MW3 : Trailer de lancement
RiDeR
23 October 2011 - 00:05
Une fois n'est pas coutume, et à chaque sortie d'un épisode de Call Of Duty, le fameux trailer de lancement fait son apparition à quelques jours de la sortie. C'est le cas aujourd'hui avec la toute derniere vidéo en date pour Modern Warfare 3.
Le jeu est attendu pour le 8 Novembre prochain sur PC, Xbox 360, PS3 et Wii. Par ailleurs pour ceux qui habitent Paris, la Fnac organise une soirée événement pour la sortie du jeu le lundi 7 Novembre à la Fnac des Champs - Elysées de 21h30 à 00h00. Les deux fondateurs du studio de Sledgehammer seront présents.
plantarbre
24 October 2011 - 18:15
xWannaBeHappy, le 23 October 2011 - 17:09, dit :
Mw3 a fait beaucoup , beaucoup, beaucoup moins de pub que Bf3.Pourtant, on ne dit pas pareil pour ce dernier..
xWannaBeHappy, le 24 October 2011 - 16:36, dit :

Très drôle, je ne vais pas redire les nouvelles choses qui arrivent, j'en ai pour des heures sinon, mais Mw3 propose un gros nombre de changements pour le multi..
Ce message a été modifié par plantarbre - 24 October 2011 - 18:16.
CiQuall-ops
24 October 2011 - 18:42
plantarbre, le 24 October 2011 - 18:15, dit :
Très drôle, je ne vais pas redire les nouvelles choses qui arrivent, j'en ai pour des heures sinon, mais Mw3 propose un gros nombre de changements pour le multi..
je suis entièrement daccord avec toi. Battlefiel (EA) a fait enormément de campagne publicitaire.
Cod Xp était une bonne idée d'Activision, Mais trop de gens ce disent vite que c'est un "attrape-pigeons"
Si battlefield 3 va au sommet du classement vous savez les conséquences.
"Wait and see"
xWannaBeHappy
24 October 2011 - 18:50
J'ai pas compris ce que t'as voulu dire avec ta 1ère phrase par contre.
plantarbre
24 October 2011 - 19:11
xWannaBeHappy, le 24 October 2011 - 18:50, dit :
J'ai pas compris ce que t'as voulu dire avec ta 1ère phrase par contre.
Ma 1ere phrases voulait simplement dire que je réfère me fier à un trailer de Mw3 qu'à une vidéo de Bf3 pour forger mon opinion, mais le mieux reste évidemment d'avoir le jeu en main..
Sinon mon avis était:
CoD4=très bon multi, mais quand même trop "basique"
Cod6=revolution foirée de Cod4
CoD8=révolution (on l'espère)réussie de CoD4(et donc CoD6).
Ce message a été modifié par plantarbre - 24 October 2011 - 19:11.
sgt_jack
24 October 2011 - 19:57
plantarbre
24 October 2011 - 21:09
sgt_jack, le 24 October 2011 - 19:57, dit :
Bon..
CoD Elite
Nouveau système pour les armes
Nouveau système de killstreaks
Nouveau système, grâce aux prestiges
Maps mieux organisées
Armes plus équilibrées
Système de MàJ mineure pour effectuer des petites MàJ(par exemple des armes) sans déranger la communauté.
Et j'en oublie beaucoup..
sgt_jack
24 October 2011 - 21:39
plantarbre, le 24 October 2011 - 21:09, dit :
CoD Elite
Nouveau système pour les armes
Nouveau système de killstreaks
Nouveau système, grâce aux prestiges
Maps mieux organisées
Armes plus équilibrées
Système de MàJ mineure pour effectuer des petites MàJ(par exemple des armes) sans déranger la communauté.
Et j'en oublie beaucoup..
d'ou tires tu t'es information en ce qui concerne l'equilibrage et les maps ?
<<nouveau systeme grace au prestiges>> tu peut m'expliquer ?
systeme de maj, wow c'est sur que les patchs ca n'existait pas avant
pour les killstreaks c'est pas un amélioration; c'est plutot une correction du harrier / helico mitrailleur / nuke
plantarbre
24 October 2011 - 22:06
sgt_jack, le 24 October 2011 - 21:39, dit :
<<nouveau systeme grace au prestiges>> tu peut m'expliquer ?
systeme de maj, wow c'est sur que les patchs ca n'existait pas avant
pour les killstreaks c'est pas un amélioration; c'est plutot une correction du harrier / helico mitrailleur / nuke
L'equilibrage, de joueurs ayant joué au CoD XP par exemple, de vidéos, ou autres, les maps, ici-même sur CoD-france: "Alors justement les campeurs, la terreur de MW2 ! Eh bien sachez que les maps ont effectivement été travaillées, pour éviter au maximum la campe. Et ça fonctionne plutôt pas mal car un campeur ne sera jamais à l’abri, il devra toujours surveiller deux positions minimums. Pour avoir testé, j’ai été rapidement cutté par derrière, c’est même horrible et j’espère que ça fera réfléchir les campeurs un peu plus souvent. En tout cas camper pour être protégé, c’est désormais terminé."
http://www.cod-franc...showtopic=18802
Système grâce aux prestiges :Quand on passe un prestige, on gagne un "point prestige", qu'on peut utiliser pour gagner, une classe supplémentaire à chaque prestige(obligatoire, oui), un classe sup' pour le prestige(plusieurs fois je pense), débloquer une arme, avec des accsoires sans que ce soit le LvL..Bref beaucoup de chose comme ça, on gagne 1pt aussi si on a un prestige dans CoD4/5/6 et 7(4pt si c'est le cas à chaque fois)
Une correction? Non, on peut toujours utiliser les killstreaks "de base" de Mw2(rééquilibrés niveaux kills/utilisation facilitée), mais aussi des killstreaks utilisables pour SOUTENIR son équipe, et pouvant être utilisé par les nouveaux joueurs qui y verront une facilité d'obtention, mais aussi une aide générale pour son équipe.Enfin, le killstreak specialiste, pour les joueurs solitaires, qui mettra vraiment du fun dans nos parties.Alors tout de suite on se dit: M*rde, je vais avoir des hélicos de partout, et plein de campeurs!..Eh bien non, le fait est que, en détruisant n'importe quelle sorte de killstreak(tourelle, helico,drone..), et en capturant(ou autre) les objectifs, on gagne des points pour les killstreaks!Bref, beaucoup mieux organisé que sur Mw2
D'autres revendications

sgt_jack
24 October 2011 - 22:36
CiQuall-ops
25 October 2011 - 06:04
Tout s'explique, merci pour l'infos sur le prestige


DeexCodfrance
25 October 2011 - 12:15
Source et explications http://www.callofdut...3/mw3-prestige/
Ce message a été modifié par DeexCodfrance - 25 October 2011 - 12:16.
xWannaBeHappy
25 October 2011 - 12:19
Après j'avais oublié qu'on gagnait des points prestiges ! Intéressant

Pour les killstreaks ça à l'air mieux foutu mais tant qu'on a pas testé on peut rien dire.
Oeil de Lynx
25 October 2011 - 13:18
Personnellement, je n'ai pas le même avis que Jeyan qui avait écrit l'article. Il est tout à fait possible d'être pris à revers dans les précédents CoD donc ce n'est pas une nouveauté.
Maintenant, parler d'une refonte du multi, c'est quand même un terme très (trop) fort. Il est amélioré, rééquilibré à la limite. Comme ca avait déjà été dit à la sortie de CoDBO, une vraie refonte, c'est quand deux opus sont radicalement différent. CoD2 et CoD4 par exemple.
MW3 n'est aucunement différent de CoDBO ou de MW2 surtout.
DeexCodfrance
25 October 2011 - 17:39
Si vous avez le courage de tout lire c'est interessant !

xWannaBeHappy
25 October 2011 - 17:48
plantarbre
25 October 2011 - 18:30
Oeil de Lynx, le 25 October 2011 - 13:18, dit :
Personnellement, je n'ai pas le même avis que Jeyan qui avait écrit l'article. Il est tout à fait possible d'être pris à revers dans les précédents CoD donc ce n'est pas une nouveauté.
Maintenant, parler d'une refonte du multi, c'est quand même un terme très (trop) fort. Il est amélioré, rééquilibré à la limite. Comme ca avait déjà été dit à la sortie de CoDBO, une vraie refonte, c'est quand deux opus sont radicalement différent. CoD2 et CoD4 par exemple.
MW3 n'est aucunement différent de CoDBO ou de MW2 surtout.
Honnêtement, je pense que Mw2 et B.O, aurait pu, au même titre que Cod4 ou 5, être de très bons multi.Or, un seul problème a causé de gros problèmes au multi: La communauté. Entre les mecs qui jouent d'une façon tout sauf fair-play, les rageux, ceux qui gueulent dans leurs micros, les hackeurs qui s'attaquent au online..Tout ça a définitivement exterminé Mw2 de la compétition.
B.O, lui a un gros problème: L'ennui: Quand je joue à B.O, j'ai l'impression de jouer contres des bots: Aucun skill pour la précision, aucun reflexes, très bêtes..(par exemple, un mec te voit, tu te caches.Tu fais quoi?Tu le contournes ou tu reviens?Je me dis:"il n'est pas si bête, il va m'attendre derrière lui, alors que je le contourne", eh bien non, je reviens 30sc plus tard, il m'attends allongé, il a pas bougé..Il aurait reflechi 2sc, il aurait su que je pouvais le contourner et le buter sans problème..)Bref, aucun fun!Et ne parlons même pas du fait que tirer sur un ennemi ne le tue pas, alors que tirer à côté le OS pratiquemment...
Bref, là, on nous propose Un Mw2, organisé pour que sa communauté soit plus fair-play, sans hack.Mais aussi un B.O, avec la nervosité d'un Mw, et une varie connexion(à mon avis après BO, ils ont du comprendre..)
Pour moi, ce n'est plus du tout pareil organisé comme ça..Et puis, il peut être très différent, alors qu'on a les mêmes sensations que sur les précédents opus, tout comme il peut être très similaire, alors qu'on a des sensations très différentes!Il n'y a qu'à voir: Certains croient jouer à Mw2, ou à un mauvais jeu, alors que d'autres voient en ce jeu l'un des meilleurs CoD, ça dépend de chacun.
Ce message a été modifié par plantarbre - 25 October 2011 - 18:31.
sgt_jack
25 October 2011 - 21:02
Chacal89
25 October 2011 - 22:55
Comment on peut parler de refonte du multi alors que le jeu n'est toujours pas sorti, et que la seule chose que l'on sait avec certitude sur lui est qu'il sera encore une grosse resucée de CoD4?
Non, parce que si on commence à qualifier un patch de révolution (déjà c'est antithétique, mais passons), la série va rester la même jusquà sa mort (ce qui va d'ailleurs se passer, ne nous leurrons pas).
Oeil de Lynx
25 October 2011 - 23:07
plantarbre, le 25 October 2011 - 18:30, dit :
Pour ma part, ce que je reproche à MW2, c'est son système de matchmaking (sur PC) qui a empêché, d'une part, le contrôle du contenu par la communauté via des serveurs dédiés, et l'instabilité du système pour trouver des parties d'autre part. Si IW avait daigné régler ce problème, le jeu et la communauté n'auraient pas la réputation qu'ils ont aujourd'hui.
Après, il y a le succès de la série en lui-même qui amène un paquet de joueurs "pourris" qui suivent la mode mais on n'y peut pas grand chose. C'est pareil pour tous les jeux à succès "grands publics".
plantarbre, le 25 October 2011 - 18:30, dit :
C'est très difficile d'imputer le problème dont vous parlez au jeu. Des cas de figures comme celui-ci, j'en ai croisé pleins sur CoD1, 2 ou même 4. C'est le joueur qui est à critiquer.
A mon sens, BO propose de bonnes idées, reléguées au second-plan par une réalisation médiocre (optimisation des graphismes, graphismes en eux-même, stabilité de la connexion). Vient ensuite la déclinaison du contexte du jeu, qui ne colle pas avec la Guerre Froide et qui aurait pu être un élément du succès du jeu, avec des armes et équipements à mi-chemin entre du moderne et de l'ancien.
plantarbre, le 25 October 2011 - 18:30, dit :
Sur le papier, ça l'es probablement. Dans les faits, ça sera loin d'être le cas. J'attends dans les premiers retours des critiques sur la campe. Preuve que les développeurs pourraient bien mettre une map plate, sans un seul élément qu'il y aurait encore des campeurs.
Question fair-play, ça ne changera pas. Parce que les killstreaks les plus joués seront ceux qui favorisent les bourrins qui ne jouent pas l'objectif. Ce seront les plus efficaces et il faudra vraiment maîtriser les autres pour pouvoir faire de bons scores. Puis l'adversaire est forcément un cheater

plantarbre, le 25 October 2011 - 18:30, dit :
Personne sur ce forum, en dehors de Jeyan, n'as joué au multi du jeu. Donc parler d'impression de jeu sur MW3 par rapport à MW2 est non-constructif. Tant que vous (les joueurs) n'aurez pas touché au jeu, vous ne pourrez pas formuler un vrai opinion.
Je parle simplement du contenu, pas de ce que la communauté à fait des anciens opus ou fera du nouveau bien entendu.
BO avait, si on suivait les dires de la communauté, révolutionné le multi avec les CoDPoints et la customisation des personnages. Au final, les CoDPoints ont été très critiqués parce qu'ils ne favorisaient pas la progression et le skill pour débloquer les meilleurs équipements tandis que la customisation du personnage était tellement cadré qu'elle n'a eu qu'un intérêt mineur. La palme revient à la RC-XD, que la communauté adorait avant le jeu et détestait 3 jours après la sortie parce qu'elle pullulait sur les serveurs. Pour MW2, c'est quasiment la même histoire.
Pourquoi CoD4 reste encore l'opus préféré de la communauté et des joueurs qui l'ont pliés pendant près de deux ans et que certains y sont encore dessus ? Tout simplement parce que le contenu est juste, équilibré et aide aussi bien les joueurs occasionnels que ceux qui y jouent tous les jours. L'un ne sera pas frustré par l'autre et vice versa.
MW3 risque de faire comme BO et MW2. Pourquoi ? Parce que le jeu rentre encore dans la surenchère de contenu. Paradoxalement, ce qui fait vendre le jeu le "flingue" tout autant : les killstreaks. Les joueurs courent après (à tel point que c'est un défaut de ne pas en voir chez le concurrent, Battlefield 3 !) mais sont les premiers à les critiquer car trop "cheatés". Et à l'heure actuelle, comme pour les opus précédents, ça semble tout beau et bien pensé mais quand des gamins de 14 ans dont la principale préoccupation en sortant des cours est d'humilier son adversaire le plus simplement possible arriveront sur le jeu, ça sera une toute autre histoire.
On en vient à ce que vous dîtes : le problème de la série, c'est sa communauté. Mais la surenchère de contenu favorise une communauté pourri, tellement il y a de failles à exploiter.
CoD4 est un modèle du genre pour deux raisons : le jeu était équilibré et la communauté assez mâture et armé des outils d'administration pour contrer les quelques dérives (LG, P90). Ca n'est plus le cas et ca ne sera plus le cas au vu des dernières annonces PC du jeu.
Pour conclure ce pavé, et je me répète : on ne peut parler de révolution que si MW3 change les fondements de la série (gameplay, contenu, graphisme). Ce n'est pas le cas puisque ce qui gênait a été retiré et et ce qui plaisait, amélioré. C'est une évolution. Pour contrebalancer, on peut dire que BF3 est une révolution graphique par rapport à BF2 mais une évolution dans son gameplay et dans le contenu proposé : il y a toujours les avions, le système d'ordre et le mode Conquest.
Encore désolé du pavé mais les problèmes de CoD et de sa communauté, on pourrait en faire un livre tellement il y a à dire.