CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Minimum Requirements to Play Call of Duty MW3

LESUISSE Photo LESUISSE 22 September 2011 - 21:29

Minimum Requirements to Play Call of Duty MW3

OS Windows Vista/XP/7
Processor: Intel Core 2 Duo E6600 or AMD Phenom X3 8750 or better
Memory 2 GB
HDD 12 GB
Video Card Shader 3.0 or betteer along with 256MB NVIDIA Geforce 8600GT/ATI Radeon X1950 Pro or better

Sound Direct x 9.0c-compatible

Image IPB
Répondre

irongaordon Photo irongaordon 04 October 2011 - 17:50

-R4v3N-, le 04 October 2011 - 11:41, dit :

Pareil, j'ai acheté y'a a peu près 5 ans, une machine pour 350-400 euros, et je l'ai upgradé pour 150-200 euros de plus avec un AMD 5200+ et une 8800GT. Tout récemment, j'ai une carte mère supportant les Phenoms de chez AMD que j'ai du installer pour remplacer l'autre qui avait laché.

Aujourd'hui la carte graphique tient parfaitement le coup sur les derniers jeux pour coller les détails a fond, ou presque. Je commence seulement a voir les limites de mon PC au niveau du processeur qui commence a se faire léger.

D'ailleurs, ça serait bien que je le change, mon CPU.

Arrête, tu vas me donner envie de redevenir pcéiste ;)
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 04 October 2011 - 18:26

irongaordon, le 04 October 2011 - 17:50, dit :

Arrête, tu vas me donner envie de redevenir pcéiste ;)

Ouais pas d'illusions non plus, je monte rarement au delà du mid-detail. C'est pas mirambolant non plus, et vaut mieux pas être exigeant sur le niveau de détail graphique. Il a quand même 5 ans mon bouzin. Le dernier Deus Ex passe pas trop mal, Black OPS rame légèrement, Unreal Tournament 3 rame un peu aussi (même s'il date), mais tout ça reste jouable. :)
Répondre

irongaordon Photo irongaordon 04 October 2011 - 20:10

de toute manière les graphismes sont secondaires pour moi. Du moment que je jeu est bien fluide, c'est tout ce que je demande. Va jouer sur BO à 15 FPS :/
Répondre

ThiefOfLife Photo ThiefOfLife 05 October 2011 - 14:49

Salut je sais que l'on ne doit pas joué aux jeux vidéos sur un PC portable mais est ce que ce PC pourrait le faire tourner??
http://www.rueducomm...ome-Premium.htm
Répondre

Xender61 Photo Xender61 05 October 2011 - 15:01

ThiefOfLife, le 05 October 2011 - 14:49, dit :

Salut je sais que l'on ne doit pas joué aux jeux vidéos sur un PC portable mais est ce que ce PC pourrait le faire tourner??
http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

C'est pas qu'on ne "dois pas" jouer avec un portable, c'est seulement qu'en moyenne ils sont moins performants et plus chers que leurs homologues fixes.

Le portable que tu cite te permettra de jouer confortablement à MW2, correctement à Black Ops, donc il devrait permettre à MW3 de fonctionner correctement mais sans atteindre des sommets dans les détails et les FPS.
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 05 October 2011 - 17:31

J'ai pas d'ordi portable, arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai entendu dire que c'était pas forcément trop recommandé (attention, c'est très relatif hein) de jouer sur un portable, notamment a cause des problèmes de surchauffe/refroidissement et de mauvaise ventilation des portables inhérente a leur structure/forme. Et lorsque ça arrive les dégâts sont souvent catastrophiques a cause de la "miniaturisation" des composants en comparaison de leurs homologues pour PC de bureau. En général dans ces cas la, c'est changement d'ordinateur sous retour en SàV ou l'on fait marcher la garantie si elle existe toujours.

Bon, on peut jouer a des jeux très récent sur un portable, mais a usage intensif d'un portable pour le jeu, dans des conditions similaires a un PC de bureau, ben on a des portables qui vivent moitié moins de temps pour les problèmes que j'ai cité plus haut.
Ce message a été modifié par -R4v3N- - 05 October 2011 - 17:35.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 05 October 2011 - 20:11

Je suis d’accord avec toi quand on parle de portable "Multimédia".

Par contre un portable de gamer a lui été concu en fonction de cette problématique de refroidissement.
J'utilise un Asus ROG G74 et je peux t'assurer qu'il ne chauffe pas un poil même après plusieurs heures de jeu.
Cela dis quand on voit les ouies de refroidissement à l'arrière on comprend pourquoi :P :
Image IPB
Répondre

Aurel Duke Photo Aurel Duke 05 October 2011 - 20:51

Les composants d'un portable sont montés sur des sortes de "pilotis" qui servent en faite à avoir une plus grande surface pour favoriser le refroidissement (comme les ailettes sur un moteur à refroidissement par air), ces pilotis sont montés sur des petites plaques électroniques qui permettent de produire du "froid" (seulement quelques degrés en dessous de la température ambiante) du coté du composant et du chaud de l'autre coté. Il faut donc évacuer ce chaud relativement aisément pour éviter de chauffer encore plus les composants, donc nettoyer correctement les bouches d'aérations. Donc comme dit plus haut, pour la bureautique et des trucs 'simples" c'est largement suffisant mais pour jouer à un jeu demandant au portable de tourner à plein régime pendant des heures c'est faible même si cela a beaucoup évolué... Un Pc fixe n'a pas ce genre de problème grâce aux espacements entre les composants permettant ainsi une bonne aération avec de gros ventilateurs.

HS: Je kiffe les bouches d'aération de ton portable Xender ! Trop design B)
Ce message a été modifié par Aurel Duke - 05 October 2011 - 20:56.
Répondre

Chenji Photo Chenji 05 October 2011 - 21:10

Je suis sur un PC Portable :
- Samsung R780
- Intel Core I3 à 2.13GHz
- Nvidia GT 330M
- 4Go RAM

Bref, je fais tourner les jeux récents (MW2 à fond, BO en moyen mais sa c'est moi qui l'ai choisi, BF3 aussi ^^) en bonne qualité par contre j'ai quand même un ventilateur sous le PC parce qu'il chauffe quand même un peu (surtout quand je pousse les graphisme).

Bon sinon je pense que je vais pouvoir faire tourner MW3 presque à fond alors ^^
Répondre

Alex29480 Photo Alex29480 08 October 2011 - 13:26

Au final, LESUISSE, tu sais si le jeu fonctionne sur XP ou pas ? Qu'elle est ta source (si tu peux la donner) ?
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 10 October 2011 - 10:41

Alex29480, le 08 October 2011 - 13:26, dit :

Au final, LESUISSE, tu sais si le jeu fonctionne sur XP ou pas ? Qu'elle est ta source (si tu peux la donner) ?

A mon avis oui, vu que c'est spécifié dans les minimum requirments en début de post.
Pas comme un certain Battlefield 3 <_< qui n'est compatible que Vista et Seven, un détail à 110 euros...
Répondre

Alex29480 Photo Alex29480 10 October 2011 - 18:10

-R4v3N-, le 10 October 2011 - 10:41, dit :

A mon avis oui, vu que c'est spécifié dans les minimum requirments en début de post.
Pas comme un certain Battlefield 3 <_< qui n'est compatible que Vista et Seven, un détail à 110 euros...

Ouais mais j'ai vu une autre où ils ne mentionnaient pas xp :o, enfin merci de ta réponse :)
Répondre

Chenji Photo Chenji 10 October 2011 - 18:20

De toute manière il y a moyen très simple de savoir si il va marcher sur le pc .... Tu l'obtiens de façon illégale (je n'en fais pas la promotion, loin de là ;) ). Si la versionn officieuse tourne sur ton pc, tu n'as plus qu'a courir dans ton magasin et te délester de 60€ ;). Vu que les éditeurs ne font plus de démo, c'est la seule façon de voir si ton pc supportera le jeu.
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 10 October 2011 - 18:22

ou alors pour tester can you run it ?

;)
Répondre

Alex29480 Photo Alex29480 10 October 2011 - 19:10

Très bonne idée Phil ^^ mais j'ai essayé et mw3 n'ai pas répertorié :P
Chenji, je ne m'y connais pas assez en piratage pour réussir à contourner steam ^^
J'vous remercie pour vos réponses, ça fait plaisir :)
Répondre

lulune972 Photo lulune972 11 October 2011 - 15:56

xWannaBeHappy, le 02 October 2011 - 12:50, dit :

Voilà ce que j'ai trouvé en cherchant sur google :

Sans plus attendre, voici la configuration minimale :
CPU : Core2 Duo 2.4GHz ou Athlon X2 2.7GHz
RAM : 2 GO
HDD : 20 GO
GPU (ATI) : Carte 512MO compatible DirectX 10.1 (Radeon HD3870 ou supérieur)
GPU (nVidia) : Carte 512MO compatible compatible DirectX 10.0 (GeForce 8800GT ou supérieur)
Carte son compatible DirectX
Souris, clavier, lecteur DVD

Et la configuration recommandée :
CPU : Quad core
RAM : 4 GO
HDD : 20 GO
GPU (ATI) : Carte 1024MO compatible DirectX 11 (Radeon HD6950 ou supérieur)
GPU (nVidia) : Carte 1024MO compatible DirectX 11 (GeFroce GTX560 ou supérieur)
Carte son compatible DirectX
Souris, clavier, lecteur DVD

Si je le prenais je le ferais tourner nickel perso.

j ai un doute pour ce que ta mis en configuration recommander avoir une hd6950 ou gtx560 pour avoir un jeu jouable correctement c est beaucoup ,je ne suis pas sur que crysis 2 en demande autant en recommander .Moi j ai une hd5870 et je suis sur de pouvoir y jouer sans problème. Mais bon on verra a sa sorti.
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 11 October 2011 - 16:31

Je pense que le recommandé c'est pour profiter un max de la bête, et vu la tête des graphismes, je pense qu'à fond c'est nécessaire, c'est vrai que ça fait beaucoup, mais on est pas obliger de le faire tourner à fond.
Ce message a été modifié par xWannaBeHappy - 11 October 2011 - 16:32.
Répondre