CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

MW3: vos impressions

Sondage : MW3: vos impressions (230 membre(s) ont votés)

que pensez-vous de ce nouvel opus?

1. Excellent! (48 votes [20.87%])

Pourcentage des votes : 20.87%

2. Bon! (76 votes [33.04%])

Pourcentage des votes : 33.04%

3. Assez bon! (32 votes [13.91%])

Pourcentage des votes : 13.91%

4. Moyen! (41 votes [17.83%])

Pourcentage des votes : 17.83%

5. Mauvais! (14 votes [6.09%])

Pourcentage des votes : 6.09%

6. Très mauvais! (19 votes [8.26%])

Pourcentage des votes : 8.26%

Quelle note pourriez-vous lui donner?

1. 10/10 (12 votes [5.22%])

Pourcentage des votes : 5.22%

2. 9/10 (36 votes [15.65%])

Pourcentage des votes : 15.65%

3. 8/10 (66 votes [28.70%])

Pourcentage des votes : 28.70%

4. 7/10 (41 votes [17.83%])

Pourcentage des votes : 17.83%

5. 6/10 (25 votes [10.87%])

Pourcentage des votes : 10.87%

6. 5/10 (12 votes [5.22%])

7. 4/10 (13 votes [5.65%])

Pourcentage des votes : 5.65%

8. 3/10 (9 votes [3.91%])

Pourcentage des votes : 3.91%

9. 2/10 (4 votes [1.74%])

Pourcentage des votes : 1.74%

10. 1/10 (12 votes [5.22%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

HHhH Photo HHhH 07 November 2011 - 22:37

Citation

Bonsoir,

C'est le moment de la sortie officielle, un autre topic a été créé un peu tôt, je voulais faire ce sondage l'heure même de la sortie C'est à dire minuit, comme l'ont indiqué les responsables du forum.

Je pense qu'on peut commencer...

Après avoir répondu au sondage:

Vous pouvez donner vos impressions à la suite.

1/ Ce que vous pensez de manière générale de la campagne solo.

2/ Vos impressions sur le multi.

3/ Vos impressions sur le mode spec op.

4/ L'évolution qu'il y a eu par rapport aux anciens opus.

5/ Le graphisme, le son, la façon de jouer.

6/ Votre conclusion à propos de ce jeu.

etc...

XZMX

Ce message a été modifié par Oeil de Lynx - 08 November 2011 - 10:54.
Raison de l'édition :: En raison du respect de l'avertissement du forum, le sujet/sondage de XZMX est conservé. Malheureusement, une erreur de manipulation du module de combiansion des sujets à conserver celui de HHhH. Le message est donc modifié et le sondage rajouté.
Répondre

plantarbre Photo plantarbre 11 November 2011 - 23:33

Pour ma part, Excellent et 9/10(Attention, je le note par rapport aux derniers CoDs depuis le 4, et sur Ps3)

La campagne je l'avoue, m'a assez déçu au début, mais au final, elle est vraiment excellente, je prend souvent plus de plaisir à y jouer en revenant sur les missions.

Le Coop, tout simplement excellent, mais quelques points négatifs:
Peu de IA, 3 en solo manche 30, c'est trop peu..
Tourelles automatiques, et delta obsolètes quand on a la tourelle lance grenade et les bots boucliers..
Niveau trop simples à monter(en une journée, je suis passé de lvl1 à 45..)
On ne peut prendre qu'un bombardement à la fois..

Bref, mais je pense que sans ça, tout est presque parfait.

Enfin, le multi, dès le début : "WTF, c'est vraiment nul..", les 4premiers niveaux sont loooongs à monter :o .
Mais très vite, on découvre que les systèmes d'armes et de killstreaks est extrordinaire, un gameplay très jouissif.
Des atouts et accessoires juste parfaits.Entre le poids plume de FM, Sniper, et Bouclier; le coup de cut rapide pour les PM et bouclier; la portée pour les PM; et surtout, la portée et les dégâts pour le fusil à pompe, qui sont débloqués à la fin..
J'ai été agrèablement surpris! Pour avoir un pompe efficace il faut le mettre niveau 24/28!Pareil pour un bouclier, il faut le monter!

Bref, une bonne surprise ce Mw3!Je pense qu'après CoD 4 et 2, Mw3 mérite bien sa place parmi les meilleurs CoD!
Répondre

coortex Photo coortex 12 November 2011 - 00:39

bhein voila apres quelques heures de jeu en multi mon avis n'a pas changer, c'est un gros foutage de gueule

des map labyrinthe ou l'on ne sais même pas sauter un rocher de 50 cm pour se dégager il ne manque plus que la ligne au sol a suivre

pas de map pour un vrai jeu de snipe

bourrin de chez bourrin

les armes pas précise du tout

connections au serveur plus que merdique surtout quand on essaye de joindre a plusieurs (tous en nat ouvert)

et je ne reviens même pas sur les graphismes

je pense de plus en plus qu'on a refourguer cod 6 avec quelques modifs et 16 maps pour faire passer la pilule
Répondre

chris42210 Photo chris42210 12 November 2011 - 02:18

reponse à: R4v3N:

Steve jobs?
Paix à son âme, juste il a revolutionner son petit monde, par apport à bill, juste en 4 ans jamais une panne! Jamais DLLxxx est introuvable ect... bref là n'est pô le sujet :lol:

Je ne sais pas si c'est à cause du ping du nat ou autres...
Ce que je remarque, c'est qu'il y a des partie ou je rentre des kills en deux balles et d'autres ou deux chargeurs ne suffisent pas...
Quand tu me dit d'utiliser tel ou tel arme, je change à chaque partie donc argument non valable, j'ai vu des exemples au snipe comme je le disais , mais aussi au bouclier ect..... Je pense qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir à la condition que chaque joueur soit egale devant sa connexion...
Du coup oavec un pote on a essayer le mode coop, pouarf une tuerie rien à voir avec ces zombie abrutis...on a bien rit!!!! 9/10 pour ce mode, le bémol? deux joueurs seulements...
Répondre

zDeadmau5-_ Photo zDeadmau5-_ 12 November 2011 - 06:25

Globalement, je suis vraiment satisfait de ce Mw3 en tant que joueur non-Founder & non-Elite.

Cependant, les seuls problèmes qui me reviennent à chaque fois sont ceux-ci, et je sais que pour certaines d'entre elles, on ne pourras rien y faire;

- La communauté française qui se dégrade de plus en plus imo.. Il y a deux heures, je rentre dans un lobby, et ça y allait à des coups de "fpd" par-ci , "gros batard" par-là, bref, très décevant !

- Je trouve qu'il y a ÉNORMÉMENT de campe au sein du jeu, et j'en fais une globalité (que ça soit communauté FR etc)

- Le mode survival, pas assez difficile à mon goût, peu importe la map que l'on choisi.

- Les hitmarkers au L118 , Barrett .50 et au MSR .. J'en faisais moins sur Black Ops TROLLOLOLOLOLO

- Les capteurs cardiaque, qui, gâche tout le jeu.

- La qualité du VoIP est assez médiocre, une petite update pour celui-ci ferais le plus grand bien !

Pour résumé;

Image IPB
Répondre

plantarbre Photo plantarbre 12 November 2011 - 08:47

zDeadmau5-_, le 12 November 2011 - 06:25, dit :

- Je trouve qu'il y a ÉNORMÉMENT de campe au sein du jeu, et j'en fais une globalité (que ça soit communauté FR etc)
- Les hitmarkers au L118 , Barrett .50 et au MSR .. J'en faisais moins sur Black Ops TROLLOLOLOLOLO

- La qualité du VoIP est assez médiocre, une petite update pour celui-ci ferais le plus grand bien !
[/center]

De campe? Alors laisse moi te conseiller de ne plsu prêter attention aux soi-disant campeurs, je pensais la même chose, mais sur une map, les vrais spots de camp, il y en a entre 1 et 3 sur une map.Les autres sont très difficiles à tenir.

Hitmarkers, je saurai pas te dire, je joue au AS50, je crois que j'en fait 1/500 du temps..

Capteurs? Je suis Lvl55, je n'ai jamais vu personne avec, et le temps de balayage est très long..

Si tu parles du micro, j'ai remarqué qu'il y a toujours les polluers avec leur micro qui bugent, mais des fois la qualité est excellente.
Répondre

Ystorsa Photo Ystorsa 12 November 2011 - 09:08

Salut,

1/ Ce que vous pensez de manière générale de la campagne solo.

La campagne solo rien à dire. Enfin perso elle m'a plus et sa reste le meilleur de COD la partie solo.

2/ Vos impressions sur le multi.

On remarque dejà pas mal de campeur au lance patate. Bon après on découvre je veux bien alors passons.
Les ennemis qui nous tue alors que nous sommes entrain de nous mettre a l'abri derrière un angle de mur c'est rageant ! On reçoit des balles, on court se mettre à l'abri et on se fait tuer alors que sur la killcam on est bien derrière le mur (y)
Les joueurs qui prennent pas leurs balles, après plusieurs test avec ma team on s'est rendu compte qu'avec une connexion très bonne en partie privée, 1 mec sur 2 prennent rien. Alors le test à été simple, on est 2 minimums et on se tue d'une balle dans la tête sans bouger chacun son tour. Bref, j'espère voir des mises à jours importante venir car je pense que c'est mon dernier COD sinon.

3/ Vos impressions sur le mode spec op.

Parfait ! Le gros point de CODMW3. Il est excellent, rien à dire !

4/ L'évolution qu'il y a eu par rapport aux anciens opus.

En tout cas pas le graphisme, après l'evolution des killstrikes, plus de fluiditée...

5/ Le graphisme, le son, la façon de jouer.

La bande son est superbe, rien à dire.
Le graphisme pour ma part c'est du recyclage de MW2 et CoD4. Un peu déçu par rapport à ça, de voir que c'est plus fluide mais que rien ne change.

6/ Votre conclusion à propos de ce jeu.

Un bon petit jeu quand même qui nous permet de passer des petites soirées a tuer des campeurs sur le multi ou a profiter du solo qui est époustouflant. N'empeche que dans le solo, sans vouloir spoil lorsqu'il faut defendre le GIGN de Satory j'ai été surpris car je travail à Satory à 10 mins du centre de GIGN (78)
Bref, 6/10 pour le multi et 9/10 pour le solo !

Cordialement !
Ce message a été modifié par Ystorsa - 12 November 2011 - 09:09.
Répondre

zDeadmau5-_ Photo zDeadmau5-_ 12 November 2011 - 09:22

Citation

De campe? Alors laisse moi te conseiller de ne plsu prêter attention aux soi-disant campeurs, je pensais la même chose, mais sur une map, les vrais spots de camp, il y en a entre 1 et 3 sur une map.Les autres sont très difficiles à tenir.

On a pas la même définition du mot campe je crois, m'enfin, ça reste ton avis personnel et je le respecte.

Citation

Hitmarkers, je saurai pas te dire, je joue au AS50, je crois que j'en fait 1/500 du temps..

Je n'ai pas joué avec l'AS50 encore .. Mais je mets pas mal de hitmarkers, que ça soit en quickscope comme en hardscope.

Citation

Capteurs? Je suis Lvl55, je n'ai jamais vu personne avec, et le temps de balayage est très long..

Je te prierais donc de jouer une après-midi en Recherche et Destruction, et tu comprendras ma frustration :P.

Citation

Si tu parles du micro, j'ai remarqué qu'il y a toujours les polluers avec leur micro qui bugent, mais des fois la qualité est excellente.

Il y a les buggers, les laggers, les rageux .. Et moi alors ? lol :D.

Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 12 November 2011 - 11:39

- La communauté française qui se dégrade de plus en plus imo.. Il y a deux heures, je rentre dans un lobby, et ça y allait à des coups de "fpd" par-ci , "gros batard" par-là, bref, très décevant !

C'est tellement vrai...
Je crois que dès ma 3è ou 4è partie le jour de la sortie, je me faisais déjà traiter de tout les noms d'oiseau possibles par ce que je joue pas trop mal avec mon avec mon USAS-12, et que j'ai eu le malheur de tuer plusieurs fois les 2-3 mêmes rageux du lobby au cours de la partie. On aurait dit le capitaine Haddock! :lol:

Non, pas vraiment. Camper sur le long terme est assez compliqué, a cause de la façon dont sont foutus les "points de campe" des maps (qui sont pourtant nombreux). Ceux qui ne possèdent qu'un accès sont très rares. J'en ai vu un dans Lockdown, un dans Fallen, et peut-être un dans Seatown. Tout les autres sont des points de campe soit ouverts, soit avec au moins deux accès dans des directions différentes.
Après, ça dépends ce que tu considères comme de la campe. Si pour toi le mec qui se planque pour recharger ou éviter les balles d'un ennemi est un camper, alors le problème ne vient peut-être pas de "ceux qui campent".

Mouais, ça a toujours été plus ou moins le cas sur tout les CoDs depuis MW2, ou déjà le Barrett collait des hitmarkers. Perso, je vois pas de différence avec les anciens opus, et comme de toute manière, je joue au Dragunov, c'est un problème qui me passe complètement au dessus. Et même dans l'éventualité ou les snipers n'avaient pas de hitmarkers (et donc un oneshot systématique), je dis TANT MIEUX! Ca nous évite d'avoir un jeu comme MW2 avec des teams full noob quickscopers/sniper rusher/trickshoters qui savent pas se servir correctement d'un sniper et qui se croient avec le railgun de QUAKE 3 ARENA entre les mains.

Non. Depuis que je joue, les capteur cardiaques, j'en ai vu UN. Wow, un seul. Quand tu compares le nombre de capteur cardiaques et le nombre de UAV/Advanced UAV/Drone de reconnaissance en tout genres qui sont pour ainsi dire up H24/7 durant les parties, c'est certainement pas le capteur cardiaque qui dégrade le jeu.

La je suis d'accord avec toi. Comme pour le système de lobby, y'a toujours pas eu d'amélioration technique de ce point de vue. Hormis quelques uns qui arrivent a bien régler leur micro, le son est dégeulasse, et on se croirait sur CS 1.6 et son voice output complètement merdique.
Répondre

zDeadmau5-_ Photo zDeadmau5-_ 12 November 2011 - 12:01

Citation

C'est tellement vrai...
Je crois que dès ma 3è ou 4è partie le jour de la sortie, je me faisais déjà traiter de tout les noms d'oiseau possibles par ce que je joue pas trop mal avec mon avec mon USAS-12, et que j'ai eu le malheur de tuer plusieurs fois les 2-3 mêmes rageux du lobby au cours de la partie. On aurait dit le capitaine Haddock! :lol:

Donc là-dessus, on est d'accord. Parfait.

Citation

Non, pas vraiment. Camper sur le long terme est assez compliqué, a cause de la façon dont sont foutus les "points de campe" des maps (qui sont pourtant nombreux). Ceux qui ne possèdent qu'un accès sont très rares. J'en ai vu un dans Lockdown, un dans Fallen, et peut-être un dans Seatown. Tout les autres sont des points de campe soit ouverts, soit avec au moins deux accès dans des directions différentes.
Après, ça dépends ce que tu considères comme de la campe. Si pour toi le mec qui se planque pour recharger ou éviter les balles d'un ennemi est un camper, alors le problème ne vient peut-être pas de "ceux qui campent".

Ce que j'entends par campe, j'entends le mec qui reste dans le coin d'une maison toute la sainte partie avec son viseur au nez. Et c'est cela, qui m'exaspère.

Citation

Mouais, ça a toujours été plus ou moins le cas sur tout les CoDs depuis MW2, ou déjà le Barrett collait des hitmarkers. Perso, je vois pas de différence avec les anciens opus, et comme de toute manière, je joue au Dragunov, c'est un problème qui me passe complètement au dessus. Et même dans l'éventualité ou les snipers n'avaient pas de hitmarkers (et donc un oneshot systématique), je dis TANT MIEUX! Ca nous évite d'avoir un jeu comme MW2 avec des teams full noob quickscopers/sniper rusher/trickshoters qui savent pas se servir correctement d'un sniper et qui se croient avec le railgun de QUAKE 3 ARENA entre les mains.

C'est vrai que le compromis est pas trop mal dans l'ensemble.

Citation

Non. Depuis que je joue, les capteur cardiaques, j'en ai vu UN. Wow, un seul. Quand tu compares le nombre de capteur cardiaques et le nombre de UAV/Advanced UAV/Drone de reconnaissance en tout genres qui sont pour ainsi dire up H24/7 durant les parties, c'est certainement pas le capteur cardiaque qui dégrade le jeu.

Et bien, je vais déjà commencer à économiser pour venir sur PC alors. Car je sais pas comment cela fonctionne chez vous, serveur dédiés avec règles etc. Mais je peux vous promettre que sur toutes les parties que je fais, il y en a au moins deux avec un capteur cardiaque !

Citation

La je suis d'accord avec toi. Comme pour le système de lobby, y'a toujours pas eu d'amélioration technique de ce point de vue. Hormis quelques uns qui arrivent a bien régler leur micro, le son est dégeulasse, et on se croirait sur CS 1.6 et son voice output complètement merdique.

Haha, le bon vieux temps !
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 12 November 2011 - 12:25

zDeadmau5-_, le 12 November 2011 - 12:01, dit :

Et bien, je vais déjà commencer à économiser pour venir sur PC alors. Car je sais pas comment cela fonctionne chez vous, serveur dédiés avec règles etc. Mais je peux vous promettre que sur toutes les parties que je fais, il y en a au moins deux avec un capteur cardiaque !

Je suis sur PC uniquement pour Black OPS et MW2 (et encore, j'ai aussi MW2 sur la PS3), sinon, je suis sur PS3 aussi pour MW3. ;)

T'as pas du avoir de chance alors pour les capteurs cardiaques. Par ce que moi j'en vois pas un seul. :o

Pour ce qui est des campeurs dans leur coin, j'en ai aussi croisé quelques uns. Mais j'ai fini par prendre le pli, et je leur fais une petite surprise a l'USAS-12 (et accessoirement d'une flash/para ou grenade/semtex). Et ils font en général pas long feu.
Ce message a été modifié par -R4v3N- - 12 November 2011 - 12:27.
Répondre

plantarbre Photo plantarbre 12 November 2011 - 13:14

Personnellement, le capteur n'est pas très efficace, il faut vraiment savoir l'utiliser pour qu'il soit efficace.

Par exemple, pour mettre le type 95 en or, j'ai du faire des défis d'arme, 40ennemis tués a capteur, et 40 à la lunette thermique.

Eh bien, c'est très utile, tu es prévenu quand un ennemi approche par un petit "ting", sans quitter la lunette, mais comme dit précédemment, tellement de drones qu'appart ça..C'est inutile.

C'est vrai que sur Mw3, je n'ai pas encore testé la R&D, mais sur kill confirmed et l'autre nouveau mode, tu en vois jamais ;)
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 12 November 2011 - 13:19

chris42210, le 11 November 2011 - 22:26, dit :

Une copie du message envoyer au support...

Je m'excuse si mon anglais est mauvais, car je suis français..
Mais j'avoue être tellement déçu, que je me doit de vous contacter, en effet j'ai la désagréable senseation que pour faire un score honnête sur MW3, il faut avoir la meilleur connection, autrement c'est injouable!
Voici un exemple trouver sur le net:

Je vous pose' la question, ce problème est-il temporaire?
Déjà qu'il y a des problèmes avec elite, mais si en plus il faut une connection à 1 000 000 de méga pour pouvoir jouer, c'est un scandale!!!!

Cordialement chris42210

C'est quand même énorme. On envoie pas un mail au support pour dire "Je suis nul, avez-vous une solution? Sinon c'est un scandale!". T'as dû illuminer leur journée.
Répondre

Pimouvs Photo Pimouvs 12 November 2011 - 13:46

Chacal89, le 12 November 2011 - 13:19, dit :

C'est quand même énorme. On envoie pas un mail au support pour dire "Je suis nul, avez-vous une solution? Sinon c'est un scandale!". T'as dû illuminer leur journée.

En fait, j'osais pas le dire :unsure:
Répondre

coortex Photo coortex 12 November 2011 - 14:39

em meme temps il a pas tord c'est leur système qui lui attribue une partie (suivant son ping ) donc a eux de lui trouver des parties valable en ping
Répondre

JuliusK Photo JuliusK 12 November 2011 - 15:00

Je viens de le commencer aujourd'hui.

Campagne :
Scénario inexistant. T'avance, et tu tire sur tout ce qui bouge.
Le doublage n'est pas vraiment horrible, mais il manque quelques chose. Surtout que j'ai vu que Bill Murray et William Shatner avaient participé à la V.O. C'est dommage.
4 à 5 heures pour le finir. Hum... Décevant.

Multi :
Il est pas mal.
Les armes sont sympa, surtout leur évolution.
Je ne suis pas tombé sur toutes les cartes, mais pour les quelques unes que j'ai fais, elle ne sont pas vraiment grande.

Graphisme :
Il date - pour ma part - des début de la PS3. Ça fait mal aux yeux de passer de Uncharted 3 à MW3.

En gros, si MW3 n'avait pas le multijoueur, ce serait un des jeux les plus mauvais de l'année.
Ce message a été modifié par JuliusK - 12 November 2011 - 15:01.
Répondre

KumKum Photo KumKum 12 November 2011 - 16:14

plantarbre, le 12 November 2011 - 08:47, dit :

Je ne suis pas du tout d'accords car au contraire il y a beaucoup de map et de zones dans ces map de ce MW3 qui prêtent très bien au camp...

Et d'ailleurs si on ne peut pas rapidement créer des mods anticamps et même anti grenades launchers, même si à son propos ils ont entendu les plaintes de la plupart des joueurs sur MW2 et ont trouvé l'astuce pour les rendre bien moins efficace en le rendant bien moins létal (mortel, avez-vous remarquez qu'avant là où sur un MW2 ils pouvaient tuer 10 joueurs avec un seul tir de lanceurs de grenades, dans ce MW3 il faut vraiment qu'il vous l'envoie dans la tronche pour vous tuer en un seul coup, pas très réaliste mais au moins ça calme un peu tous les "easy joueurs tubers" ^^) il est certain qu'ils vont tuer MW3 comme ils ont tués MW2 en écœurant la très grande majorité des joueurs online anciens ou pas d'ailleurs

Le online fait déjà assez bien cela tout seul, pas la peine d'en rajouter Messieurs de "Infinity Ward"...

Mince on en serait à dire déjà à la vue de tout ceci sur le online de MW3 et ce après même pas une semaine :
"Vivement Blacks Ops 2 !"...
Ce message a été modifié par KumKum - 12 November 2011 - 16:16.
Répondre

Zig_Zag74 Photo Zig_Zag74 12 November 2011 - 18:04

Mon bilan après environ 15 heures de jeu en multi :

La campagne : La quoi ?

Les opérations spéciales : Le mode survie est très bon, bien qu'un peu répétitif à mon gout. C'est en tout cas un bon moyen de se relaxer après avoir ragé sur le live. C'est simple et efficace, pas trop de prise de tête.

Le multi : Je trouve le multi assez bon dans l’ensemble. Les armes sont sympa, bien qu'elles aient toutes un bruit assez similaire. J'aimais beaucoup les bruitage des armes de MW2 où chacune avait vraiment un son qui lui était propre et que l'on pouvait reconnaitre de l'autre côté de la map. Là, elles ont toutes un son assez "grave", je ne retrouve plus ce côté métallique du Famas ou de l'AK de MW2, par exemple. On dirait que le canon des armes est bouché, en fait.

Les maps sont jolies. C'est le seul point positif que j'ai pu leur trouver pour le moment. Elle sont graphiquement intéressantes, c'est tout. Pour le reste, ils ne pouvaient pas faire pire et moins jouable. Comme beaucoup l'ont déjà dit, on a l'impression de jouer dans des labyrinthes. 10 couloirs pour se rendre à un même point, des centaines de planques, des fenêtres partout, des escaliers, des tunnels... Tout pour favoriser la camp et empêcher le beau jeu. Alors oui, on se plaint des maps qui manquent de détails, et là on se plaint car il y en a trop... Chacun son truc je pense, et moi je préfère les maps à la MW2 : 3 couloirs, un ou deux bâtiments (en exagérant un peu) et basta.
Graphiquement j'ai du mal à accrocher. C'est beau, je ne le nie pas, mais il y a un côté Black Ops avec lequel j'ai beaucoup de mal.

Les spawns sont tout simplement horribles. Je sais, c'est toujours le cas, mais là j'ai l'impression que c'est pire que d'habitude. Même en MME où on est quand même censés spawner le plus loin possible des ennemis, c'est merdique. Dès que je spawn, je peux pas faire 10 mètres sans avoir 3 ennemis derrière moi. Donc c'est insupportable. C'est peut être aussi dû aux maps bizarrement foutues...

Le système de killstreak est terrible. Jamais je n'aurais imaginé voir autant de monde jouer l'objectif dans un COD, c'est beau à voir. Donc un gros "+1" pour le fait de gagner un "point streak" quand on sécurise une position ou qu'on prend une bombe. Un autre "+1" également pour le fait de pouvoir recommencer une série sans être obligé de mourir, bien que si l'on n'envoie pas ses killstreaks, ceux de la seconde série annuleront les premiers... Attention à pas vous faire avoir, ça fout les boules ;) Ceci-dit, je pense que ce petit truc favorise légèrement la campe... Un gars qui débloque un AC-130 en campant je ne sais où, va sagement rester au même endroit pour entamer sa deuxième série, mais bon.
Après, pour le coup des 3 catégories de killstreak, j’adhère assez. Bien que je pense que c'est une erreur d'avoir mis dans le pack "soutient" des killstreaks comme le mastodonte ou le bombardier furtif... N'importe quel guignol peut débloquer ça du coup. Par contre je vois pas bien l'intérêt du pack qui débloque des atouts... Ça sent la nouveauté qui a été ajoutée juste "histoire de".
Mon gros coup de gueule se porte sur le "une série de killstreaks par classe"... Non mais sans déconner ? Ils ont pas pensé à ceux qui changent de classe entre 2 manches de R&D et qui du coup, se font niquer leur série ?? Bref, je trouve ça débile, inutile, bordélique et long à régler (bon courage à ceux qui un jour auront 10 classes pour réussir à s'y retrouver). J'aurai préféré la possibilité de créer, à l'instar des classes armes/atouts, des classes killstreaks. Comme ça je me fais par exemple une classe drone/préda/hélico, une classe préda/hélico/pave low et selon le déroulement de la partie je change mes killstreaks sans être obligé de changer de classe. Et inversement, je peux changer de classes sans devoir changer de killstreaks...

Niveau accessoires d'armes, grenades etc..., je ne suis pas du tout emballé. Rien de nouveau à part 2/3 merdes qui ne servent à rien, genre la betty ou le viseur hybride. De ce côté-là j'attendais quelques nouveau trucs intéressants... Mais bon, rien ne vaut un bon viseur laser et une semtex, alors soit.

Les titres/emblèmes sont tout simplement moche et illisibles. En plus j'ai la vague impression que ce sont presque tous les mêmes... :unsure:

Et pour finir, le plus gros défaut, LE PUTAIN DE GROS DÉFAUT QUI FAIT QUE JE NE JOUE PLUS A CE JEU, c'est la connexion. Je l'ai déjà dit donc je ne vais pas le répéter et risquer de passer pour le lourdingue qui trouve des excuses à ses scores de merde, mais avec ma connexion, je ne peux tout simplement rivaliser avec personne. Ça fait depuis samedi dernier que tous les jours je joue, plein de bonne volonté, mais non, y a rien à faire, je ne peux pas. Encore un exemple pour le fun, tout frais de tout à l'heure : J'entends un gars arriver (merci le Tritton), il arrive, donc, je tire en m'allongeant AVANT qu'il ait commencé à tirer, il me tue. Je regarde la killcam, on ne me voit ni tirer, ni m'allonger.

Voilà, donc j'ai voté "bon", mais j'ai mis 5/10 car je ne peux pas y jouer normalement et ça, c'est vraiment dégueulasse.
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 12 November 2011 - 19:14

Voilà, après avoir terminer la campagne solo, essayer une petite heure le mode opération spéciale et passer environ 8h sur le multi, je viens donner mes impressions :

Campagne solo : Au début j'ai été dessus, rien ne me surprenait et c'était du simple bourinage, mais par la suite le jeu à vraiment pris un sens et commencer à me surprendre, et je dois avouer avoir beaucoup de plaisir à le finir, et il y a de forte chance que je le recommence .

Opération spéciale : Les missions pas la peine que j'en parle c'est la même chose que MW2 . Le mode survie quand à lui est vraiment très sympa, il évolue très bien en difficulté et ça devient plutôt chaud dans les manches 25 - 30 . Je le conseille fortement après une rude partie de multi ou pour vous détendre les nerfs avec un ami .

Multijoueur : Alors le multi, lorsque j'ai lancer la 1ere partie le 1er truc qui m'est venu c'est tiens les armes ont du recul intéressant . Graphiquement c'est du MW2 en un peu plus détaillé, le son quand à lui a, a mon gout, gagner en agressivité, ça claque plus surtout quand vous avez un bon casque . Au tout début j'ai eu beaucoup de mal à jouer, et je me suis rendu compte que le rush pur ne mener à rien, et hier soir j'ai enchainer au moins une dizaine de partie ou je me suis réellement amusé, car je jouais poser, je progresser et ça fonctionner très bien . Le fait de ne se pas se prendre de huey/chien/hind/apache/harrier toutes les 5min est vraiment super, les killstreaks ne sont pas trop dévastateur, j'aime beaucoup ça . Contrairement à ce que beaucoup dise, j'ai l'une des pire connexion qui existe aujourd'hui, et j'arrive à faire de très bonne partie, à gagner certain de mes duels, bref pas trop de soucis de ce côté là sauf quand on chope un hôte en carton .
Bien sur y'a des trucs qui m'ont un peu déplu, je pense notamment à la bombe IEM disponible dans le package soutien, vu que la série ne se réinitialise pas à chaque mort, on se prend des bombes IEM assez régulièrement, heureusement ils ont prévu un atout qui contre ça .
Aussi, j'ai l'impression que certaines armes ne sont pas trop équilibrer, l'ACR et l'AK47 sont plutôt puissant, mais on verra par la suite ce que ça donnera . Le masto en multi je pensais que ça allais réellement déséquilibrer la partie, au final ça va car si l'équipe s'y met pour le tuer il ne fait pas long feu .
La communauté, actuellement ne me gène pas, pas de LG à gogo, pas spécialement de campeur ...

Bref dans l'ensemble je suis très satisfait des modifications apportés, et je considère ce multi comme meilleur que celui de MW2, je regrette cependant le manque de nouveauté .

Voilà, si vous n'êtes pas d'accord avec moi n'hésiter pas à me le signaler, je suis curieux de voir ce que les autres en pensent ;)
Répondre

plantarbre Photo plantarbre 12 November 2011 - 22:59

Driv3r, le 12 November 2011 - 19:14, dit :

Voilà, après avoir terminer la campagne solo, essayer une petite heure le mode opération spéciale et passer environ 8h sur le multi, je viens donner mes impressions :

Campagne solo : Au début j'ai été dessus, rien ne me surprenait et c'était du simple bourinage, mais par la suite le jeu à vraiment pris un sens et commencer à me surprendre, et je dois avouer avoir beaucoup de plaisir à le finir, et il y a de forte chance que je le recommence .

Opération spéciale : Les missions pas la peine que j'en parle c'est la même chose que MW2 . Le mode survie quand à lui est vraiment très sympa, il évolue très bien en difficulté et ça devient plutôt chaud dans les manches 25 - 30 . Je le conseille fortement après une rude partie de multi ou pour vous détendre les nerfs avec un ami .

Multijoueur : Alors le multi, lorsque j'ai lancer la 1ere partie le 1er truc qui m'est venu c'est tiens les armes ont du recul intéressant . Graphiquement c'est du MW2 en un peu plus détaillé, le son quand à lui a, a mon gout, gagner en agressivité, ça claque plus surtout quand vous avez un bon casque . Au tout début j'ai eu beaucoup de mal à jouer, et je me suis rendu compte que le rush pur ne mener à rien, et hier soir j'ai enchainer au moins une dizaine de partie ou je me suis réellement amusé, car je jouais poser, je progresser et ça fonctionner très bien . Le fait de ne se pas se prendre de huey/chien/hind/apache/harrier toutes les 5min est vraiment super, les killstreaks ne sont pas trop dévastateur, j'aime beaucoup ça . Contrairement à ce que beaucoup dise, j'ai l'une des pire connexion qui existe aujourd'hui, et j'arrive à faire de très bonne partie, à gagner certain de mes duels, bref pas trop de soucis de ce côté là sauf quand on chope un hôte en carton .
Bien sur y'a des trucs qui m'ont un peu déplu, je pense notamment à la bombe IEM disponible dans le package soutien, vu que la série ne se réinitialise pas à chaque mort, on se prend des bombes IEM assez régulièrement, heureusement ils ont prévu un atout qui contre ça .
Aussi, j'ai l'impression que certaines armes ne sont pas trop équilibrer, l'ACR et l'AK47 sont plutôt puissant, mais on verra par la suite ce que ça donnera . Le masto en multi je pensais que ça allais réellement déséquilibrer la partie, au final ça va car si l'équipe s'y met pour le tuer il ne fait pas long feu .
La communauté, actuellement ne me gène pas, pas de LG à gogo, pas spécialement de campeur ...

Bref dans l'ensemble je suis très satisfait des modifications apportés, et je considère ce multi comme meilleur que celui de MW2, je regrette cependant le manque de nouveauté .

Voilà, si vous n'êtes pas d'accord avec moi n'hésiter pas à me le signaler, je suis curieux de voir ce que les autres en pensent ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf un peu pour la connexion:

Je viens de finir le striker en or, et je n'ai jamais autant galéré pour un CoD..Entre 1et12 balles pour tuer, aléatoirement :blink:

Pour ce qui est du masto: Une technqiue que peu connaissent, étrangement: Tirez dans la tête, en un chargeur, le masto est mort..Mais tout le monde tire dans les pieds, je me demande pourquoi :mellow: .

Je suis, au contraire, content pour la IEM, 18kills, en MME, c'est rare de le faire plus d'une fois..

Et pour répondre aux messages précédents: Je suis bien un bon rageux, à chaque mort, je m'enerve je l'avoue.
Mais sur Mw3, c'est rare..Je ne vois plus jamais de campeurs, les armes les plus abusées sont délaissées: Personne ne joue à la PP90M1 :blink: , beaucoup jouent objectif, ou rush!

J'aime la variété, sur BO, on a quoi? Des mitrailleuses cheatées/inutiles?Des atouts obsolètes?Des snipers aléatoires?Des pistolets qui tirent des cacahuètes?
Sur Mw3, on a vraiment des armes secondaires qui rivalisent avec les principales, des atouts très utiles(par contre, reconnaissance j'ai pas tout compris..), des atouts d'armes très bien réalisés!Des accessoires excellents! Tir rapide sur M16, Type 95 et MK14, par exemple..

Mais c'est quand je pense que Treyarch va sûrement encore réhausser la barre que je me dis.. :o
Répondre

KumKum Photo KumKum 13 November 2011 - 01:55

Driv3r, le 12 November 2011 - 19:14, dit :

(...)
Multijoueur : Contrairement à ce que beaucoup dise, j'ai l'une des pire connexion qui existe aujourd'hui, et j'arrive à faire de très bonne partie, à gagner certain de mes duels, bref pas trop de soucis de ce côté là sauf quand on chope un hôte en carton .

Bien justement à ce propos concernant les online des MW et la technique choisie voilà encore une idée fausse et donc détrompes toi mais dans ce online dépassé et indigne techniquement d'un hit moderne comme COD, ce sont les moins bonnes connexions et non les hosteurs qui sont avantagées dans le jeu

Car par le principe technique choisi (d'un autre âge) pour les online des MW, sans voir leur bande passante surchargée (quoique) car en théorie les host choisis ont assez de bande passante DL et UP pour assurer le host d'une MAP avec 10 à 12 joueurs sans la voir saturer, leur ping par contre en prends là c'est sûr un sacré coup !

Car le hosteur est le seul à devoir en permanence envoyer et recevoir le ping de tous les autres joueurs, ce que les joueurs ayant des connexions comme la tienne (à te croire du moins) donc qui ne sont jamais hosteurs, ne font pas et ne reçoivent de et n'envoient de ping que vers un seul joueur, le hosteur

Alors oui tout ceci n'est qu'une affaire de millièmes ou de centièmes de seconde (suivant le nombre de joueurs sur la MAP) mais c'est assez conséquent quand on parle de jeu online surtout d'un FPS !

Pour être plus démonstratif si je hoste (ce qui m'arrive ou doit m'arriver souvent car au contraire j'ai moi une très bonne connexion via câble) et que je me retrouve en face de toi à réagir et à tirer en même temps au millième de seconde près, tu auras plus de chance, surtout si il y a un maximum de joueur sur la map, de me "killer" avant que je ne te "kille" car ta ou tes balles me toucheront avant que les miennes te touchent alors que dans le temps universel elles sont parties en même temps au millième de seconde près

Et bien sûr ce désavantage réel que rencontrent les hosteurs du online de MW3 (comme des 2 premiers d'ailleurs puisque ce principe dépassé n'a pas évolué depuis...) n'existe pas avec un online moderne basé sur des serveurs dédiés et indépendants des joueurs de la MAP (mais qui demandent c'est vrai plus de moyens donc coûtent plus cher à mettre en place et à assurer, mais bon il faut savoir ce que l'on veut, on est sur COD là merde la référence ou une des 2 ou 3 référence des FPS !) où là c'est vrai par contre les bonnes ou très bonnes connexions sont toujours avantagées sur les moins bonnes comme la tienne

CQFD

ATTENTION je parle là pour le online PC, je ne connais rien du principe des online des consoles
Ce message a été modifié par KumKum - 13 November 2011 - 15:39.
Répondre