MW3: vos impressions
HHhH
07 November 2011 - 22:37
Citation
Bonsoir,
C'est le moment de la sortie officielle, un autre topic a été créé un peu tôt, je voulais faire ce sondage l'heure même de la sortie C'est à dire minuit, comme l'ont indiqué les responsables du forum.
Je pense qu'on peut commencer...
Après avoir répondu au sondage:
Vous pouvez donner vos impressions à la suite.
1/ Ce que vous pensez de manière générale de la campagne solo.
2/ Vos impressions sur le multi.
3/ Vos impressions sur le mode spec op.
4/ L'évolution qu'il y a eu par rapport aux anciens opus.
5/ Le graphisme, le son, la façon de jouer.
6/ Votre conclusion à propos de ce jeu.
etc...
XZMX
C'est le moment de la sortie officielle, un autre topic a été créé un peu tôt, je voulais faire ce sondage l'heure même de la sortie C'est à dire minuit, comme l'ont indiqué les responsables du forum.
Je pense qu'on peut commencer...
Après avoir répondu au sondage:
Vous pouvez donner vos impressions à la suite.
etc...
XZMX
Ce message a été modifié par Oeil de Lynx - 08 November 2011 - 10:54.
Raison de l'édition :: En raison du respect de l'avertissement du forum, le sujet/sondage de XZMX est conservé. Malheureusement, une erreur de manipulation du module de combiansion des sujets à conserver celui de HHhH. Le message est donc modifié et le sondage rajouté.
KumKum
11 November 2011 - 18:29
-R4v3N-, le 11 November 2011 - 16:05, dit :
(...)
Un bon jeu, assurément. Mais il a encore ses preuves a faire au long terme sur le multi. C'est en y jouant qu'on verra s'il tient vraiment la route. Pour l'instant, ça a l'air d'être a peu près le cas.
Un bon jeu, assurément. Mais il a encore ses preuves a faire au long terme sur le multi. C'est en y jouant qu'on verra s'il tient vraiment la route. Pour l'instant, ça a l'air d'être a peu près le cas.
Après maintenant plus d'heures de pratique du online que lors de mon premier message ici je confirme ce que j'en dis et en effet tu as raison le temps de réadaptation au gameplay des MW passé, on aime assurément ce MW3 si on est un fan de COD et finalement on adhère à ce gameplay comme aux précédents MW
Mais reste donc ce online des MW et de ceux MW3...
Et là mon avis n'a pas changé bien au contraire le temps passant...
On ne peut plus parler de honte ou de scandale mais d'une simple mer***e tout simplement...
Incroyable de revoir à nouveau le même online que les précédents MW si dépassé et techniquement et au niveau convivialité !!!
Là par exemple je viens de ma lasser au bout de 12mn (et je ne dis pas cela en l'air c'est bien 12 mn montre en main !) à attendre une connexion à une MAP...
Entre les rejets au début ou sur la fin après 2mn en voyant des "interruptions" ou "temps de connexion au serveur dépassé" alors que j'y étais effectivement sur les serveurs, j'ai craqué et suis passé à autre chose (comme venir ici ^^)

Je précise que j'ai une très bonne connexion Numéricable par câble avec un gros débit et un très bas ping
Mon Dieu !! Qu'on est loin de la facilité, de la convivialité et de la puissance du online de "Blacks Ops" où je me connectais en 10s maximum et ce même sur des serveurs situés au Japon ou aux USA...
Et je pense du coup aussi aux parents qui se plaignent de voir leurs enfants et jeunes ado passer des heures à jouer sur les online de jeux comme COD, et là je me dis qu'avec MW3 ils vont être heureux, parce qu'à ce rythme là leurs enfants ne vas pas passer beaucoup de temps sur son online ^^
Lamentable online indigne d'un hit comme COD

mid26
11 November 2011 - 21:04
KumKum, le 11 November 2011 - 18:29, dit :
Après maintenant plus d'heures de pratique du online que lors de mon premier message ici je confirme ce que j'en dis et en effet tu as raison le temps de réadaptation au gameplay des MW passé, on aime assurément ce MW3 si on est un fan de COD et finalement on adhère à ce gameplay comme aux précédents MW
On ne peut plus parler de honte ou de scandale mais d'une simple mer***e tout simplement...
Incroyable de revoir à nouveau le même online que les précédents MW si dépassé et techniquement et au niveau convivialité !!!
Là par exemple je viens de ma lasser au bout de 12mn (et je ne dis pas cela en l'air c'est bien 12 mn montre en main !) à attendre une connexion à une MAP...
Entre les rejets au début ou sur la fin après 2mn en voyant des "interruptions" ou "temps de connexion au serveur dépassé" alors que j'y étais effectivement sur les serveurs, j'ai craqué et suis passé à autre chose (comme venir ici ^^)
Je précise que j'ai une très bonne connexion Numéricable par câble avec un gros débit et un très bas ping
Mon Dieu !! Qu'on est loin de la facilité, de la convivialité et de la puissance du online de "Blacks Ops" où je me connectais en 10s maximum et ce même sur des serveurs situés au Japon ou aux USA...
Et je pense du coup aussi aux parents qui se plaignent de voir leurs enfants et jeunes ado passer des heures à jouer sur les online de jeux comme COD, et là je me dis qu'avec MW3 ils vont être heureux, parce qu'à ce rythme là leurs enfants ne vas pas passer beaucoup de temps sur son online ^^

Comment ne pas être d'accord avec ça ...
tu as tout résumé et je suis complétement d'accord avec toi !
Pimouvs
11 November 2011 - 21:14
Vraiment très bonne.
Point Positif :
Mise en scène.
Histoire.
On avance et on s'éclate.
Références aux anciens CoD
Point Négatif :
IA
Durée de vie
Le manque de bon personnages (à part Makarov/Price (et toujours...))
Manque de nouveautés
Excellent
Point positif :
Mix entre CoD 4/MW2/BO
Boutique prestige
Niveau d'arme
Vraiment fun et sympa à jouer
Élimination confirmé
Système de Killstreak
Fusil à pompe en arme principal
Point négatif :
Le quickscope trop simple
Peu de nouveauté
Lag (mais ça devrait s'arranger)
Point neutre:
Map simple comme celle de CoD 4
Mais pas de map en relief et original comme MW2
Et pas de map interactif comme BO.
J'aurais aimé retrouver les 3 styles de map.
Le meilleur truc qu'il y a dans ce nouveau CoD.
Survival:
Point positif :
Pratiquement tout.
Point négatif :
Jouable que à deux
Spec Ops:
Point positif:
Quelque nouveau concept bien sympa
Difficulté corsée!
Toujours aussi sympa à 2
Point négatif :
Peu de nouveauté
Pas jouable à 4
Ba à part le Survival, les Killstreak, le mode Élimination Confirmée et le Solo, il y a aucune vrai nouveauté, et c'est bien dommage.
Pourtant on oublie vite ce manque de nouveauté, pasque c'est fun et pas prise de tête à jouer (comme tout les CoD quoi!)
Graphismes : Moche (mais je m'en contre fout à vrai dire!)
Son : Bof
Gameplay : Simple et efficace
Un CoD presque parfait sauf à un point : BA OUI : YA QUASIMENT RIEN DE NOUVEAU EN MULTI!
Et c'est bien dommage.
Vraiment très bonne.
Point Positif :
Mise en scène.
Histoire.
On avance et on s'éclate.
Références aux anciens CoD
Point Négatif :
IA
Durée de vie
Le manque de bon personnages (à part Makarov/Price (et toujours...))
Manque de nouveautés
Excellent
Point positif :
Mix entre CoD 4/MW2/BO
Boutique prestige
Niveau d'arme
Vraiment fun et sympa à jouer
Élimination confirmé
Système de Killstreak
Fusil à pompe en arme principal
Point négatif :
Le quickscope trop simple
Peu de nouveauté
Lag (mais ça devrait s'arranger)
Point neutre:
Map simple comme celle de CoD 4
Mais pas de map en relief et original comme MW2
Et pas de map interactif comme BO.
J'aurais aimé retrouver les 3 styles de map.
Le meilleur truc qu'il y a dans ce nouveau CoD.
Survival:
Point positif :
Pratiquement tout.
Point négatif :
Jouable que à deux

Spec Ops:
Point positif:
Quelque nouveau concept bien sympa
Difficulté corsée!
Toujours aussi sympa à 2
Point négatif :
Peu de nouveauté
Pas jouable à 4
Ba à part le Survival, les Killstreak, le mode Élimination Confirmée et le Solo, il y a aucune vrai nouveauté, et c'est bien dommage.
Pourtant on oublie vite ce manque de nouveauté, pasque c'est fun et pas prise de tête à jouer (comme tout les CoD quoi!)
Graphismes : Moche (mais je m'en contre fout à vrai dire!)
Son : Bof
Gameplay : Simple et efficace
Un CoD presque parfait sauf à un point : BA OUI : YA QUASIMENT RIEN DE NOUVEAU EN MULTI!
Et c'est bien dommage.
Xender61
11 November 2011 - 21:15
mid26, le 11 November 2011 - 21:04, dit :
Comment ne pas être d'accord avec ça ...
On peut être en désaccord.
Perso je n'ai pas encore attendu plus de 60s avant de trouver une partie...
Cela dépend des plateformes et manifestement le PC a surement encore été le dindon de la farce.
Pour changer...
Pimouvs, le 11 November 2011 - 21:14, dit :
Et c'est bien dommage.
Et c'est bien dommage.
En même temps, c'est un FPS, alors en dehors de courir partout et canarder ceux d'en face tu espérai quoi de vraiment nouveau?
On a les même modes de jeu sur presque tous les FPS (à quelques variantes près) depuis un bon nombre d'années.
Pimouvs
11 November 2011 - 21:22
Citation
En même temps, c'est un FPS, alors en dehors de courir partout et canarder ceux d'en face tu espérai quoi de vraiment nouveau?
On a les même modes de jeu sur presque tous les FPS (à quelques variantes près) depuis un bon nombre d'années.
Un minimum de nouveauté dans les atouts/map/armes/série de mort/mode de jeu
C'est pas pasque les 3/4 des fps recycle toujours qu'il faut faire pareil.
Des mode de jeu on peut en faire des dizaine vraiment pas mal que personne n'utilise!
Bon j’espérais pas des innovation comme dans Brink, mais au moins un minimum.
Même la façon de recharger est là même.
mid26
11 November 2011 - 21:24
Aprés on peut ne pas être d'accord en fonction des plateformes j'en conviens...
Mais ceux qui comme moi jouent sur PS3 en match à mort galèrent bien pour trouver des parties en ce moment
Ca charge, ça trouve, ça plante, ça cherche l'hôte, etc ,etc
Mais ceux qui comme moi jouent sur PS3 en match à mort galèrent bien pour trouver des parties en ce moment

Pimouvs
11 November 2011 - 21:26
mid26, le 11 November 2011 - 21:24, dit :
Aprés on peut ne pas être d'accord en fonction des plateformes j'en conviens...

Ah la PS3

C'est pas comme si il n'y avait que sur CoD où les joueurs avait des problème avec cette machine

KumKum
11 November 2011 - 22:25
Pimouvs, le 11 November 2011 - 21:26, dit :
Ah la PS3
C'est pas comme si il n'y avait que sur CoD où les joueurs avait des problème avec cette machine

bè c'est idem sur PC puisque je suis sur PC je précise pour la compréhension de mes messages précédents, sur PC comme il se doit dans un FPS ^^
Ce message a été modifié par KumKum - 11 November 2011 - 22:26.
chris42210
11 November 2011 - 22:26
Une copie du message envoyer au support...
Je m'excuse si mon anglais est mauvais, car je suis français..
Mais j'avoue être tellement déçu, que je me doit de vous contacter, en effet j'ai la désagréable senseation que pour faire un score honnête sur MW3, il faut avoir la meilleur connection, autrement c'est injouable!
Voici un exemple trouver sur le net:
Je vous pose' la question, ce problème est-il temporaire?
Déjà qu'il y a des problèmes avec elite, mais si en plus il faut une connection à 1 000 000 de méga pour pouvoir jouer, c'est un scandale!!!!
Cordialement chris42210
Mais j'avoue être tellement déçu, que je me doit de vous contacter, en effet j'ai la désagréable senseation que pour faire un score honnête sur MW3, il faut avoir la meilleur connection, autrement c'est injouable!
Voici un exemple trouver sur le net:
Déjà qu'il y a des problèmes avec elite, mais si en plus il faut une connection à 1 000 000 de méga pour pouvoir jouer, c'est un scandale!!!!
Cordialement chris42210
KumKum
11 November 2011 - 22:30
chris42210, le 11 November 2011 - 22:26, dit :
Une copie du message envoyer au support...
Cordialement chris42210
Cordialement chris42210
il est sûr que si tu as une mauvaise connexion du 512/128 comme au bon vieux temps ^^, plus sérieusement, si tu as eu mauvaise connexion parce que tu es très éloigné du NRA ADSL par exemple avec un haut ping, tu auras du mal sur le online de COD mais aussi sur tous les online qui peuvent exister surtout ceux de FPS où le ping est si important
Ce message a été modifié par KumKum - 11 November 2011 - 22:31.
chris42210
11 November 2011 - 22:34
KumKum j'ai poster dans la section support comment améliorer celà????
KumKum
11 November 2011 - 22:36
Xender61, le 11 November 2011 - 21:15, dit :
On peut être en désaccord.
Cela dépend des plateformes et manifestement le PC a surement encore été le dindon de la farce.
Pour changer...
Pour changer...
Et je ne situe me commentaires et mes avis que sur les version PC puisque je ne joue que sur PC et ne connais que cela
Mais c'est vrai vu le forum commun, il faudrait préciser à chaque fois son support et on n'y pense pas toujours, loin s'en faut, surtout les vieux PC-istes comme moi ^^
KumKum
11 November 2011 - 22:42
chris42210, le 11 November 2011 - 22:34, dit :
KumKum j'ai poster dans la section support comment améliorer celà????
Disons qu'à la base si tu es à plus de 2,5 ou 3 km de ton NRA ADSL, tu ne pourras pas arranger grand chose, à moins que FT construise un NRA plus près ou que tu .. déménages...
Si ce n'est pas le cas il faut voir de plus près car il y a pas mal de causes qui peuvent te donner un ping et/ou un débit médiocres comme par exemple jouer via connexion Wifi (je passerai un peu plus tard sur ton topic sur la section support pour ne pas faire du off-topic ici)
Ce message a été modifié par KumKum - 11 November 2011 - 22:44.
chris42210
11 November 2011 - 22:44
Je n'arrive toujours pas à comprendre ces pseudos guerres de plateformes...
J'ai essayer les trois et il m'arrive encore chez les potes à jouer sur les 3 ...
J'ai abandonné les PC, je ne supporte pas bill gates et ces programmes ui tombe en panne tout seul...vive la pomme!
Xbox, très peu pour moi vu le prix du xbox live
Les communautés??? pfff de vieille légendes...
J'ai essayer les trois et il m'arrive encore chez les potes à jouer sur les 3 ...
J'ai abandonné les PC, je ne supporte pas bill gates et ces programmes ui tombe en panne tout seul...vive la pomme!
Pimouvs
11 November 2011 - 22:46
chris42210, le 11 November 2011 - 22:44, dit :
Je n'arrive toujours pas à comprendre ces pseudos guerres de plateformes...
Ah, donc tu trouve que le prix du xbox live est abusé, mais tu est prêt à payer un ordinateur 2000€ lorsqu'il en vaut 700?
Bizarre...
chris42210
11 November 2011 - 22:53
2000€ tu exagère lol, n'empeche 5 ans que je l'ai jamais un problème, ni perte de données...contrairement à vos bon vieux pc...
C'est simple un Pc certes bas de gammes 2 ans, un mac? déjà 5 ans sans souci...
Pimouvs
11 November 2011 - 22:59
chris42210, le 11 November 2011 - 22:53, dit :
2000€ tu exagère lol, n'empeche 5 ans que je l'ai jamais un problème, ni perte de données...contrairement à vos bon vieux pc...
Sinon tu a les bons PC pour 1000€, qui tiennent aussi longtemps, et qui ont une carte graphique qui n'ont pas 6 ans.
chris42210
11 November 2011 - 23:02
ARF désolé...
Mon cousin est ingénieur chez microsoft, il a un mac, idem suis raciste! J'aime pas les PC ( euh cela dit rien contre les PCiste )
Mon cousin est ingénieur chez microsoft, il a un mac, idem suis raciste! J'aime pas les PC ( euh cela dit rien contre les PCiste )
-R4v3N-
11 November 2011 - 23:07
chris42210, le 11 November 2011 - 22:44, dit :
/troll
Et sinon, la mort de Steve Jobs, comment l'as-tu vécue?

Comment peut-on acheter du matos pomme, alors que le seul point ou ils sont supérieur aux autres, c'est le prix!
/troll
Sinon, pour en revenir au sujet, moi j'ai aucun problème sur PS3 pour trouver des parties. J'en avais un peu au tout début, mais la ils ont déployé un patch hier ou aujourd'hui, je sais plus, et depuis, plus aucun problème.
En revanche, pour l'histoire du meilleur ping qui gagne, c'est complètement faux. J'ai déjà gagné une paire de parties en n'étant pas celui avec le meilleur ping. Et pourtant, moi qui joue énormément au USAS-12, je peux vous dire que les moindres variation de ping peuvent m'être fatales compte tenu de la cadence de tir de l'arme. Après, si tu prends un UMP-45 ou un M4A1, tu vas voir, ça va "résoudre tout tes problèmes de lag" d'un coup. Et tu va te mettre a gagner (ou au moins faire des kills) juste en appuyant sur ton bouton de tir.