noir, j'attend, et la sa revient au menu et sa me marque "disc read error", alors je me dit que ces pas grave, j'ejecte mon cd de la ps3, je passe un coup de chiffon doux dessus pour enlever la poussière alors qu'il n'y en avait pas, car mon jeux mon est tout neuf je l'est depuis même pas deux semaines, il n'a aucune rayure.

Donc ensuite je joue en multijoueurs, sa passe et je joue pendan t 5 minutes, et la ces reparti, sa quitte la partie et sa me marque "disc read error".

La j'ai fait une sauvegarde de mes données, ensuite j'ai formaté, et je suis en train de restaurer mes données, en esperant que sa règle le problème.

Avant la dernière mise à jour de mw3 qui est la 1.07 je crois, tout aller bien, j'ai aussi essayé de supprimer la mise à jour et de la reinstaller mais rien n'y fait.

Je tient aussi à préciser que j'ai une ps3 slim 120 go qui n'a même pas 1 ans, en parfait état.

Si quelqu'un à déjà eu se problème, et qui a reussi à le résoudre, ou des personnes qui on le même problème, venez ici pour partager vos solutions etc.

Merci d'avance de vos réponses.

Salut pour plus que votre jeu block et ercri disc read error vous devez supprimer tt vo donnes de mw3 pui relancer le jeu et vous verrez tout redevien nrml dc sa sert a rien de DEMONTER SA PS3 POUR RIEN.
Ce message a été modifié par nask93 - 22 July 2012 - 04:10.
Répondre

nask93 Photo nask93 22 July 2012 - 13:21

nask93, le 22 July 2012 - 04:07, dit :

Salut pour plus que votre jeu block et ercri disc read error vous devez supprimer tt vo donnes de mw3 pui relancer le jeu et vous verrez tout redevien nrml dc sa sert a rien de DEMONTER SA PS3 POUR RIEN.

Et si vos autres jeux marche bien ce n'est pas votre lentille qui ne marche PAs!!!
[psn]NassimTehSfc[/psn]
Répondre