[Tuto]Mod Tool:Comment importer des armes Solo en Multiplayer
cena
14 July 2011 - 22:40
Comment se servir du Mod Tools
Qu'est-ce que le Mod Tools ?
Le Mod Tools est l'outil des développeurs. Il permet de créé des mods assez spectaculaires. (similaire à CoD4 ). Le seul problème c'est qu'il est en Anglais.
I) Créer son mod, avec le script de base
Dans cette première partie, rien de très compliqué. Mais il faut appliquer les étapes une par une.
Chaque étape est vraiment importante pour la suite.
Comment créer le chemin d'accès de votre mod ?
1) Lancez Call of Duty Black Ops - Mod Tools (BETA)
2) Appuyez sur F5
3) Votre répertoire BlackOps s'ouvre, ouvrez le dossier mods
4) Faites clique droit ---> Nouveau ---> Dossier
5) Renommez ce dossier en mp_ftf
Exemple: mp_ftf

6) Ouvrez votre dossier mp_<ftf>
7) Faites clique droit ---> Nouveau ---> Dossier
8) Renommez ce dossier en maps
9) Ouvrez votre dossier maps
10) Faites clique droit ---> Nouveau ---> Dossier
11) Renommez ce dossier en mp
12) Ouvrez votre dossier mp
13) Faites clique droit ---> Nouveau ---> Dossier
14) Renommez ce dossier en gametypes
En conclusion, vous devez avoir ce chemin d'accès:
mods\mp_ftf\maps\mp\gametypes
13) Retour sur le Mod Tools, cliquez sur l'onglet Mod Builder
14) Dans la catégorie Mod, séléctionner votre mod mp_ftf
15) Dans la catégorie Build Mod, cochez Link FastFile
16) Cliquez sur le bouton Build Mod
Voilà, votre mod est maintenant créé, et prêt à être modifié.
Comment installer dans votre mod, un script de base ? ( Fichier _rank )
1) Lancez Call of Duty Black Ops - Mod Tools (BETA)
2) Cliquez sur l'onglet Explore
Cela permet de voir tout les fichiers invisibles du jeu.
3) Cliquez sur le bouton Gametype

Celui qui se situe à la dernière ligne dans la dernière colonne.
4) Le dossier gametypes du jeu s'ouvre, cherchez le fichier _rank.GSC
5) Une fois le fichier _rank trouvé, faites clique droit ----> Copier
6) De retour sur le Mod Tools, appuyez sur F5
7) Votre répertoire BlackOps s'ouvre, ouvrez le dossier mods
8) Ouvrez le dossier mp_<nom_de_votre_mod>
9) Ouvrez le dossier maps
10) Ouvrez le dossier mp
11) Ouvrez le dossier gametypes
12) Faite clique droit ------> Coller
Vous devez avoir ce chemin: mp_ftf\maps\mp\gametypes\_rank
13) Retour sur le Mod Tools, cliquez sur l'onglet Mod Builder
14) Dans la catégorie Mod, séléctionner votre mod (mp_<nom_du_mod>)
15) Dans la catégorie Build Mod, cochez Link FastFile
16) Cliquez sur le bouton Build Mod
Voilà, votre mod est maintenant créé, et prêt à être modifié.
Qu'est-ce que le Mod Tools ?
Le Mod Tools est l'outil des développeurs. Il permet de créé des mods assez spectaculaires. (similaire à CoD4 ). Le seul problème c'est qu'il est en Anglais.
I) Créer son mod, avec le script de base
Dans cette première partie, rien de très compliqué. Mais il faut appliquer les étapes une par une.
Chaque étape est vraiment importante pour la suite.

1) Lancez Call of Duty Black Ops - Mod Tools (BETA)
2) Appuyez sur F5
3) Votre répertoire BlackOps s'ouvre, ouvrez le dossier mods
4) Faites clique droit ---> Nouveau ---> Dossier
5) Renommez ce dossier en mp_ftf
Exemple: mp_ftf

6) Ouvrez votre dossier mp_<ftf>
7) Faites clique droit ---> Nouveau ---> Dossier
8) Renommez ce dossier en maps
9) Ouvrez votre dossier maps
10) Faites clique droit ---> Nouveau ---> Dossier
11) Renommez ce dossier en mp
12) Ouvrez votre dossier mp
13) Faites clique droit ---> Nouveau ---> Dossier
14) Renommez ce dossier en gametypes
En conclusion, vous devez avoir ce chemin d'accès:
mods\mp_ftf\maps\mp\gametypes
13) Retour sur le Mod Tools, cliquez sur l'onglet Mod Builder
14) Dans la catégorie Mod, séléctionner votre mod mp_ftf
15) Dans la catégorie Build Mod, cochez Link FastFile
16) Cliquez sur le bouton Build Mod
Voilà, votre mod est maintenant créé, et prêt à être modifié.

1) Lancez Call of Duty Black Ops - Mod Tools (BETA)
2) Cliquez sur l'onglet Explore
Cela permet de voir tout les fichiers invisibles du jeu.
3) Cliquez sur le bouton Gametype

Celui qui se situe à la dernière ligne dans la dernière colonne.
4) Le dossier gametypes du jeu s'ouvre, cherchez le fichier _rank.GSC
5) Une fois le fichier _rank trouvé, faites clique droit ----> Copier
6) De retour sur le Mod Tools, appuyez sur F5
7) Votre répertoire BlackOps s'ouvre, ouvrez le dossier mods
8) Ouvrez le dossier mp_<nom_de_votre_mod>
9) Ouvrez le dossier maps
10) Ouvrez le dossier mp
11) Ouvrez le dossier gametypes
12) Faite clique droit ------> Coller
Vous devez avoir ce chemin: mp_ftf\maps\mp\gametypes\_rank
13) Retour sur le Mod Tools, cliquez sur l'onglet Mod Builder
14) Dans la catégorie Mod, séléctionner votre mod (mp_<nom_du_mod>)
15) Dans la catégorie Build Mod, cochez Link FastFile
16) Cliquez sur le bouton Build Mod
Voilà, votre mod est maintenant créé, et prêt à être modifié.
cena
14 July 2011 - 22:41
II) Importer des armes du zombie et du solo sur son mod
On monte maintenant de niveau, ça commence à être difficile. Je vais vous expliquer comment faire pour mettre des armes du solo sur votre mod, Cette partie se fera en trois temps, d'abord je vais vous expliquer comment importer les armes (zombie et solo ), ensuite comment ajouter les sons des armes, et pour finir comment l'ajouter dans son mod.
A) Comment importer les armes du zombie sur le multi ?
1) Lancez Call of Duty Black Ops - Mod Tools (BETA)
2) Cliquez sur le bouton Asset Manager

Cela prend un certain temps à se lancer...
3) Sur Asset Manager, cliquez sur File
4) Cliquez sur Open
Allez dans C:\Program Fimes (x86)\Steam\SteamApps\common\call of duty black ops\source_data
5) Sélectionnez le fichier zombie_misc_weapons.GDT

Le fichier d'armes est maintenant ouvert, je vais vous expliquer la démarche pour une seule arme. ( le Raygun ) Si vous voulez faire avec d'autre armes, sélectionnez une autre arme que le raygun, met exécutez exactement les même étapes.
6) Cliquez sur projectileweapon (suivant l'arme que vous voulez )
7) Cliquez sur ray_gun_zm (suivant l'arme que vous voulez )
8) Devant Target Folder, changez 1: Single-Player sur 2: Multi-Player
9)Devant Fire type,Mettez sur 3-Round Burst
10)cochez la case Amer plercing
Comme ceci:

11) Appuyez sur F10
vous aurez une fenetre qui va s'ouvrir comme ceci:

12)Cliquer sur entrer
13)Dans Asset Manager cliquez sur File et save
14) Retour sur le Mod Tools, cliquez sur l'onglet Mod Builder
15) Dans la catégorie Mod, sélectionnez votre mod (mp_ftf
16) Cliquez sur le bouton Edit Zone Source

17) Dans la colonne de droite, écrivez weapon,mp\ray_gun_zm

18) Cliquez sur le bouton Save
19) Appuyez sur F5
20) Ouvrez le dossier raw
21) Ouvrez le dossier weapons
22) Ouvrez le dossier mp
23) Ouvrez le fichier ray_gun_zm
24)Ouvrez le fichier ray_gun_zm avec notpad ou word pad
25)20) Appuyez sur Ctrl+F en même temps
26) Écrivez parent
27) Cliquez sur Suivant
28)Supprimez tout ce qui suit derrière le mot parent
Pour notre cas, on devra supprimer ce groupe de mots: parentWeaponName\ray_gun
Avant:

Apres:

29) Fermez puis enregistrez
30) Retour sur le Mod Tools, cliquez sur l'onglet Mod Builder
31) Dans la catégorie Mod, séléctionner votre mod
32) Dans la catégorie Build Mod, cochez Link FastFile
33) Cliquez sur le bouton Build Mod
Voilà, votre arme est maintenant importée
Si vous voulez une arme du solo, ouvrez directement un fichier d'arme. Par exemple au lieu de choisir zombie_misc_weapons.GDT, prenez panzerschreck.GDT.
Puis continuer les étapes à partir du numéro 8.
Ce message a été modifié par cena - 15 July 2011 - 13:14.
On monte maintenant de niveau, ça commence à être difficile. Je vais vous expliquer comment faire pour mettre des armes du solo sur votre mod, Cette partie se fera en trois temps, d'abord je vais vous expliquer comment importer les armes (zombie et solo ), ensuite comment ajouter les sons des armes, et pour finir comment l'ajouter dans son mod.
A) Comment importer les armes du zombie sur le multi ?
1) Lancez Call of Duty Black Ops - Mod Tools (BETA)
2) Cliquez sur le bouton Asset Manager

Cela prend un certain temps à se lancer...
3) Sur Asset Manager, cliquez sur File
4) Cliquez sur Open
Allez dans C:\Program Fimes (x86)\Steam\SteamApps\common\call of duty black ops\source_data
5) Sélectionnez le fichier zombie_misc_weapons.GDT

Le fichier d'armes est maintenant ouvert, je vais vous expliquer la démarche pour une seule arme. ( le Raygun ) Si vous voulez faire avec d'autre armes, sélectionnez une autre arme que le raygun, met exécutez exactement les même étapes.
6) Cliquez sur projectileweapon (suivant l'arme que vous voulez )
7) Cliquez sur ray_gun_zm (suivant l'arme que vous voulez )
8) Devant Target Folder, changez 1: Single-Player sur 2: Multi-Player
9)Devant Fire type,Mettez sur 3-Round Burst
10)cochez la case Amer plercing
Comme ceci:

11) Appuyez sur F10
vous aurez une fenetre qui va s'ouvrir comme ceci:

12)Cliquer sur entrer
13)Dans Asset Manager cliquez sur File et save
14) Retour sur le Mod Tools, cliquez sur l'onglet Mod Builder
15) Dans la catégorie Mod, sélectionnez votre mod (mp_ftf
16) Cliquez sur le bouton Edit Zone Source

17) Dans la colonne de droite, écrivez weapon,mp\ray_gun_zm

18) Cliquez sur le bouton Save
19) Appuyez sur F5
20) Ouvrez le dossier raw
21) Ouvrez le dossier weapons
22) Ouvrez le dossier mp
23) Ouvrez le fichier ray_gun_zm
24)Ouvrez le fichier ray_gun_zm avec notpad ou word pad
25)20) Appuyez sur Ctrl+F en même temps
26) Écrivez parent
27) Cliquez sur Suivant
28)Supprimez tout ce qui suit derrière le mot parent
Pour notre cas, on devra supprimer ce groupe de mots: parentWeaponName\ray_gun
Avant:

Apres:

29) Fermez puis enregistrez
30) Retour sur le Mod Tools, cliquez sur l'onglet Mod Builder
31) Dans la catégorie Mod, séléctionner votre mod
32) Dans la catégorie Build Mod, cochez Link FastFile
33) Cliquez sur le bouton Build Mod
Voilà, votre arme est maintenant importée
Si vous voulez une arme du solo, ouvrez directement un fichier d'arme. Par exemple au lieu de choisir zombie_misc_weapons.GDT, prenez panzerschreck.GDT.
Puis continuer les étapes à partir du numéro 8.
Ce message a été modifié par cena - 15 July 2011 - 13:14.
cena
14 July 2011 - 22:41
B)Comment mettre les armes sur son mod ?
1) Lancez Call of Duty Black Ops - Mod Tools (BETA)
2) Appuyez sur F5
3) Ouvrez le dossier mods
4) Ouvrez le dossier mp_ftf
5) Ouvrez le dossier maps
6) Ouvrez le dossier mp
7) Ouvrez le dossier gametypes
8) Ouvrez le fichier _rank.GSC avec Bloc-notes ou de préférence Notepad++
9) Appuyez sur Ctrl+F
10) Écrivez init() puis cliquez sur Suivant
11) Rajoutez dans la fonction init() la ligne:
precacheItem("ray_gun_zm");
comme ceci:

Votre arme est maintenant préchargée, reste plus qu'a mettre le code pour l'avoir dans les mains.
12) Appuyez sur Ctrl+F
13) Ecrivez onPlayerSpawned() puis cliquez Suivant
14) Rajoutez dans la fonction onPlayerSpawned() les lignes:
self takeallweapons();
self giveWeapon("ray_gun_zm");
comme ceci:

15) Fermez puis enregistrezVoilà, l'arme est complètement installée sur votre mod.
16) Retour sur le Mod Tools, cliquez sur l'onglet Mod Builder
17) Dans la catégorie Mod, séléctionner votre mod
18) Dans la catégorie Build Mod, cochez Link FastFile
19) Cliquez sur le bouton Build Mod

voici se que sa donne avec cette arme:



si vous avez des question n'esiter pas
mon steam id:cena50
Ce message a été modifié par cena - 21 July 2011 - 15:58.
1) Lancez Call of Duty Black Ops - Mod Tools (BETA)
2) Appuyez sur F5
3) Ouvrez le dossier mods
4) Ouvrez le dossier mp_ftf
5) Ouvrez le dossier maps
6) Ouvrez le dossier mp
7) Ouvrez le dossier gametypes
8) Ouvrez le fichier _rank.GSC avec Bloc-notes ou de préférence Notepad++
9) Appuyez sur Ctrl+F
10) Écrivez init() puis cliquez sur Suivant
11) Rajoutez dans la fonction init() la ligne:
precacheItem("ray_gun_zm");
comme ceci:

Votre arme est maintenant préchargée, reste plus qu'a mettre le code pour l'avoir dans les mains.
12) Appuyez sur Ctrl+F
13) Ecrivez onPlayerSpawned() puis cliquez Suivant
14) Rajoutez dans la fonction onPlayerSpawned() les lignes:
self takeallweapons();
self giveWeapon("ray_gun_zm");
comme ceci:

15) Fermez puis enregistrezVoilà, l'arme est complètement installée sur votre mod.
16) Retour sur le Mod Tools, cliquez sur l'onglet Mod Builder
17) Dans la catégorie Mod, séléctionner votre mod
18) Dans la catégorie Build Mod, cochez Link FastFile
19) Cliquez sur le bouton Build Mod

voici se que sa donne avec cette arme:



si vous avez des question n'esiter pas
mon steam id:cena50
Ce message a été modifié par cena - 21 July 2011 - 15:58.
xXvinCezZ
14 July 2011 - 23:59
bon tuto, je pense (je n'ai pas testé le mod tool, mais j'apprécie ton travail).
Par contre, j'ai testé un mod, où on pouvait avoir le mini gun, le valkyrie ainsi que les armes de COD world at war. Saurais-tu comment faire, j'ai bien apprécié ce mod. Donc si quelqu'un pouvait, créer un mod qu'avec les armes de la 2ème guerre mondiale. Cela pourrait être fun et sympa. Ceci n'est que mon avis.
A bon entendeur, moi je n'ai pas le temps de m'occuper de créer un mod, et de plus je n'ai pas de serveur.
Ce message a été modifié par xXvinCezZ - 15 July 2011 - 00:00.
Par contre, j'ai testé un mod, où on pouvait avoir le mini gun, le valkyrie ainsi que les armes de COD world at war. Saurais-tu comment faire, j'ai bien apprécié ce mod. Donc si quelqu'un pouvait, créer un mod qu'avec les armes de la 2ème guerre mondiale. Cela pourrait être fun et sympa. Ceci n'est que mon avis.
A bon entendeur, moi je n'ai pas le temps de m'occuper de créer un mod, et de plus je n'ai pas de serveur.
Ce message a été modifié par xXvinCezZ - 15 July 2011 - 00:00.
Xender61
15 July 2011 - 10:50
Bravo et merci.
A tu trouvé si, et comment, on peut créer une map?
Perso j'ai pas trouvé mais je suis peut être passé à coté....
A tu trouvé si, et comment, on peut créer une map?
Perso j'ai pas trouvé mais je suis peut être passé à coté....

cena
15 July 2011 - 13:09
bonjour
il est imposible pour l'instans de cree de map
je pence quand le pack 3 va sortir la on pourra faire no map
enfin c'est poins e vu
alors faut patienter encore un peut
je ferai un tuto comment cree une map
il est imposible pour l'instans de cree de map
je pence quand le pack 3 va sortir la on pourra faire no map
enfin c'est poins e vu
alors faut patienter encore un peut
je ferai un tuto comment cree une map
Nightwish
16 July 2011 - 09:24
Bonjour,
Merci pour ce tuto.
Moi j'ai un petit problème dés le départ, quand je clique sur build mod
Il me marque cette erreur
ERROR: Could not open '../zone_source/mod.csv'
et ça n'avance plus.
Je t'ajoute sur steam !
Merci pour ce tuto.
Moi j'ai un petit problème dés le départ, quand je clique sur build mod
Il me marque cette erreur
ERROR: Could not open '../zone_source/mod.csv'
et ça n'avance plus.
Je t'ajoute sur steam !
cena
16 July 2011 - 11:10
Nightwish, le 16 July 2011 - 09:24, dit :
Bonjour,
Merci pour ce tuto.
Moi j'ai un petit problème dés le départ, quand je clique sur build mod
Il me marque cette erreur
ERROR: Could not open '../zone_source/mod.csv'
et ça n'avance plus.
Je t'ajoute sur steam !
Merci pour ce tuto.
Moi j'ai un petit problème dés le départ, quand je clique sur build mod
Il me marque cette erreur
ERROR: Could not open '../zone_source/mod.csv'
et ça n'avance plus.
Je t'ajoute sur steam !
bonjour ne pas s'occuper de cette erreur la
continuer les etape par etape
TDO .:Red Scorpio:.
17 July 2011 - 23:41
Bonsoir,
super tuto juste comment fait ton pour jouet à ce mods après????
super tuto juste comment fait ton pour jouet à ce mods après????
cena
18 July 2011 - 00:28
bonjour
lance le jeux
menu black ops
tu verra mods
sélectionne ton mod
match priver
choisi carte
commencer party
lance le jeux
menu black ops
tu verra mods
sélectionne ton mod
match priver
choisi carte
commencer party
TDO .:Red Scorpio:.
18 July 2011 - 11:09
TDO .:Red Scorpio:.
18 July 2011 - 12:17
Bonjour,
je suis exactement a la lettre ton tuto es quand je lance une partie la maps ce charge et la mon écran devient noir et il es écrie
SERVER SCRIPT COMPILE ERROR BAD SYNTAX (see console for details)
je suis exactement a la lettre ton tuto es quand je lance une partie la maps ce charge et la mon écran devient noir et il es écrie
SERVER SCRIPT COMPILE ERROR BAD SYNTAX (see console for details)
cena
18 July 2011 - 21:15
TDO .:Red Scorpio:., le 18 July 2011 - 12:17, dit :
Bonjour,
je suis exactement a la lettre ton tuto es quand je lance une partie la maps ce charge et la mon écran devient noir et il es écrie
SERVER SCRIPT COMPILE ERROR BAD SYNTAX (see console for details)
je suis exactement a la lettre ton tuto es quand je lance une partie la maps ce charge et la mon écran devient noir et il es écrie
SERVER SCRIPT COMPILE ERROR BAD SYNTAX (see console for details)
bonjour
ya eu une mise a jour du mod tool et semblerai que cette mise a jour ne fais plus fonctionner les armes zombie ou les sp
moi je viens d'essayer et pareil j'ai une erreur de script
je vais essayer de trouver une solution
je vous tien au courant
TDO .:Red Scorpio:.
18 July 2011 - 23:10
cena, le 18 July 2011 - 21:15, dit :
bonjour
ya eu une mise a jour du mod tool et semblerai que cette mise a jour ne fais plus fonctionner les armes zombie ou les sp
moi je viens d'essayer et pareil j'ai une erreur de script
je vais essayer de trouver une solution
je vous tien au courant
ya eu une mise a jour du mod tool et semblerai que cette mise a jour ne fais plus fonctionner les armes zombie ou les sp
moi je viens d'essayer et pareil j'ai une erreur de script
je vais essayer de trouver une solution
je vous tien au courant
Ok merci beaucoup pour ta réponse quel erreur de faire des mise a jour et de nous bloquer ce bonheur.
le geek 31
19 July 2011 - 13:09
Oui moi aussi je viens de suivre le tuto mais g les mem problèmes (error en cliquant sur "build mod") mais ça encore c résolu je fais comme si y'avait rien mais par contre dans le jeu sa me met un message d'erreur à la fin du chargement. pu**** de mise à jour !!
par contre g vu une vidéo sur youtube ou il y'en a qui on créer un mod combat d'hélicoptère et j'aimerais savoir comment faire. Est-ce que c pareil que pour les armes ?
merci d'avance
par contre g vu une vidéo sur youtube ou il y'en a qui on créer un mod combat d'hélicoptère et j'aimerais savoir comment faire. Est-ce que c pareil que pour les armes ?
merci d'avance

cena
21 July 2011 - 16:03
bonjour a tous
le tuto a etait modifier
j'ai rectifier le chapitre
B)Comment mettre les armes sur son mod ?
maintenant sa fonctionne
Ce message a été modifié par cena - 21 July 2011 - 16:04.
le tuto a etait modifier
j'ai rectifier le chapitre
B)Comment mettre les armes sur son mod ?
maintenant sa fonctionne
Ce message a été modifié par cena - 21 July 2011 - 16:04.
le geek 31
21 July 2011 - 16:19
eteger
26 July 2011 - 21:46
cena
27 July 2011 - 03:33
si tu a default_weapon c'est que tu a fait une mauvaise etape
le default_weapon peut venir de n'inporte quel etape
esaye de mettre dans la console du jeux
\logfile 1
peut etre sa te dira ou et l'erreur
fais moi un screm de l'erreur qu'on puisse resoudre ton probleme
Ce message a été modifié par cena - 27 July 2011 - 03:33.
le default_weapon peut venir de n'inporte quel etape
esaye de mettre dans la console du jeux
\logfile 1
peut etre sa te dira ou et l'erreur
fais moi un screm de l'erreur qu'on puisse resoudre ton probleme
Ce message a été modifié par cena - 27 July 2011 - 03:33.