CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

MW3: vos impressions

Sondage : MW3: vos impressions (230 membre(s) ont votés)

que pensez-vous de ce nouvel opus?

1. Excellent! (48 votes [20.87%])

Pourcentage des votes : 20.87%

2. Bon! (76 votes [33.04%])

Pourcentage des votes : 33.04%

3. Assez bon! (32 votes [13.91%])

Pourcentage des votes : 13.91%

4. Moyen! (41 votes [17.83%])

Pourcentage des votes : 17.83%

5. Mauvais! (14 votes [6.09%])

Pourcentage des votes : 6.09%

6. Très mauvais! (19 votes [8.26%])

Pourcentage des votes : 8.26%

Quelle note pourriez-vous lui donner?

1. 10/10 (12 votes [5.22%])

Pourcentage des votes : 5.22%

2. 9/10 (36 votes [15.65%])

Pourcentage des votes : 15.65%

3. 8/10 (66 votes [28.70%])

Pourcentage des votes : 28.70%

4. 7/10 (41 votes [17.83%])

Pourcentage des votes : 17.83%

5. 6/10 (25 votes [10.87%])

Pourcentage des votes : 10.87%

6. 5/10 (12 votes [5.22%])

7. 4/10 (13 votes [5.65%])

Pourcentage des votes : 5.65%

8. 3/10 (9 votes [3.91%])

Pourcentage des votes : 3.91%

9. 2/10 (4 votes [1.74%])

Pourcentage des votes : 1.74%

10. 1/10 (12 votes [5.22%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

HHhH Photo HHhH 07 November 2011 - 22:37

Citation

Bonsoir,

C'est le moment de la sortie officielle, un autre topic a été créé un peu tôt, je voulais faire ce sondage l'heure même de la sortie C'est à dire minuit, comme l'ont indiqué les responsables du forum.

Je pense qu'on peut commencer...

Après avoir répondu au sondage:

Vous pouvez donner vos impressions à la suite.

1/ Ce que vous pensez de manière générale de la campagne solo.

2/ Vos impressions sur le multi.

3/ Vos impressions sur le mode spec op.

4/ L'évolution qu'il y a eu par rapport aux anciens opus.

5/ Le graphisme, le son, la façon de jouer.

6/ Votre conclusion à propos de ce jeu.

etc...

XZMX

Ce message a été modifié par Oeil de Lynx - 08 November 2011 - 10:54.
Raison de l'édition :: En raison du respect de l'avertissement du forum, le sujet/sondage de XZMX est conservé. Malheureusement, une erreur de manipulation du module de combiansion des sujets à conserver celui de HHhH. Le message est donc modifié et le sondage rajouté.
Répondre

supernoob Photo supernoob 13 November 2011 - 02:01

Trés intéressant ce que tu ecrit KumKum.
Tu parles des joueurs sous consoles ou sous PC ?
Répondre

KumKum Photo KumKum 13 November 2011 - 02:07

supernoob, le 13 November 2011 - 02:01, dit :

Trés intéressant ce que tu ecrit KumKum.
Tu parles des joueurs sous consoles ou sous PC ?

Justement j'ai rajouté un "ATTENTION" à la fin de mon message à ce propos, le vieux PC-iste que je suis sur les FPS a toujours du mal à penser que les consoleux sont bien là avec leurs manettes :P et ceci même sur des FPS désormais :D

Donc je te renvoie à la fin de mon message précédent, le tout dernier de la page précédente donc ;)
Ce message a été modifié par KumKum - 13 November 2011 - 02:08.
Répondre

supernoob Photo supernoob 13 November 2011 - 02:10

oups, je n'avais pas vu qu'il y avait 6 pages de post.

maintenant j'ai ma réponse Image IPB
merci
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 13 November 2011 - 14:09

Sur console quand tu host tu as environ 1/10s d'avance sur tout le monde (tout dépend du ping à la base, moi quand j'host je monte à 30-40 et les autres à 130-140), donc en gros c'est le moment de faire péter un gros score, tant qu'on est l'hôte faut profiter.
Répondre

plantarbre Photo plantarbre 13 November 2011 - 19:33

xWannaBeHappy, le 13 November 2011 - 14:09, dit :

Sur console quand tu host tu as environ 1/10s d'avance sur tout le monde (tout dépend du ping à la base, moi quand j'host je monte à 30-40 et les autres à 130-140), donc en gros c'est le moment de faire péter un gros score, tant qu'on est l'hôte faut profiter.

Et comme le système est bien foutu, même si tu as de la fibre optique, ce sera toujours celui qui habite au fin fond de l'amazonie qui va héberger la partie :rolleyes:
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 13 November 2011 - 19:53

Euh en général quand t'as la fibre tu host et le mec du fin fond de l'amazonie peut même pas trouver une partie ^^".

Le jour où j'ai la fibre...
Répondre

KealerXRaphouX Photo KealerXRaphouX 13 November 2011 - 19:56

J'ai passé les derniers jours à geeké x) histoire de bien connaitre les maps, les armes etc..
Je dois dire qu'au début, quand j'ai vu certain lvl (le jour même de la sortie) j'ai été "choqué".. De plus, tous les jours qui débutaient campaient.. donc pas très cool !
Et par exemple, je trouve l'ump encore plus utilisé que sur MW2 et presque plus cheaté..
Les sniper sont vachement bien je trouve ! D’ailleurs comme la majorité des armes !
Pour le mode survie que j'ai testé tout de suite, génial ! Super tactique, avec les masto et tout :o j'en ai eut pleins la vu !
Par contre les opérations spéciales sont abusées.. En commando, c'est plus dur qu'en vétéran dans MW2 ! :blink:
Le mode histoire est bien aussi :)
Conclusion : Bon jeu évidemment, mais communauté pas très loyale pour le moment ! :ph34r:
Répondre

tok64 Photo tok64 13 November 2011 - 22:28

Citation

lusion : Bon jeu évidemment, mais communauté pas très loyale pour le moment !

Une communauté qui empire, des mecs qui passent une partie entiére à s insulter c est triste.
La solution supprimer le chat pour fermer leurs claque-merde...
Cette série décidemment sent de plus en plus mauvais, c est dommage. :(
Répondre

FN Herstal 7080 Photo FN Herstal 7080 13 November 2011 - 22:39

8/10, pas mis 10 parce que je trouve les maps un peu trop bordélique et peu diversifiée (Pas vraiment de différence de taille, d'étroitesse des lieu, etc, manque de coins sniper) mais à coté les deux nouveau mode de jeu sont super (surtout défense en équipe...)

Le mode survival est bien meilleur que le mode zombie de black ops, enfin je trouve :)

Les armes sont super bien modélisée, les lance grenade ne sont plus cheater, l'ump45 non plus (dailleurs je pense que le p90 lui il l'est un peu...) En gros l'armement est super équilibrer...

Avec une mise à jour graphique légère, je lui demande pas à être aussi beau qu'un battlefield, au contraire sa a son charme se petit coté rétro et sa pique pas aux yeux non plus, mais de virer l'aliasing pourri des décor sur console et des maps un poil plus originales (aucune ne sort du lot je trouve) sa serait vraiment un jeu exceptionnel :)
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 14 November 2011 - 21:10

Citation

Bien justement à ce propos concernant les online des MW et la technique choisie voilà encore une idée fausse et donc détrompes toi mais dans ce online dépassé et indigne techniquement d'un hit moderne comme COD, ce sont les moins bonnes connexions et non les hosteurs qui sont avantagées dans le jeu

Car par le principe technique choisi (d'un autre âge) pour les online des MW, sans voir leur bande passante surchargée (quoique) car en théorie les host choisis ont assez de bande passante DL et UP pour assurer le host d'une MAP avec 10 à 12 joueurs sans la voir saturer, leur ping par contre en prends là c'est sûr un sacré coup !

Car le hosteur est le seul à devoir en permanence envoyer et recevoir le ping de tous les autres joueurs, ce que les joueurs ayant des connexions comme la tienne (à te croire du moins) donc qui ne sont jamais hosteurs, ne font pas et ne reçoivent de et n'envoient de ping que vers un seul joueur, le hosteur

Alors oui tout ceci n'est qu'une affaire de millièmes ou de centièmes de seconde (suivant le nombre de joueurs sur la MAP) mais c'est assez conséquent quand on parle de jeu online surtout d'un FPS !

Pour être plus démonstratif si je hoste (ce qui m'arrive ou doit m'arriver souvent car au contraire j'ai moi une très bonne connexion via câble) et que je me retrouve en face de toi à réagir et à tirer en même temps au millième de seconde près, tu auras plus de chance, surtout si il y a un maximum de joueur sur la map, de me "killer" avant que je ne te "kille" car ta ou tes balles me toucheront avant que les miennes te touchent alors que dans le temps universel elles sont parties en même temps au millième de seconde près

Et bien sûr ce désavantage réel que rencontrent les hosteurs du online de MW3 (comme des 2 premiers d'ailleurs puisque ce principe dépassé n'a pas évolué depuis...) n'existe pas avec un online moderne basé sur des serveurs dédiés et indépendants des joueurs de la MAP (mais qui demandent c'est vrai plus de moyens donc coûtent plus cher à mettre en place et à assurer, mais bon il faut savoir ce que l'on veut, on est sur COD là merde la référence ou une des 2 ou 3 référence des FPS !) où là c'est vrai par contre les bonnes ou très bonnes connexions sont toujours avantagées sur les moins bonnes comme la tienne

Ceux que tu dis est très étrange, le système est désormais le même sur console que sur PC, à savoir matchmaking ou l'un des joueurs héberge la partie, et c'est bien là le problème, l'hôte à un avantage CONSIDÉRABLE sur les autres joueurs, il a un temps d'avance totalement désavantageant sur les autres joueurs, pour avoir pu être l'hôte chez un ami qui a la fibre optique je peux t'assurer que si j'avais une connexion comme ça à chaque partie ce serai magique . A priori, l'hôte est totalement avantagé car lors d'un duel, il y a plus d'élément à charger, et le serveur lui alloue plus de bande passante afin qu'il garde une totale fluidité en diminuant celle des autres, pour les joueurs qui ont une très bonne connexion ça va se jouer à quelques millième de seconde, qui sont déterminant dans un jeu comme CoD ...
Je ne sais pas si le vocabulaire que j'ai employé est juste car je ne suis pas un expert mais si tu as compris l'idée général, c'est la situation sur console . Quand je joue je sais de suite si mon adversaire est l'hôte ou pas, ça se voit d'une part sur la killcam, et sur le temps de retard qu'on a l'impression d'avoir et qui est confirmé par la killcam .

J'espère que mon explication était clair car je ne suis pas sur d'avoir employé le bon vocabulaire, vivement des serveurs dédiés, sur PC autant que sur console (même si les PC en ont mais unranked) .
Répondre

Xender61 Photo Xender61 14 November 2011 - 21:25

@Driv3r: Tu a bien résumé la situation vis à vis del'hôte de la partie.
Toutefois il ne s'agit pas d'un problème d'allocation de bande passante mais plutot d'architecture du jeu.

En effet l'hote de la partie va voir sa console afficher le jeu et son contexte avant qu'elle n'envoit les mises à jours du contexte aux autres consoles.
C'est pour cette raison que l'hôte à un temps d'avance sur les autres.
Les éléments de la parties sont calculés en temps réel mais affichés par la console de l'hote avec un temps d'avance qui va être, en moyenne, d'environ 100 ms (0.1s) résultat de l'addition de son ping a celui des autres.
C'est d'ailleurs pour cela qu'un joueur qui se retrouve hôte avec un ping calamiteux (genre 150ms) va être encore plus avantagé :angry: (150 + 50 => 0.2s d'avance)
Répondre

Chimere39 Photo Chimere39 16 November 2011 - 19:37

Sérieux, faut que les mecs de chez Activision se bougent le cul, le multi est juste injouable : faut faire 5 essais pour trouver une partie, ensuite, plein milieu de la partie : écran figé, pouf, retour au menu et quand ça ne quitte pas, ça laggue tellement que ça fige l'écran pendant des secondes entières !

J'suis pas du genre à chialer pour un oui ou pour un non, mais là, c'est trop chiant !
Répondre

hectorlegrec Photo hectorlegrec 16 November 2011 - 20:33

slt
mdrr!!! hum oyui en faite j'ai essayer la new daube d'activision chez un pote et c'est vraiment se foutre du monde de resortir un jeu qui resemble aux autres opus!! je ne suis pas prés de l'acheter! mais je tiens tout de mème a remercier ceux qui l'ont acheter et qui grace a eux activision peut dormir sur ses deux oreilles , en attendant de vous reservir la mème merde l'année prochaine! vous etes a pleurer.
Répondre

Strakk Photo Strakk 16 November 2011 - 20:39

hectorlegrec, le 16 November 2011 - 20:33, dit :

slt
mdrr!!! hum oyui en faite j'ai essayer la new daube d'activision chez un pote et c'est vraiment se foutre du monde de resortir un jeu qui resemble aux autres opus!! je ne suis pas prés de l'acheter! mais je tiens tout de mème a remercier ceux qui l'ont acheter et qui grace a eux activision peut dormir sur ses deux oreilles , en attendant de vous reservir la mème merde l'année prochaine! vous etes a pleurer.

C'est censé être une impression ca...
Déja comme tu le dis si bien tu ne l'as pas acheté même si tu l'as vue chez un copain alors je vois pas en quoi tu peux le critiquer, tu ne jugent que sur les graphismes et non le gameplay, le solo est très bien si tu avais joué aux ancien opus tu comprendrais que COD est très riche sur son solo.
Je te hais, tu n'es qu'un gamin pourrit de chez Jeuvidéo.con qui ne sont que accros à Battlefield juste parce que la license n'a sortie que peut d'épisode et qu'il propose un meilleur graphisme et d'autre nouveauté comparé à Modern Warfare 3. Call of Duty et Battlefield sont deux jeux différent avec d'un coté le mode arcade de Cod et son solo et le réalisme de battlefield et son solo ennuyeux...
Ce message a été modifié par Strakk - 16 November 2011 - 20:40.
Répondre

Super2000 Photo Super2000 16 November 2011 - 20:50

hectorlegrec, le 16 November 2011 - 20:33, dit :

slt(...) vous etes a pleurer.

Slt,

Je te chie à la raie.

Cordialement,

Super2000.
Répondre

Bhake Photo Bhake 16 November 2011 - 21:12

Super2000, le 16 November 2011 - 20:50, dit :

Slt,

Je te chie à la raie.

Cordialement,

Super2000.

Slt.

Tu recommences, c'est avertissement.

Cordialement.

Bhake.

Pour les autres, on va arrêter de jouer les gamins, oui certains se sentent vraiment spoliés après avoir ce jeu, d'autre pense que c'est un bon achat, et d'autres encore sont un peu plus neutre, mais le prochain message aura intérêt à être argumenter, sinon je prends tout ceux qui ont commencé à faire du flame de base, et je demande ce qu'on fait cas par cas avec les autres modos.

EST-CE QUE JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE ?

Sur ce, bonne continuation.
Répondre

plantarbre Photo plantarbre 16 November 2011 - 21:45

Il y a des trucs qui m'ont choqué sur Mw3..

Déjà, c'est quoi le délire du RSASS ?Tout ceux qui l'ont ne cherche pas à viser, ils arrosent, et te tue on ne sait comment..
Le AK47 qui a un bruit affreux..
Le Desert Eagle, on passe du magnifique Deagle de CoD4, à un deagle avec un recul ingérable, 8balles, et un bruit de pétard noyé..

Autant on nous propose du nouveau contenu de multi interressants, comme les atouts d'armes qui contribuent à faire évoluer le gameplay, mais d'un autre, faire de telles erreurs...Je ne comprend plus.
Répondre

Strakk Photo Strakk 17 November 2011 - 12:09

Bhake, le 16 November 2011 - 21:12, dit :

Slt.

Tu recommences, c'est avertissement.

Cordialement.

Bhake.

Pour les autres, on va arrêter de jouer les gamins, oui certains se sentent vraiment spoliés après avoir ce jeu, d'autre pense que c'est un bon achat, et d'autres encore sont un peu plus neutre, mais le prochain message aura intérêt à être argumenter, sinon je prends tout ceux qui ont commencé à faire du flame de base, et je demande ce qu'on fait cas par cas avec les autres modos.

EST-CE QUE JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE ?

Sur ce, bonne continuation.

J'espere que ca ne me concerne pas j'argumente précisément moi je ne fais pas un topo sur un défaut.

Sinon si celà me concerne j'arrêterais promis ^^"
Répondre

supernoob Photo supernoob 17 November 2011 - 12:09

regarde sur Youtube des videos de mecs tirant au Desert Eagle....le recul il est vraiment énorme
y'a qu'au cinoche ou ça ne recule pas :)

merci a ceux qui nous ont expliqué le fonctionnement "reseau" des parties
je ne savais pas du tout comment ça se passais.

Je comprend mieux pourquoi hier je plante un coup de couteau a un mec, ça m'affiche 100points
et je vois la killcam (??) ou le même mec me bute !!!! la ça semble dépasser le simple problème de latence

Gros coup de gueule sur des maps finalement chiantes car trop compliquées, tordues..(je sais deja dit)
et pas trés variées dans leurs architectures

Gros coup de gueule aux parties injouables car 2 hélicos ennemis au dessus de la tête + les bombe téléguidée
+ respawn au milieu des adversaires + robots teleguidé..... (sur Dome ça fait "too much")
y'a un moment faut arreter les gadgets electroniques, il est ou le plaisir ?
allons y carrément , des bombe nucléaires sur le prochain numéro de COD ???

bref , ça dégoute carrément et tout ça apres avoir poireauté 10 min pour une partie

Je songe vraiment a retourner sur BO
Répondre

zDeadmau5-_ Photo zDeadmau5-_ 17 November 2011 - 13:12

Alors, mes impressions;

- Le scénario du solo, je le trouve bien, même si comme par habitude, il est très très scripté.

- Les deux seuls reproches que j'ai à faire envers le live, c'est les respawns qui sont totalement random et le Lag Compensation que Sledgehammer Games à décidé de mettre en place. En espérant qu'une update soit vite fait pour le système de respawns, car limite des fois, c'est injouable.

- Le mode Spec Ops .. Je n'y ai pas joué beaucoup, mais pour le peu que j'ai joué, j'ai apprécié. Néanmoins, je trouve que la difficulté n'est pas énorme. Petit point négatif pour celui-ci donc.

- L'évolution qu'il y a eu depuis le dernier opus, je dirais l'optimisation des voix du multi et du solo (vous devez me prendre pour un fou). Le système de killstreak est optimale, en s'organisant correctement entre amis, on peut facilement se retrouver avec un groupe optimisé prêt à réduire à néant tout ennemis.

- Les graphismes ne me dérangent pas du tout, c'est amplement suffisant pour moi. Cependant, pour le bruit des armes, celui du Desert Eagle et celui du L118A4 sont affreux.

- 8,5/10
Répondre