CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

MW3: vos impressions

Sondage : MW3: vos impressions (230 membre(s) ont votés)

que pensez-vous de ce nouvel opus?

1. Excellent! (48 votes [20.87%])

Pourcentage des votes : 20.87%

2. Bon! (76 votes [33.04%])

Pourcentage des votes : 33.04%

3. Assez bon! (32 votes [13.91%])

Pourcentage des votes : 13.91%

4. Moyen! (41 votes [17.83%])

Pourcentage des votes : 17.83%

5. Mauvais! (14 votes [6.09%])

Pourcentage des votes : 6.09%

6. Très mauvais! (19 votes [8.26%])

Pourcentage des votes : 8.26%

Quelle note pourriez-vous lui donner?

1. 10/10 (12 votes [5.22%])

Pourcentage des votes : 5.22%

2. 9/10 (36 votes [15.65%])

Pourcentage des votes : 15.65%

3. 8/10 (66 votes [28.70%])

Pourcentage des votes : 28.70%

4. 7/10 (41 votes [17.83%])

Pourcentage des votes : 17.83%

5. 6/10 (25 votes [10.87%])

Pourcentage des votes : 10.87%

6. 5/10 (12 votes [5.22%])

7. 4/10 (13 votes [5.65%])

Pourcentage des votes : 5.65%

8. 3/10 (9 votes [3.91%])

Pourcentage des votes : 3.91%

9. 2/10 (4 votes [1.74%])

Pourcentage des votes : 1.74%

10. 1/10 (12 votes [5.22%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

HHhH Photo HHhH 07 November 2011 - 22:37

Citation

Bonsoir,

C'est le moment de la sortie officielle, un autre topic a été créé un peu tôt, je voulais faire ce sondage l'heure même de la sortie C'est à dire minuit, comme l'ont indiqué les responsables du forum.

Je pense qu'on peut commencer...

Après avoir répondu au sondage:

Vous pouvez donner vos impressions à la suite.

1/ Ce que vous pensez de manière générale de la campagne solo.

2/ Vos impressions sur le multi.

3/ Vos impressions sur le mode spec op.

4/ L'évolution qu'il y a eu par rapport aux anciens opus.

5/ Le graphisme, le son, la façon de jouer.

6/ Votre conclusion à propos de ce jeu.

etc...

XZMX

Ce message a été modifié par Oeil de Lynx - 08 November 2011 - 10:54.
Raison de l'édition :: En raison du respect de l'avertissement du forum, le sujet/sondage de XZMX est conservé. Malheureusement, une erreur de manipulation du module de combiansion des sujets à conserver celui de HHhH. Le message est donc modifié et le sondage rajouté.
Répondre

DragonBorgne Photo DragonBorgne 10 December 2011 - 05:23

1/ la campagne j'ai adoré ^^

2/ deçu j'ai joué un ptit peu sur MW2 et j'ai remarqué qu'ils se sont pas crevés le CUL pour changer les titres & emblémes

3/ çava c'est cool :D

4/ j'ai jouer qu'a Black Ops avant donc ça change ^^

5/ ça m'a lair bien

6/ je rage trop en multi :lol:
Répondre

Jerems333 Photo Jerems333 13 December 2011 - 16:05

Voici mes avis pour ce nouveau COD !

1 : Pour ce qui est de la campagne j'ai accroché , j'attendais la suite de MW2 depuis un moment déjà ( bien que beaucoup crypté comme à son habitude )

2 : Le multi quant-à lui reste mitigé pour moi . Je suis entre l'impression de déjà vue et de renouveau à la fois , ça ressemble à du MW2 sans vraiment en être . Je passe le sujet des rageux qui insultes dès l'instant ou vous les tué alors qu'ils pensent avoir planté leurs tentes au bonne endroit .

3 : Le mode spec ops me sert beaucoup à m'amuser lorsque je commence à saturé du multi , et aussi à pouvoir rire avec un ami quant ont y jouent ( dommage qu'on soit limiter à 2 joueurs d'ailleurs ... )

4 : L'évolution , alors là je ne sais pas trop quoi dire , différent de black ops c'est sûr , mais toujours les mêmes problèmes d'hôte , de migration , de latence d'un joueur à un autre .

5 : Les graphisme n'ont pas changés depuis MW2 , bien dommage d'ailleurs ... Le son , un son qu'y ma marqué c'est la petite mélodie qui se met en route lorsque vous êtes sur le points de gagné une partie , je trouve que sa redonne encore un petit coup de boost pour tenir jusqu'au bout !

Et pour finit ma conclusion : Ce nouveau modern warfare me fait passé de bon moment comme des mauvais , il est à la fois amusant et énervant , je reste mitigé . Mais il est sûr que je ne l'ai pas acheter pour le laissé moisir au fond d'un tiroir , donc j'ai envie de dire : " COUTEAAUUUUU !"
Ce message a été modifié par Jerems333 - 13 December 2011 - 16:07.
Répondre

Anthrax07 Photo Anthrax07 14 December 2011 - 11:48

1/ Comme pour les précédents MW, la campagne est super et très prenante.

2/ Une bonne amélioration du multi de Mw2, même si il reste de gros défaut. (Manque d'arme, armes abusées...)

3/ Le mode survival est vraiment super, jouer avec un amis à coté de vous rajoute encore plus de plaisir !

4/ Graphismes légèrement amélioré, Les sons des armes bien plus réalistes,

5/ Les graphisme, le son, la façon de jouer sont plutot bien réussi.

6/ Pour ma conclusion je pense que ceux qui disent que ce jeu est de la merde sont de mauvaise fois, Il a un contenu interessant, des évolutions ... Et si ca plait au fans c'est bien qu'il correspond a ce qu'ils attendez :)
Répondre

XxGurT Photo XxGurT 14 December 2011 - 21:45

J'ai pas Mw3 et je compte pas le prendre,les retours sont pour la plupart assez affreux.
On est trés loin des retours de Mw2,ce Mw3 ne semble pas du tout au point a ce que j'ai pu entendre.
Passons sur la communautée de geulard dans les micro et sur le boosting toujours pas corrigé par rapport a mw2,une honte supreme !
Je pense reprendre Black ops,plutot que ce mw3 trouvable a 50 euros,de toute façon,c'etait évident j'ai envie de dire,avec 2 ou 3 studios entrain de travailler sur le meme jeu,le resutat ne peux etre qu'une soupe baveuse et fade.
Répondre

xCherub1 Photo xCherub1 14 December 2011 - 22:04

XxGurT, le 14 December 2011 - 21:45, dit :

J'ai pas Mw3 et je compte pas le prendre,les retours sont pour la plupart assez affreux.
On est trés loin des retours de Mw2,ce Mw3 ne semble pas du tout au point a ce que j'ai pu entendre.
Passons sur la communautée de geulard dans les micro et sur le boosting toujours pas corrigé par rapport a mw2,une honte supreme !
Je pense reprendre Black ops,plutot que ce mw3 trouvable a 50 euros,de toute façon,c'etait évident j'ai envie de dire,avec 2 ou 3 studios entrain de travailler sur le meme jeu,le resutat ne peux etre qu'une soupe baveuse et fade.

J'aurais plutôt dit "une soupe fade et baveuse", ça sonne mieux. :P

Trêve de plaisanterie. J'apprécie ton avis.
Répondre

bruce52000 Photo bruce52000 14 December 2011 - 23:06

XZMX, le 08 November 2011 - 00:01, dit :

Bonsoir,

C'est le moment de la sortie officielle, un autre topic a été créé un peu tôt, je voulais faire ce sondage l'heure même de la sortie C'est à dire minuit, comme l'ont indiqué les responsables du forum.

Je pense qu'on peut commencer...

Après avoir répondu au sondage:

Vous pouvez donner vos impressions à la suite.

etc...

Ps: Ne donnez que votre avis, vos impressions, vos critiques. Pour les questions: il y a un post qui s'intitule: "Tout sur MW3" A mon sens les questions sont bien pour ce post.

XZMX

bonsoir!!
1/ la campagne solo dechire! scénario toujours surprenant
2/ Le multi lui c'est vraiment difficile et amélioration des armes un peu mal foutu
3/ Je ne l ai pas encore fait
4/ l'evolution,euhhh ont va dire que tout les COD sont terrible toujours a incarné différent personnage,graphique toujours meilleurs
5/ Graphisme impressionanat surtout sur du led!!le son ,ben quand tu joue avec un hom cinéma tu te croirai au ciné voir un film, ambiance remarquable,et sa facon de jouer toujours trés bien!personage fluide,chois des armes varié et trés réaliste!
6/ Moi je dit que c'est un jeu a acheter!!!surtout pour les fan de films de guerre et jeux FPS c'est vraiment un jeu trés realiste qui ne manque pas d action,il lui manque juste un pti truc!! quelque mission de plus!pour les grand gourmand ( comme moi) il est un pti peu court ,mais sinon c'est un jeu d une trés bonne qualité voila sur ce jeu
Répondre

bruce52000 Photo bruce52000 14 December 2011 - 23:10

bonsoir
C'est dommage de penser sa du jeu!j'ai le black ops qui est un super volet de la serie COD ,mais MW3 je le trouve vraiment d enfer!! mission toujour prenante!aprés d autre peuvent ne pas aimer,mais si tu a l occaz de l essayer n hesite pas
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 15 December 2011 - 18:28

Tient t'es pas banni du XBL toi ? Dans ta bio y'a marqué "code de conduite" plusieurs fois, c'est quoi ?

MW3 c'est pas du tout ressemblant à MW2, t'auras pas les mêmes sensations que t'avais en FFA sur MW2 loin de là. Donc t'as raison, évite de perdre 50€ dans le vent.

Je te conseillerais personnellement d'arrêter tout court CoD, les sensations qu'on pouvait avoir avant, j'ai du mal à les retrouver, autant sur MW1 que le 2 et 3.

Citation

un jeu trés realiste

:lol: :lol: :lol:
Ce message a été modifié par xWannaBeHappy - 15 December 2011 - 18:29.
Répondre

XxGurT Photo XxGurT 18 December 2011 - 18:54

Mon compte XxGurt tu peux le supprimé,il est banni et en silver,mais ce n'etait qu'un petit compte d'a peine 1 an.
Tu peux ajouter mon vrai compte si tu le souhaite : zT GurT
Et jpense reprendre Black ops pour le coup,car trop torché mw2 et mw3 est encore trop cher pour les retours que j'en entend :)
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 18 December 2011 - 19:50

Petit compte mais avec de si beaux ratios :P . Tu t'es fais bannir pourquoi ?

Je t'ajoute ;). Je passerais peut-être sur BO, peut-être que maintenant j’accrocherais.
Répondre

XxGurT Photo XxGurT 18 December 2011 - 20:22

Pour une connerie,utilisation du no-jtag,j'ai joué a la beta de gears3 et jme suis fait avoir.
Heuresement que c'etait pas avec mon compte principal et ses 6 ans de live,mais j'ai qd meme perdu mes stats sur reach et sur Bo pour le coup :(
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 19 December 2011 - 11:51

Et pendant ce temps les hackers se font plaisir sur CoD 4 :rolleyes: .
Répondre

COD-o-MAX Photo COD-o-MAX 20 December 2011 - 15:03

1/ une super campagne avec un très bon scénario
2/ un bon multi mais trop semblable à MW2 avec de bonne surprises et d autres moins sympas
3/ le mode spec ops est pas mal mais un peu trop court au niveau des missions
4/ je trouve les nouveaux modes multi vraiment super
5/ une bonne jouabilité et un moteur graphique toujours plus beau
6/ pour moi c'est le jeu à acheter pour tous fan de fps et jeu de guerre. :rolleyes:

PS: SOAP rip :(
Répondre

Zerfyx Photo Zerfyx 28 December 2011 - 14:47

1/ Pas encore faite .

2/ Assez bon , mais des bugs de connexions a la pelle et une communauté très immature ( insultes ... )

3/ Vraiment le gros point fort de cet opus. Très complet et très prenant.

4/ Seul le système de killstreaks est nouveau , le reste est presue du copié collé.

5/ Les graphismes n'ont quasiment pas changé , mais le son est un peu plus clair.

6/ Un multi très décevant , mais un mode survie / opérations spéciales qui réhausse le tout. J'ai mit la note de 6/10
Répondre

headshot? Photo headshot? 28 December 2011 - 23:19

1)la campagne solo est bof assez prenante mais pour 4h30 de jeu je peux pas dire que c'est bien

2)le multi censé être le gros du jeu . UNE GROSSE DAUBE je suis allergique à ce multi pourri . il n'y a que 3/4 nouveautés déplaisantes à jouer vraiment tout est mauvais

3)spec op pas mal du mmoins quand la connexion marche .Le gros point faible de ce mode c'est que si le jeu a décidé de mettre l'autre joueur hote tu ne choisis pas ton opération ! n'importe quoi ce système

4)Très très peu d'évolution de toute façon les mecs font des centaines de millions de recettes pourquoi ils bosseraient

5)graphismes très peu évolués depuis bo, le son est sûrement le seul point fort du jeu

6)donc ce jeu est une grosse daube qui sonne l'arrêt de mort de cod chez moi franchement si vous voulez acheter mw3 achetez mw2 les maps étaient 20 fois mieux N ACHETEZ SURTOUT PAS
Ce message a été modifié par headshot? - 28 December 2011 - 23:20.
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 29 December 2011 - 23:50

Beausoir à tous !
J’interviens donc ce soir pour donner mon avis sur MW3. Je vais essayer de faire un point de vu général, en essayant de peser les pour, et les contres.
je vais me poser des questions a moi-même pour essayer d’être assez court)

1)
Campagne solo, révolution ou pas?
MW3 n’est clairement pas une révolution en aucuns points. Déjà, ce MW3 n'apporte aucunes améliorations graphiques ni technique, le jeu est aussi moche que le 4 et le 6 (enfin, le 4 était très beau à l'époque mais il a vieillit). De plus le scénario est un gros remake des deux volets précédent par exemple la mission en Afrique au début du 3, c'est en faite la mission au brésil dans le 2. Les personnages sont presque identique et l'environnement est le même (bidon ville même architectures/textures utilisés). De plus le jeu est en faite un métissage des trois volets on trouve les même textures, véhicules ... vous me direz que c'est logique car c'est une suite je suis d'accord mais de la a avoir aucune amélioration graphique en 4 ans...

Apporte t-elle des nouveautés ?
(a partir d'ici, tous ce que je dis n'est que mon avis personnel)Ce MW3 est très décevant, comme toujours nous avons droit au traditionnel patriotisme Américain avec les clichés qui en suivent. Comme toujours les "méchants" russe avec la volonté d'un seul homme (olol²) s'emparent de l'Europe entière et puis nos gentil Américain débarquent !
Je prend exemple la scène a Londre avec la famille qui tourne une vidéo devant big ben le fait que la petite fille est présente c'est pour en gros dire "la guerre est violente, elle n'épargne personne" et puis on a les gros Américains qui débarquent pour sauver tous le monde (personnellement sa me rappelle les deux premières guerre mondiale, avec l'Europe qui s'auto détruit et qui est sauvé de justesse).

2)
Une communauté toujours aussi immature (c'est rigolo quand la norme Pegi est a 18). Des insultes a tous va, du rage-quit ou de la rage tout court. Une simplicité a son maximum, le jeu est trop "accessible" (en faite je ne sais pas si c'est bien ou pas, pour les nouveaux oui mais les vraies CoDiste dans l'histoire ?). Des cartes encore une fois pas originale du tout, en reprend des environnements du mode solo en ajoutant aucunes nouveautés. Toujours un manque cruel d'armes, comme dans les volets précédent a partir d'un moment on a cette sensation de "répétition" on a du mal a prendre du plaisir a partir de ce moment.

3) Je n'ai pas encore testé a fond le mode coop, et je ne pense pas le faire. En faite sa n'apporte rien

4)
En gros, avons nous des améliorations par rapport aux anciens CoD, niveau multi et solo ?
uhmmm Clairement, non. Le jeu n'a rien apporté en deux ans aucunes évolutions n'a été apporté que ce soit au niveau de l'IA, des graphismes (le jeu n'est même pas en full HD...), au niveau des réalismes ... clairement non !
En multi, la connexion est toujours aussi instable, et le fait de jouer a maximum 18 je trouve sa... ridicule en 2011.
La technique est la même, toujours des scripts a tire-larigot, des explosions (toujours aussi moche) dans tous les sens, des maps (multi et solo) identiques (long couloirs...). Bref encore un CoD qui s'ajoute aux autres, il ne se démarque pas.

5)
Des améliorations graphiques ?
Vous m'aurez compris, non. Des textures baveuses, floutés, sans aucunes couleurs toujours ternes . Aucun jeu de couleur, une ambiance froide sans couleurs. Des impacts de balles sans commentaires, des écrans indestructibles, des portes qui ressemblent a rien (c'est quand même le paradoxe, on en a des milliers en mode solo car oui on ne peut qu'aller tout droit)

au niveau du son, y a t-il du nouveau?
Non plus. Il y trois points à aborder :
-les armes : toujours des bruits de pétard mouillé, une mitrailleuse lourde qui -normalement- peut faire un trou gros comme un ballon fait le bruit d'un magnum ...
-l'ambiance sonore (musique) : toujours aussi moyenne, en multijoueur la musique est juste bidesque elle fait plus chier qu'autre chose (une musique avec des rebondissements, des tons graves pour faire stresser c'est tellement impossible ?). En solo la musique est encore une fois super pro-patriotique : vive l'amérique !
-l'ambiance sonore (explosions, etc) : Moyenne, les explosions, les bruits de flammes, de pas, d'impact de balles restent moyenne, mais sa passe.

[b]6)

En conclusion :
Modern Warfare 3 reste un ovni dans le monde vidéo ludique, je parle bien-sûr au niveau de la technique mais l'engouement est clairement a son apogée.
N'empêche, on peut clairement conclure que ce dernier volet est l'un des moins apprécier, on peut le voir au niveau des prix : son prix a déjà baissé un mois et demi a peine après sa sortie.
De toute manière, je pense que la série CoD a tellement de succès que même si ils prennent le risque de faire une bouse totale ils gagneront quand même des milliard de dollars derrière. C'est sa le problème, ils peuvent risquer de faire du "nouveau" mais ils ne le font pas pourtant ils en ont les moyens et sa ne serait pas de trop ! J'espère sérieusement qu'ils vont se bouger le c*l, car franchement proposer un jeu aussi laid en 2011 je trouve sa ridicule (si encore le jeu ne se vendait que a 5 millions d'exemplaires).

Sincèrement je crois que les développeurs ne changeront jamais la recette, le jeu restera toujours aussi moche et mal-finit et d'ici 2 ans sa ne m'étonnera pas de voir un CoD tous les six mois.

Le seul moyen de les obliger a "changer" ce serait que les gens n'adhèrent plus, hélas la majeur communauté qui compose CoD est une communauté d'enfant/adolescent donc l'âge varie entre 8 et 15 ans. Et ces jeunes ne sont pas forcément intéressé de voir si un jeu est beau ou pas. Ils suivent la mode et font comme les keupins c'est à dire ils achètent et font comme les autres.

M'enfin... Voila j'espère que mon avis ne vous aura pas trop ennuyé, je suis certains d'avoir répété les même choses mais bon... osef !
Sur ce, je vous souhaite une agréable journée/soirée !
Répondre

anthodu25 Photo anthodu25 30 December 2011 - 21:31

Ce jeu pour moi c'est comme de la merde que l'on retrouve dans les WC public ! Excusé moi de l'expression mais c'est sa.
Graphisme inchangé, les grenades c'est des pétards mouillés (sa explose à 30 centimètres mais non sa ne tu pas), les balles en plastique (tu tire sur le mec mais non il n'a rien, te vois et te tue et en killcam toutes tes balles passes à coté. Le mec c'est matrix il les évites.) Décalage, c'est à dire que le mec te dire dessus tu te cache derrière le mur mais il arrive quand même à te tuer. La communauté qui est super (ironique).

Enfin bref j'ai pas tout dit car il y aurait tellement de chose à dire. Si je croise un développeur je le démonte tellement il ce foute de notre gueule avec ce jeu ( Activition : << Achetez, achetez pende de pigeon, il n'y aucune nouveauté mais achetez>>)

J'arrête d'y penser car je vais me mettre une balle sinon.

A+ les amis !
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 30 December 2011 - 22:49

Arrivé au grade 38 (il me semble), ayant finit le solo et pas mal avancé le Spec Ops, je pense pouvoir donner mon avis désormais :)

Je distingue plusieurs choses pour le solo : l'histoire, la réalisation et les nouveautés.

Pour les nouveautés, c'est clairement pas assez. La majorité des situations sont vues et revues et c'est dommage quoique prévisible. Ca n'handicape pas l'ensemble mais c'est vrai que certaines situations sentent clairement le réchauffé.

La réalisation est toujours excellente et la mise en scène permet d'accrocher quand même aux passages redondants justement. Je trouve que c'est une vraie performance de la part d'Infinity Ward d'être parvenu à remettre en scène certains passages et à les adapter intelligemment à l'histoire. Mention spéciale pour le niveau où l'on évacue Soap, un des meilleurs de la saga.

Pour l'histoire, c'est du tout bon. Fan de CoD4, j'ai été agréablement surpris d'assister à des raccords entre MW3 et CoD4. Raccords inattendu et bien foutu qui relient correctement les 3 jeux entre eux. Concernant ce qu'on appelle le "fan-service", on est aux anges : retour de personnages oubliés (Kamarov, Wallcroft, MacMillan...), des persos récurrents au top de leurs formes et une cohérence dans l'histoire et les scènes qui font de MW3 un des meilleurs solo de la série.

Pour simplifier, il y a 3 éléments importants à mes yeux : les classes (armes, atouts, killstreaks), les maps (tailles, respawn) et la technique (lags, rapidité de connexion). Le multi, est pour moi une semi-déception.

Sledgehammer est arrivé à renouveler plus en profondeur que Treyarch ou IW la base du multi que sont les classes et les killstreaks. La série en avait besoin et c'est plutôt réussi. Le spécialités d'armes avec une échelle de grade spécifique à chaque fusil : bonne idée. Des killstreaks spécifiques pour chaque classe : bonne idée. Des atouts cohérents et des armes "classiques" et nouvelles : bonne idée. Maintenant, et c'est valable pour tous les compartiments du jeu, la surenchère est trop présente. Avoir 7 hélicos sur une map : non. Car cela nuit à l'expérience de jeu. Des PM en akimbo et des pistolets trop faiblards : non. Au vu de la taille des maps, c'est clairement l'inverse qu'il fallait faire. Que tous les dangers viennent du ciel : non. CoD est un jeu d'affrontement entre soldats, passez sa partie à défourailler au RPG le moindre engin volants en espérant survivre, c'est hors-sujet. Le jeu se plante clairement sur ce qui a fait son succès : les killstreaks.

Les maps ne sont pas dignes d'un CoD. CoD4 et MW2, quoiqu'on en dise, brillaient pour être un parfait équilibrage entre longues, moyennes et courtes distances. Chaque joueur jouait comme il voulait sans avoir à revoir son style de jeu. Crossfire ou Derail sont de très bons exemples de ce condensé parfait. MW3, lui, penche clairement sur du courtes distances. Tu as deux styles de jeux : rush et... rush. Soit tu avances vite, soit tu crèves. Pratiquer le snipe "campouze" relève du suicide et c'est triste. Les bourrins de services sont heureux mais ceux qui jouaient "tactique" en prennent plein la tronche. C'est donc nul car les parties sont formatés : deux chemins, 10 secondes de course et hop, ça pète et c'est l'anarchie. Trop de couloirs, on fait toujours pareils, les maps sont bridés (la map du chantier est le très bon exemple, aucun des bâtiments en hauteur n'est accessible en dehors du rez-de-chaussée) et les respawn complètement affreux. Si tu as le malheur de pèter tout le monde dans un coin de la map, tu es sûr d'avoir dans ton dos un ennemi dans les 30 secondes, posé là par la machine.

Techniquement, IW.net est amélioré et ça se voit. Sur PC, les parties sont vite trouvés et c'est une bonne nouvelle. Par contre, faire du serveur dédié non-ranked et proposer du matchmaking où l'hôte est bridé pour éviter qu'il éclate tout le monde, je ne vois pas l'intérêt. Des serveurs dédiés direct et on en parle plus, tout le monde est content.

Contrairement à MW2, le mode Spec Ops est particulièrement intéressant car plus variés et plus long. Les missions sont sympa à faire en coopération et la possibilité d'avoir des alternatives ou des points de vue différents par rapport à des missions solo rajoutent de l'intérêt.

Le mode Survie est fun même s'il prend les défauts du mode Zombie de BO et WaW : c'est très, trop répétitif. A garder sous le coude pour jouer à plusieurs sans se prendre le choux.

Parler d'évolution est inapproprié. C'est la continuité direct de Modern Warfare 2 qui était clairement aboutis d'un point de vue graphique, esthétique et technique. Il est difficile de révolutionner un jeu comme MW en 2 ans et l'ensemble est très correct. Je n'ai rien à redire d'un point de vue purement technique, MW me plaisant bien mieux qu'un BF3 au niveau des ambiances, des décors, des animations? C'est plus "juste" (dans le sens de réel) et les lacunes ne sont pas monstrueuses (destruction des décors absentes, etc...)

Si vous vous attendiez à une révolution, c'est que vous n'y connaissez rien et êtes très loin des réalités. Modern Warfare 3 a toujours eu vocation à conclure la série et c'est tout.

Comme dit juste au-dessus, difficile de dire quelque chose sur les graphismes tant CoD4 et MW2 étaient aboutis et propres. Ca fourmillent de détails et peu de jeu offrent ce niveau là pour créer une ambiance (même BF3 n'est pas au niveau sur ce point).
Le son est plus discutable mais le parti pris a toujours été d'amplifier l'ensemble pour que le joueur se croit dans un film et non dans une simulation. Il y a du mieux, notamment au niveau de l'écho des coups de feux, etc... Pas au niveau de BF3 c'est clair. Mais pas dégueulasse non plus comme on peut le lire.

Le solo tiens ses promesses. Je ne demandais rien de plus que la fin de l'histoire, avec une belle réalisation et des rebondissements. J'ai été servis. Le Spec Ops est fun et j'y reviendrais. Mais MW3 se tire une balle dans le pied avec son multi : des maps trop petites et plus "couloirs" qu'en solo (un comble !), stéréotypant les parties, trop de killstreaks aériens qui nuisent aux affrontements au sol, des respawns catastrophiques... Le multi s'adresse finalement au public visé : des joueurs occasionnels qui ont assez de contenu pour y revenir dessus pendant un an (avant l'opus suivant) sans se prendre la tête avec des maps à connaître par cœur pour faire de bon scores, du frags facile et rapide et sans réflexion. MW3 se veut tellement accessible qu'il en oublie les fans de la série qui y jouent tous les jours.

Personnellement, je fais de très gros scores sur MW3 mais je ne m'amuse pas ou peu tellement c'est facile pour un vétéran comme moi. A jouer mais de temps en temps, entre deux parties de MW2 ou BO.
Répondre

Khârn Photo Khârn 31 December 2011 - 15:17

Oeil de Lynx, le 30 December 2011 - 22:49, dit :

Arrivé au grade 38 (il me semble), ayant finit le solo et pas mal avancé le Spec Ops, je pense pouvoir donner mon avis désormais :)

Je distingue plusieurs choses pour le solo : l'histoire, la réalisation et les nouveautés.

Pour les nouveautés, c'est clairement pas assez. La majorité des situations sont vues et revues et c'est dommage quoique prévisible. Ca n'handicape pas l'ensemble mais c'est vrai que certaines situations sentent clairement le réchauffé.

La réalisation est toujours excellente et la mise en scène permet d'accrocher quand même aux passages redondants justement. Je trouve que c'est une vraie performance de la part d'Infinity Ward d'être parvenu à remettre en scène certains passages et à les adapter intelligemment à l'histoire. Mention spéciale pour le niveau où l'on évacue Soap, un des meilleurs de la saga.

Pour l'histoire, c'est du tout bon. Fan de CoD4, j'ai été agréablement surpris d'assister à des raccords entre MW3 et CoD4. Raccords inattendu et bien foutu qui relient correctement les 3 jeux entre eux. Concernant ce qu'on appelle le "fan-service", on est aux anges : retour de personnages oubliés (Kamarov, Wallcroft, MacMillan...), des persos récurrents au top de leurs formes et une cohérence dans l'histoire et les scènes qui font de MW3 un des meilleurs solo de la série.

Pour simplifier, il y a 3 éléments importants à mes yeux : les classes (armes, atouts, killstreaks), les maps (tailles, respawn) et la technique (lags, rapidité de connexion). Le multi, est pour moi une semi-déception.

Sledgehammer est arrivé à renouveler plus en profondeur que Treyarch ou IW la base du multi que sont les classes et les killstreaks. La série en avait besoin et c'est plutôt réussi. Le spécialités d'armes avec une échelle de grade spécifique à chaque fusil : bonne idée. Des killstreaks spécifiques pour chaque classe : bonne idée. Des atouts cohérents et des armes "classiques" et nouvelles : bonne idée. Maintenant, et c'est valable pour tous les compartiments du jeu, la surenchère est trop présente. Avoir 7 hélicos sur une map : non. Car cela nuit à l'expérience de jeu. Des PM en akimbo et des pistolets trop faiblards : non. Au vu de la taille des maps, c'est clairement l'inverse qu'il fallait faire. Que tous les dangers viennent du ciel : non. CoD est un jeu d'affrontement entre soldats, passez sa partie à défourailler au RPG le moindre engin volants en espérant survivre, c'est hors-sujet. Le jeu se plante clairement sur ce qui a fait son succès : les killstreaks.

Les maps ne sont pas dignes d'un CoD. CoD4 et MW2, quoiqu'on en dise, brillaient pour être un parfait équilibrage entre longues, moyennes et courtes distances. Chaque joueur jouait comme il voulait sans avoir à revoir son style de jeu. Crossfire ou Derail sont de très bons exemples de ce condensé parfait. MW3, lui, penche clairement sur du courtes distances. Tu as deux styles de jeux : rush et... rush. Soit tu avances vite, soit tu crèves. Pratiquer le snipe "campouze" relève du suicide et c'est triste. Les bourrins de services sont heureux mais ceux qui jouaient "tactique" en prennent plein la tronche. C'est donc nul car les parties sont formatés : deux chemins, 10 secondes de course et hop, ça pète et c'est l'anarchie. Trop de couloirs, on fait toujours pareils, les maps sont bridés (la map du chantier est le très bon exemple, aucun des bâtiments en hauteur n'est accessible en dehors du rez-de-chaussée) et les respawn complètement affreux. Si tu as le malheur de pèter tout le monde dans un coin de la map, tu es sûr d'avoir dans ton dos un ennemi dans les 30 secondes, posé là par la machine.

Techniquement, IW.net est amélioré et ça se voit. Sur PC, les parties sont vite trouvés et c'est une bonne nouvelle. Par contre, faire du serveur dédié non-ranked et proposer du matchmaking où l'hôte est bridé pour éviter qu'il éclate tout le monde, je ne vois pas l'intérêt. Des serveurs dédiés direct et on en parle plus, tout le monde est content.

Contrairement à MW2, le mode Spec Ops est particulièrement intéressant car plus variés et plus long. Les missions sont sympa à faire en coopération et la possibilité d'avoir des alternatives ou des points de vue différents par rapport à des missions solo rajoutent de l'intérêt.

Le mode Survie est fun même s'il prend les défauts du mode Zombie de BO et WaW : c'est très, trop répétitif. A garder sous le coude pour jouer à plusieurs sans se prendre le choux.

Parler d'évolution est inapproprié. C'est la continuité direct de Modern Warfare 2 qui était clairement aboutis d'un point de vue graphique, esthétique et technique. Il est difficile de révolutionner un jeu comme MW en 2 ans et l'ensemble est très correct. Je n'ai rien à redire d'un point de vue purement technique, MW me plaisant bien mieux qu'un BF3 au niveau des ambiances, des décors, des animations? C'est plus "juste" (dans le sens de réel) et les lacunes ne sont pas monstrueuses (destruction des décors absentes, etc...)

Si vous vous attendiez à une révolution, c'est que vous n'y connaissez rien et êtes très loin des réalités. Modern Warfare 3 a toujours eu vocation à conclure la série et c'est tout.

Comme dit juste au-dessus, difficile de dire quelque chose sur les graphismes tant CoD4 et MW2 étaient aboutis et propres. Ca fourmillent de détails et peu de jeu offrent ce niveau là pour créer une ambiance (même BF3 n'est pas au niveau sur ce point).
Le son est plus discutable mais le parti pris a toujours été d'amplifier l'ensemble pour que le joueur se croit dans un film et non dans une simulation. Il y a du mieux, notamment au niveau de l'écho des coups de feux, etc... Pas au niveau de BF3 c'est clair. Mais pas dégueulasse non plus comme on peut le lire.

Le solo tiens ses promesses. Je ne demandais rien de plus que la fin de l'histoire, avec une belle réalisation et des rebondissements. J'ai été servis. Le Spec Ops est fun et j'y reviendrais. Mais MW3 se tire une balle dans le pied avec son multi : des maps trop petites et plus "couloirs" qu'en solo (un comble !), stéréotypant les parties, trop de killstreaks aériens qui nuisent aux affrontements au sol, des respawns catastrophiques... Le multi s'adresse finalement au public visé : des joueurs occasionnels qui ont assez de contenu pour y revenir dessus pendant un an (avant l'opus suivant) sans se prendre la tête avec des maps à connaître par cœur pour faire de bon scores, du frags facile et rapide et sans réflexion. MW3 se veut tellement accessible qu'il en oublie les fans de la série qui y jouent tous les jours.

Personnellement, je fais de très gros scores sur MW3 mais je ne m'amuse pas ou peu tellement c'est facile pour un vétéran comme moi. A jouer mais de temps en temps, entre deux parties de MW2 ou BO.

J'aime tes pavés Odl^^
Répondre

Vir90 Photo Vir90 01 January 2012 - 01:23

Je trouve ce jeu exelent mais pour moi il y a quelque detail qui me fache mais bon c'est surement car je suis tres habituer a black ops
Problème 1: IL N'Y A PLUS D'ORDI A AFRONTER EN MODE MULTI sa pour moi c'est vraiment tres nul je sais que c'est dans tout les MW mais comme je l'ai deja dit je suis trop habitué a black ops
Problème 2: une fois encore je suis trop habituer a black ops mais je trouve tres embetent qu'il faille debloquer les arme en mode multi
Probleme 3: Le mode survie et tres bien mais je trouve qu'il resenble au autre mode j'adorer le fait qu'il y est un mode zombie.
Répondre