CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

MW3: vos impressions

Sondage : MW3: vos impressions (230 membre(s) ont votés)

que pensez-vous de ce nouvel opus?

1. Excellent! (48 votes [20.87%])

Pourcentage des votes : 20.87%

2. Bon! (76 votes [33.04%])

Pourcentage des votes : 33.04%

3. Assez bon! (32 votes [13.91%])

Pourcentage des votes : 13.91%

4. Moyen! (41 votes [17.83%])

Pourcentage des votes : 17.83%

5. Mauvais! (14 votes [6.09%])

Pourcentage des votes : 6.09%

6. Très mauvais! (19 votes [8.26%])

Pourcentage des votes : 8.26%

Quelle note pourriez-vous lui donner?

1. 10/10 (12 votes [5.22%])

Pourcentage des votes : 5.22%

2. 9/10 (36 votes [15.65%])

Pourcentage des votes : 15.65%

3. 8/10 (66 votes [28.70%])

Pourcentage des votes : 28.70%

4. 7/10 (41 votes [17.83%])

Pourcentage des votes : 17.83%

5. 6/10 (25 votes [10.87%])

Pourcentage des votes : 10.87%

6. 5/10 (12 votes [5.22%])

7. 4/10 (13 votes [5.65%])

Pourcentage des votes : 5.65%

8. 3/10 (9 votes [3.91%])

Pourcentage des votes : 3.91%

9. 2/10 (4 votes [1.74%])

Pourcentage des votes : 1.74%

10. 1/10 (12 votes [5.22%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

HHhH Photo HHhH 07 November 2011 - 22:37

Citation

Bonsoir,

C'est le moment de la sortie officielle, un autre topic a été créé un peu tôt, je voulais faire ce sondage l'heure même de la sortie C'est à dire minuit, comme l'ont indiqué les responsables du forum.

Je pense qu'on peut commencer...

Après avoir répondu au sondage:

Vous pouvez donner vos impressions à la suite.

1/ Ce que vous pensez de manière générale de la campagne solo.

2/ Vos impressions sur le multi.

3/ Vos impressions sur le mode spec op.

4/ L'évolution qu'il y a eu par rapport aux anciens opus.

5/ Le graphisme, le son, la façon de jouer.

6/ Votre conclusion à propos de ce jeu.

etc...

XZMX

Ce message a été modifié par Oeil de Lynx - 08 November 2011 - 10:54.
Raison de l'édition :: En raison du respect de l'avertissement du forum, le sujet/sondage de XZMX est conservé. Malheureusement, une erreur de manipulation du module de combiansion des sujets à conserver celui de HHhH. Le message est donc modifié et le sondage rajouté.
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 01 January 2012 - 03:37

Vir90, le 01 January 2012 - 01:23, dit :

Je trouve ce jeu exelent mais pour moi il y a quelque detail qui me fache mais bon c'est surement car je suis tres habituer a black ops
Problème 1: IL N'Y A PLUS D'ORDI A AFRONTER EN MODE MULTI sa pour moi c'est vraiment tres nul je sais que c'est dans tout les MW mais comme je l'ai deja dit je suis trop habitué a black ops
Problème 2: une fois encore je suis trop habituer a black ops mais je trouve tres embetent qu'il faille debloquer les arme en mode multi
Probleme 3: Le mode survie et tres bien mais je trouve qu'il resenble au autre mode j'adorer le fait qu'il y est un mode zombie.

En sachant que le mode zombie c'est une spécialité de treeyarch c'est normal qu'il n'est pas dans MW3 (le jeu est développé par infinity wards !). De plus le mode entraînement contre l'IA est en quelques sortes remplacé par le mode coop (qui est mieux d'ailleurs)
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 01 January 2012 - 12:19

Je serais toujours surpris par les gens qui donnent comme défauts au jeu l'absence de mode Zombie. C'est pas comme si c'était connu.

Là, la majorité des éléments appréciés étaient dans Black Ops. Pourquoi avoir acheté Modern Warfare 3 ?
Répondre

Vir90 Photo Vir90 01 January 2012 - 13:24

Shoot And Kill., le 01 January 2012 - 03:37, dit :

En sachant que le mode zombie c'est une spécialité de treeyarch c'est normal qu'il n'est pas dans MW3 (le jeu est développé par infinity wards !). De plus le mode entraînement contre l'IA est en quelques sortes remplacé par le mode coop (qui est mieux d'ailleurs)

Comme je l'ai dit a plusieur reprise, si j'ai dit ca c'est parce que j'ai très peut jouer a MW1 et MW2, alors que j'ai passer mois sur black ops. Mais c'est vrai que je trouve MW3 bien mieux
Répondre

D3m0neG1rl Photo D3m0neG1rl 04 January 2012 - 21:54

personnellement campagne nickel rien a dire.

mais alors le multi joueur est a gerber pour plusieurs raisons

- les tcheat trop nombreux snip etc
- bug
- les barouds ou quand on les tue et quil nous crève si quelqu’un repasse avant vous, vous perdez votre frags donc bonjour les assistance
- map trop grandes ( les map MW2 l'était déjà pas mal))
- trop de planquer
- se faire tuer par les même arme striker et snip et lance roquette (tellement repetitif que sa me gave)
- plus de famas de gallil des joujou assez distrailliant du coup aka47 youhou
- niveau 80 pour passez un prestige mais il on craquer ou quoi !!! veule qu ont y reste 3 mois dessus

enfin bon chui assez dessus et mes nombreux pétage de câble on eut raison de moi ^^ je joue que très rarement maintenant a cette opus.
Répondre

blackflag Photo blackflag 05 January 2012 - 10:33

Eh bien moi MW3, j'aime. Globalement car rien n'est jamais parfait of course.

Pour le multi, ça m'agace toujours autant les connexions au serveur expirée, mais c'est plus rare que dans le précédent opus.
Ensuite, à part l'akimbo de FMG9, je vois pas d'armes fumées. Mais cet akimbo me gave. Seul le FMG9 est presque inutilisable, et tout à coup quand on en a un dans chaque main, on frague à 50 mètres.

Ensuite, je croise presque jamais de lance-patates. Le dégât réduit des explosifs et l'impossibilité de se ravitailler avec pillard n'y est sûrement pas étranger. J'aime. Fini de voir un type camper un batiment en collant une claymore à chaque entrée pour en recoller une à chaque fois qu'un joueur se faire buter.

La disparition de seigneur de guerre (euh je crois que c'était ça mais plus trop sûr): excellent.

Enfin, tuer un hélico, une tourelle ou un drône compte dans les killstreak, pas trop tôt. Choper un drapeau aussi: mouais, pourquoi pas.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait car il est plus difficile de se faire des classes de gros bâtard que dans MW2. Le gros point noir pour moi c'est l'absence dé dégâts d'un pompe à courte portée. Jouer au pompe a toujours été le côté fun de la série, mais là j'avoue être vraiment déçu. Avoir besoin de 2 cartouches de SPAS 12 à courte portée pour faire un kill c'est déjà pas évident contre un akimbo, et c'est surtout frustrant. Le snipe un peu facile aussi. Moi qui est toujours été un sniper en carton j'arrive à faire des kills de malade. Que même j'en reviens toujours pas de certains.

Après les campeurs y en a toujours eu, y en aura toujours, faut juste faire avec. Mais il est vrai que certains ont une imagination débordante pour trouver des coins de salopiots!!!

Ah si, autre chose: le bombardier furtif au bout de 14 kills en soutien? Euuuuuh, un peu abusé ça par contre. Ok en assaut, mais en soutien faut pas pousser.

Bref après m'être bien éclaté dans la campagne, je joue avec plaisir sur les maps de cet opus qui me plaisent bien dans l'ensemble, à part downturn, trop alambiquée à mon goût. Mais bon, on peut pas tout avoir hein!

En bref, si rien n'est jamais parfait, je fais partie des joueurs satisfaits dans l'ensemble. Si pour certains ça fait de moi un imbécile, grand bien leur fasse.
Répondre

Strakk Photo Strakk 18 January 2012 - 18:45

D3m0neG1rl, le 04 January 2012 - 21:54, dit :

- map trop grandes ( les map MW2 l'était déjà pas mal))

Laisse moi te dire que là j'ai bien rigolé...
Blague à part je te signal que les maps sont assez petites car ils sont constitués souvent de couloir et non d'espace libre sans voiture ou sans batiment que la campagne solo semble plus libre (c'est un comble justement!)
Moi je regrette surtout la pas westland assez grande et parfaite pour les snipers !
Répondre

RedWizz Photo RedWizz 24 January 2012 - 20:25

Et puis les grandes maps réduisent le rush.
Ce message a été modifié par RedWizz - 24 January 2012 - 20:26.
Répondre

XxGurT Photo XxGurT 25 January 2012 - 17:34

Une pauvre heure et demie de jeu seulement pour l'instant et ce Mw3 est un mw2 avec des nouvelles maps et armes,moi ça me va.
Un petit temps d'adaptation et c'est reparti pour 1 an et demi de frag.
Les connections sont pas mal (moi qui a lhabitude de me taper des host americain avec reach)la ça change la vie de jouer avec des européens.
Répondre

RedWizz Photo RedWizz 25 January 2012 - 19:15

Je suis d'accord. De toute façon, ne cherchez pas "l'ultime immersion/FPS" avec MW3. C'est juste un excellent défouloir avec un très bon mode solo.
Répondre

Scorpion76230 Photo Scorpion76230 30 January 2012 - 20:35

Je soutien Blackflag dans ses commentaires, le jeu me plait et je suis satisfait de mon achat !

Par contre la ou je suis vraiment déçu c'est toujours cette mentalité de "gamin" qui envoie des messages d'insulte et cela j'en reçois vraiment trop à mon goût !

Mais là ce n'est rien contrairement à certain joueur qui vienne directement pourrir ta partie comme sur Bakaraa ou jouant aux snip un joueur de mon équipe vient me bloqué dans un coin du batiment ... Et en m'envoyant un smyle en message .. Enervé, je change de classe pour troquer mon snip contre un FA et ne pas resté " figé" sur place, et là il me suit restant en mouvemant il ne peux pas me bloqué et la il va bloqué un autre joueur de l'équipe ...

Je ne dit pas à quand un vrai COD !
Mais à quand une vrai Communauté !
Répondre

Jack-O'Neill Photo Jack-O'Neill 01 February 2012 - 17:48

Les impressions, c'est simple, de mon point de vue, il est naze de chez naze, je préfèrerai encore rebrancher ma N64 et me refaire du multi sur Perfect Dark :

- Les spawns, pourquoi ??

- Les atouts d'armes, ça va bien 2 secondes mais pourquoi pas poser la manette et laisser l'IA tout faire ; Le principe était bien à la base mais il y en a de trop

- La classe soutien, pourquoi pas, mais alors y mettre le Bombardement furtif, l'IEM et le largage d'urgence en sachant que tu peux te trouer autant de fois que tu veux,pas grave et que les maps sont minuscules = un max de kills si tu te débrouilles un minimum, bref du n'importe quoi !
Ajoutez à cela les plus mérités bonus d'utilisation, mais trop destructeur comparés à la taille des maps ; Tu te retrouves sur un jeu pourri de missiles prédators, de bombardements en tout genre et dans tous les sens, pour résumer un foutoir monumentale !

- Le couteau, j’espérais enfin un prise de conscience, que celui-ci devienne une arme à part entière, à la façon BF3, mais non, ça reste complètement ridicule ! Une zone circulaire de 2m² ou c'est à celui qui a le plus de réflexe !

- L'armurerie, une fois de plus, bizarre ; l'AK-74 présent en campagne, pas en live, le Dragunov qui n'est jouable qu'en corps à corps, ce qui compense la visée injouable et qui le permet grâce à une cadence complètement aberrante (amateur d'arme russe, je ne peux le jouer que comme ça, ils ont réussi à le rendre encore plus merd**ue que dans BO) donc ou est l'intérêt ?

- Des maps plus nombreuses et mieux modélisées que par le passé, mais bien moins sympa que dans les 2 précédents opus. Elles sont toutes bien trop petites, à quelques exceptions prêt, c'est affolant, c'est une gruyère partie, ajoute par dessus quelques bombardements qui te rasent les 3/4 de la zone.

- MW3 ou comment te prendre pour un c** ! J'ai pas les moyens de payer Elite, ni la Hardened, étant étudiant, mon budget n'est pas extensible ; Quand je vois le catalogue proposé, j'hallucine, ce jeu est vendu en pièces détachés, carrément honteux, un ou 2 DLC, je veux bien encore, même si je trouve ce principe affreux, mais bon c'est le commerce ! Mais là IW, l'enfonceur de portes ouvertes, poussent le principe à son paroxime et nous prend vraiment pour des pigeons, surtout quand on voit la qualité du jeu !

- Les bannières, je te recycle celle de MW2, des fois moins bien, et les nouvelles sont pas folichones, alors certes, c'est un détail mais 1+1+1+1 . . .

- Seul bon point, superbe campagne, qui clôture à merveille la série, dans la lignée de ce qu'on attend d'un CoD, et de bonnes opérations spéciales !

Voilà en gros mon avis sur ce qui m'a dégouté de ce jeu qui ne sortira probablement plus de sa boite, j'avais démarré la série sur MW2, très content, un BO un peu moins bien , mais celui-ci m'a envoyé à la concurrence, et j'en suis ravi, j'ai pu découvrir un BF absolument grandiose ! Et quand j'ai besoin de ma dose de CoD (quand on fait ses armes sur cette licence . . .), je retourne sur B.O ; Après avoir jouer un bon mois qu'à BF en FPS, j'étais repassé sur MW3 et je me suis demandé sur quel planète j'étais : Toutes les 25 secondes pratiquement, un prédator, un hélico, un bombardement furtif . . . :blink: , donc dégouté pour de nombreux mois !
Alors, oui, c'est un peu long, mais j'ai essayé d'argumenter mes propos sur mon impression sur ce jeu et de ne pas balancer des avis sans justifications. Après, on est d'accord ou pas chacun son avis
Ce message a été modifié par Jack-O'Neill - 02 February 2012 - 17:40.
Répondre

Mr_Beignet Photo Mr_Beignet 02 February 2012 - 19:30

Pour mon premier CoD fait sérieusement sur console (je jouais chez des amis avant), je ne suis pas déçu.

Je prends beaucoup de plaisir à tester et à m'adapter à chaque arme. Etant un grand fan des fusils à pompe, j'aime beaucoup relever le défi que propose ce jeu, à savoir galérer jusqu'au niveau 28. ça apprend à se déplacer le plus intelligemment possible.

Il faut aussi avouer que je me faisais avoiner à Black Ops sur pc (matos et skills de m*****) donc il est clair que réussir à tenir la route sur ce nouvel opus procure forcément du plaisir :)

Au final, il y a quelques idées mal exploitées (equipement de combat soutien, série de morts avec main du mort beurk) mais ça ne m'empêche pas d'aimer ce jeu. :)
Répondre

XxGurT Photo XxGurT 03 February 2012 - 21:13

La vie est réduite c'est uniquement pour réduire l'ecart entre un bon joueurs et un mauvais joueurs.
Du coup,le mec bon n'a plus aucune chance de s'en sortir dans un duel ou meme a longue portée tellement la vie du perso est ridicule.
La ou il etait possible de sauter ensuite s'allonger pour prendre de surprise l'adversaire dans ce Mw3 c'est plus possible du tout,en somme,dans ce jeu,c'est le premier qui vois qui tue,basta.
ça explique que le jeu est juste pété de campeurs,en mélée generale le jeu est juste impossible a pratiquer(et pourtant j'adore ce mode,je le pratique depuis le 4),ça campe enormement,les connections sont étranges,a croire que c'est le premier qui braque son arme qui gagne le duel,le host est toujours abusé,la seul fois ou j'ai eu le host j'ai reussi a avoir une MOAB dans hardlat.
Ah il y'a aussi eu une seconde fois ou j'ai fais un 34/1 en elimination confirmée...c'est pour vous dire que le host est encore plus abusé qu'avant.
Modern warfare 3 en multijoueurs n'est pas un mauvais jeu,c'est juste un jeu different,qui favorise a mon sens plus les moins bons que les bons,et ou les maps sont incroyablement gruyeres !
Je ne vais pas vendree le jeu,mais je vais reprendre black ops,lol quoi,alors que je disais que Bo etait deja une daube par rapport a mw2,c'est toujours mon avis sur la chose,mais je m'amuse plus en jouant a un Bo qu'un Mw3,le comble du comble.
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 04 February 2012 - 12:22

Ou reprend MW2, comme moi :D .
Répondre

XxGurT Photo XxGurT 04 February 2012 - 19:53

Mw3 est un cod qui incite vachement a la campe,le rush marche trés mal sur ce jeu,a moins d'avoir le host,franchement c'est pas un truc a faire.
J'espere qu'ils vont pas encore baisser la vie dans Cod9...aprés ça sera une balle et basta,un CS like,deja que Mw3 se rapproche de plus en plus du mode hardcore de Mw2...
Et puis mw2 c'est mort,aprés 120 000 kills ras le cul.
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 05 February 2012 - 08:57

Si tu reprends une arme avec force d'opp' sur MW2 tu verras que tu tueras bien plus vite que sur MW3 ;) .
Répondre

XxGurT Photo XxGurT 05 February 2012 - 20:42

Je crois pas non,dans la majorité des cas dans mw2 tu voyais rouge avant de mourrir,c'est pas le cas de mw3.
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 05 February 2012 - 21:07

C'est aussi la co qui joue, sur MW3 un retard fait que toutes balles arrivent en même temps presque. Regarde les killcams, tu vois que le mec met 3-4-5 voir 6 balles.

Après c'est aussi parce que dans MW3 y'a plein de duels au corps à corps, donc que 3 balles à mettre.
Répondre

XxGurT Photo XxGurT 06 February 2012 - 03:57

Le fameux retard je le ressent pas beaucoup,j'avais meme cru qu'il etait patché,pourtant j'ai une connection potable mais c'est pas la fibre optique non plus (35 de ping).
Les connections sont beaucoup mieux qu'un jeu comme halo reach ou le matchmaking s'en branle que tu sois francais et te met avec des host americain,mexicain ou australien,paye ton ping de 150 a 300 ms.
Le matcmaking des Cod te fout avec des francais ou anglais,ce qui fait que tu te payes en general un bon ping.
Et faut pas oublier que c'est du peer-to-peer,faut pas s'attendre a mieux,en tout cas tant qu'activision ne metront pas de serveurs dédiés comme pour les BF ou Gears3.
Ce message a été modifié par XxGurT - 06 February 2012 - 04:14.
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 06 February 2012 - 19:28

Bah quand je vais sur MW2 j'ai une bien meilleure co, même quand je tombe avec des Ricains... Souvent des décalages, des fois je mes 3 ans à trouver une partie, des petits lags en tout genre, c'est relou.

Par contre je trouve le FFA super jouable sur MW3 ! Un 30-3 de fait aujourd'hui, contre des Boosters, ça m'a rappelé les belles heures sur MW2. Suffit de jouer en Préda/Hélico/Reaper, quand on a le Reaper la partie est gagnée.
Répondre