MW3 en ligne, c'est difficile !
xil06
11 November 2011 - 02:59
Salut à tous,
je trouve, et j’espère que d'autres partageront cet avis, que MW3 en ligne est ...... difficile, très difficile.
Pourtant, en ce qui me concerne, mon niveau sur MW2 était (sans prétention) plus qu'acceptable (match de team, ratio de 0.50 à mes débuts et 1.85 vers la fin, etc...) mais là, j'avoue que l'adaptation au jeu est rude de chez rude !
Perso, j'essaye de varier au maximum les armes et d'utiliser les moins fréquentes (M16 Silencieux en ce moment)... et j'en chie sévère.
Je ne rush pas et ne campe pas, je joue vraiment en mode "posé et dynamique", c'est à dire que je contrôle peu à peu des zones... mais en l'occurrence, je n'ai plus le temps de contrôler celles-ci sans que l'ennemi ne m'est déjà détourné...
Alors problème venant du jeu (mauvais respawn, mauvaises cartes) ou de mon gameplay ? j'ai également la nette impression que la différence de connexion est encore PLUS un facteur de KILL sur le jeu (j’entends par là qu'une différence de 1 barre verte de connexion peut changer complètement les choses...)...
Je suis donc tourmenté, car à la fois hyper heureux et satisfait de ce jeu, mais en même temps déçu et agacé à chaque fin de partie où je vois un score vraiment pas comme ceux de MW2 ( souvent autant de kill que de morts voir ratio négatif...).
Donnez votre avis SVP, et mieux encore, donnez des conseils pour jouer efficacement sur MW3. RAGEUX S'ABSTENIR.
merci d'avance
tchou
je trouve, et j’espère que d'autres partageront cet avis, que MW3 en ligne est ...... difficile, très difficile.
Pourtant, en ce qui me concerne, mon niveau sur MW2 était (sans prétention) plus qu'acceptable (match de team, ratio de 0.50 à mes débuts et 1.85 vers la fin, etc...) mais là, j'avoue que l'adaptation au jeu est rude de chez rude !
Perso, j'essaye de varier au maximum les armes et d'utiliser les moins fréquentes (M16 Silencieux en ce moment)... et j'en chie sévère.
Je ne rush pas et ne campe pas, je joue vraiment en mode "posé et dynamique", c'est à dire que je contrôle peu à peu des zones... mais en l'occurrence, je n'ai plus le temps de contrôler celles-ci sans que l'ennemi ne m'est déjà détourné...
Alors problème venant du jeu (mauvais respawn, mauvaises cartes) ou de mon gameplay ? j'ai également la nette impression que la différence de connexion est encore PLUS un facteur de KILL sur le jeu (j’entends par là qu'une différence de 1 barre verte de connexion peut changer complètement les choses...)...
Je suis donc tourmenté, car à la fois hyper heureux et satisfait de ce jeu, mais en même temps déçu et agacé à chaque fin de partie où je vois un score vraiment pas comme ceux de MW2 ( souvent autant de kill que de morts voir ratio négatif...).
Donnez votre avis SVP, et mieux encore, donnez des conseils pour jouer efficacement sur MW3. RAGEUX S'ABSTENIR.
merci d'avance
tchou
XZMX
11 November 2011 - 08:35
Bonjour,
A mon avis, il faut un temps d'adaptation.
On est tellement habitué aux anciennes maps des précédents opus que ce n'est pas évident.
Il faut s'habituer aux armes, à une méthode stratégique.
Mais ça viendra. Espérons-le
XZMX
A mon avis, il faut un temps d'adaptation.
On est tellement habitué aux anciennes maps des précédents opus que ce n'est pas évident.
Il faut s'habituer aux armes, à une méthode stratégique.
Mais ça viendra. Espérons-le
XZMX
mid26
11 November 2011 - 08:51
Les cartes de ce MW3 sont plus petites dans l'ensemble que sur les autres opus.
Donc il est plus difficile dans l'ensemble de faire de longues séries de kill.
Moi je rejoints ton avis, je galère nettement plus sur MW3 que sur les autres call of.
Sur black ops j'étais à 1.70 de ratio et la je galère vers les 1.50...
Donc il est plus difficile dans l'ensemble de faire de longues séries de kill.
Moi je rejoints ton avis, je galère nettement plus sur MW3 que sur les autres call of.
Sur black ops j'étais à 1.70 de ratio et la je galère vers les 1.50...
jefweb
11 November 2011 - 08:58
Bonjour,
je suis du même avis que Xilo6, j'ai énormément de mal à finir des parties au milieu du tableau. Sur Black OPS je terminai plutôt bien. J'ai 60 ans et je joue avec une souris de 1er prix.
je suis du même avis que Xilo6, j'ai énormément de mal à finir des parties au milieu du tableau. Sur Black OPS je terminai plutôt bien. J'ai 60 ans et je joue avec une souris de 1er prix.
tok64
11 November 2011 - 09:12
jefweb, le 11 November 2011 - 08:58, dit :
Bonjour,
je suis du même avis que Xilo6, j'ai énormément de mal à finir des parties au milieu du tableau. Sur Black OPS je terminai plutôt bien. J'ai 60 ans et je joue avec une souris de 1er prix.
je suis du même avis que Xilo6, j'ai énormément de mal à finir des parties au milieu du tableau. Sur Black OPS je terminai plutôt bien. J'ai 60 ans et je joue avec une souris de 1er prix.
Salut
Ca va venir tout seul, le temps de bien mémoriser les maps et de trouver l arme qui te convient le mieux.
hbb37
11 November 2011 - 09:42
jefweb, le 11 November 2011 - 08:58, dit :
Bonjour,
je suis du même avis que Xilo6, j'ai énormément de mal à finir des parties au milieu du tableau. Sur Black OPS je terminai plutôt bien. J'ai 60 ans et je joue avec une souris de 1er prix.
je suis du même avis que Xilo6, j'ai énormément de mal à finir des parties au milieu du tableau. Sur Black OPS je terminai plutôt bien. J'ai 60 ans et je joue avec une souris de 1er prix.
Salut,
Je galère aussi sur ce nouvel opus. Je suis ravi aussi d'apprendre que je ne suis pas le doyen du forum (44 ans et presque toutes mes dents).
Je glisse un petit message d'ailleur pour d'eventuels "séniors" qui souhaiteraient jouer avec moi. Je suis sur PS3. Merci de m'envoyer un message privé.
Concernant le fonctionnement du multi en lui même, j'ai pas encore tout compris.
Par exemple, J'ai bien vu un petit hélico genre drone mais comment fonctionne t-il? c'est pour faire de la reconnaissance ou peut-il tirer?
Même chose pour les autres killstreak. les noms ne sont pas forcément évocateurs.
Zig_Zag74
11 November 2011 - 09:44
Pour ma part c'est tout simplement impossible de jouer, à cause des différences de connexions.
J'étais habituer à squatter la première place 95% du temps sur MW2 avec 2.5 de ratio, là j'me fait démonter comme si j'avais jamais touché un COD et j'enchaine les ratios négatifs et les ragequits...
C'est pas compliqué, je peux gagner aucun duel, à courte ou moyenne distance (sauf si le joueur adverse est aveugle). Je vide plus d'un demi chargeur, ça fait au moins 4 hitmarkers et le gars me tue en 3 balles.
Vous avez dit rageant ?
J'étais habituer à squatter la première place 95% du temps sur MW2 avec 2.5 de ratio, là j'me fait démonter comme si j'avais jamais touché un COD et j'enchaine les ratios négatifs et les ragequits...
C'est pas compliqué, je peux gagner aucun duel, à courte ou moyenne distance (sauf si le joueur adverse est aveugle). Je vide plus d'un demi chargeur, ça fait au moins 4 hitmarkers et le gars me tue en 3 balles.
Vous avez dit rageant ?
koRn LEGEND
11 November 2011 - 09:47
Peut être ton gameplay.
Moi j'ai une technique de bourrin: je fonce dans le tas!!
Et sa marche je gagne souvent mes mêlée général mais je joue pas mon ratio car quand tu joue comme sa tu peut très bien faire des parties a 30-25.
Les petite cartes sont cool pour rucher comme un porc.
Les séries de victimes sont inexistante et bidon sur ce jeux et je trouve sa bien moi je serai plutôt d'accords pour qu'ils remettent 3-5-7.
Sinon je le trouve pas dur du tout.
Beaucoup plus simple que les deux meilleurs COD (WAW et BO)
Moi j'ai une technique de bourrin: je fonce dans le tas!!
Et sa marche je gagne souvent mes mêlée général mais je joue pas mon ratio car quand tu joue comme sa tu peut très bien faire des parties a 30-25.
Les petite cartes sont cool pour rucher comme un porc.
Les séries de victimes sont inexistante et bidon sur ce jeux et je trouve sa bien moi je serai plutôt d'accords pour qu'ils remettent 3-5-7.
Sinon je le trouve pas dur du tout.
Beaucoup plus simple que les deux meilleurs COD (WAW et BO)
Zig_Zag74
11 November 2011 - 09:55
koRn LEGEND, le 11 November 2011 - 09:47, dit :
Peut être ton gameplay.
Non. Quand mon équipe a un drone amélioré, que je vois sur le radar qu'un mec se pointe vers moi, que je me fous derrière un angle à l'attendre tranquillement, viseur fixe, qu'il arrive et qu'il me tue avant même que j'ai pu commencer à tirer, c'est qu'il y a un gros souci de connexion. Et je vis des situations comme ça à tous les matchs. Donc je confirme, pour ma part c'est injouable.
Ce message a été modifié par Zig_Zag74 - 11 November 2011 - 09:55.
jimomo77
11 November 2011 - 10:11
ça m'arrive pas à moi ça !!!
je trouve que le gameplay est le meme que mw2
et je finis tt le temps dans le top 3
meme si les maps etaient differentes
je trouve que le gameplay est le meme que mw2
et je finis tt le temps dans le top 3
meme si les maps etaient differentes
chris42210
11 November 2011 - 11:03
Je rejoins un peu l'avis général, sur MW2 et BO, même si j'avais pas un ratio exceptionnel, il était rare que je ne finisse pas dans les 3 premier de mon équipe.
Là, j'ai la désagréable impression que des que tu tire une balle toute l'équipe adverse arrive en même temps voir respawn derrière toi, de même quand tu vois un adversaire passer parfois tu ne peut pas le shooter de suite, tu le suis quelques mètres et dans 99% des cas tu te fais toi même tuer par derrière, ce qui serait normal si ce n'était pas aussi fréquent...
De plus sur les précédent opus, autant il y avait des parties ou je galèrais autant sur d'autre j'enchainais quelques belles séries, sur cet opus c'est beaucoup plus difficile vu le nombre incroyable de drone pendant une partie, trop élevé à mon gout, en effet soit on utilise indetectable et assassin soit il est extrèmement difficile de faire le furtif...Hors, il est aussi sympa d'utiliser d'autres atouts.
Par ailleurs certaine fois, t'arrive pas à faire 2 M sans croiser un ennemi, alors que sur d'autre parties tu tourne en rond sans trouver personne, jusqu'au moment ou te fait tuer, toujours par derrière....
Il est évident qu'il me manque un peu de technique que je connais assez mal les maps ect... je pense aussi que la connexion joue aussi, mais sur ce point cela devrait s'améliorer comme à chaque nouvel sortie d'un COD ( notons qu'il est difficile de rejoindre une partie mais j'ai constater moins de lags ou de déconnexion inopinées pendant les parties)
Là, j'ai la désagréable impression que des que tu tire une balle toute l'équipe adverse arrive en même temps voir respawn derrière toi, de même quand tu vois un adversaire passer parfois tu ne peut pas le shooter de suite, tu le suis quelques mètres et dans 99% des cas tu te fais toi même tuer par derrière, ce qui serait normal si ce n'était pas aussi fréquent...
De plus sur les précédent opus, autant il y avait des parties ou je galèrais autant sur d'autre j'enchainais quelques belles séries, sur cet opus c'est beaucoup plus difficile vu le nombre incroyable de drone pendant une partie, trop élevé à mon gout, en effet soit on utilise indetectable et assassin soit il est extrèmement difficile de faire le furtif...Hors, il est aussi sympa d'utiliser d'autres atouts.
Par ailleurs certaine fois, t'arrive pas à faire 2 M sans croiser un ennemi, alors que sur d'autre parties tu tourne en rond sans trouver personne, jusqu'au moment ou te fait tuer, toujours par derrière....
Il est évident qu'il me manque un peu de technique que je connais assez mal les maps ect... je pense aussi que la connexion joue aussi, mais sur ce point cela devrait s'améliorer comme à chaque nouvel sortie d'un COD ( notons qu'il est difficile de rejoindre une partie mais j'ai constater moins de lags ou de déconnexion inopinées pendant les parties)
BBA Ambiorix
11 November 2011 - 11:25
En fait, il y a une différence (on peut mettre au pluriel) très net par rapport aux autres opus:
- les maps sont plus petites en général et assez fermées (pratiquement pas de map ouverte)
- Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'endroits pour se cacher et camper
- les uniformes, une fois que l'on est couché, se confondent beaucoup plus avec le paysage que dans les autres opus
- le jeux va plus rapidement, et on bourine beaucoup plus que dans les autres opus (c'est mon avis)
- les respawns sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapprochés (surtout en démolition) voir assez farfelus...
- ...
J'ai eu moi même assez dur à m'y faire mais cela commence à rentrer.
L'année dernière à cette date, j'avais déjà passé un prestige et il était très bien entamé.
Cette année, à l'heure actuelle, je suis niveau 68 et encore loin de passer le premier prestige.
- les maps sont plus petites en général et assez fermées (pratiquement pas de map ouverte)
- Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'endroits pour se cacher et camper
- les uniformes, une fois que l'on est couché, se confondent beaucoup plus avec le paysage que dans les autres opus
- le jeux va plus rapidement, et on bourine beaucoup plus que dans les autres opus (c'est mon avis)
- les respawns sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapprochés (surtout en démolition) voir assez farfelus...
- ...
J'ai eu moi même assez dur à m'y faire mais cela commence à rentrer.
L'année dernière à cette date, j'avais déjà passé un prestige et il était très bien entamé.
Cette année, à l'heure actuelle, je suis niveau 68 et encore loin de passer le premier prestige.
Sevenn
11 November 2011 - 11:41
La connexion joue beaucoup sa mais arrivé plus d'un fois croisé un ennemi vidé un chargeur faire des hitmarker et me faire tuer et en regardant la killcam j'ai tiré que 6balles WTF ?!
koRn LEGEND
11 November 2011 - 11:45
Zig_Zag74, le 11 November 2011 - 09:55, dit :
Non. Quand mon équipe a un drone amélioré, que je vois sur le radar qu'un mec se pointe vers moi, que je me fous derrière un angle à l'attendre tranquillement, viseur fixe, qu'il arrive et qu'il me tue avant même que j'ai pu commencer à tirer, c'est qu'il y a un gros souci de connexion. Et je vis des situations comme ça à tous les matchs. Donc je confirme, pour ma part c'est injouable.
Deviens le mec qui rentre dedans au lieu d'être celui qui l'atent.
Pour la connexion je ne trouve pas.
J'ai toujours beaucoup de lagg sur tout les COD sauf celui ci
Driv3r
11 November 2011 - 11:51
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certain points que vous évoquez .
Le problème de connexion est lui bien présent, il arrive qu'on tombe sur des co vraiment moyenne, mais quand on tombe sur une bonne co je prend beaucoup de plaisir à effectuer la partie sans me faire dégommer par un huey/mitrailleur/chien/Hind et j'en passe, et je trouve ça vraiment bien, d'après ce que j'ai vu les seul killstreak ou l'on contrôle la mitrailleuse ou le canon serait l'AC130 (12 tué d'affilé) et le largage d'osprey (18 tués d'affilé), peut être pour ça .
Le jeu est dans son ensemble plus lent au niveau des déplacements, on a donc beaucoup de difficulté à esquiver et c'est fini de prendre 4 ou 5 balle est de réussir à s'enfuir, très bonne chose aussi pour ma part .
Comme à chaque début de jeu, les respawns sont vraiment foireux, pour dire je vais reprendre un terme que j'ai entendu sur une vidéo (je ne sais plus laquelle) c'est vraiment "bagdad" , ça tire de partout, impression de map plus petite (reste à confirmer) .
Pour ceux qui concerne les grosses parties, j'en ai fait plusieurs, tout comme des parties moyennes, donc pas de changement à ce niveau .
Le problème de connexion est lui bien présent, il arrive qu'on tombe sur des co vraiment moyenne, mais quand on tombe sur une bonne co je prend beaucoup de plaisir à effectuer la partie sans me faire dégommer par un huey/mitrailleur/chien/Hind et j'en passe, et je trouve ça vraiment bien, d'après ce que j'ai vu les seul killstreak ou l'on contrôle la mitrailleuse ou le canon serait l'AC130 (12 tué d'affilé) et le largage d'osprey (18 tués d'affilé), peut être pour ça .
Le jeu est dans son ensemble plus lent au niveau des déplacements, on a donc beaucoup de difficulté à esquiver et c'est fini de prendre 4 ou 5 balle est de réussir à s'enfuir, très bonne chose aussi pour ma part .
Comme à chaque début de jeu, les respawns sont vraiment foireux, pour dire je vais reprendre un terme que j'ai entendu sur une vidéo (je ne sais plus laquelle) c'est vraiment "bagdad" , ça tire de partout, impression de map plus petite (reste à confirmer) .
Pour ceux qui concerne les grosses parties, j'en ai fait plusieurs, tout comme des parties moyennes, donc pas de changement à ce niveau .
lonestar7
11 November 2011 - 12:04
Moi aussi j'ai vraiment du mal en ligne. J'ai l'impression de rentrer une balle sur deux et que les mecs ne ramassent pas leurs balles. Du coup je joue qu'en hardcore parce que sinon je me fais déglinguer...
C'est aussi très lourd de voir lancer une IEM toutes les dix secondes (aveuglement au lancement).
Et enfin je trouve que les snipers sont hallucinant encore pire que sur MW2 on se fait aligner en deux deux.
C'est aussi très lourd de voir lancer une IEM toutes les dix secondes (aveuglement au lancement).
Et enfin je trouve que les snipers sont hallucinant encore pire que sur MW2 on se fait aligner en deux deux.
tataf
11 November 2011 - 12:13
Pour ma part, je suis un joueur moyen aux COD (j'ai 1.30 de ratio sur Black Ops), mais quel fut ma surprise lors des 2 premiers jours de ne faire que des parties de débutants, j'en ai fait une entière à 1-12 de score final, et je suis même tombé à 0.7 de ratio.
Et là, depuis 2 jours, je refais de bonnes parties, voir même de très bonnes, et je ne suis jamais ridiculisé comme celle ou j'ai fait le 1-12.
Alors pourquoi, là j'en sais rien, mais ça a vraiment été net, du tout ou rien.
Et là, depuis 2 jours, je refais de bonnes parties, voir même de très bonnes, et je ne suis jamais ridiculisé comme celle ou j'ai fait le 1-12.
Alors pourquoi, là j'en sais rien, mais ça a vraiment été net, du tout ou rien.
Pytoo
11 November 2011 - 12:44
Tiens je suis comme Tataf au début "Impossible" de jouer convenablement depuis hier les parties vont toutes seules (je suis passer de 0.90 de ratio a 1.34).
Donc certes ça viens de la connexion mais il est vrai que l'habitude des vielles Maps/Armes et les respaws un peu plus bizarres n'aident pas.
Mais on en reparle dans un mois on sera très très bon sur ces maps là et une grosse quiche sur les nouvelles cartes du DLC
Donc certes ça viens de la connexion mais il est vrai que l'habitude des vielles Maps/Armes et les respaws un peu plus bizarres n'aident pas.
Mais on en reparle dans un mois on sera très très bon sur ces maps là et une grosse quiche sur les nouvelles cartes du DLC
chris42210
11 November 2011 - 13:02
Moi, là ou j'ai le plus de mal, c'est quand un gars est planqué je sais ou il est si j'y vais de face forcement il me bute, alors je le contourne mais me fait tuer comme de par hasard par un gars qui arrive derrière moi ( 1 fois sur 3 il a respawn).
Mais quand c'est moi qui fait une halte, pour recharger, ou parce que je sais qu'un ennemi va arriver en face, l'ennemi lui a pu me contourner...
Mais le pire qui m'énerve, c'est quand tu tourne dans toute la map tu vois personne tu finis avec un pov' 8-7 et tu vois le premier qui finis avec 28-4???
Si tu reste au même endroit il y a personne alors tu te décide à bouger et hop comme de par hasard les mecs arrivent juste à ce moment là...
Un autre truc très chiant c'est quand tu est indetectable au drone et autres attaques aériennes justement, il y a un drone et un hélico, tu essaie donc de faire le furtif mais tous tes coéquipier réapparaisse sur toi du coup c'est du pain bénit pour tes adversaires...
Sans compter comme déjà dit les connexion ou il te faut un chargeur pour hitmarker, et quand tu regarde la killcam, non seulement t'as même pas tirer mais ton adversaire n'a eu besoin que d'une balle ou deux...
Alors je ne sais pas si c'est parce qu'on débute tous et que cela va s'améliorer mais c'est vrai que c'est pas simple...
Sur BO j'avais 1,33 de ratio, c'est pas enorme mais je m'efforce d'aider mon équipe, car avoir 2,00 ne sert à rien si à la fin tu perd....mais là j'ai démarrer à 0,78 maintenant, je suis à 1,22 c'est pas si mauvais mais quand je vois certain à 2,56 je me demande comment il font car dans mon cas tu peut être sur que quand je tue un gars voir deux ou trois, je suis à sec de munition et c'est à ce moment là que dans 90% des cars je me fait dégommer...
Mais quand c'est moi qui fait une halte, pour recharger, ou parce que je sais qu'un ennemi va arriver en face, l'ennemi lui a pu me contourner...
Mais le pire qui m'énerve, c'est quand tu tourne dans toute la map tu vois personne tu finis avec un pov' 8-7 et tu vois le premier qui finis avec 28-4???
Si tu reste au même endroit il y a personne alors tu te décide à bouger et hop comme de par hasard les mecs arrivent juste à ce moment là...
Un autre truc très chiant c'est quand tu est indetectable au drone et autres attaques aériennes justement, il y a un drone et un hélico, tu essaie donc de faire le furtif mais tous tes coéquipier réapparaisse sur toi du coup c'est du pain bénit pour tes adversaires...
Sans compter comme déjà dit les connexion ou il te faut un chargeur pour hitmarker, et quand tu regarde la killcam, non seulement t'as même pas tirer mais ton adversaire n'a eu besoin que d'une balle ou deux...
Alors je ne sais pas si c'est parce qu'on débute tous et que cela va s'améliorer mais c'est vrai que c'est pas simple...
Sur BO j'avais 1,33 de ratio, c'est pas enorme mais je m'efforce d'aider mon équipe, car avoir 2,00 ne sert à rien si à la fin tu perd....mais là j'ai démarrer à 0,78 maintenant, je suis à 1,22 c'est pas si mauvais mais quand je vois certain à 2,56 je me demande comment il font car dans mon cas tu peut être sur que quand je tue un gars voir deux ou trois, je suis à sec de munition et c'est à ce moment là que dans 90% des cars je me fait dégommer...
Pytoo
11 November 2011 - 13:15
chris42210, le 11 November 2011 - 13:02, dit :
Moi, là ou j'ai le plus de mal, c'est quand un gars est planqué je sais ou il est si j'y vais de face forcement il me bute, alors je le contourne mais me fait tuer comme de par hasard par un gars qui arrive derrière moi ( 1 fois sur 3 il a respawn).
Mais quand c'est moi qui fait une halte, pour recharger, ou parce que je sais qu'un ennemi va arriver en face, l'ennemi lui a pu me contourner...
Mais quand c'est moi qui fait une halte, pour recharger, ou parce que je sais qu'un ennemi va arriver en face, l'ennemi lui a pu me contourner...
Alala comme j'ai l'impression de ne plus être seul sur ce coup là.
Combien de fois a mes débuts (et encore quelques fois aujourd'hui) une bonne méthode une grenade en plein dans son spot ou une GROSSE patate ( oui sans honte je sors le Lance grenade sur ce coup) tu peut être sur que le mec bougera pas et se la mangera.
Le pire c'est qu'il va recommencer dans un autre coin et tu recommence
Quand au mec qui fini avec un 24/2 et toi avec un pauvre 7/8 je ne m'en fait pas du tout sur la map d'après le contraire c'est produit comme on dit "les kills se suivent mais ne se ressemblent pas"
