CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Call of Duty League : La Finale française en vidéo

Jeyan Photo Jeyan 28 July 2011 - 18:58

Il y a quelques semaines, nous vous parlions du nouveau salon Call of Duty XP qui se déroulera les 2 et 3 septembre prochain à Los Angeles. A cette occasion, Activision organise un grand tournoi mondial qui fera gagner un chèque d'1 million de dollars à la meilleure équipe. De quoi bien débuter une vie !

Pour nous, c'est Activision France qui s'est occupé de rechercher le meilleur joueur de Call of Duty Black Ops sur Xbox360 à travers le pays via des sélections dans différents magasins Micromania. La finale a eu lieu sur Paris, et jeuxvideo.com vous propose un petit reportage :

L'évènement s'est déroulé avec succès, l'ambiance et le fair play étaient de rigueur ! Deux joueurs ont réussi le défi et ont remporté chacun une place pour la compétition finale, qui se déroulera au salon Call of Duty XP à Los Angeles. Ils pourront également aller découvrir la version jouable du multijoueur, de rencontrer les développeurs (dont Robert Bowling !!) et Jeyan ? Ah ça désolé, secret confidentiel...

Mais avant d'aller chercher le chèque d'1 million de dollars, la route est encore très longue, et la compétition va être très très rude. Autant dire que le plus facile est passé. On leur souhaite de créer une bonne team, et de faire le maximum, le monde entier vous regardera !

Répondre

Sevenn Photo Sevenn 28 July 2011 - 19:05

1 million !!!

Non, pas possible, il est on des plantation d'arbre à sou chez Activision !
Ce message a été modifié par killeurgaz - 28 July 2011 - 19:05.
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 28 July 2011 - 19:18

Citation

1 million !!!

Non, pas possible, il est on des plantation d'arbre à sou chez Activision !

il se sont fait 1 milliard pour black ops je crois <_<

Et pour la vidéo ...... hahaha je veut voir le match, non mais rien qu'au lancement de la partie (qu'il nous on montrer) il tir en début de partie, ne sais pas ou il va...... xbox gamer B) p-__-q
Mais gg a ceux qui vont a L.A :o
Ce message a été modifié par Phil-le-tigen - 28 July 2011 - 19:19.
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 28 July 2011 - 19:36

Phil-le-tigen, le 28 July 2011 - 19:18, dit :

Et pour la vidéo ...... hahaha je veut voir le match, non mais rien qu'au lancement de la partie (qu'il nous on montrer) il tir en début de partie, ne sais pas ou il va...... xbox gamer B) p-__-q

Facile de critiquer quand on n'y ait pas, et qu'on a pas le stress ! Jouer à la maison, et à un tournoi officiel, c'est totalement différent. Alors un peu de respect SVP !!

De plus que les joueurs ont bien été fair play, même si les commentaires sont classiques.
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 28 July 2011 - 19:43

Citation

Facile de critiquer quand on n'y ait pas, et qu'on a pas le stress ! Jouer à la maison, et à un tournoi officiel, c'est totalement différent. Alors un peu de respect SVP !!

oui c'est sur, mais moi par exemple quand je joue sous pression .......... en R&D.... :P je vise et tir deux plus vite :P

Citation

De plus que les joueurs ont bien été fair play, même si les commentaires sont classiques.

oui alors sa gg a eux parce que moi rien que pour un barou je gueule comme un déglinguer :lol:
Répondre

Quentino-22 Photo Quentino-22 28 July 2011 - 20:05

Encore une exclusivité Xbox 360 ... <_<
Répondre

Sevenn Photo Sevenn 28 July 2011 - 20:49

Quentino-22, le 28 July 2011 - 20:05, dit :

Encore une exclusivité Xbox 360 ... <_<

Non sans blague xD

sa aurait êtes tros beau que sa soi sur PC
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 28 July 2011 - 22:06

J'aimerais bien connaitre les noms des Français participants !
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 28 July 2011 - 23:04

Bonne chance à nos français ;)
Répondre

HHhH Photo HHhH 29 July 2011 - 00:33

Allez les champions !

Si la france remporte alors la...je donne 20 euro au premier SDF qe je croise :lol:

1 Million...ya des gens qui serait pret a tuer pour sa,Acti' ferait mieux de donner cet argent au devellopement de MW3...
Ce message a été modifié par HHhH - 29 July 2011 - 00:43.
Répondre

Quentino-22 Photo Quentino-22 29 July 2011 - 08:42

killeurgaz, le 28 July 2011 - 20:49, dit :

Non sans blague xD

sa aurait êtes tros beau que sa soi sur PC

Non mais je parler pour la PS3 :lol:
Répondre

Xender61 Photo Xender61 29 July 2011 - 13:06

Phil-le-tigen, le 28 July 2011 - 19:18, dit :

On a pas du voir la même vidéo je pense.
Si tu parle du joueur au MP5K sur hanoi il hésite entre le groupe de gauche et celui de droite, mais ne tire aucun coup de feu.
Cela ne ma parais pas étonnant.

Sinon, pour ta gouverne, les trois premières balles de la première rafale (sur xBox en tout cas, faudra que je compare sur PC) partent n'importe où, les suivantes étant bien groupées.
Ce qui explique pourquoi beaucoup de joueurs xBox lâchent une courte rafale en début de manche.
Ce phénomène que je n'explique pas existait déjà sur MW2.
J'ai fait le test moi même sur MW2 et constaté une dispersion de 30/40cm (a vue de souris) des balles à 10m sur un Famas alors que la rafale suivante présente un H+L d'à peine 5/10cm
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 29 July 2011 - 17:52

Citation

Si tu parle du joueur au MP5K sur hanoi il hésite entre le groupe de gauche et celui de droite, mais ne tire aucun coup de feu.
Cela ne ma parais pas étonnant.

Pas lui celui a gauche avec sont Stakeout ;), c'est le meilleur moyen de se manger des gre de faire sa :angry:
Répondre

FSI**Pred@tor Photo FSI**Pred@tor 30 July 2011 - 13:13

Mouais ....... en même temps, je ne vois pas ce qu'il y a de kiffant à perdre son temps à faire un concours sur ce jeu. Ce n'est pas le jeu ultime, ne l'oublions pas.

Déjà, y a rien de prestigieux de jouer sur une console, qui plus est sur ce black ops qui ne porte que le nom de Call of duty, car cela n'a rien avoir avec les autres call of. Ensuite, jamais un joueur de console n'arrivera au niveau d'un joueur PC. Le FPS, je le dis et le répète, ça se joue sur un PC et sur rien d'autres. Pour le multi, y a rien de mieux.

Oui, je sais, c'est facile de critiquer vous me direz. Mais en tant qu'ancien joueur sur console playstation, je peux me permettre de critiquer. bien oui, j'ai fait du FPS sur console et je me suis attaqué ensuite au PC. Bien j'ai trouvé que c'était plus rapide sur PC et plus fun pour mon style de jeu (je ne suis pas un de ces vulgaires campeurs et donc plutôt rusher). Ensuite, je suis revenu sur console. Bien les p'tit gars, j'avais l'impression de faire un bond en arrière. Lent, trop lent!!!! je m'emmerdais royalement, et de plus un foutu manque de précision dans les tirs par rapport au PC. J'ai perdu tout plaisir et donc, j'ai laissé tomber le FPS sur console. La console c'est bien pour tout type de jeu, sauf pour le FPS.

Donc, franchement, y a pas de quoi frétiller la queue quand on voit ce style de concours qui, et cela n'engage que moi, n'a aucune valeur à mes yeux.

De toute façon, je ne fais que relater un fait certain, c'est cette vieille hostilité de joueur PC (que je suis devenu) et de joueurs console (que j'étais) et donc on se demande quand est-ce qu'ils vont penser à faire un vrai concours?!

P.S. : j'en profite pour passer un message à tous les campeurs : GO sur console les gars!!! vous n'avez rien à faire sur un PC. (je vais me faire des ennemis mais pas grave. J'assume.)
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 30 July 2011 - 13:24

FSI**Pred@tor, le 30 July 2011 - 13:13, dit :

[...]

Bilan de ce post :
- les consoles, c'est nul, le PC c'est le mieux
- les campeurs allez jouer sur console, vous y trouverez votre place
- totalement HS concernant la news puisque ca lance une énième polémique inutile

Pour rappel, si le concours se fait sur Xbox360, c'est parce que Microsoft paye Activision pour faire des DLC du jeu une exclusivité temporaire d'un mois. Il est donc tout à fait logique de voir des concours organisés sur cette plateforme. Sans compter le fait que CoD est un jeu phare de la Xbox et sur cette plateforme que le jeu est le plus vendu. Si tu veux faire un tournoi, il est donc normal de l'organiser sur la plateforme qui attirera le plus de monde ;)

Tout ca pour dire que le premier qui alimentera la polémique "campeur-rusheur" ou "Consoles VS PC" se verra sanctionné pour "polémique inutile sur le forum".
Répondre

Horus41 Photo Horus41 30 July 2011 - 13:38

FSI**Pred@tor, le 30 July 2011 - 13:13, dit :

Mouais ....... en même temps, je ne vois pas ce qu'il y a de kiffant à perdre son temps à faire un concours sur ce jeu. Ce n'est pas le jeu ultime, ne l'oublions pas.

Déjà, y a rien de prestigieux de jouer sur une console, qui plus est sur ce black ops qui ne porte que le nom de Call of duty, car cela n'a rien avoir avec les autres call of. Ensuite, jamais un joueur de console n'arrivera au niveau d'un joueur PC. Le FPS, je le dis et le répète, ça se joue sur un PC et sur rien d'autres. Pour le multi, y a rien de mieux.

Oui, je sais, c'est facile de critiquer vous me direz. Mais en tant qu'ancien joueur sur console playstation, je peux me permettre de critiquer. bien oui, j'ai fait du FPS sur console et je me suis attaqué ensuite au PC. Bien j'ai trouvé que c'était plus rapide sur PC et plus fun pour mon style de jeu
Donc, franchement, y a pas de quoi frétiller la queue quand on voit ce style de concours qui, et cela n'engage que moi, n'a aucune valeur à mes yeux.
BLABLABLA...

Ce n'est que ton avis de professionnel du FPS. (ironie inside) ;)
Ne déterre pas cette vieille hache de guerre entre consoles/PC, rien n'est comparable.
De plus, tu n'es pas tout seul à avoir procéder à un changement de plateforme, à titre d'exemple, je jouais sur PC à une époque et désormais c'est sur ma Ps3. Donc je peux aussi en parler longtemps.

Citation

Déjà, y a rien de prestigieux de jouer sur une console

--> c'est quoi cet argument bidon??? Tu as la plus grosse parce que ton Pc fait micro-onde, barbecue et dérouleur de PQ?

Citation

Je comprend toujours pas ton raisonnement.
Chacun fait ce qu'il lui plaît. Un joueur console se mesure qu'aux autres joueurs console, que viens faire le PC dans tes arguments alors que c'est un concours Xboite... Ou est la valeur des choses? Sur quoi te bases-tu pour affirmer cette notion?

--> Ne prend pas mal ces propos, c'est simplement que je ne comprend pas ta réponse.

****OWNED BY ODL****
Désolé, j'avais pas vu ton comm....
Ce message a été modifié par Horus41 - 30 July 2011 - 13:42.
Répondre

FSI**Pred@tor Photo FSI**Pred@tor 30 July 2011 - 13:39

Oeil de Lynx, le 30 July 2011 - 13:24, dit :

Pour rappel, si le concours se fait sur Xbox360, c'est parce que Microsoft paye Activision pour faire des DLC du jeu une exclusivité temporaire d'un mois. Il est donc tout à fait logique de voir des concours organisés sur cette plateforme. Sans compter le fait que CoD est un jeu phare de la Xbox et sur cette plateforme que le jeu est le plus vendu. Si tu veux faire un tournoi, il est donc normal de l'organiser sur la plateforme qui attirera le plus de monde ;)

Tout ca pour dire que le premier qui alimentera la polémique "campeur-rusheur" ou "Consoles VS PC" se verra sanctionné pour "polémique inutile sur le forum".

Pas vraiment d'accord avec toi. Car je ne lance pas une polémique mais bien 2 constats.

Tu dis que les consoles attirent plus de monde. Sûrement. Mais que fait-on des autres joueurs? Bien on s'en fiche total. De toute façon, c'est que du business et un coup de pub en plus pour Microsoft qui nous gave plus tout. Ils veulent vendre des logiciels et des consoles. Grand bien leur fasse. Qu'ils continuent de bassiner les gens avec leur XBOX 360 qui est de toute manière dépassée depuis un long moment.

Puis pour ce qui est d'une autre soit-disant polémique, celle campeur-rusheur, c'est un nième constat. Il faut voir le nombre de mecs qui se tape dans un coin pour camper. Je pense ne pas être le seul à me plaindre sur le forum à ce sujet. C'est une triste réalité de joueur. Et plein de mecs partage mon opinion à ce sujet. Il n'y a qu'à lire les gars qui râlent à tout va sur ce genre de phénomène. En tout cas, dans ce concours, j'espère qu'il y a des règles sur ce genre de chose sinon, ça ne vaut même pas la peine de se déplacer.

Donc, très clairement pas de polémique, que des constats. Ce sera mon dernier post sur ce topic. Mais c'est bien que les gens partagent leur opinion et poliment bien entendu. C'est ça qui fait la démocratie.
Répondre

FSI**Pred@tor Photo FSI**Pred@tor 30 July 2011 - 14:01

Horus41, le 30 July 2011 - 13:38, dit :

Je comprend toujours pas ton raisonnement.
Chacun fait ce qu'il lui plaît. Un joueur console se mesure qu'aux autres joueurs console, que viens faire le PC dans tes arguments alors que c'est un concours Xboite... Ou est la valeur des choses? Sur quoi te bases-tu pour affirmer cette notion?

--> Ne prend pas mal ces propos, c'est simplement que je ne comprend pas ta réponse.

****OWNED BY ODL****
Désolé, j'avais pas vu ton comm....

Nan, t'inquiète pas, je ne le prends pas mal ;-)

Mais je trouve dommage que l'on ne donne pas plus de place à l'heure actuelle aux joueurs plate-forme PC. Bien oui, ça parait con, mais c'est comme cela.

Après question matos, on se fiche un peu qu'il soit has been ou pas. BO a été développé avant tout sur XBOX et non sur chaque plate-forme (Au grand regret de bcp de monde) et je comprends pourquoi aussi Microsoft soit plus que présent. question de gros sous.

Peut être que le prochain MW nous donnera plus satisfaction et plus de place à nous, joueurs sur PC. Marre de l'exclusion loool!
Ce message a été modifié par FSI**Pred@tor - 30 July 2011 - 14:02.
Répondre

Horus41 Photo Horus41 30 July 2011 - 14:54

FSI**Pred@tor, le 30 July 2011 - 14:01, dit :

Peut être que le prochain MW nous donnera plus satisfaction et plus de place à nous, joueurs sur PC. Marre de l'exclusion loool!

CoD Elite? :huh:

Beaucoup de tournois sont organisés sur PC, après, beaucoup moins en officiels. Mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'oublis ou d'exclusions, mais c'est une part d'évolution dans le FPS.
Certes, moins de privilèges (DLC gratos, ...) comparé à la belle époque mais plus de liberté (serveurs, mods, etc...).

Bref, un retour au sujet s'impose. ;)
Répondre

Skavenx Photo Skavenx 30 July 2011 - 14:56

"Peut être que le prochain MW nous donnera plus satisfaction et plus de place à nous, joueurs sur PC. Marre de l'exclusion loool!"

OMG sur PC il y a tous les MOD tools et tout et sur PS3 ? Rien, donc arrête de te plaindre. --'
Répondre