CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Call of Duty XP, le premier salon Call of Duty

Daffytheduck Photo Daffytheduck 02 July 2011 - 10:42

A l'image de Blizzard avec sa BlizzCon ou de Id Software avec sa QuakeCon, Activision a lui aussi décidé d'organiser son propre événement entièrement dédié à Call of Duty.

Il fallait bien que ça arrive un jour, avec plusieurs dizaines de millions de fans de par le monde, Activision se devait à un moment ou un autre de proposer un événement qui puisse les réunir.

Ce sera donc le cas pour la première édition du Call of Duty XP qui se tiendra les 2 et 3 septembre prochains à Los Angeles.

A grand jeu, grands moyens, Activision prévoit d'y recréer grandeur nature la map Scrapyard de Modern Warfare 2 pour de vrais affrontements paintball, ainsi que la fameuse fosse (The Pit) de Modern Warfare 2 toujours.

Côté jeu vidéo, on pourra tester les modes multijoueur et Spec Ops de Modern Warfare 3 sur Xbox 360 et découvrir l'intégralité des fonctionnalités du service Call of Duty Elite.

Un grand tournoi réunissant 32 équipes et doté d'une récompense d'un million de dollars (rien que ça) sera également organisé sur Xbox 360 et Call of Duty : Black Ops.

D'autres tournois free-for-all, Zombies ou Spec Ops, moins orientés compétitions, seront aussi de la partie.

Pour le reste, on pourra y découvrir une retrospective de l'histoire de la franchise avec les différents armements qui ce sont succédés au fil des épisodes, la possibilité de se restaurer dans un vrai fast-food Burger Town ou encore acheter tout un tas d'objets estampillés Call of Duty.

Activision attend 6000 visiteurs durant cet évènement, les billets seront mis en vente à partir du 19 juillet au prix de 150 dollars, un tarif élevé qui devient malheureusement le prix de base de ce genre de "fan event" aujourd'hui

Même si malgré tout l'intégralité des ventes de tickets sera reversée à "Call of Duty Endowment", l'organisme de bienfaisance voué à soutenir le retour des vétérans de guerre et les aider à trouver du travail

Pour ceux qui ne pourront pas y assister (et ils seront nombreux), Activision mettra en place un flux d'actualité sur Facebook et YouTube avec photos, vidéos et interviews.

Page officielle de l'événement.

Répondre

(LCW)GuiGui Photo (LCW)GuiGui 02 July 2011 - 10:54

Si l'intégralité des bénéfices sont reversés à une association caritative, alors ça va... :)
J'aurais cru qu'Activision allait essayer d'en profiter pour se faire du fric...
Répondre

Glutis Photo Glutis 02 July 2011 - 11:02

(LCW)GuiGui, le 02 July 2011 - 10:54, dit :

Si l'intégralité des bénéfices sont reversés à une association caritative, alors ça va... :)
J'aurais cru qu'Activision allait essayer d'en profiter pour se faire du fric...

Oui, mais je doute.. :D

Et 150*6000=900 000 $ rien que pour les tickets d'entrée... :mellow:
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 02 July 2011 - 11:18

Merci bien :)
Répondre

ElPsychiatro Photo ElPsychiatro 02 July 2011 - 11:43

wàààH, un événement d'une violence rare - :blink:
j'aurais trop aimé le paintball sur scapyard - B) , mais mon daron c'est pas bill gates - <_<
coD-france, faites-nous gagner des places en vrai.... - :P - :lol:
Répondre

Brice Photo Brice 02 July 2011 - 12:00

qu'est ce que ca donne envie ca !! mais bon je ne pense pas que j'arriverais a convaincre mes parents d'aller a L.A...
C'est juste énorme le programme !! :lol:
Répondre

(LCW)GuiGui Photo (LCW)GuiGui 02 July 2011 - 12:18

Glutis, le 02 July 2011 - 11:02, dit :

Oui, mais je doute.. :D

Et 150*6000=900 000 $ rien que pour les tickets d'entrée... :mellow:

S'ils le disent, c'est qu'ils le feront. On peut pas vraiment tricher sur ça. Je pense que cet événement, c'est plus un bon coup de pub pour la série.
Ce message a été modifié par (LCW)GuiGui - 02 July 2011 - 12:19.
Répondre

Bhake Photo Bhake 02 July 2011 - 12:25

Bobby Koctick vient peut être de lire la réponse d'un forumeur sur lui .. :)
Répondre

ppros Photo ppros 02 July 2011 - 14:17

Franchement si ils donne tout pour une association c'est :rolleyes:
Après ça alaire cool leur salon dommage que l'on puisse pas y aller <_<
Répondre

potaniper Photo potaniper 02 July 2011 - 14:23

pourquoi il y font en amérique et en europe? Ce serait mieux pour (presque) tout le monde.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 02 July 2011 - 14:32

potaniper, le 02 July 2011 - 14:23, dit :

pourquoi il y font en amérique et en europe? Ce serait mieux pour (presque) tout le monde.

Peut être parce que Call of Duty fait le 3/4 de ses ventes aux États-Unis.
Répondre

the-sis Photo the-sis 02 July 2011 - 14:55

Soyons honnête, cette évènement va coutez très chère à Activition, mais on peut parier sans trop de risque que ca va leur rapporter plus du double, rien qu'en pub.
Répondre

Horus41 Photo Horus41 02 July 2011 - 15:16

Enfin...
Voyage trop coûteux, mais ça doit être bien simpa. :P
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 02 July 2011 - 16:18

Dommage de ne pas pouvoir y aller, la place est certes assez cher mais ça avait l'air plutôt sympa :)
Un p'tit paintball sur Scrapyard j'aurais pas dit non ^^
Répondre

Xender61 Photo Xender61 02 July 2011 - 19:24

Driv3r, le 02 July 2011 - 16:18, dit :

Dommage de ne pas pouvoir y aller, la place est certes assez cher mais ça avait l'air plutôt sympa :)
Un p'tit paintball sur Scrapyard j'aurais pas dit non ^^

pile poil pareil
Répondre

Kenya Photo Kenya 03 July 2011 - 01:18

Enorme. On sait ou va atérire notre argent, dans les mains d'un (américain ?) :P. Dommage que je ne puisse pas y aller, paintball powa :rolleyes:
Répondre

Xender61 Photo Xender61 03 July 2011 - 18:10

Kenya, le 03 July 2011 - 01:18, dit :

Enorme. On sait ou va atérire notre argent, dans les mains d'un (américain ?) :P. Dommage que je ne puisse pas y aller, paintball powa :rolleyes:

En même temps, compte tenu du fait qu’en grande majorité les joueurs de COD sont américains, et que quasi 100% de ceux qui vont aller a cette convention seront également citoyens des USA ça ne me parai pas inapproprié.
Répondre

DeexCodfrance Photo DeexCodfrance 06 July 2011 - 19:10

A Mon avis sa sera benefique pour nous aussi car il rique d'y avoir des videos de MW3 :lol:
Répondre

Lebaroudeur2010 Photo Lebaroudeur2010 06 July 2011 - 19:31

Je trouve celà trés sympa de la part d'Activision sans compter la partie marketing du jeu :P
Répondre

SpartanGuerilla Photo SpartanGuerilla 08 July 2011 - 11:44

DeexCodfrance, le 06 July 2011 - 19:10, dit :

A Mon avis sa sera benefique pour nous aussi car il rique d'y avoir des videos de MW3 :lol:

Je pense que tu as raison .
Répondre