CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Le Bar

La charte du boulet.

zDeadmau5-_ Photo zDeadmau5-_ 17 June 2011 - 23:24

I) Le non respect des règles

- Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.
Exemple : topic « quelle ait votre membre de Dir En Grey préférere lol » dans le forum achat et vente...

- Le boulet fait toujours un topic du genre « quel est votre ... préféré? » lors de son arrivée.
Exemple : topic « Quel est votre xbox préférer ? lol »

- Le boulet se sent puissant lors de la création d'un sondage.
Exemple : « non non non répondez sans triché svp. aller je fait un classement du jour lol »

- Le boulet abuse de la fonction « nouveau sujet ».
Exemple : topic « Je peu vous aider dans SF1 » suivi du topic « Je peu vous aider dans SF2 »

- Le boulet est le champion pour créer des topics archi débattus.
Exemple : « où cé que je peu avoir des mp3? G pô trouver... LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « recherche » des forums qu'il fréquente.
Exemple : « je ne sé pas si on a dejà parler de sa ici mais où cé que je peut acheter des cd et dvd jpop? LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « éditer » et fait double post sur double post sans comprendre que ça dérange.
Exemple : Post 1: « LOL »
Post 2: « il va être genal cette album »
Post 3: « Je voulais dire génial. lol »

- Le boulet ne sais pas mettre un avatar la plupart du temps.
Exemple : topic « comment je mé une image comme vous? »

- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.
Exemple : « Bonjour je sui nouveau! lol»

- Le boulet abuse des smileys.
Exemple : « Dsl Je le ferait plus tears.gif cry.gif lol.gif »

- Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à foutre, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Exemple : Statistiques: 50 messages par jour. Grade : ne se déconnecte plus.

- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
Exemple : « je vous conseil d'aller sur mon site, www.letbou.fr.st, y a toutes les nouveauté et maime les news »

- Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu.
Exemple : « JAI BESOIN DES CODES DE SOCNI HEREOS »

- Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage sms.
Exemple : « X jpane c lé + grond!!! »

- Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google.
Exemple : « avez vous l'adresse de google.fr svp »

- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : « lol » ; « je te dirai sa sur msn » ; « d'accord » ; « revenons au sujet »; « oui revenons au sujet lol »

- Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n'ont rien à foutre.
Exemple : topic intitulé « Help » ou autres...

- Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit.
Exemple : certains membres récents, qui refusent de se conduire normalement, et qui finiront par être bannis.

- Le boulet est une buse pour taper des adresses correctement.
Exemple : « G tapé [img*]http://C:\Documents and Settings\B.D\Bureau\Sonic 3D Movies[*/img] sa marche po ! lol »

- Le boulet remonte de vieux topics pour ne rien dire dessus.
Exemple : « lol sa ses bien vrai! » sur un topic vieux de 3 ans...

- Le boulet s'inscrit plus de deux fois sur un même forum.
Exemple : pour se faire passer pour un nouveau membre. Hélas! c'est immédiatement reconnaissable avec l'IP.

- Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : « svp g besoin de codes pour sonic hoeores parce qu'en faite je suis bloquer lol svp faite viiite j'ai mangé des moule hier »

II) L'intégration du boulet

- Le boulet a tendance à lécher le cul pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu.
Exemple : « lol il et super ton avatar Toto428! » ; « ta trop raison Toto428! » ; « T trop marrant Toto428, tu veu bien aitre mon nami? »

- Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d'un rien pour le faire changer littéralement d'opinion sur un sujet.
Exemple : « Non, cé pas vraie j'aime pas Toto428, arrêter! »

- Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l'on souligne sa stupidité. Evidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des smileys méchants.
Exemple : « Et toi t'es qu'un boulet aussi! » kill.gif couteau.gif tedbundy.gif

- Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle là n'est pas fondé. Sa vision des choses? Etre dans tous les topics « dans le coup » pour montrer sa présence (inutile).
Exemple : « moi je panse que c'est nul! lol »

- Le boulet est capable de mentir pour s'intégrer facilement.
Exemple : Mana_sama_bethune écrit: « je déteste plus que tout moi dix mois! arrêter!!! »

- Le boulet ne reste jamais très longtemps sur un forum.
Exemple : durée de vie de 1 semaine à 2 mois.

- Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit.
Exemple : « nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon nom ses pas Toto13 mai Toto14. »

- Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l'intégration du boulet.
Exemple : usage abusif des smileys qui pleurent.

- Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille ou un camarade de son collège sur le forum.
Exemple : « bonjour je suis Toto38 et je suis l'amis de Toto28 lol »

- Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés.
Exemple : « Conar Toto970 le pédé lol »

- Le boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité.
Exemple : « fait pas ton malin, parce que tu va bientôt plus avoir de PC d'ordinateur »

III) Les comportements divers

- Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion et aussi le fait qu'il n'a rien à dire d'intéressant.
Exemple : « arrête! »

- Le boulet n'écoute jamais les arguments des autres parce qu'il vit dans son monde et pense avoir raison.
Exemple : « Gackt c'est le meilleur alors arrêter! »

- Le boulet est souvent hors sujet dans un topic ou le détourne facilement.
Exemple : « Lol mais revenons au sujet »

- Le boulet agace.
Exemple : « d'où cette charte du boulet »

- Le boulet ne sait pas faire une citation.
Exemple : « mai comme disait confoisius « piere ki roule, tous les chat sont gris! maidite sa lol »

- Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu'il se réinscrit, même avec l'IP à l'appui.
Exemple : « non je suis le frere de Toto52 ses pas Toto312 il ne veux plus venir »

- Le boulet est toujours pressé.
Exemple : « reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite »

- Le boulet s'énerve face à la vérité qu'il ne veut pas accepter.
Exemple : « merde Toto633 tu crois me faire du male avek tes sales vannnes mechente sur le visage refaite d'Ayumi, et ben tattort! sa me fé rien du tou! espaice de vieux conard, demin tes mort!! »

- Le boulet ne sait pas écrire « c'est ».
Exemple : « ses énervant a la fin, ces pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet! sait vrai koi! »

- Le boulet ne sait pas non plus écrire « opinion », qu'il pense dérivé de « champignon » ou « oignon ».
Exemple : « donner moi vos opignions »

- Le boulet ne parle plus français lorsqu'il s'énerve.
Exemple : « j'a veoxn scalpel hfad gnayumi bien fait %lkgnopld merde Toto49 oalunx mour@mn eun fistule qgoa ahahahaha! lol »

- Et d'ailleurs même quand il n'est pas énervé, il ne parle pas toujours français...
Exemple : « Ouai c pas faux mais bon C v(rai que 4 team c déjà pas même puis même le seul reproche que l'on peut faire a Sonic Heroes c que c répétitif avec les team »

- le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d'échange d'idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu'un. En conséquence, il ne peut comprendre qu'il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
Exemple : « soyer gentil avec moi sinon vous aurez à faire à mon avatar lol »

- Le boulet change d'humeur comme de chemise.
Exemple : « J'aime pas qu'on se moque de moi... c'est marrant ce que t'as mis. ch'tadore! gros conard!! »

- Le boulet confond le participe passé avec l'infinitif.
Exemple : « j'ai pas mi hide car tout le mon l'aime c'est obliger!!! »

- Le boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un.
Exemple : « je suis plus un boulet ses finis sa! LOL »

- Le boulet se créer volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaître.
Exemple : « Lui sait un con de tte fasson »

IV) Les goûts du boulet

-Le boulet est fan de Spartan117.
Exemple : « Spartan117 il et cool parce qu´il est méchant et mystérieux »

-Le boulet vient de Jeux-video.com.
Exemple : « mais sur JV il nous traiter pas comme ca! »

-Le boulet n´a pas connaissance des notions telles que « Hack », « Betas », etc...
Exemple : « Nintendo a piraté sega »

-Le boulet est Pro-nintendo / Pro Sega sans aucun argument.
Exemple : « Nintendo c´est de la merde vive sega à mort mario »

-Le boulet veut « fabriquer » son propre jeu , mais ne sait écrire que le scénario.
Exemple : « alors l´histoire c´est toto qui part dans le futur mais ultra titi l´empêche en lui volant ses chaussures. par contre je sais pas comment on fait un jeu lol »

-Le boulet demande l´iso d´un jeu alors que c´est interdit !
Exemple : « Je voudrais des isos svp »

Source: http://www.infos-du-...1-charte-boulet
Répondre

arobaz Photo arobaz 18 June 2011 - 01:29

zDeadmau5-_, le 17 June 2011 - 23:24, dit :

- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.
Exemple : « Bonjour je sui nouveau! lol»

- Le boulet est toujours pressé.
Exemple : « reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite »

-Le boulet veut « fabriquer » son propre jeu , mais ne sait écrire que le scénario.
Exemple : « alors l´histoire c´est toto qui part dans le futur mais ultra titi l´empêche en lui volant ses chaussures. par contre je sais pas comment on fait un jeu lol »

J'aime beaucoup mettre des couleurs, je trouve que c'est plus agréable à lire.

J'aime ne pas perdre mon temps.

J'ai toujours voulu créer des jeux, mais je ne sais pas du tout comment faire.

En conclusion : Je suis un boulet :'(

Merci de me l'avoir faire comprendre...
Répondre

xTorKy Photo xTorKy 18 June 2011 - 09:24

Une question me chagrine :
Que ta fait ce dénommé "Toto" !!? :o
Répondre

Aleflippy Photo Aleflippy 18 June 2011 - 10:06

C'est pas faux du tout,très bonne définition d'un boulet,bien que j'ai tout de même un petit pourcentage de boulet en moi :o .

Ah et d'ailleurs... puisqu'on en parle... ne me jetez pas des pierres,c'est une simple question , ne vous énervez pas...

Pourquoi est-ce mal vu de remonter des topics? Je veux dire, c'est mieux ça que de recréer le même non? Si un nouveau membre veut exprimer son avis sur un topic vieux de 6 mois, en quoi est-ce mauvais :huh: ?

Je n'incite en rien au remontage de topic,c'est juste que je suis et j'ai été (et j'irais encore dans ) pas mal de forum ou le remontage de topics n'étaient jamais bien vu (sauf sur un ou deux forums ou ça ne les dérangeais pas...), donc voilà, je voulais juste en connaître la raison.

Goredialement!
Répondre

xTorKy Photo xTorKy 18 June 2011 - 10:29

Il n' y a absolument rien de mauvais. D'ailleurs c'est l'un des seuls points avec lequel je ne suis pas d'accord. Un forum est fait pour exprimer son avis et partager ses expériences. Que le topic date d'il y a 5 ans, cela ne change en rien la possibilité de le rafraîchir et de donner notre avis, du moment qu'il est constructif et pertinent. J'aime jeter un coup d'œil sur de vieux topics sur les anciens COD car j'y joue encore, et il est inutile parfois d'en recréer un.
Ce message a été modifié par xTorKy - 18 June 2011 - 10:30.
Répondre

garetta Photo garetta 18 June 2011 - 10:49

une chose que je remarque de plus en plus sur les forum des que tu pose une question ya toujours un gars qui te repond " google est ton ami " j'ai souvent bien envie de repondre " si google et mon amis a quoi sert ton forum alors ? "

il ne faut pas oublier qu'un et forum et la avant tout pour comuniquer est s'entraider , et donc si vous envoyer les gens sur google , le forum na aucune utiliter
Répondre

blueghost85 Photo blueghost85 18 June 2011 - 11:02

garetta, le 18 June 2011 - 10:49, dit :

une chose que je remarque de plus en plus sur les forum des que tu pose une question ya toujours un gars qui te repond " google est ton ami " j'ai souvent bien envie de repondre " si google et mon amis a quoi sert ton forum alors ? "

il ne faut pas oublier qu'un et forum et la avant tout pour comuniquer est s'entraider , et donc si vous envoyer les gens sur google , le forum na aucune utiliter

sauf si le gars en question va tete baisser sur le forum mais ne recherche pas un peu avant ;) un forum sert a avoir des reponse qu'on ne trouve pas ailleur
Répondre

Bhake Photo Bhake 18 June 2011 - 11:50

Je crois que je me suis reconnu dans 1 ou 2 points.

Par contre je reconnais beaucoup de membres dans beaucoup de points, et souvent plusieurs fois. :rolleyes:
Répondre

minimonsignore Photo minimonsignore 18 June 2011 - 12:04

LOl ct tro dla bal keumé t tro un ouf LOLOLO.LOLOL

Mode TOTO désactivé

Très très vrai,au moins plusieurs personnes se reconnaîtront sur ce topic !
Mais moi je connais des boulets qui reste plus d'un an sur un fofo avec toujours les même répliques débiles !

Bravo encore une fois.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 18 June 2011 - 12:08

@Aleflippy et xTorKy

Ce n'est pas un problème de remonter un sujet , tant que la réponse apporte quelque chose au débat, aussi bien dans le contenu que le temps.
Il est par exemple complètement inutile d'apporter une réponse à une question technique datant de plusieurs mois, voire année (ca c'est vu..)
car il est évident que l'auteur a trouvé sa réponse depuis.
De même j'ai vu une réponse a une présentation d'un membre faite alors que la dernière contribution avec plus de trois ans...
Souhaiter la bienvenue a quelqu'un qui est la depuis plus de trois ans est assez coquasse.

@garetta

Comme l'a dis BlueGhost85, bien souvent les membres ne font pas l'effort minimum de rechercher si par hasard la réponse à leur question n'existe pas déjà.
Il est tellement plus facile de poser sa question sans chercher soit-même.
Ce qui fait que les autres membres plus anciens finissent par être agacé de répéter tout le temps la même chose et répondent "google is your friend"
Certes on ne devrait pas faire cela mais l'agacement mène a ces débordements.
Répondre

zDeadmau5-_ Photo zDeadmau5-_ 18 June 2011 - 12:56

Je me suis reconnu dans quelques uns aussi, honnêtement :rolleyes:

Ma préférée reste "Le boulet ne sait pas écrire c'est" mdr. :D
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 19 June 2011 - 19:23

Certains me rappellent un membre du forum :D
Répondre

Ak'em Photo Ak'em 19 June 2011 - 20:23

-CYB3R-, le 19 June 2011 - 19:23, dit :

Certains me rappellent un membre du forum :D

Ah toi aussi tu pense a lui :lol:
Une petite pensée pour lui hein, enfin... une petite minute de silence :mellow:
Répondre

sgt_jack Photo sgt_jack 19 June 2011 - 20:27

Spoiler

bon sinon ce sujet est pas mal
mais je comprend pas l'utilisation du titre charte dans ce contexte

bon en tout cas ca fera bien rire les gens qui se reconnaitront (ou pleurer)
Répondre

gicombat Photo gicombat 21 June 2011 - 18:04

Je me suis reconnu dans quelque point, mais heureusement pas tous!(Comme par exemple: Je viens de JV.com)

arobaz, le 18 June 2011 - 01:29, dit :

J'ai toujours voulu créer des jeux, mais je ne sais pas du tout comment faire.

Un tés bon site avec plein de tuto pour coder et faire des jeux vidéo:

En C:
http://www.siteduzer...ammer-en-c.html

En C++:
http://www.siteduzer...-langage-c.html

Comme ça au moins tu sera moins boulet!!
Répondre

HHhH Photo HHhH 22 June 2011 - 14:54

C'est bizarre je me suis vut entre 2,3 ligne :P

Sympa le sujet,sympa :)
Répondre

Horus41 Photo Horus41 22 June 2011 - 18:09

Très bonne idée!
Il reste à espérer que certains se reconnaîtrons et changent également de comportements pour le confort de tous.

Citation

-Le boulet vient de Jeux-video.com.
Exemple : « mais sur JV il nous traiter pas comme ca! »

Celle la m'a bien fait rire. :D
Répondre

Thund3r Photo Thund3r 22 June 2011 - 18:43

Je me suis reconnu sur certain point, un peu comme tout le monde, en faite ça montre qu'on est tous un peu boulet quelque part
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 25 June 2011 - 08:48

sgt_jack, le 19 June 2011 - 20:27, dit :

qui ? moi ? :P

Oh non, y'a pire que toi

Spoiler

zDeadmau5-_, le 17 June 2011 - 23:24, dit :

- Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu'il se réinscrit, même avec l'IP à l'appui.
Exemple : « non je suis le frere de Toto52 ses pas Toto312 il ne veux plus venir »

Notamment pour ça je pensais à quelqu'un :rolleyes:
Répondre

zDeadmau5-_ Photo zDeadmau5-_ 25 June 2011 - 19:06

Vous parlez de qui en fait ? Vous me torturez là xD.
Répondre