CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

MW3 : Infos et config pour la version PC

RiDeR Photo RiDeR 25 October 2011 - 11:22

C'est via une FAQ ( Foire Aux Questions ) sur le site officiel que Robert Bowling nous donne quelques infos sur la version PC de Modern Warfare 3.

Tout d'abord voici la config officielle : Système minimum requis

  •     OS : Windows XP / Windows Vista / Windows 7
  •     Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 ou AMD Phenom X38750 ou mieux
  •     Memoire : 16 Go d'espace libre sur le disque / 2 Go de RAM
  •     Carte graphique : Compatible Shader 3.0 ou mieux avec 256 Mo de mémoire NVIDIA®GeForce 8600GT / ATI® Radeon X1950 ou mieux
  •     Carte son : compatible DirectX 9.0c ou plus récent

Un peu mieux que Black OPS mais toujours à la portée des petites configurations. Chose étonnante surtout lorsque Glen Schofield ( Sledgehammer Studios ) qui développe le jeu en collaboration avec Infinity Ward déclare dans une interview que le moteur de Call OF Duty MW3 est une Porsche. On ne doit pas avoir la même définition...

Toujours dans la FAQ, Robert Bowling d'Infinity Ward tente de nous rassurer sur la version PC du titre.

 

  • Est-ce que la version PC de MW3 supporte les mêmes options de Match privé ?

Oui les joueurs PC peuvent complétement customiser leurs matchs privés/serveurs dédiés à travers un contrôle total sur les restrictions de classes, modes de jeu personnalisés, modes de jeu spéciaux tel que One in the Chamber (Une balle dans la chambre), gun game, ainsi que leur mode de jeu personnalisé pour une utilisation future.

 

  • Est-ce que MW3 aura des serveurs dédiés ?

Oui! Modern Warfare 3 aura un système de matchmaking ainsi que des serveurs dédiés, permettant aux joueurs de trouver et filtrer les serveurs via un navigateur de serveurs dans le jeu ou créer leur propre serveur dédié pour un contrôle complet. Si vous cherchez à rejoindre un serveur dédié, si vous choisissez de ne pas créer le votre, vous pouvez filtrer les serveurs et les mettre en favori selon ping, carte, mode de jeu, Hardcore, voix, mot de passe, et beaucoup d'autres options.

 

  • Est-ce que les serveurs dédiés seront Classés (Ranked) ou Non-classés (Unranked)?

Seul le matchmaking permettra de jouer en Classement (Ce qui veut dire que pour monter votre rang et votre classement vous devrez jouer en matchmaking). Jouer sur un serveur dédié sera en non-classé. Les unlocks seront customisables par les admins du serveur. Ils peuvent choisir de tout débloquer ou de restreindre certaines choses. Vous n'avez pas besoin d'augmenter de rang en classement pour avoir accès aux armes sur les serveurs dédiés. Vous avez un contrôle total sur ce qui est débloqué pour vous sur un serveur dédié.

 

  • Est-ce que la version PC aura des options graphiques uniques ?

Oui! Vous avez beaucoup d'options graphiques, incluant l'activation ou la désactivation de nouvelles options de rendus tel que le SSAO (Screen Space Ambient Occlusion). Vous pourrez aussi modifier le DOF (Depth of Field/Profondeur de champ), les ombres, l'anti-aliasing, les résolutions de textures et plus encore...

 

  • Est-ce que la Console Rcon sera disponible pour les admins serveurs ?

Oui! Vous serez capable d'administrer votre serveur via le RCON. Nous apportons toutes les choses que vous espériez tel que le Kick et Ban, la rotation de carte, le chat privé aux joueurs, le rechargement de la carte et plus encore.

 

  • Est ce que Modern Warfare 3 sur PC aura un navigateur de serveurs dans le jeu ? Pouvons-nous également utiliser matchmaking?

Oui! En plus du système de matchmaking public pour trouver des parties classées, vous pouvez utiliser le navigateur de serveurs dans le jeu pour trouver des parties unranked et rejoinrdre des serveurs dédiés, ce qui peut être filtré par un certain nombre d'options mentionnées ci-dessus.

 

  • Comment MW3 PC combattra le cheat ?

La sécurité et une de nos priorités pour MW3, surtout après la sortie de MW2 (Ah bon ? Pourquoi il y avait des problémes sur MW2 ?...). Nous utiliserons beaucoup de méthodes anti-cheat et de sécurité, tel que VAC, CEG (Steam-ID) et nos propres méthodes implémentés pour apporter plusieurs couches de défense et ainsi maintenir le jeu fun, fair-pla, et sécurisé pour tous les joueurs sans limiter le contrôle qu'ils souhaitent sur PC.

 

  • Est-ce que MW3 PC supportera STEAM ?

Oui! MW3 est complétement intégré à Steamworks, incluant la liste d'amis in-game, les succès et la possibilité de rejoindre les amis dans les parties. Ceci est une révolution... ou pas, en tout cas merci pour le scoop.

 

  • Est-ce que le mode Spec-ops disposera du matchmaking sur PC

Oui! Ainsi que le classement spécifique au mode Spec Ops et un système de rang progressif complet.

 

  • Quel est le nombre maximum de joueurs pour MW3 sur PC ?

Actuellement c'est 18 joueurs max mais cela peut augmenter après le lancement du jeu.  Un teasing pour un DLC ?...

 

  • Est-ce que MW3 PC proposera un mode LAN ?

Oui !

 

  • Quelle est la philosophie par rapport aux PC ? Comment IW et SH apportent les besoins propres aux joueurs PC ?

Nous apprécions les joueusr PC. Nous avons fait de grands efforts pour apporter une expérience plus riche pour les joueurs. Nous gardons une oreille attentive et essayons d'apporter un maximum de ce qui nous est demandé. La plus grosse fonctionnalité de MW3 est l'ajout de serveurs dédiés, incluant le navigateur serveurs, le vote, la console RCON et les rendus graphiques propres à la version PC tel que le SSAO. Recemment nous avons choisi la plate-forme STEAM, en intégrant Steam au jeu.

 

  • Comment est optimisé le jeu pour nos configurations PC ?

Nous faisons des tests à grandes échelles. Dans nos studios nous avons une vieille machine. Nous avons aussi contacté les fabricants de pièces pour PC pour assurer une meilleure compatibilité et un jeu sans bug à sa sortie.  A dans 10 jours pour le premier patch...

 

  • Pouvons nous choisir nos FPS max ?

Non, ce n'est pas une option disponible pour les joueurs.

 

  • Pouvous-nous nous pencher dans le jeu ?

Non. Nous avons choisi de laisser la possibilité de se pencher en dehors du jeu pour apporter une expérience universelle à travers toutes les plates-formes. Il s'agit d'un choix de design gameplay.

 

  • Est-ce que MW3 disposera d'un Mod Tools sur PC ?

Le Mod Tools ne sera pas disponible à la sortie du jeu. Nous sommes toujours en train d'évaluer les fonctionnalités à intégrer après la sortie du jeu et cela demande des décisions ultérieures. D'ici 9 mois ca devrait être bon...

Répondre

Khârn Photo Khârn 25 October 2011 - 11:58

 RiDeR, le 25 October 2011 - 11:22, dit :

Est-ce que les serveurs dédiés seront Classé (Ranked) ou Non-classé (Unranked)?

Seul le matchmaking permettra de jouer en Classement (Ce qui veut dire que pour monter votre rang et votre classement vous devrez jouer en matchmaking). Jouer sur un serveur dédié sera en Non-classé. Les unlocks seront customisables par les admins du serveur. Ils peuvent choisir de tout débloquer ou de restreindre certaines choses. Vous n'avez pas besoin d'augmenter de rang en classement pour avoir accès aux armes sur les serveurs dédiés. Vous avez un contrôle total sur ce qui est débloqué pour vous sur un serveur dédié.


Peux-ton se pencher dans le jeu ?

Non. Nous avons choisis de laisser la possibilité de se pencher en dehors du jeu pour apporter une expérience universelle à travers toutes les plates-formes. Il s'agit d'un choix de design gameplay.


Ok, merci pour l'info maintenant go suicide...

Sérieux, pourquoi ils persistent à vouloir implanter un matchmaking à la noix.
Et le coup du, non on peut plus se pencher sur PC parce que ya pas assez des boutons sur un pad.... j'en pense pas moins
Ce message a été modifié par Khârn - 25 October 2011 - 12:03.
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 25 October 2011 - 13:22

Merci de l'information ;)
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 25 October 2011 - 13:28

Au final, espérer un MW PC relève de la folie désormais.
Je ne vois pas l'intérêt de proposer les serveurs dédiés et le matchmaking si pour gagner de l'XP, on est obligés de passer par le matchmaking et ses serveurs ranked.

IW n'a rien compris...
Répondre

Hazard Photo Hazard 25 October 2011 - 14:22

J'ai l'impression que apporter un flux de mauvaises nouvelles à quelques semaines de la sortie du jeu est une tradition chez IW ^^

Je crois vraiment que je vais économiser 50 euros cette année, peut être je trouverai un billet d'avion pour un pays limitrophe à ce prix là.
Répondre

Tottitalie Photo Tottitalie 25 October 2011 - 15:00

Super! Je passerais 50€ dans autre chose cette année...
Répondre

DxSpark Photo DxSpark 25 October 2011 - 15:09

 Oeil de Lynx, le 25 October 2011 - 13:28, dit :

Au final, espérer un MW PVC relève de l'improbable désormais.
Je ne vois pas l'intérêt de proposer les serveurs dédiés et le matchmaking si pour gagner de l'XP, on est obligés de passer par le matchmaking et ses serveurs ranked.

IW n'a rien compris...


J'ai envie de croire que Activision est derrière ça...Ils l'avaient compris pour CoD1,CoD2 et CoD4 ou la pression de l'éditeur était beaucoup moins présente à la sortie de MW2...

Enfin bref...Ils prennent les joueurs PC pour des cons...J'ai bien fait d’arrêter d'acheter CoD. :P
Répondre

cmoi Photo cmoi 25 October 2011 - 15:44

Ils se foutent complétement de la gueule des joueurs PC, s'ils veulent éditer leur jeux sur les différentes plateformes de Jeux, qu'ils fassent un effort pour écouter les demandes des joueurs PC, là ils ne l'ont pas fait, ils recommencent avec la même merde que MW2, avec en plus des serveurs dédiés qui ne serviront à rien, si on ne peut pas passer nos prestiges et niveaux dessus!!!!!

S'ils veulent pas faire d'efforts pour les joueurs PC, qu'ils n'éditent pas leur jeux sur PC, qu'ils s'arrêtent sur console, si les demandes des joueurs Pc leur font chier !!!!

Dommage, nous allons être encore dessus de cette épisode !!

Je doute pas qu'aux niveaux graphisme et histoire il soit très très bien monté, mais pour la plateforme PC, le multijoueur ne va pas !!

Cordialement :)
Ce message a été modifié par Oeil de Lynx - 25 October 2011 - 18:20.
Raison de l'édition :: Le rouge, c'est pour les admins. Merci.
Répondre

loli79 Photo loli79 26 October 2011 - 12:23

Salut les gens ;)

j'ai fais quelques recherches et je n'ai rien vu au sujet d'un (serveur tools mw3) sur steam et j'aurais voulu savoir comment il sera possible de créer un serveur dédié chez ovh "par-exemple"
parce-que ouvrir un serveur dédié à partir de chez soit ça va légèrement laguer surtout avec une petite connexion :huh:
après j'ai pensez que je pouvais installer steam sur un serveur dédié genre ovh et installer mw3 dessus mais il va y avoir un bin's ! c'est qu'il faudra certainement lancer le jeux pour pouvoir avoir accès au menu du lancement du serveur dédié mw3 et sur un vrai serveur dédié il n'y a pas de carte graphique (lol) donc sans outil via steam ou autre il sera impossible de lancer un vrai serveur dédié ???

donc ma question est-ce qu'il y auras un outil via steam genre comme counter strike ou homfront ou voir même comme cod4 (fichiers binaires) ?

merci à vous et @ bientôt
Répondre

Alexi08 Photo Alexi08 26 October 2011 - 17:09

Si j'ai bien compris, si mon PC fait passer BFBC2 alors il fait passer MW3??

C'est ça? (otez moi d'un doute svp)

Et sinon sans vouloir faire mon rabat joie je trouve que le système de matchmaking est très bien car sur BO je galère à trouver des serveurs "bons" (j’entends par la Only Domination sur les maps choisies au hasard par exemple).
Répondre

Sevenn Photo Sevenn 26 October 2011 - 17:48

je fait tourné BO de justesse sur mon pc.

vous croyer que mon pc tiendra le coup pour MW3 ?
Répondre

Khârn Photo Khârn 26 October 2011 - 18:03

BO étant horriblement mal optimisé sur PC, on peut partir du principe que si tu arrives à faire tourner MW2 correctement, cela sera la même chose pour MW3 ;)
Ce message a été modifié par Khârn - 26 October 2011 - 18:03.
Répondre

Sevenn Photo Sevenn 26 October 2011 - 19:27

 Khârn, le 26 October 2011 - 18:03, dit :

BO étant horriblement mal optimisé sur PC, on peut partir du principe que si tu arrives à faire tourner MW2 correctement, cela sera la même chose pour MW3 ;)


MW2 marche bien sur mon pc

merci de ta réponce.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 26 October 2011 - 22:33

 DxSpark, le 25 October 2011 - 15:09, dit :

J'ai envie de croire que Activision est derrière ça...Ils l'avaient compris pour CoD1,CoD2 et CoD4 ou la pression de l'éditeur était beaucoup moins présente à la sortie de MW2...

Enfin bref...Ils prennent les joueurs PC pour des cons...J'ai bien fait d’arrêter d'acheter CoD. :P

Activision n'était pour rien dans la présence du matchmaking PC sur MW2, c'est certainement la même chose pour MW3.

Là, c'est uniquement un choix de développeur. Il ont intérêt à assurer en ce qui concerne l matchmaking de MW3...

 loli79, le 26 October 2011 - 12:23, dit :

Salut les gens ;)

j'ai fais quelques recherches et je n'ai rien vu au sujet d'un (serveur tools mw3) sur steam et j'aurais voulu savoir comment il sera possible de créer un serveur dédié chez ovh "par-exemple"
parce-que ouvrir un serveur dédié à partir de chez soit ça va légèrement laguer surtout avec une petite connexion :huh:
après j'ai pensez que je pouvais installer steam sur un serveur dédié genre ovh et installer mw3 dessus mais il va y avoir un bin's ! c'est qu'il faudra certainement lancer le jeux pour pouvoir avoir accès au menu du lancement du serveur dédié mw3 et sur un vrai serveur dédié il n'y a pas de carte graphique (lol) donc sans outil via steam ou autre il sera impossible de lancer un vrai serveur dédié ???

donc ma question est-ce qu'il y auras un outil via steam genre comme counter strike ou homfront ou voir même comme cod4 (fichiers binaires) ?

merci à vous et @ bientôt

On ne sait pas pour le moment malheureusement.

 Alexi08, le 26 October 2011 - 17:09, dit :

Si j'ai bien compris, si mon PC fait passer BFBC2 alors il fait passer MW3??

Si tu fais tourner BFBC2, tu feras tourner MW3 sans peine oui ;)
Répondre

O'NEILL_51 Photo O'NEILL_51 27 October 2011 - 09:12

C'est la qu'on se rend compte de la différence entre battlefield et Call Of Duty (désolé de reparler de sa).

Au moins sur Battlefield on a un vrai jeu PC, ensuite remis sur console, mais en moins bien.

Tandis que la COD ils en ont rien a foutre des joueurs PC.

Enfin bon, sa m'empechera pas de jouer aux deux quand meme (team qui le prend alors je suis).

Je pense quand meme plus m'éclater sur Battlefield.
Répondre

Alexi08 Photo Alexi08 27 October 2011 - 09:24

 O, le 27 October 2011 - 09:12, dit :

Je pense quand meme plus m'éclater sur Battlefield.


Tout dépend de tes gouts, je m'explique: tout le monde m'a dit BFBC2 est génial. Je l'ai acheter et c'est vrai qu'il est bien mais ce n'est pas de mon gout je préfère bourriner. C'est pourquoi je pense que beaucoup de "call ofeur" vont acheter BF3 mais vu que ce n'est pas leur style de jeu et bien ils vont revenir sur COD.
Répondre

Tottitalie Photo Tottitalie 27 October 2011 - 13:15

Je rajoute mon commentaire que je viens de publier sur le mur d'un ami sur FB suite à une remarque de sa part dans laquelle il disait ne plus acheter de jeu tant qu'il ne retrouvera pas un CS ou CoD4 des temps modernes :

" Bah je t'annonces que tu n'acheteras plus de jeux DU TOUT alors... Et ce pour plusieurs raisons :
-les développeurs délaissent de plus en plus les joueurs PC face aux communautés grandissantes de Xboite et PetS3 (l'exemple le plus éloquent est sans doute le fait de ne plus avoir de serveurs dédiés qui était une des grandes forces de CoD4 si l'on peut le considérer comme référence)
-comme toute boîte ils privilégient le fric avant tout : les jeux qui sortent ne sont plus complets et on est obligés de payer des DLC hors de prix pour pouvoir se targuer d'avoir un jeu digne de ce nom (Totti paye toi Crash sur MW2 + tous les autres packs à 25€...). Et comme le monde actuel est faut d'un génération qui ne compte même plus l'argent, pourris gâtés jamais satisfaits et d'une communauté rajeunissante à en crever (15 ans de moyenne d'âge à tout casser...) les parents sont prêts à tout acheter à leur fils (fille) sans même savoir de quoi il s'agit. Super utile la limite de -18 sur les jeux quand on entend les voix de prépuberes qui sévissent sur le jeu... C'est pas à toi Yanyan que je vais apprendre le principe de l'offre et la demande... Et tant qu'il y auras des cons pour acheter les développeurs ne se remettront jamais en question : jeu à chier, prix exorbitants, toujours plus de DLC à $$$.

C'était mon coup de gueule merci de m'avoir lu :)"

Je pense que ça a sa place ici...
Répondre

O'NEILL_51 Photo O'NEILL_51 27 October 2011 - 22:17

 Alexi08, le 27 October 2011 - 09:24, dit :

Tout dépend de tes gouts, je m'explique: tout le monde m'a dit BFBC2 est génial. Je l'ai acheter et c'est vrai qu'il est bien mais ce n'est pas de mon gout je préfère bourriner. C'est pourquoi je pense que beaucoup de "call ofeur" vont acheter BF3 mais vu que ce n'est pas leur style de jeu et bien ils vont revenir sur COD.



Tu sait tu peut "bourriner" dans les 2.

Perso j'ai toujours aimé les COD pour le "bourrinage", sa m'empeche pas de bien aimer battlefield, parceque la t'a de tout, y compris du "bourrinage" dans des petites maps renfermées comme opération métro.
Répondre

AirborneCody Photo AirborneCody 28 October 2011 - 14:22

Au départ, je ne pensais pas une seconde m'acheter MW 3 mais après la déception de BF 3 (j'y joue encore pour voir si je me suis trompé sur le compte du jeu), j'ai décidé d'acheter MW 3. Bon, le matchamking pour monter en grade, je trouve ça lourd, au moins Treyarch n'avait pas fait cette erreur avec BO. Le souci, on va avoir un ping pourri à cause du matchamking... Je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas de serveur dédié pour les parties classées...
Ce message a été modifié par AirborneCody - 28 October 2011 - 14:24.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 28 October 2011 - 14:27

 AirborneCody, le 28 October 2011 - 14:22, dit :

Je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas de serveur dédié pour les parties classées...

Entre autre pour éviter la triche même si on a eu la preuve avec Modern Warfare 2 que le matchmaking n'est pas plus sécurisé.
Répondre