[TUTO] Mod Tool:Comment importer une image a votre mod
cena
23 July 2011 - 23:50
I) Créer son mod, avec le script de base
Dans cette première partie, rien de très compliqué. Mais il faut appliquer les étapes une par une.
Chaque étape est vraiment importante pour la suite.
Vous aurez besoin d'un logiciel:
Adobe Photoshop CS5

1) Lancez Call of Duty Black Ops - Mod Tools (BETA)
2) Appuyez sur F5
3) Votre répertoire BlackOps s'ouvre, ouvrez le dossier mods
4) Faites clique droit ---> Nouveau ---> Dossier
5) Renommez ce dossier en mp_ftf
Exemple: mp_ftf

6) Ouvrez votre dossier mp_<ftf>
7) Faites clique droit ---> Nouveau ---> Dossier
8) Renommez ce dossier en images
9) Faites clique droit ---> Nouveau ---> Dossier
10) Renommez ce dossier en maps
11) Faites clique droit ---> Nouveau ---> Dossier
12) Renommez ce dossier en mp
13) Ouvrez votre dossier mp
14) Faites clique droit ---> Nouveau ---> Dossier
15) Renommez ce dossier en gametypes
En conclusion, vous devez avoir ce chemin d'accès:
mods\mp_ftf\images
mods\mp_ftf\maps\mp\gametypes
16) Retour sur le Mod Tools, cliquez sur l'onglet Mod Builder
17) Dans la catégorie Mod, sélectionner votre mod mp_ftf
18) Dans la catégorie Build Mod, cochez Link FastFile
19) Cliquez sur le bouton Build Mod
Voilà, votre mod est maintenant créé, et prêt à être modifié.

1) Lancez Call of Duty Black Ops - Mod Tools (BETA)
2) Cliquez sur l'onglet Explore
Cela permet de voir tout les fichiers invisibles du jeu.
3) Cliquez sur le bouton Gametype

Celui qui se situe à la dernière ligne dans la dernière colonne.
4) Le dossier gametypes du jeu s'ouvre, cherchez les fichier _rank.GSC et menu.gsc
5) Une fois le fichier _rank trouvé, faites clique droit ----> Copier
6) De retour sur le Mod Tools, appuyez sur F5
7) Votre répertoire BlackOps s'ouvre, ouvrez le dossier mods
8) Ouvrez le dossier mp_<nom_de_votre_mod>
9) Ouvrez le dossier maps
10) Ouvrez le dossier mp
11) Ouvrez le dossier gametypes
12) Faite clique droit ------> Coller
Vous devez avoir ce chemin: mp_ftf\maps\mp\gametypes\_rank et _menu
13) Retour sur le Mod Tools, cliquez sur l'onglet Mod Builder
14) Dans la catégorie Mod, séléctionner votre mod (mp_<nom_du_mod>)
15) Dans la catégorie Build Mod, cochez Link FastFile
16) Cliquez sur le bouton Build Mod
Voilà, votre mod est maintenant créé, et prêt à être modifié.
A:Comment mettre une image en tga ou iwd
1)Nous allons prendre un exemple de mon images dema team

2)ouvre votre photoshop
3)cliquer sur fichier et ouvrir
4)selectionner votre image
5)votre image apparait
comme ceci:

6)ensuite dans l'onglet aller dans:
image\taille de l'image
7)Dans largeur metter:1024
Dans hauteur metter:1024
comme ceci:

8)enregistrer
9)ensuite cliquer sur fichier et enregistrer sous
10)metter en nom de fichier:menu_mp_background_main3
11)Dans formatmetter:tga.vda.icb.vst
comme ceci:

12)enregister dans:
disque c\programme file\steam\steamapps\common\call of duty black ops\texture assets\mod
II)comment importer une image sur votre mod
B:importer une image
1) Lancez Call of Duty Black Ops - Mod Tools (BETA)
2) Cliquez sur le bouton Asset Manager

Cela prend un certain temps à se lancer...
3) Sur Asset Manager, aller sur material
4)une fois sur material,aller sur New Entry
5)nommer le fichier:menu_mp_background_main3
6)cliquer sur ok
comme ceci:

7)Dans open trover le fichier menu_mp_background_main3
le fichier se trouve dans :
texture assets\mods\votre fichier
8)Dans marerialtype:2d
9)Dans surfacetype:<none>
10)Dans blendfunc:blend
11)metter no file
12)metter nomip bilinear
13)Ensuite apuyer sur File
14)cliquer sur save as
15)aller dans texture assets
16)Dans nom du fichier:nomer le fichier menumod3
comme ceci:

17)enregistrer
Ce message a été modifié par cena - 23 July 2011 - 23:54.
cena
23 July 2011 - 23:58
votre fichier devrait apparaitre comme ceci:

18)appuyer sur F10
une fenetre va s'ouvrir comme ceci:

19)ensuite aller sur File est save
20)maintenan retournon sur le mod tool
21)aller sur Explore
22)aller sur Raw
comme ceci:

23)cliquer sur le fichier images
24)trouver le fichier menu_mp_background_main3
comme ceci:

25)faite un clique droit sur le fichier puis copier
26)le fichier que vous avait copier mettais le dans:
mods\images
27)une fois le fichier menu_mp_background_main3 mit dans images renomer le en:
menu_mp_background_main2
comme ceci:

28)cliquer sur edit zone sourse
29)a droite dans zone source
30)ecriver material,menu_mp_background_main2
comme ceci:

31)cliquer sur save
32)maintenan dans mod builder cocher les case:
link fastfile
build iwd
verbose (more detailed information)
comme ceci:

33)cliquer sur bluid mod
voici ce que sa peux donner:

si vous aver des question
steam id:cena50
Ce message a été modifié par cena - 24 July 2011 - 00:11.

18)appuyer sur F10
une fenetre va s'ouvrir comme ceci:

19)ensuite aller sur File est save
20)maintenan retournon sur le mod tool
21)aller sur Explore
22)aller sur Raw
comme ceci:

23)cliquer sur le fichier images
24)trouver le fichier menu_mp_background_main3
comme ceci:

25)faite un clique droit sur le fichier puis copier
26)le fichier que vous avait copier mettais le dans:
mods\images
27)une fois le fichier menu_mp_background_main3 mit dans images renomer le en:
menu_mp_background_main2
comme ceci:

28)cliquer sur edit zone sourse
29)a droite dans zone source
30)ecriver material,menu_mp_background_main2
comme ceci:

31)cliquer sur save
32)maintenan dans mod builder cocher les case:
link fastfile
build iwd
verbose (more detailed information)
comme ceci:

33)cliquer sur bluid mod
voici ce que sa peux donner:

si vous aver des question
steam id:cena50
Ce message a été modifié par cena - 24 July 2011 - 00:11.
dpierre
28 July 2011 - 09:34
bonjour
je ne trouve pas ou se trouve mods/images.
peut tu m'aider stp ?
je ne trouve pas ou se trouve mods/images.
peut tu m'aider stp ?
cena
28 July 2011 - 20:49
dpierre, le 28 July 2011 - 09:34, dit :
bonjour
je ne trouve pas ou se trouve mods/images.
peut tu m'aider stp ?
je ne trouve pas ou se trouve mods/images.
peut tu m'aider stp ?
au tous debut du tuto c'est marquer
cree un dossier images dans votre mods
suis bien toute les etapes autrement sa ne fonctionnere pas
Ce message a été modifié par cena - 28 July 2011 - 20:50.
The_King
10 March 2012 - 12:42
Bonjour
lorsque je compile le mod a la fin, j'ai une fenètre qui s'affiche avec comme titre : "filesize > 0" et il y a juste marqué assert a l'interieur avec un bouton "ok".
voici ce que la console dit :
merci d'avance si tu sait d'ou vient le probleme
lorsque je compile le mod a la fin, j'ai une fenètre qui s'affiche avec comme titre : "filesize > 0" et il y a juste marqué assert a l'interieur avec un bouton "ok".
voici ce que la console dit :
Moving d:\jeux\steam\steamapps\common\call of duty black ops\zone\english\mod.ff to d:\jeux\steam\steamapps\common\call of duty black ops\mods\mp_bunker\mod.ff Copying d:\jeux\steam\steamapps\common\call of duty black ops\mods\mp_Infecté_FT+images\mod.csv to d:\jeux\steam\steamapps\common\call of duty black ops\zone_source\mod.csv args: -nopause -language english -moddir mp_Infecté_FT+images mod NOTE: language=english NOTE: baselang=english (streaming language) [automatically chosen as no -baselang provided] Fastfile 1 of 1, "mod": [ver. 473] process...
merci d'avance si tu sait d'ou vient le probleme