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Le multijoueur de Modern Warfare 3 - Partie 2

Daffytheduck Photo Daffytheduck 06 September 2011 - 11:13

On continue notre petit tour des nouveautés de Modern Warfare 3 en abordant le contenu du mode multijoueur de façon un peu plus détaillée.

On commence avec la liste des atouts du jeu.

Infinity Ward et Sledgehammer Games, en plus d'en supprimer quelques uns, les ont aussi réorganisé.

Toujours répartis en 3 catégories, les atouts sont débloqués en fonction de notre niveau.

Chaque atout possède une version pro qu'il faut elle aussi débloquer mais en accomplissant des objectifs spécifiques comme dans Modern Warfare 2 et Black Ops.

On peut choisir un seul atout par catégorie.

Atouts 1

  • Recon : les explosions apparaissent sur la mini-carte. Pro : les tirs apparaissent sur la mini-carte.
  • Sleight of Hand : rechargement plus rapide. Pro : changement d'arme plus rapide.
  • Blind Eye : indétectable par le support aérien et les tourelles. Pro : verrouillage plus rapide des lanceurs. Dommages plus importants contre le support aérien ennemi.
  • Extreme Conditioning : sprinter plus longtemps. Pro : escalader plus vite.
  • Scavenger : récupérer des munitions sur les ennemis morts. Pro : chargeurs supplémentaires.

Atouts 2

  • Quickdraw : visée plus rapide. Pro : utilisation des grenades et de l'équipement plus rapide.
  • Blast Shield : augmente la résistance aux explosifs. Pro : immunise contre les grenades flash et l'étourdissement.
  • Hardline : les bonus de séries d'éliminations s'obtiennent avec une élimination de moins. Pro : deux tirs d'assistance consécutifs sont comptés comme une élimination pour les bonus de série d'élimination. Les bonus de morts s'obtiennent avec une mort de moins.
  • Assassin : indétectable par le drone de reconnaissance, le radar portable, la lunette thermique et le capteur cardiaque. Pro : immunise contre le brouilleur ennemi et la bombe IEM. Le pseudo et le réticule n'apparaissent plus en rouge pour l'ennemi.
  • Overkill : permet de porter deux armes principales, en remplacement de l'arme secondaire. Pro : autorise deux accessoires sur la seconde arme principale.

Atout 3

  • Marksman : identifie les cibles ennemies à plus longue portée. Pro : retenir sa respiration plus longtemps en mode visée.
  • Stalker : déplacements plus rapide en mode visée. Pro : retarde l'explosion des Claymore ennemies.
  • Sitred : détecte les explosifs et insertion tactique ennemis. Pro : les pas des ennemis sont plus bruyants.
  • Steady Aim Pro : augmente la précision du tir à la hanche. Pro : visée plus rapide après un sprint.
  • Dead Silence : déplacements silencieux. Pro : aucun dégât de chute.

 

Certains atouts ont disparu mais se retrouvent à présent dans la catégorie "Compétences arme" (Weapon Proficiencies).

Les armes pourront en effet être équipées d'atouts, à raison d'un seul atout par arme :

  • Kick : réduit le recul lors des tirs.
  • Impact : les balles font plus de dommage à travers les matériaux.
  • Attachments : deux accessoires sur une arme.
  • Focus : réduction du chancellement quand on se prend une balle.
  • Breath : retenir son souffle en mode visée.
  • Stability : réduit le balancement de l'arme en mode visée.
  • Damage : plus de dégâts.
  • Melee : attaque de mêlée plus rapide.
  • Speed : mouvements plus rapide en mode visée.
  • Range : augmente la portée.

 

Chaque arme possède désormais une barre d'expérience, plus on utilise une arme plus elle gagne d'xp et plus on débloquera d'éléments pour elle (atouts, accessoires, camouflages).

Les challenges spécifiques à chaque accessoire ne sont donc plus d’actualité, cela évite selon les développeurs de devoir jouer avec un accessoire qu'on n’apprécie pas pour pouvoir débloquer le suivant.

Hormis les lunettes hybrides, on retrouve par ailleurs les habituels accessoires, à utiliser en fonction de l'arme :

  • Viseur point rouge.
  • Silencieux.
  • Lance-grenades.
  • Poignée.
  • Lunette ACOG.
  • Capteur cardiaque.
  • Lunette hybride : lunette x4 + viseur point rouge. Possibilité de retirer/remettre la lunette.
  • Lunette HAMR : lunette x3 + viseur point rouge.  Possibilité de retirer/remettre la lunette.
  • Fusil à pompe.
  • Viseur holographique.
  • Chargeurs supplémentaires.
  • Lunette thermique.
  • Tir rapide.
  • Akimbo.

 

Les équipements sont maintenant divisés en deux catégories, équipements létales et équipements tactiques.

On peut toujours en choisir un de chaque :

Équipements létales

  • Grenade frag.
  • Grenade semtex.
  • Couteau de lancer.
  • Bouncing betty : mine bondissante.
  • Claymore.
  • C4.

Équipements tactiques

  • Grenade flash.
  • Grenade paralysante.
  • Brouilleur : à déployer, brouille le radar des ennemis à proximité.
  • Grenade IEM : neutralise l'équipement et l'électronique ennemi.
  • Grenade fumigène.
  • Trophy system : à déployer, système anti-missile portatif.
  • Insertion tactique.
  • Radar portable : à déployer, détecte les ennemis à proximité sur la mini-carte.

 

Le guide dédié à Modern Warfare 3 sera prochainement disponible et récapitulera tous ces éléments.

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Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 06 September 2011 - 12:21

Breath : retenir son souffle en mode visée

obligatoire pour le snipe ?? :blink:

Bouncing betty : mine bondissante VS Claymore. :mellow:

Marksman : identifie les cibles ennemis à plus longue portée. ????
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kikidu93 Photo kikidu93 06 September 2011 - 13:01

Recon indique la position des tirs sur la minicarte?
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irongaordon Photo irongaordon 06 September 2011 - 13:05

J'ai bien aimé la vidéo avec le M16, il me semble, viseur hybride Acog-RDS. ça peut se révéler utile pour les combats en extérieur à longue portée et ceux en intérieur à courte portée. A voir.
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tomletom Photo tomletom 06 September 2011 - 15:29

Merci pour toutes ces infos (même si j en connaissais déjà la plupart)

Certains disent qu au niveau ressenti des armes, gameplay ca se rapproche plus d' un COD4, et je trouve que toutes les corrections et quelques nouveautés sont de bonnes choses. Malgré tout je reste un peu sur ma faim, je trouve que ca manque quand meme de nouveautés.


Ce qui m' intéresserais davantage que ces infos ca seraient vos impressions in game, que pensez-vous de cet opus vous qui avez pu essayer le multi au COD XP ?
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plantarbre Photo plantarbre 06 September 2011 - 16:55

C'est moi ou marksman est absolument inutile?
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Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 06 September 2011 - 18:48

 tomletom, le 06 September 2011 - 15:29, dit :

Ce qui m' intéresserais davantage que ces infos ca seraient vos impressions in game, que pensez-vous de cet opus vous qui avez pu essayer le multi au COD XP ?

Il n'y a que Jeyan qui à pû y mettre la main dessus. Son compte rendu ne devrait plus tarder ;)
Ca sera cash d'ailleurs :P
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zDeadmau5-_ Photo zDeadmau5-_ 06 September 2011 - 19:39

Blind Eye Pro
Quickdraw Pro
Sitrep Pro

Les atouts les plus importants je pense. (Les atouts du Quickscoper aussi me direz-vous :rolleyes:)

Un L118A avec le Proficiency Damage ou Range, ça devrait le faire ! :-).
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legrdmechantflou Photo legrdmechantflou 07 September 2011 - 10:38

le proefficiency "damage" va vite devenir incontournable....comme son grand frère le "force d'op" de MW2....dommage!


Ils ont mis passe-passe et pillard dans la même catégorie, j'aurais préféré qu'ils soient séparé, comme dans BO!

Par contre, il y assassin en atout 2 c'est bien! Parce que celui la va être incontournable contre ceux qui joueront avec support en strike package (compteur de série qui ne se remet pas à zéro quand on meurt). Pluie de drone en pespective!!!

Fait intérressant, on pourras augmenter la portée de notre avec le proefficiency "range"....bien vu pour ceux qui jouent au silencieux...si ceux-ci auront toujours l'effet de réduction de portée!
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legrdmechantflou Photo legrdmechantflou 07 September 2011 - 10:40

 plantarbre, le 06 September 2011 - 16:55, dit :

C'est moi ou marksman est absolument inutile?

ça n'as pas l'air très interressant de prime abord, on verra bien!
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Daffytheduck Photo Daffytheduck 07 September 2011 - 10:52

Attention, on n'a pas encore la liste complète donc on ne l'a pas mise mais toutes les "proficiencies" ne sont pas disponibles pour toutes les armes.
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plantarbre Photo plantarbre 07 September 2011 - 11:37

D'ailleurs, pour qui ça interresse, le "damage", n'est disponible (apparament) UNIQUEMENT que pour les F.A.P, on fera donc un choix entre une plus grande puissance, et deux accessoires, par exemple, et sur ce coup, bravo à IW pour l'organisation du multi :lol:
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FT Roro Photo FT Roro 07 September 2011 - 11:46

Merci partie 2 :lol:
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Horus41 Photo Horus41 07 September 2011 - 14:44

Merci pour ce récap'! :P
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maijin sayans Photo maijin sayans 15 September 2011 - 19:12

Le tout c'est de convaincre ma femme de me laisser quelque temps pour bien camper* le jeu

*Attention, je ne vais pas camper dans le jeu mais sur le jeu XD
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Lefa Photo Lefa 16 September 2011 - 12:58

Il n'y aura plus de cut wi-fi Commando x)

C'est une bonne nouvelle :)
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BryceoS Photo BryceoS 04 October 2011 - 04:16

C'est bizarre, dans Atout 2, il y a :
"Overkill" (permet de porter deux armes principales, en remplacement de l'arme secondaire. Pro : autorise deux accessoires sur la seconde arme principale.)

C'est la seconde arme, ou c'est l'arme principale?...

De plus, il y a "Attachments" (deux accessoires sur une arme) un atout disparu mais qui se retrouve à présent dans la catégorie "Compétences arme" (Weapon Proficiencies).

C'est bizarre...
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tomletom Photo tomletom 04 October 2011 - 09:05

 BryceoS, le 04 October 2011 - 04:16, dit :

C'est bizarre, dans Atout 2, il y a :
"Overkill" (permet de porter deux armes principales, en remplacement de l'arme secondaire. Pro : autorise deux accessoires sur la seconde arme principale.)

C'est la seconde arme, ou c'est l'arme principale?...

De plus, il y a "Attachments" (deux accessoires sur une arme) un atout disparu mais qui se retrouve à présent dans la catégorie "Compétences arme" (Weapon Proficiencies).

C'est bizarre...


En fait c est faux. L atout pro Overkill en PRO permet d avoir UN attachement sur ta seconde arme (qui est une arme principale au sens ou ca peut être un fusil d assaut par exemple). Sans overkill pro tu peux mettre aucun attachement sur ton arme secondaire.

Pour avoir 2 attachements sur une arme il faut jouer beaucoup avec et débloquer la proficiency "Attachments".
Ce message a été modifié par tomletom - 04 October 2011 - 09:12.
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RedWasp Photo RedWasp 17 October 2011 - 21:40

JMais si il y a un atout qui permet de voir les tirs ennemis sur la minicarte, ça veut dire que il n'y aura pas de pont rouge si on tire sans silencieux?
Ce message a été modifié par RedWasp - 17 October 2011 - 21:42.
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