[Résolu]IMPOSSIBLE de lancer le jeu solo ou multi depuis hier soir...
KumKum
08 November 2011 - 21:22
Bonsoir tout le monde
Vieux fan de COD PC depuis le 1 je n'avais jamais eu de problèmes pour installer et lancer le jeu mais voilà COD 8 MW3 est passé par là...
DVD acheté hier le 7 novembre (réservation Micromania) et jeu et même Steam désinstallés et réinstallés par 3 fois depuis hier depuis le DVD donc, MAIS RIEN à chaque fois, que je lance le multi ou le solo le jeu plante au bout de 3 ou 4 secondes...
Je deviens FOU !!!
AU SECOURS !!!
J'ai même mis à jour le catalyst de ma HD5870 Gigabyte des fois que mais rien n'y fait...
PIRE, IL ME PROPOSE CARREMENT EN FAIT DE L'ACHETER ALORS QUE LE JEU EST BIEN SÛR INSTALLE AVEC UN BON NUMÉRO DE SÉRIE PUISQUE CELUI DU BOUQUIN DU DVD...
Pour mieux comprendre ce qui se passe (donc rien) j'ai fait une vidéo à partir d'une capture de mon écran au lancement...
HELP
Vieux fan de COD PC depuis le 1 je n'avais jamais eu de problèmes pour installer et lancer le jeu mais voilà COD 8 MW3 est passé par là...
DVD acheté hier le 7 novembre (réservation Micromania) et jeu et même Steam désinstallés et réinstallés par 3 fois depuis hier depuis le DVD donc, MAIS RIEN à chaque fois, que je lance le multi ou le solo le jeu plante au bout de 3 ou 4 secondes...
Je deviens FOU !!!
AU SECOURS !!!
J'ai même mis à jour le catalyst de ma HD5870 Gigabyte des fois que mais rien n'y fait...
PIRE, IL ME PROPOSE CARREMENT EN FAIT DE L'ACHETER ALORS QUE LE JEU EST BIEN SÛR INSTALLE AVEC UN BON NUMÉRO DE SÉRIE PUISQUE CELUI DU BOUQUIN DU DVD...
Pour mieux comprendre ce qui se passe (donc rien) j'ai fait une vidéo à partir d'une capture de mon écran au lancement...
HELP

KumKum
09 November 2011 - 00:51
Personne n'a une idée ??
j'ai tout tenté de mon côté :
- Une nouvelle désintall-réinstall
- Désactiver les pare-feux logiciel et matériel (de mon modem-routeur Numéricable)
- Activé le UPnP de mon routeur Numéricable
- Vu du côté du son HD de la carte mère, c'est une Asus Rampage Extrem (socket 775 ancienne mais toujours puissante couplée avec un Quad Extrem lui aussi ancien maintenant mais assurant toujours très bien encore, avec 4 Go de DDR3)
Le son était au bon 48000hz, j'ai vu sur COD4 par ex que certains avaient dû passer de 96000hz à 48000hz pour pouvoir lancer le jeu à l'époque et je me suis dit pourquoi pas le même pb, mais non donc (j'ai malgré tout essayé avec d'autres fréquences...)
Et tout cela pour rien donc, toujours rien, oui c'est à n'y rien comprendre, je désespère...
Il me faudrait peut-être une carte graphique Nvidia pour lever le doute sur la carte et voir si cela ne vient pas de ma ATI HD5870 mais j'en doute je n'ai jamais eu de pb avec elle quelque soit le jeu
Je tourne sous Windows7 64 bits pour informations
Ce message a été modifié par KumKum - 09 November 2011 - 00:53.

j'ai tout tenté de mon côté :
- Une nouvelle désintall-réinstall
- Désactiver les pare-feux logiciel et matériel (de mon modem-routeur Numéricable)
- Activé le UPnP de mon routeur Numéricable
- Vu du côté du son HD de la carte mère, c'est une Asus Rampage Extrem (socket 775 ancienne mais toujours puissante couplée avec un Quad Extrem lui aussi ancien maintenant mais assurant toujours très bien encore, avec 4 Go de DDR3)
Le son était au bon 48000hz, j'ai vu sur COD4 par ex que certains avaient dû passer de 96000hz à 48000hz pour pouvoir lancer le jeu à l'époque et je me suis dit pourquoi pas le même pb, mais non donc (j'ai malgré tout essayé avec d'autres fréquences...)
Et tout cela pour rien donc, toujours rien, oui c'est à n'y rien comprendre, je désespère...
Il me faudrait peut-être une carte graphique Nvidia pour lever le doute sur la carte et voir si cela ne vient pas de ma ATI HD5870 mais j'en doute je n'ai jamais eu de pb avec elle quelque soit le jeu
Je tourne sous Windows7 64 bits pour informations

Ce message a été modifié par KumKum - 09 November 2011 - 00:53.
acoallan
09 November 2011 - 01:08
je ne pense pas que sa réglera ton problème mais essaye toujours. Va à ton dossier steam et tu fait clic droit proprieté et tu coche la case lecture seul si elle n'est pas coché et tu la décoche si elle est coché. Perso sa ma réglé un probleme de lancement mais pas le meme.
ps: j'ai oublier tu fait appliquer bien sur!
Ce message a été modifié par acoallan - 09 November 2011 - 01:09.
Ce message a été modifié par acoallan - 09 November 2011 - 01:09.
KumKum
09 November 2011 - 06:51
acoallan, le 09 November 2011 - 01:08, dit :
je ne pense pas que sa réglera ton problème mais essaye toujours. Va à ton dossier steam et tu fait clic droit proprieté et tu coche la case lecture seul si elle n'est pas coché et tu la décoche si elle est coché. Perso sa ma réglé un probleme de lancement mais pas le meme.
non ça n'a rien réglé... mais merci quand même
Ce soir j'essayerai d'autres solutions en modifiant le matos, j'ai d'autres carte mère dispo avec d'autres cartes son que la HD de ma Rampamge extrem (je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne ça) , qui sait....
c'est désespérant...
Ce message a été modifié par KumKum - 09 November 2011 - 07:04.
KumKum
10 November 2011 - 04:07
Bien après avoir levé les doutes sur tous les matos, je me suis résolu à penser que le pb était software et j'ai donc fait la totale extrême c'est à dire formater ma partition et réinstaller Windows 7 à neuf et...
BINGO le jeu tourne et je viens de faire ma première heure ONLINE :-)
Juste le temps de me réhabituer aux online des MW soit 10mn et c'est reparti comme en 40
c'est réglé donc pour moi
Ce message a été modifié par KumKum - 10 November 2011 - 04:09.
BINGO le jeu tourne et je viens de faire ma première heure ONLINE :-)
Juste le temps de me réhabituer aux online des MW soit 10mn et c'est reparti comme en 40

Ce message a été modifié par KumKum - 10 November 2011 - 04:09.
Alex-Mason
10 November 2011 - 19:21
KumKum, le 10 November 2011 - 04:07, dit :
Bien après avoir levé les doutes sur tous les matos, je me suis résolu à penser que le pb était software et j'ai donc fait la totale extrême c'est à dire formater ma partition et réinstaller Windows 7 à neuf et...

Oh radical

SUMMZER
10 November 2011 - 19:59
Salut j'ai le même problème que tu as. Sauf que moi je n'ai pas envie de Formater mon PC, je peux aussi te dire que cela ne vient pas du Matériel car j'ai un ami qui a le même matos et cela fonctionne ... Si je trouve je vous tiens au courant.
Merci si quelqu'un trouve avant !
Cordialement,
SUMMZER.
Ce message a été modifié par SUMMZER - 10 November 2011 - 21:26.
Cordialement,
SUMMZER.
Ce message a été modifié par SUMMZER - 10 November 2011 - 21:26.
KumKum
10 November 2011 - 22:26
SUMMZER, le 10 November 2011 - 19:59, dit :
Salut j'ai le même problème que tu as. Sauf que moi je n'ai pas envie de Formater mon PC, je peux aussi te dire que cela ne vient pas du Matériel car j'ai un ami qui a le même matos et cela fonctionne ... Si je trouve je vous tiens au courant.
Cordialement,
SUMMZER.
Cordialement,
SUMMZER.
Oui je certifie vu mon expérience que le plus souvent ce pb n'est pas un pb matériel mais bien software, le jeu est bien optimisé pour supporter les matériels quel qu'ils soient en fait (il a des défauts mais pas celui-là ^^)
un pb software sans aucuns doutes avec les librairies graphiques et autres "C++ redistribuables" installés
Il faut savoir qu'elles modifient le registre et reste dans le registre souvent même si vous avez désinstallé le jeu depuis longtemps
perso j'ai shouté tout ce que je rencontré à ce niveau dans les prog installés, mais rien n'y a fait...
Sans aucun doutes donc une librairie graphique ou audio d'un jeu ou d'un programme que j'avais déjà désinstallé depuis longtemps était à l'origine de cette incompatibilité
Et comme je n'avais pas fait de ghost de ma partition principale saine ni une sauvegarde de mon registre sain, il ne me restait plus que la solution extrême (oui mais bon il faut savoir ce que l'on veut ^^) de formater et de réinstaller mon OS propre (j'avais prévu de le faire dans les mois qui venaient de toutes façons car l'ancienne installation avait plus de 2 ans et c'était déjà trop pour moi ^^)
Ce message a été modifié par KumKum - 10 November 2011 - 23:02.
Oeil de Lynx
11 November 2011 - 00:53
Bonjour,
Problème résolu, veuillez ouvrir un autre sujet si vous avez d'autres questions
Merci.
Ceci est une réponse automatique.
Problème résolu, veuillez ouvrir un autre sujet si vous avez d'autres questions

Merci.
Ceci est une réponse automatique.